Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar luke06 » 01 Fév 2013, 23:13

tu parles de Heaven je pense
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:14

luke06 a écrit:tu parles de Heaven je pense

Oui les vieux thé cure j'adore mais occasionnellement, les morceaux ont vieilli
LUXDM

Messagepar Love in Itself » 01 Fév 2013, 23:17

luke06 a écrit:Petite question pour avoir une idée : en ce moment qu'elle est votre meilleur morceau autre que DM? Juste pour comprendre
Concernant le " pompage" pour moi la gamme est toujours composée de DO RE MI FA SOL LA SI DO donc à partir de la tout le monde pompe tout le monde :D on ne pourra plus rien sortir de nouveau tout a déjà été fait.

Excellente question, je m' y colle:
How do you do - Hot Chip
Anything we want - Fiona Apple
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 23:24

luke06 a écrit:Petite question pour avoir une idée : en ce moment qu'elle est votre meilleur morceau autre que DM? Juste pour comprendre

Facile : "Born to Lie" de Mesh. Tout la puissance mélodique, la force d'évocation, les arrangements et la richesse pop qui manquent à DM.
D'ailleurs, depuis 15 ans, Mesh fait les albums électro-pop que DM ne sait plus faire.
Faut pas croire comme LuxDM qui monte sur ses grands chevaus comme si c'était lui qui avait écrit Heaven et qu'on tapait sur son bébé, que ça ne me réjouis pas de dire ça. Ca me désole, même. Et je continue d'apprécier les album de Depeche Mode; mais ils ne constutuent plus le haut de la vague. Et c'est bien dommage.
(c'est valable pour Cure aussi, par exemple).
The X Phil

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:30

The X Phil a écrit:

Facile : "Born to Lie" de Mesh. Tout la puissance mélodique, la force d'évocation, les arrangements et la richesse pop qui manquent à DM.
D'ailleurs, depuis 15 ans, Mesh fait les albums électro-pop que DM ne sait plus faire.
Faut pas croire comme LuxDM qui monte sur ses grands chevaus comme si c'était lui qui avait écrit Heaven et qu'on tapait sur son bébé, que ça ne me réjouis pas de dire ça. Ca me désole, même. Et je continue d'apprécier les album de Depeche Mode; mais ils ne constutuent plus le haut de la vague. Et c'est bien dommage.

Mesh, un déluge de son, mais il n'y aura jamais la magie que l'on retrouve chez Dm, c'est pourquoi il reste underground.
Mesh nest pas sur le radar.
LUXDM

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 23:38

LUXDM a écrit:
The X Phil a écrit:

Mesh, un déluge de son, mais il n'y aura jamais la magie que l'on retrouve chez Dm, c'est pourquoi il reste underground.
Mesh nest pas sur le radar.

Encore une fois, tu imposes ton avis.
Moi, y'a des morceaux de Mesh qui me filent la chair de poule bien plus qu'aucune chanson de DM depuis Exciter n'arrivera jamais à le faire.
Reste gaga devant le moindre souffle de Gore si ça t'amuses, moi j'ai passé l'âge du fan transi dès que son groupe pète un son foireux.
The X Phil

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:41

Je n'impose rien je constate qu'il faut être initié pour les connaître. Cest pas pour rien. C'est un fait.
Quand on est excellent, on ne reste pas dans l'anonymat.
Dernière édition par LUXDM le 01 Fév 2013, 23:42, édité 1 fois.
LUXDM

Messagepar luke06 » 01 Fév 2013, 23:42

Match nul entre LUXDM et the X Phil :D
Par contre je viens d'écouter le dernier Mesh bof bof. DM à la force de son chanteur et du soutient de Martin. Mesh c'est plus rytmé mais il ne se dégage rien , pas d'ambiance.
Sur ce coup ( pour moi) Heaven 1 born to lie 0
Dernière édition par luke06 le 01 Fév 2013, 23:48, édité 1 fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 23:46

luke06 a écrit:Match nul entre LUXDM et the X Phil :D

non, parce que le dernier argument "Quand on est excellent, on ne reste pas dans l'anonymat.", c'est bien de la connerie en barre ! :shock:
Ca rejoint le truc "si tant de gens aiment, c'est forcément que c'est bien", qui permet de justifier n'importe quelle merde commerciale !
C'est bien connu que tous les génies ont l'audience qu'ils méritent...

Mais bon, on peut même dire que j'ai perdu le match, si on veut - parce que j'ai d'autres choses à foutre que ces arguments d'une mauvaise foi consternante...
The X Phil

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:49

Ton raisonnement est aussi idiot, ce n'est pas parce qu'on n'ait pas connu, qu'on est victime d'une injustice musicale.
LUXDM

Messagepar LUXDM » 01 Fév 2013, 23:52

luke06 a écrit:Match nul entre LUXDM et the X Phil :D
Par contre je viens d'écouter le dernier Mesh bof bof. DM à la force de son chanteur et du soutient de Martin. Mesh c'est plus rytmé mais il ne se dégage rien , pas d'ambiance.
Sur ce coup ( pour moi) Heaven 1 born to lie 0

On est bien d'accord.
LUXDM

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 00:01

"il ne se dégage rien , pas d'ambiance."
Bonne définition de Heaven, en effet ! :D
Nan, c'est pas vrai : il se dégage une ambiance d'hospice, et une belle impression que le groupe se fout de notre gueule (ils auraient tort de se gêner, vu qu'une bonne moitié des fans est en extase)
The X Phil

Messagepar night to fall » 02 Fév 2013, 00:03

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar devoted.clems » 02 Fév 2013, 00:09

Nan, c'est pas vrai : il se dégage une ambiance d'hospice, et une belle impression que le groupe se fout de notre gueule (ils auraient tort de se gêner, vu qu'une bonne moitié des fans est en extase)

Ah les goût et les couleurs!!! Ensuite tout les deux vous n'êtes pas objectif... On à tous compris que LUXDM aime Heaven alors que The X Phil non. Point.

Après une bonne dizaine d'écoutes, je trouve ce morceaux vraiment excellent, bourré d'émotions... J'ai fait écouter à ma chérie et ma mère, et les deux adorent...
Je vais essayer d'attendre l'album avant de la re-écouter de peur d'être lasser comme pour Precious...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar romu » 02 Fév 2013, 00:19

Les enchaînements d'accord de HEAVEN sont atrocement prévisibles, on s'y ennuie autant qu'on peut s'y attacher tellement ça rappelle un air connu. Comme déjà lu, c'est formaté pour passage sur une radio pour ménagère de moins 50 ans.

ALL THAT'S MINE est engageant environ 50", et tout s'éfondre quand on fait entrer le beat de batterie principal. Put... mais qu'est-ce qu'ils ont à émasculer les percussions, ça fait 15 ans que ça dure, c'est insupportable !! :cry: Va encore falloir attendre les remix pour ébranler enfin le morceau !! :wink:
romu

Messagepar LUXDM » 02 Fév 2013, 00:27

Heaven a des qualités:
- superbe mélodie, intense, profonde et forte qui déclenche une forte émotion
- voix de Dave magique et magnifique
- les chœurs de Gore soutiennent bien DAve
- chant accrocheur
- la guitare sans en faire trop s'intègre bien dans le morceau

Au final c'est une très belle chanson même si son tempo est lent
LUXDM

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 00:28

Houla malheureux, mais t'es inconscient, la brigade du bon goût va te tomber sur la gueule, tu l'auras bien cherché ! :mrgreen:

LUXDM a écrit:Ton raisonnement est aussi idiot, ce n'est pas parce qu'on n'ait pas connu, qu'on est victime d'une injustice musicale.

En même temps, qui a amené sur le tapis la comparaison entre notoriété et qualité du groupe ? C'est toi !
Moi, perso, je m'en tamponne de la notoriété, de l'argent gagné, de qui couche avec qui... Ce qui compte, c'est la musique que fait le groupe, point.
Mais si on veut parler de notoriété, on peut parler de Depeche Mode, oui. Certainement un des groupes les plus connus du monde à l'heure actuelle, et de par leur statut de mastodontes, ils sont devenu des putes. Qui font des pubs pour des bagnoles, qui vendent leurs chansons pour des parfums, font des tournée dans des stades aux places hors de prix pour le même concert à chaque fois, assurent le minimum syndical dans des albums indignes d'eux...
Ca leur ferait peut-être pas de mal de redevenir underground, tiens - au moins on aurait peut-être à nouveau des chansons qui valent le coup plutôt que des trucs pour illustrer des reportages animaliers.
Dernière édition par The X Phil le 02 Fév 2013, 00:31, édité 1 fois.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 00:30

LUXDM a écrit:Au final c'est une très belle chanson même si son tempo est lent

Mais arrête avec ça !
On s'en fout du tempo; toutes mes chansons préférées sont des trucs lents et dépressifs - c'est pas parce que c'est lent que j'aime pas Heaven, c'est parce que je trouve ça neurasthénique (excuse moi pour le mot compliqué)
The X Phil

Messagepar romu » 02 Fév 2013, 00:30

http://www.deezer.com/fr/track/57827561
romu

Messagepar jb » 02 Fév 2013, 00:34

Je ne suis pas époustouflé par ce single. Passé la surprise de découvrir qu'une balade a été choisie comme 1er single, il n'y a pas la prise de risque que j'attends et que j'entends souvent dans un single de Depeche. On est loin de claques comme Barrel of a Gun, Wrong, Only When I Lose Myself. Je range Heaven à côté de Precious ou de Dream On, des premiers singles un peu convenus et un peu faciles. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une balade, on est à des années lumière d'un Sister of Night (vous savez sur l'album sous produit parce qu'Alan faisait la gueule).

Côté vidéo, suis-je le seul à trouver ça clicheton ? Depeche Mode qui chante en cuir et en grestsch dans une église, ça a comme un air de déjà vu. Et va-y que je rajoute les effets spéciaux à 2000 $ (faut arrêter avec la boule à facette là) et la nana qui se caresse un peu mais trop pour ne pas paraître aussi ringard que le November Rain de Guns & Roses. J'imagine les grande discussions pour savoir si Gahan devait apparaitre en marcel.
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions