par nanou » 22 Mai 2006, 16:49
moi j'ai des souvenirs de DM quand j'étais petite, je me souviens très bien de la pochette n et b de 101 lors de la sortie,de Stripped aussi, puis enjoy the silence (et les singles de violator) que j''adorais entendre à sur mon petit radio réveil à l'époque en 1990, j'avais alors 8 ans..
puis aussi en 93 le clip de i feel you (dave qui se désape avec une fille?? shocking!!, ca m'avait fait le meme effet que justify my love de madonna poussin) , mais tout ce temps, je n'avais pas fait le lien, et je ne savais pas qui était Depeche Mode.
En 1997, lors de la sortie d'Ultra, il y avait une chronique d'Antoine de Caunes sur Fun Radio à l'époque qui pendant une semaine parlait d'un groupe ou d'un chanteur qui sortait un nouvel album à ce moment la, et donc il a fait une chronique sur DM.
Et j'ai entendu Enjoy the silence, et tout m'est revenu en mémoire, ca a été le coup de foudre direct pour cette chanson puis pour ce groupe.. j'ai écouté avec ferveur la fin de la chronique puis je me suis empressée quelques jours plus tard d'acheter un de leurs albums, je cherchais un best of, ben en fait j'ai acheté 101..et puis un autre album de DM, et encore un autre, et encore..et j'ai plus jamais décroché, meme si maintenant je suis plus fan "par périodes".
faut dire aussi que quand j'ai vu vraiment à quoi ils ressemblaient, je suis tombée en amour sur Martin, c'etait le fantasme de mes 15 ans, et ca l'est resté longtemps d'ailleurs!! que demander de plus pour une fille, de la bonne musique, des beaux mecs poussin..DM c'est le paradis!!