Comment voyez-vous l'avenir? - Du groupe ou des membres...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment voyez-vous l'avenir? - Du groupe ou des membres...

Depeche Mode retourne en studio pour l'enregistrement d'un autre LP
46
42%
Dave Gahan fait un deuxième LP solo
58
53%
Martin Gore fait un troisième LP solo
3
3%
Ou alors rien dans les différents camps (Gahan/Gore/dM)
3
3%

Nombre total de votes : 110

Messagepar angel fred » 15 Sep 2005, 14:51

Le band devienne immoderne. Et inactuel.
Ils peuvent faire un LP en deux ans a l'annee 2007 mais non plus tard. A l'annee 2009 ils seront 47/48 - c'est l'age trop haute pour les musiciens du genre pop/rock. :( :(
C'est mon opnion. Toutes choses s'achevent tot ou tard et la fin de Depeche Mode va suivre.

Quand je les vois depuis les quelques playbacks et photos de promo pour PTA je trouve plutôt qu'ils ont la forme (quoique Fletch semble un peu déprimé par moment :bigggrin: )... leur musique ne se dé(péche)mode pas, au contraire, et je sens Dave motivé pour un deuxième album solo et un autre LP pour Depeche Mode avec peut-être plus de compos de sa part... et en souhait personnel une collaboration, même partielle avec Alan sur ce futur DM serait vraiment cool :rock: maintenant 3 ans d'attente serait mieux que 4 ;)
angel fred

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 11:16

Pas de split, pas de "limite d'âge" ou de "date limite de consommation" non plus :angry:
J'aime beaucoup l'idée d'un "Liquid Monters" !!! (keski fout alan sur son site ?...)
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar davina » 19 Sep 2005, 13:59

Après PTA, Dave reviendra en solo, Martin fera peut-être un counterfeit3 et ensuite ils nous ressortiront un nouvel opus de DM !! :rock:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Oct 2005, 23:26

davina a écrit:Après Playing The Angel, Dave reviendra en solo, Martin fera peut-être un counterfeit3 et ensuite ils nous ressortiront un nouvel opus de DM !! :rock:

La routine habituelle quoi.
pour notre plus grand plaisir!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Samain101 » 08 Oct 2005, 14:12

Gahan à parlé de peut etre prolongé la tournée après je vois bien Gahan faire un second album solo, martin faire again le dj et puis un autre album de dm dans 3,4ans !
Samain101

Messagepar mutelink » 08 Oct 2005, 14:17

Martin DJ
Fletch supportters de Chelsea
Dave menant sa petite carrière solo

Voila, pour moi l avenir de dM
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Oct 2005, 15:47

Finidi a écrit:Excusez si j'ai outrage quelqu'un.

Et pas de solo.
C'est mal. :(

Pas de souci on ne s'outrage pas,c'est ton point de vue et en plus je suis sûr que la traduction française approximative de ton post ne facilite pas tes explications.(Perso si je devais poster sur un forum en russe se serait moins brillant que toi!).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar aquamusic » 08 Oct 2005, 16:05

dave va surement continuer sur sa lancée de paper monster et nous refaire une tournée. Si les titres refusées ont la trempe de nothing's impossible et suffer well et se retrouvent ca promet.

et après de nouvelles rumeurs de séparation (on serait perdu sans) et hop un nouvel album de DM
aquamusic

Messagepar crockett » 08 Oct 2005, 23:20

phinathom a écrit:je suis plutôt confiant pour l'avenir, d'après les quelques extraits que l'on a pu entendre de l'album : precious et A Pain That I'm Used To (ben oui encore une abréviation a retenir ;) ) c'est prometteur, et puis d'après les déclarations de dave, on aura au moins encore un album ... enfin j'espère ;)

Je vois bien un 2em album pour dave puis un autre pour DM
pour fin 2008 :)
crockett

Messagepar Samain101 » 08 Oct 2005, 23:41

Finidi a écrit:Je suis desole mais je crois on doit s'exprimer sincerement.
Ce que je pence c'est que ils doivent quitter bientot grace a l'age.

Je crois absolument que le group dont les membres sont age plus que 50 (ou un peu moins que 50) cesse de presenter la musique interessante pour les masses.

Le band devienne immoderne. Et inactuel.
Ils peuvent faire un LP en deux ans a l'annee 2007 mais non plus tard. A l'annee 2009 ils seront 47/48 - c'est l'age trop haute pour les musiciens du genre pop/rock. :( :(
C'est mon opnion. Toutes choses s'achevent tot ou tard et la fin de Depeche Mode va suivre.

Pour le premier fois apres Construction Time again (1983) ils ont fait un mauvais LP - Exciter (2001)
Apres six LPs excellents consecutifs. C'est le signe. :( :(
Excusez si j'ai outrage quelqu'un.

Et pas de solo.
C'est mal. :(

je ne suis pas d'accord Exciter est genial, certes ils est diffrenent mais pas plus diffirent que ne l'etait Songs Of Faith and Devotion de SAS... Exciter montre une autre voie, a l'epoque j'ai salué ce coté froid et dur d'accès d'Exciter et j'ai été fière de voir confirmé mes attente de DM !
Samain101

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2005, 09:49

Le retour des sauveurs d'Exciter,on ne vous a pas beaucoup lu dans les topics associés à Exciter mais par contre vous prônez la redemption d'Exciter dans pleins d'autres topic pas fais pour!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 24 Oct 2005, 07:47

J'ai pas voté car les 3 vont surement se réaliser.Nos deux comparsses vont chacun pondre un solo (counterfeit exposant 3 et un autre titre que Paper Monsters pour l'ami Dave).

Quant au prochain album DM je croise les doigts et m'en remet à la célèbre phrase de Dave qui stipule que "le travail est inachevé" (unfinished bussiness,sorry pour les fautes d'orthographes).Wait and see...comme dit l'autre!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar gahan66 » 31 Oct 2005, 17:49

Finidi a écrit:- c'est l'age trop haute pour les musiciens du genre pop/rock. :( :(

et que penses-tu des Rolling Stones ? ils en la soixantaine et ils sont toujours là !!

pour moi, il n'y a pas de limite d'âge pour les musiciens ou autres artistes, pourvu qu'ils fassent du bon travail !

DM continuera ou pas sa carrière après Playing The Angel mais je suis sure d'une chose (après avoir entendu Dave en interview dernièrement) : Davy n'a pas besoin de DM dit-il et il fera sa petite carrière solo tranquillou...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar grouick-grouick » 31 Oct 2005, 22:50

gahan66 a écrit:DM continuera ou pas sa carrière après Playing The Angel mais je suis sure d'une chose (après avoir entendu Dave en interview dernièrement) : Davy n'a pas besoin de DM dit-il et il fera sa petite carrière solo tranquillou...

Paradoxalment je pense que si Dave n'a plus besoin de DM c'est un point positif !
Il ne se réunirons que si il y a la meme entente/osmose de Playing The Angel !! Ils se sont accomplis dans leur domaines respectifs et ils n'ont plus de comptes de rendre à personne, de ce fait je pense que DM deviendra un sotre de "bonus" dans leurs vies futures.

Edited By grouick-grouick on 1130791867
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar Annélie The Darkest Star » 10 Déc 2005, 18:42

Je pense que Dave va nous refaire un petit solo , je l'éspère un tantinet plus speed que Paper Monsters qui ne m'a pas décu mais que j'ai trouvé un peu parfois mou du genou .
Et après, ils ont interêt à nous sortir un nouvel album sinon je ne répond plus de moi :o
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 10 Déc 2005, 20:13

Je crois que ça va continuer comme ça pendant 2-3 albums encores LP, tournée, solo, vacances puis re LP etc etc... Ils sont encore assez jeunes, et pas tout a fait comparables aux Stones qui sont morts depuis bien longtemps ( alors les VRAIS fans des Stones s'ètranglerons j'espère qu'ils n'y en a pas ici :p ) DM a toujours un esprit créatif, le départ d'Alan, bien que malheureux, à permis l'introduction de plus de personnel extérieur et sans doute "casser" se sentiment de routine qui rongeait (un peu) le groupe. Mais combien de temps cela va t-il tenir ??
Le pire pour DM comme pour tous les "dinosaures" de la musique c'est le sentiment de répétition artistique. Certains s'ennuient vite (Corgan chez les Smashing Pumpkins par exemlpe) d'autres jamais donc... attendons!
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar whenitsnows » 11 Déc 2005, 14:13

Perso je pense que DM est le projet le plus important et le plus enorme de leur vie, ils y reviennent toujours, Alan y compris malgre ses dires. Dave a essaye de s'affranchir de la tutelle DM en solo -je me souviens d'interviews assez vitriolees- cependant il a bien fallu combler la set list de standards pendant sa tournee. Personne ne s'y est trompe avec les stickers promos par exemple ("La voix de depeche mode" idem pour Gore).

Counterfeit 3 je ne pense pas. Peut etre des remixes par Martin, plus de dj sets et pourquoi pas, une compilation de ceux ci genre "Fabric live: Martin Gore". Des vocaux sur le single d'un autre artiste, ca j'y crois aussi (je pense aux backing vocals sur Client deja). Peut etre meme l'ecriture d'un morceau pour un projet annexe, un peu comme les parties de guitare sur le projet de Brucken ou Stefani recemment.

Dave sortira probablement son album solo courant 2007 avec les tonnes de compos qu'il a amasse grace a Eigner et Philpott. Je crois qu'il disait avoir ecrit d'autres morceaux avec Knox&Co pendant sa premiere tournee. Je m'attends a bien mieux que PM, esperons qu'il nous surprenne tous.

Alan n'est pas cite. Selon side line, il retravaille deja sur un autre Recoil. Apparemment sur des versions remixees de Songs Of Faith and Devotion et violator en sus. Inutile de parler de l'eternel retour, mais de fait, c'est tout simplement un ancien membre de DM retravaillant sur des albums (anciens) de DM. Plus proche de DM avant un hypothetique retour, je ne vois pas. Cela est tres positif -pour moi :bigggrin:
Ils sont tous plus matures, avec plusieurs enfants et une vie loin des exces destructeurs de Songs Of Faith and Devotion. Comme disait Dave a la suite d'une emission radio -Blatte avait laisse ca sur dm.com- a la fin de la tournee exciter, interroge par un journaliste a ce sujet "Never say never". Il n'avait pas tant tort puisque Wilder va bosser sur 2 anciens albums. Qui aurait cru cela a l'epoque? Peut etre pas Wilder lui meme.

Esperons peut etre une collaboration plus proche (qui sait, peut etre en musicien invite sur le futur solo de Dave? Ce n'est pas impossible, ils sont restes camarades) peut etre aussi sur recoil, quoique j'y crois moins.

Fletch lancera 2-3 nouveaux groupes sur son label, continuera ses dj sets d'ado type "la boum" :bigggrin: . Peut etre auront nous droit a d'autres extended mixes comme celui de Client.

DM? Et bien apprecions le moment present...un DVD a venir et une tournee qui n'en finit pas. Pour ce qui est des versions "bare" et du mysterieux "Martyr for love" (s'il existe vraiment), je vois bien une sortie couplee DVD/maxi CD pour doper les ventes l'an prochain. Ces morceaux n'ont pas ete realises uniquement dans l'optique d'extras pour le DM receiver ou pour de la promo -je pense. Clean est deja vendu sur itunes US en "bare" avec sa petite pochette noir et blanc.

J'espere aussi des reeditions du back catalogue, albums remasterises et agrementes de chutes de studio, versions alternatives/demos, photos supplementaires et textes du groupe ou des collaborateurs, mixes inedits, les "world we live in" en DVD et bonus assortis, peut etre enfin un "world violation"...

En tout cas, Playing The Angel est une reussite a mon sens. Pour moi il aurait ete dommage de s'en aller sur un Exciter tres loin de leurs meilleures livraisons. Je vois bien une entree en studio en 2008, quoi plutot 2009 si il y a des tournees solos (peut etre Martin en dj sets ou meme un solo sans album, pourquoi pas?) et un album surprenant encore une fois les fans -en bien :bigggrin: - cela dit, je suis comme tout le monde: la realite d'un groupe est souvent tres eloignee de la vision fantasmagorique et pleine d'espoir du mode-ste fan.

Encore quelques Depeche Modiques sommes a depenser dirait on :zique:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar isaleelee » 16 Juil 2006, 14:19

La tournée 2005/2006 est un énorme succès, ils ont (enfin) obtenu les meilleures critiques, même des réfractaires les plus bornés (journalistes parlant), leur joie d'être là n'est pas feinte je pense, alors une suite à Dm, j'y crois, bien plus qu'à l'issue des deux précédentes tournées.
David en solo, oui, pour son équilibre ; il n'a pas besoin de Depeche Mode, dit-il, il est quand même là grace à ça, il peut minimiser (se rassurer ?) tant qu'il veut ça ne changera rien, et sa tournée solo a fonctionné en bonne partie parce que tous les fans de Dm étaient en manque d'eux, même eux chacun de leur côté... ça bougeait plus dès qu'arrivait un titre de Dm, personne ne pourra s'en faire le reproche, c'est juste une réalité. Attendez, les amies qui le chérissent comme je chéris Martin, je ne le critique pas, mais qu'il cesse de cracher dans la soupe, quand même !
Quant à un Counterfeit 3, aucune idée... paresseux comme il est, le petit bouclé... (tsss, tsss)
Il va juste (pour nous) être un peu patients, qu'ils se remettent de toutes ces émotions et reviennent, frais et neufs comme ils savent l'être à chaque fois
isaleelee

Messagepar forthemasses » 16 Juil 2006, 18:31

_Dave : va se chercher une belle chaise longue pour s'installer tout en haut d'une montagne
_Martin : la grippe aviaire va refaire son apparition, ce qui va lui poser quelques problèmes quant à s'installer quelque part...
_Fletchounet : une méchante crampe aux bras va faire qu'il va rester bloqué les 2 mains en l'air

...

Donc tout va bien, prochain album en 2009 !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Shine » 17 Juil 2006, 09:47

Le must, ce serait un ou deux maxi à la Shake The Disease ou Only When I Lose Myself pour faire patienter, et un nouvel album vers fin 2008 avec tournée en 2009...

Mais ce sera probablement un nouvel LP de Gahan suivi d'une tournée et peut être un Counterfeil 3 si le Mart' se sent motivé.

Perso, mon voeux le plus cher serait qu'ils pensent à un album de reprises + inédit en acoustique suivi d'une mini tournée façon "Nuit Intimes" d'Indochine (je sais, je rêve)...
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions