Do you speak english? - Vous et l'anglais

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Do you speak english? - Vous et l'anglais

Je suis nul en anglais et le sens des textes de DM m'indiffere.
4
4%
J'ai de vagues notions mais je suis incollable les chansons.
16
18%
Je m'y suis interréssé grace à DM et je suis devenu bon!
38
43%
Je suis au top,pas eu besoin de DM pour me lancer!
31
35%

Nombre total de votes : 89

Messagepar Samain101 » 16 Sep 2005, 23:00

Je me débrouille assez bien en anglais principalment grace a mon immense passion du cinéma américain en VO. Uns de mes rèves serait d'aller vivre quelque temps du coté de Los Angeles, puis de m'installé en Bretagne où sont mes vrai racines de coeur !
Walking in My Shoes est un chanson culte pour moi, quand je l'ai traduite je me suis dit : elle a été ecrite pour moi, je ressens exactement la meme chose que Martin !
Samain101

Messagepar BassBeat » 17 Sep 2005, 00:23

Samain101 a écrit:(...) je ressens exactement la meme chose que Martin !

C'est plus que l'anglais, que tu maîtrises : c'est la télépathie !! Non parce que pour savoir ce que Martin a en tête en écrivant ses chansons, c'est balaise ! :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 00:36

BassBeat a écrit:
Samain101 a écrit:(...) je ressens exactement la meme chose que Martin !

C'est plus que l'anglais, que tu maîtrises : c'est la télépathie !! Non parce que pour savoir ce que Martin a en tête en écrivant ses chansons, c'est balaise ! :)

dison que lorsque chaque mot semble te parlé et raconté t'a propre histoire.. une sorte de lien se crée entre toi et une chanson. Oui, je pense que je comprend les etats d'ame de Martin.....
Samain101

Messagepar BassBeat » 17 Sep 2005, 01:03

Samain101 a écrit:dison que lorsque chaque mot semble te parlé et raconté t'a propre histoire.. une sorte de lien se crée entre toi et une chanson.
Pour ça, je suis tout à fait d'accord, ça m'arrive aussi...
Oui, je pense que je comprend les etats d'ame de Martin.....
...mais en arriver à cette conclusion est assez osé, je trouve. Le sens que tu donnes à cette chanson est certainement justifié et recevable, mais est-tu sûr que c'en est l'unique interprétation possible ?
K. Bush
BassBeat

Messagepar liam.. » 17 Sep 2005, 01:10

quand j'étais ado, j'étais carrément nul en anglais, et c'est en découvrant DM que je m'y suis mis sérieusement.
par la suite c'est allé de mieux en mieux, et maintenant je pense que je me débrouille pas trop mal.
il faut dire que voyageant régulièrement, je n'ai pas trop le choix.. ;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 01:34

BassBeat a écrit:
Samain101 a écrit:dison que lorsque chaque mot semble te parlé et raconté t'a propre histoire.. une sorte de lien se crée entre toi et une chanson.
Pour ça, je suis tout à fait d'accord, ça m'arrive aussi...
Oui, je pense que je comprend les etats d'ame de Martin.....
...mais en arriver à cette conclusion est assez osé, je trouve. Le sens que tu donnes à cette chanson est certainement justifié et recevable, mais est-tu sûr que c'en est l'unique interprétation possible ?

je pense que les memes causes donnent le memes conséquence donc oui. Stripped est egalement une chanson très très profonde qui me parle vraiment mais je crois que c'est quelque chose de personnel, cela ne s'explique pas !
Samain101

Messagepar good evening pasadena » 17 Sep 2005, 09:50

Dès que j'ai commencé l'anglais en 6°, j'ai commencé à traduire toutes les chansons que j'aimais bien.Les premiers temps ça ne donnait pas grand chose, car on a tendance à faire du mot à mot, mais l'air de rien on progresse quand même...
Après mon BTS, j'ai étudié dans une université américaine, le programme que je suivais s'appelait "English Intensive Courses", ça veut tout dire !!!
Aujourd'hui je fais mon possible pour entretenir mon anglais : un maximum de films en VO, et j'ai la chance de l'utiliser régulièrement dans mon boulot.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar BassBeat » 17 Sep 2005, 17:03

Samain101 a écrit:je pense que les memes causes donnent le memes conséquence

Je pense le contraire (en matière de psychologie, s'entend). Un état psychologique donné chez plusieurs individus distincts a souvent des causes bien différentes. Et réciproquement, une même cause affectera ces individus différemment.
Si c'était binaire, la psychologie, on n'aurait pas besoin de psy, mais d'un bouquin universel que chacun pourrait compulser chez soi, tranquile, avec un petit verre de Muscat de St-Jean de Minervois et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar anton » 17 Sep 2005, 20:48

BassBeat a écrit:Si c'était binaire, la psychologie, on n'aurait pas besoin de psy, mais d'un bouquin universel que chacun pourrait compulser chez soi, tranquile, avec un petit verre de Muscat de St-Jean de Minervois et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. :)

celà dit même sans bouquin universel, le st jean de minervois doit faciliter l'accession au bonheur (en tout cas sur les premiers verres, après, la notion de bonheur peut somme toute s'en trouver un peu faussée ...)

:sarcasme:
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 21:03

BassBeat a écrit:
Samain101 a écrit:je pense que les memes causes donnent le memes conséquence

Je pense le contraire (en matière de psychologie, s'entend). Un état psychologique donné chez plusieurs individus distincts a souvent des causes bien différentes. Et réciproquement, une même cause affectera ces individus différemment.
Si c'était binaire, la psychologie, on n'aurait pas besoin de psy, mais d'un bouquin universel que chacun pourrait compulser chez soi, tranquile, avec un petit verre de Muscat de St-Jean de Minervois et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. :)

... les raccourcis diffèrent mais pour moi l'issue est la meme !
enfin c'est moi avis, je me base plus sur l'histoire que sur la psychologie qui est trop sujete à interpretation !!!

Personellement je n'ai pas confiance dans les psy, justement car parce que cela rejoint ce que tu dit... Un homme ou un e femme ne peut pas comprendre et aidé autant de gens si different!

L'ominprescence des psychologues dans notre société est un signe quel va très très mal !!!!

Edited By Samain101 on 1126983854
Samain101

Messagepar BassBeat » 17 Sep 2005, 21:19

anton a écrit:celà dit même sans bouquin universel, le st jean de minervois doit faciliter l'accession au bonheur (en tout cas sur les premiers verres, après, la notion de bonheur peut somme toute s'en trouver un peu faussée ...)

:sarcasme:

Non, alors si tu veux juste "accéder au bonheur", ne gâche pas une goutte de StJean, de grâce !! Prends une quille de jaune ! Déjà, ça ira plus vite, et t'auras pas besoin de finir la bouteille pour être heureux !! Non mais oh, le StJean, c'est pas du Frontignan de 3ème catégorie ! ça se boit sobre, ça, môssieur, oh, hé, oh, alors, hein hé oh non mais oh dis-donc ah mais oh.

Bass "Oh éh hein bon" Beat
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Sep 2005, 22:27

J'ai du Chinon c'est tip top!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar StrangeDisease » 21 Sep 2005, 22:38

Ben, moi c'est justement parce que j'en avais marre de pas comprendre les paroles de DM (allemand et russe à l'école) que j'ai acheté un bon Harrap's pour faire mes traductions et c'est comme ça que j'ai appris le peu d'anglais que j'arrive à baragouiner... Vive les DM (rien ne vaut d'apprendre en s'amusant avec sa passion) !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar wendy » 16 Oct 2005, 19:22

BassBeat a écrit:Je ne sais pas quoi répondre :
- Je ne suis pas nul ;
- J'ai plus que de vagues notions ;
- Je n'ai pas eu besoin de dM pour aimer l'anglais, c'est plutôt le contraire ;
- Je ne suis pas au top

Pareil donc impossible de voter !!!

Mais je dirais juste qu'heureusement qu'il y a DM et d'a&utres pour entretenir mon anglais car depuis 15 ans que j'ai arrete je crois que je n'y comprendrais plus rien car le manque de pratique fait tout perdre rapidement
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar onecaress » 14 Nov 2005, 13:14

Moi j'ai toujours été bone en anglais (style science infuse dans cette matiére, contrairement aux maths où là la science était plûtot, euh, diffuse... :kewl: )
Me souviendrai quand même toujours de la tête de ma prof quand je lui ai demandé confirmation sur les paroles de Wold in my eyes :rougir:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Dude_81 » 22 Nov 2005, 15:36

Je suis au top,pas eu besoin de DM pour me lancer!
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Jan 2006, 23:50

:hehe: la remontée de vieux topic ;) à l'époque y'avait pas d'actu DM...fallait meubler :langue:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar forthemasses » 16 Fév 2006, 11:55

Depuis que j'écoute DM, aîe s'pique verri goude ine-gliche...un peu plus sérieusement, ça m'a un peu aidé à avoir quelques notions, mais qui restent encore faible ! et pour les chansons...je connais parfois des difficultés (même avec les paroles !) à reprendre tel ou tel texte, sauf les grands classiques

Forthemasses -aulle aïe eveure ouantide aule aïe eveure nidide ize ire ine maïe aïz
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Purple Girl » 16 Fév 2006, 12:58

J'ai toujours aimé les langues en général.
Je parle couramment le Peul (une des langues du Sénégal), je sais lire et écrire en arabe littéraire mais je ne le parle pas, et j'ai des notions en italien, alors l'anglais a tout naturellement suivi, toujours d'excellentes notes au collège et au lycée ( je sais, je me vante ;) ), j'ai amélioré mon anglais en m'interessant aux paroles des artistes, j'avais toujours un dico près de moi.
J'entretiens mon anglais à coups de films, de séries en Vo et aussi de chaines us que je capte. Je lis pas mal la presse américaine sérieuse et musicale. Je comprends aussi l'argot du rap us et du slang des Noirs du sud des Eu. ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Charlou » 29 Mar 2006, 23:42

De part mon travail, je partique plus l'anglais technique que l'anglais littéraire. Ce qui fait que j'ai plutot tendance à traduire l'idée générale d'un texte, d'une phrase que de traduire le texte mot à mot. Concernant les chansons de DM, je connais plus les idées exprimées que leurs traductions littérales. En plus certaines chansons portent sur des sujets très personnel aux membres du groupe; alors allez les traduire littéralement. J'en ai fait l'expérience avec les chansons de "The Cure". Et le résultat est catastrophique : ca veut rien dire sauf pour celui qui a écrit.
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do