Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar clarke » 31 Jan 2013, 13:58

Hé faut arreter!! Music for the masses Violator ou songs of faith... ils sont faient.... ils ne peuvent pas refaire....
et puis je ne pense pas qu'on puisse faire pire que Playing the Angel ou Sounds of the Universe..... relisez vos comments sur ces albums vous dites la même chose sur l'avant sortie de Delta Machine.
La Grande période DM est finie depuis des lustres..... ils font autre chose hors système hors pression puisqu'ils sont sur de remplir les tournées.
Et puis franchement pour Heaven je m'attendais à pire.. c'est un très beau morceau... même si un peu marre de ce son crade... là je vous rejoins les sons clean et mélodieux de 88 à 93 me manque.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar frederic20015 » 31 Jan 2013, 14:12

paisley1985 a écrit:J'écoute ce morceau et je le trouve drolement addictif, les 2 compères y chantent avec de la retenue, j'en avais marre des vocalises poussives de Dave et des Tremolos excessifs de Martin aussi, la on retrouve 1 qualité de chant qui vous touche au coeur direct....je trouve que cette chanson fait pas mal écho à Condemnation, on y retrouve cet esprit Gospel mais avec encore plus de mélancolie même si le texte en lui même est porteur d' 1 autre ailleurs innondé d'Amour, la mélodie est très belle...elle accroche l'âme, les arrangements sont simples ..pas de lourdeur malgré 1 morceau complexe...DM savait qu'ils prenaient 1 énorme risque en sortant ce titre en tant que 1er single....1 balade soporifique diront certains...des sonorités peu DModienne.....pas assez DM et PUNCH...bref chacun jugera le titre en fonction de son vécu c'est certain......moi je dis bravo car 1 tel titre ne m'avais pas accroché de cette manière depuis longtemps....le REFRAIN est 1 TUERIE très DM en fait.....les voix de Martin et de Dave me laissent sur le cul...bravo les mecs et puis de toute façon le reste de l'album sera très différent à ce qui se dit!!

Tout est dit... enfin selon moi
frederic20015

Messagepar indieDM » 31 Jan 2013, 14:45

Allez je vais me faire massacrer mais voila l'idée:
Le marché du disque etant ce qu'il est, les maisons de disques et les vendeurs en lignes( Itunes, Amazon...) se lamentent que les ventes se fassent surtout sur les singles au detriment des albums .
Stratégie : on sacrifie les ventes de singles qui rapporte peu pour mieux vendre l'album , alors on ne sort pas le meilleur titre en 1er single :shock:
ouai , ca parrait tiré par les cheveux mais ils savent plus comment faire pour vendre des albums a 10€.

Ou tout simplement , DM a souvent pris le contre pied dans la sortie de 1er single par rapport au précèdent .Wrong etant tres punchy, on sort une ballade dans un des plus lent tempo de tous les temps pour un single .
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Love in Itself » 31 Jan 2013, 14:47

clarke a écrit:Hé faut arreter!! Music for the masses Violator ou songs of faith... ils sont faient.... ils ne peuvent pas refaire....
et puis je ne pense pas qu'on puisse faire pire que Playing the Angel ou Sounds of the Universe..... relisez vos comments sur ces albums vous dites la même chose sur l'avant sortie de Delta Machine.
La Grande période DM est finie depuis des lustres..... ils font autre chose hors système hors pression puisqu'ils sont sur de remplir les tournées.
Et puis franchement pour Heaven je m'attendais à pire.. c'est un très beau morceau... même si un peu marre de ce son crade... là je vous rejoins les sons clean et mélodieux de 88 à 93 me manque.

J'ai l'intuition que de ce côté la on va être servi avec le version coffret de Delta Machine. Comme ils n'ont pas le droit de toucher au back catalogue avec le changement de maisons de disques on devrait être fourni en versions bare, démos, répetitions live (avec un son moins crade et une vraie batterie) et autres exercices du genre. Dommage qu'ils ne puissent pas refaire un coup a la Stories of Old mais peut être que ca va leur donner envie de piocher dans le back catalogue pour la setlist (on peut toujours rêver...)
Dernière édition par Love in Itself le 05 Fév 2013, 14:24, édité 1 fois.
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar Bliss69 » 31 Jan 2013, 15:03

Pour Heavenc'est une belle ballade, profonde, qui raconte une histoire, lentement en vous prenant par la main, c'est chaud, c'est rond, c'est doux.
Pour B side c'est, pour moi, du DM version Ultra à la sauce old school, c'est froid, c'est sombre, c'est la dark side de Heaven. Duo parfait.

Enfin, comme beaucoup ici, je salue le travail de Owlle sur les remix! Il est magique! Parfait avec la chanson et suffisamment uptempo sans trop bousculer la chanson! Je ne m'en lasse pas! J'aime un peu moins les autres mais certain que celui d'Owlle va tourner plus que l'original.

Je suis déçue que Zegut est pas donné son avis malgré 2 passages dans son émission..

Merci à qui de droit pour le liens package!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jumper » 31 Jan 2013, 15:04

mais pourquoi ne pas avoir sorti le mix de owlle en single principal !!!!
jumper

Messagepar jumper » 31 Jan 2013, 15:10

bon les autres remix c'est un peu moyennasse...
pas mécontent de ré-entendre notre bande préférée depuis le temps. Espérons quand même que l'album bouge un peu plus.
jumper

Messagepar paisley1985 » 31 Jan 2013, 15:59

Love in Itself a écrit:
J'ai l'intuition que de ce côté la on va être servi avec le version coffret de Delta Machine. Comme ils n'ont pas le droit de toucher au back catalogue avec le changement de maisons de disques on devrait être fourni en versions bars, démos, live rehearsal (avec un son moins crade et une vraie batterie) et autres exercice du genre. Dommage qu'ils ne puissent pas refaire un coup a la Stories of Old mais peut être que ca va leur donner envie de piocher dans le back catalogue pour la setlist (on peut toujours rêver...)

Et ben Non semble-til!

Bonus disc version deluxe = 4 titres en plus ...et 1 booklet avec quelques photos de 28 p ...DONC PAS de BOX...ni de DEMOS...NI DVD (pas de making of sur ce support, pas + de 5.1)....l'espoir fait vivre ( à moins que tu ais des infos que nous n'avons pas à ce jour??).. l'album se déclinera tel que précisé sous 2 formes!!

Voici le tracklisting de l'album Delta Machine :
1. Welcome to My World
2. Angel
3. Heaven
4. Secret to the End
5. My Little Universe
6. Slow
7. Broken
8. The Child Inside
9. Soft Touch/Raw Nerve
10. Should Be Higher
11. Alone
12. Soothe My Soul
13. Goodbye

Deluxe >
Disque bonus :
1. Long Time Lie
2. Happens All the Time
3. Always
4. All That's Mine
paisley1985

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) ; informations

Messagepar COVERS » 31 Jan 2013, 16:24

Déjà une petite reprise de Heaven par le groupe electro LEATHER STRIP
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9G9elRs0E#!
COVERS

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar newdress » 31 Jan 2013, 16:30

tout à fait d'accord avec ceux qui ont mis l'accent sur la beauté des voix sur heaven! ce qui m'a surtout frappée (une surprise et ce qui donne au single une vraie dimension je trouve ) c'est la voix claire de dave : il y a un côté touché par la grâce, sans souffrance (on l'entendrait presque sourire) qui ne me semble pas avoir déjà entendu ...mais vu la quantité de titres ma mémoire peut me faire défaut...?
newdress

Messagepar mart1n » 31 Jan 2013, 16:35

jumper a écrit:mais pourquoi ne pas avoir sorti le mix de owlle en single principal !!!!

Parce que l'on aurait eu tout autant de critiques que là........... (sans compter que c'est un album et single de DM pas de Owlle...). Et oui, faut pas se faire d'illusions...... Je n'ai pas écouté le single, j'attends demain (je sais, je suis en mode "Old school") mais en revanche depuis l'annonce de la tournée je me suis fait mon "petit jeu idiot" à moi... En pariant sur qui pensera quoi sur la tournée, l'album, les remix, tout ça soupoudré de "c'était mieux avant", "il ne se sont pas foulé", "Alan revient !", "ils sont pas dans les vidéos" (raté !), "c'est quoi cet Artwork ???" etc... Il semblerait que je ne suis pas mauvais d'ailleurs à ce jeu, à moins que ce ne soit à force de lire toujours les mêmes interventions..... Il faut garder un sens critique certes, et ne surtout pas tout idolâtrer (je pense haureusement que peu en sont là...) mais éviter aussi de vouloir refaire le monde et la moindre virgule à chaque fois.... Ils proposent une "oeuvre", on aime, on n'aime pas, on donne son avis mais arrêtons de refaire le monde..... Là, avant même la sortie de l'album, j'ai l'impression qu'ils pourraient sortir n'importe quel album, on retrouverait toujours les mêmes commentaires de regrets .............

Ils sembleraient que les critiques de fans soient plus prévisibles que les choix du groupe et personnellement je préfère ça que l'inverse.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar clarke » 31 Jan 2013, 17:08

Mais quelle horreur.....................
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar jumper » 31 Jan 2013, 17:09

mart1n a écrit:
jumper a écrit:mais pourquoi ne pas avoir sorti le mix de owlle en single principal !!!!

Parce que l'on aurait eu tout autant de critiques que là........... (sans compter que c'est un album et single de DM pas de Owlle...). Et oui, faut pas se faire d'illusions...... Je n'ai pas écouté le single, j'attends demain (je sais, je suis en mode "Old school") mais en revanche depuis l'annonce de la tournée je me suis fait mon "petit jeu idiot" à moi... En pariant sur qui pensera quoi sur la tournée, l'album, les remix, tout ça soupoudré de "c'était mieux avant", "il ne se sont pas foulé", "Alan revient !", "ils sont pas dans les vidéos" (raté !), "c'est quoi cet Artwork ???" etc... Il semblerait que je ne suis pas mauvais d'ailleurs à ce jeu, à moins que ce ne soit à force de lire toujours les mêmes interventions..... Il faut garder un sens critique certes, et ne surtout pas tout idolâtrer (je pense haureusement que peu en sont là...) mais éviter aussi de vouloir refaire le monde et la moindre virgule à chaque fois.... Ils proposent une "oeuvre", on aime, on n'aime pas, on donne son avis mais arrêtons de refaire le monde..... Là, avant même la sortie de l'album, j'ai l'impression qu'ils pourraient sortir n'importe quel album, on retrouverait toujours les mêmes commentaires de regrets .............

Ils sembleraient que les critiques de fans soient plus prévisibles que les choix du groupe et personnellement je préfère ça que l'inverse.....

pas de critiques sur le titre en lui même, c'est pas super remuant mais le titre est minimaliste, accrocheur, la voix est comme d'hab superbe, il me plait bien.
le mix d'owlle embellit la chanson, elle semble plus complète..
bon puis c'est depeche quoi après 25 ans de vie commune on pardonne tout et on ne critique plus, on prends, on n'aime ou on n'aime pas, on est déçu ou pas. On attends tous quelque chose sans trop savoir quoi au final....
pétard j'en ai mal à la tête là.
jumper

Messagepar BouleDM » 31 Jan 2013, 17:14

clarke a écrit:Mais quelle horreur.....................

Pas mieux ... :mrgreen:

Comme quoi un bon mixage et une bonne interprétation font 90% du boulot ...... 8)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar BouleDM » 31 Jan 2013, 17:18

Perso, en boucle depuis hier et j’apprécie de plus en plus (plus que PTA et SOTU) ..... j'ai hâte d'entendre le reste de l'album ... :D
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar Not_part_of_it_yet » 31 Jan 2013, 17:30

Au jeu du "ça me rappelle quelque chose...", l'intro me fait penser plutôt à "Seven seconds" de Neneh Cherry et Youssou N'Dour (qui ressemble furieusement au "Woman" de la même artiste, donc, OK aussi avec Krafty), et puis le début du vocal..."Like a prayer" de Madonna!
Not_part_of_it_yet

Messagepar Krafty » 31 Jan 2013, 17:35

Non mais, sérieusement, comment dire de ça que c'est "Better than the original" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rV9G9elRs0E#

Faut pas pousser non plus, Trois sons de synthés pseudo 80's "vintage" une rythmique à la BAR aussi "vintage" qui fait poum tshak ... Et hop, on trouve ça "Better than the original" (et je ne parle pas du chant, je risquerai d'être très vulgaire) ... Se servir de vieux coucous "vintage" ok, mais de façon plus subtile ou encore expérimentale (comme dans Angel) mais là, je ne comprend pas.
Krafty

Messagepar luke06 » 31 Jan 2013, 17:47

Hello en boucle dans ma voiture depuis ce matin , là c'est pause :D . Heaven plus prenant que Angel , maintenant resta à savoir si la version proposé de Angel sera celle de l'album. Au niveau remix Owlle au dessus du lot , elle (?????) a réussit à réecrir la chanson sans la dénaturer. Les phrases ne sont pas dans le mêm sens , le refrain est destructuré mais on retrouve la chanson sa beauté et sa puissance. Le rythme un peut plus soutenu donne une idée de ce que cela pourrait donner en live. Le heaven step commence "bien" mais je ne sais on finit par s'en lasser. Le blawam a une bonne idée sur le premier refrain , pas suivi dans le deuxieme ou le rythme m'enerve la fin est chiante avec la reprise de la phrase. Le dernier est le plus nul ( pour moi ) on tombe dans le remix qui n'a pas d'idée.
Bon je vais changer de chanson :lol:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Sevina » 31 Jan 2013, 17:48

Krafty a écrit:Non mais, sérieusement, comment dire de ça que c'est "Better than the original" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rV9G9elRs0E#

Faut pas pousser non plus, Trois sons de synthés pseudo 80's "vintage" une rythmique à la BAR aussi "vintage" qui fait poum tshak ... Et hop, on trouve ça "Better than the original" (et je ne parle pas du chant, je risquerai d'être très vulgaire) ... Se servir de vieux coucous "vintage" ok, mais de façon plus subtile ou encore expérimentale (comme dans Angel) mais là, je ne comprend pas.

La famille et les amis du groupe qui postent ce genre de commentaires peut-être? :mrgreen:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Love in Itself » 31 Jan 2013, 17:48

Krafty a écrit:Non mais, sérieusement, comment dire de ça que c'est "Better than the original" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rV9G9elRs0E#

C'est beau le 21eme siècle. Le single sort demain et il est déjà repris et retravaillé sur la toile :D
Dernière édition par Love in Itself le 05 Fév 2013, 14:25, édité 1 fois.
I want the real thing not tokens
Love in Itself

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions