Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar VIOLATION » 21 Nov 2012, 19:54

Effectivement, on est pas obligé d'aller les voir, de réserver une place de parking ou de réserver une chambre d'hôtel, mais faut quand même avouer que depuis la tournée 98 le groupe devient un petit fainéant sur les dates de tournées en France.

Certaines personnes ici vont se dire "il se répète", mais il est bien loin de le temps des tournées comme le Devotional Tour avec pas mal de dates en France (Lille, Nancy,Lion, Paris, Brest,Bordeaux, Toulon), ce qui permettaient aux fans de réduire leurs frais surtout d'hébergement.

Personellement, habitant à Tours, il me faut en moyenne 2h30 pour arriver notamment à Bercy, c'est sur que le trajet aller se passe relativement bien, mais le retour avec la fatigue de l'aller+le concert (sans compter si on a bossé le matin), c'est un peu plus compliqué mais avec 2 chauffeurs celà se fait....

Alors certes allez voir dM sur Paris c'est un budget (places de concert+parking+restauration surtout au SDF ou le sandwich merguez est cher de mémoire) mais étant en Province je ne vais pas m'amuser une fois arriver sur Paris à trouver un parking sachant qu'il y en a un sur place qui vaut son prix certes, mais la tranquilité de se dire je ne vais pas perdre mon temps et l'essence (voir métro pour rejoindre Bercy ou SDF) de me garer dans un autre parking souterrain moins cher.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar TquilaSunrise » 21 Nov 2012, 20:05

J'imagine mal une tournée avec 8/9 dates dans chaque pays visité, ce qui arrangerait tout le monde on est d'accord, je vis aussi en province.
En Allemagne ils remplissent les caisses,ils savent que ce sera plus que rentabilisé.
TquilaSunrise

Messagepar exJCiter » 22 Nov 2012, 02:05

VIOLATION a écrit:

Alors certes allez voir dM sur Paris c'est un budget (places de concert+parking+restauration surtout au SDF ou le sandwich merguez est cher de mémoire) mais étant en Province je ne vais pas m'amuser une fois arriver sur Paris à trouver un parking sachant qu'il y en a un sur place qui vaut son prix certes, mais la tranquilité de se dire je ne vais pas perdre mon temps et l'essence (voir métro pour rejoindre Bercy ou SDF) de me garer dans un autre parking souterrain moins cher.

A voir si c'est la tranquillité justement d'aller se garer la bas. A ma connaissance, ce stade en milieu urbain n'a, en toute logique, pas été conçu pour accueillir les gens en voiture. Bien se renseigner avant et utiliser les transports en commun n'est peut-être pas une perte de temps.
exJCiter

Messagepar Sevina » 22 Nov 2012, 09:09

Soyons honnêtes, si DM faisait plus de dates en France, la majorité d'entre nous ferait plus de dates...et se déplacerait en conséquence d'où un budget encore plus lourd. La tentation est toujours trop grande! :wink:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar verdure1985 » 22 Nov 2012, 09:17

A propos du parking, jusqu'à quelle heure on peut y laisser la voiture?

En 2009, trop occupés par l'after :D , on a raté le dernier RER (1H30 je crois?) et ça s'est fini en taxi. Du coup, plus onéreux que le parking...
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar strangeday101 » 22 Nov 2012, 09:39

Pour l'horaire , je ne sais pas (en général 2.00h minimum après l'événement) , mais pour m'être garé là-bas au dernier DM je peux dire que pour sortir ça va , et plutôt rapide.
De toutes façons , après le concert on est ailleurs , soulager de s'assoir, de boire et manger le p'tit pain au chocolat tout mou resté dans le coffre...donc , on as le temps.
Ca me fait penser que pendant le "show" on peux parler avec n'importe qui , on est tous amis , mais alors derrière le volant a la sortie , y-as pu d'copain....
Par contre , c'est canalisé vers l'autoroute (ce qui m'aller bien), pour les autres destinations ?
strangeday101

Messagepar Sevina » 22 Nov 2012, 11:14

Le concert du SDF est enfin indiqué sur le site de la Fnac. :mrgreen:
8 places par personne max.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar night to fall » 22 Nov 2012, 12:55

Sevina a écrit:8 places par personne max.

Ah! Du coup, je réitère: si quelqu'un peut me prendre 2 places en cat.1 pour demain matin 10h ...MP!
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 22 Nov 2012, 15:58

TquilaSunrise a écrit:+1
le groupe n'oblige personne à acheter un billet, réserver une place de parking, réserver une chambre d'hôtel, etc...

Bien sûr je suis d'accord mais tout le monde n'habite pas Paris. C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas y aller. C'est la première fois en 20ans alors qu'ils passent à moins de 200 bornes de chez moi. Mais y'a des moments faut savoir dire STOP. Et l'expérience de 2009 y est pour beaucoup.

Bcp d'entre nous auront des frais annexes pour venir les voir. S'il le groupe s'intéressait vraiment à ses fans, ils pourraient faire un geste sur le prix (et des préventes pour les fan-club/forums et non pour les détenteurs d'une carte Accord ou Intermarché) et veiller à ce que les places ne grimpent pas d'une année à l'autre! Indo l'a trés bien compris et est l'un des seuls groupes à en faire son cheval de bataille. Je ne suis pas fan mais je salue le geste. A moins qu'il joue 3H avec quelques exclu et proposer un show visuellement impressionnant (U2/Coldplay, etc) excusez-moi mais une place à 100€ assise numérotée pour être finalement loin d'une petite scéne ridicule dans un stade, je trouve que c'est du vol (pour ne pas dire de l'arnaque). A moins qu'ils changent cette année et là je m'en mordrais les doigts mais j'en doute fort.

A tous, courage devant vos ordis demain et bonne pêche aux places! :wink:
Shine
Admin

Messagepar gothdita » 22 Nov 2012, 17:35

Shine a écrit:S'il le groupe s'intéressait vraiment à ses fans, ils pourraient faire un geste sur le prix (et des préventes pour les fan-club/forums et non pour les détenteurs d'une carte Accord ou Intermarché) et veiller à ce que les places ne grimpent pas d'une année à l'autre! Indo l'a trés bien compris et est l'un des seuls groupes à en faire son cheval de bataille. Je ne suis pas fan mais je salue le geste. A moins qu'il joue 3H avec quelques exclu et proposer un show visuellement impressionnant (U2/Coldplay, etc) excusez-moi mais une place à 100€ assise numérotée pour être finalement loin d'une petite scéne ridicule dans un stade, je trouve que c'est du vol (pour ne pas dire de l'arnaque). A moins qu'ils changent cette année et là je m'en mordrais les doigts mais j'en doute fort.

100% d'accord avec toi mais je vais tenter quand même car j'ose espérer que l'expérience pas terrible du SDF de la dernière tournée les a fait réfléchir (on peut rêver!). Les gens étaient plutôt en colère quant aux écrans ridicules, au son et au concert en général si je me souviens bien !! Peut être qu'ils ont eu des échos du mécontentement des fans et qu'ils agiront cette fois en conséquence ?
Enfin c'est ce que j'avais ressenti à l'époque mais peut être que je me trompe !
gothdita

Messagepar LUXDM » 22 Nov 2012, 18:42

Il faut arrêter, DM c'est pas l'Armée du Salut ou Emaüs! Le groupe n'est pas là pour faire de la cohésion sociale! Pourquoi pas un prix social pour les places comme pour l’électricité!
Amex est une société privée et à ce titre cherche à satisfaire ses clients qui paient pour ces services. Elle propose ainsi des places de concerts en pré-vente. Vous n'êtes pas client? tant pis...
LUXDM

Messagepar VIOLATION » 22 Nov 2012, 19:28

sur le site de ticket net je vois choix sur plan, on peux choisir ses places comme sur certains concerts sur le site de la FNAC???
Fichiers joints
screen-capture.jpg
screen-capture.jpg (22.92 Kio) Vu 9672 fois

VIOLATION

Messagepar caro62 » 22 Nov 2012, 19:39

le site de tickenet rame chez moi depuis hier...je voulais me connecter...histoire d'être sur d'avoir le bon mot de passe :wink: ...afin d'être au top demain à 10h...

pas moyens !!! j'ai tenté une simulation sur rihanna....rien de rien !!!! s'il me fait ça demain je pête un plomb :evil:
caro62

Messagepar Remotivate_Me » 22 Nov 2012, 19:46

Shine : je vais faire comme toi, finalement ça me rend moins malade que je l'aurais cru. Et j'habite Paris, c'est dire !
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar VIOLATION » 22 Nov 2012, 19:47

perso j'ai fais la simu avec Rihanna sans problème pour avoir des places...

VIOLATION

Messagepar caro62 » 22 Nov 2012, 19:57

alors ça vient de chez moi...bizarre bizarre car aucun souci sur le site de la fnac...enfin du moment qu'il y en a qui marche :D
caro62

Messagepar caro62 » 22 Nov 2012, 20:00

Remotivate_Me a écrit:Shine : je vais faire comme toi, finalement ça me rend moins malade que je l'aurais cru. Et j'habite Paris, c'est dire !

je ne sais pas comment vous y arrivez...savoir qu'il s sont en concert en france et ne pas y être...je ne sais pas faire..et je doute pouvoir le faire un jour :lol:
caro62

Messagepar popcara » 22 Nov 2012, 20:02

Pour ceux qui n'étaient pas au concert du SDF en 2009 , on est nombreux sur FV à l'avoir trouvé excellent , les post sont encore dans le sujet de 2009 , les critiques de la presse étaient bonnes, exemple :
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 562868.php
Le prix des places démarre à 45 euros l'un des plus bas de cette tournée.
Alors ca sera sans aucune hésitation, demain 10h devant PC pour attraper les places !
popcara

Messagepar snorky » 22 Nov 2012, 21:38

LUXDM a écrit:Il faut arrêter, DM c'est pas l'Armée du Salut ou Emaüs! Le groupe n'est pas là pour faire de la cohésion sociale! Pourquoi pas un prix social pour les places comme pour l’électricité!
Amex est une société privée et à ce titre cherche à satisfaire ses clients qui paient pour ces services. Elle propose ainsi des places de concerts en pré-vente. Vous n'êtes pas client? tant pis...

Rhooo!

et combien de détenteurs de la carte Amex (revendeurs) ont mis immédiatement leurs billets à vendre sur Ebay etc. à des prix exhorbitants.... :twisted:
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar Remotivate_Me » 22 Nov 2012, 22:36

caro62 a écrit:
Remotivate_Me a écrit:Shine : je vais faire comme toi, finalement ça me rend moins malade que je l'aurais cru. Et j'habite Paris, c'est dire !

je ne sais pas comment vous y arrivez...savoir qu'il s sont en concert en france et ne pas y être...je ne sais pas faire..et je doute pouvoir le faire un jour :lol:

J'ai adoré le SDF en 2009, c'était mon premier stade, mais le message de Shine résume bien ma pensée à ce jour.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)