Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 00:37

Nan mais arrêtez, c'est pus drole maintenant, Luxdm va nous faire une attaque ! :mrgreen:
The X Phil

Messagepar one_of_the_devout » 02 Fév 2013, 00:39

j’accroche de plus en plus, je trouve que ça passe très bien avec le support du clip. et je continue de penser que ça a un bon potentiel en live pendant une phase finale en catwalk (pas comme dernière chanson mais avant en rappel)
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar dmwv15 » 02 Fév 2013, 00:49

Pardon pour le retard et surtout pour la demande mais il serait encore possible d'avoir un lien de téléchargement pour Heaven et sa face B ? ... et les remixes en bonus ?

Un très gros Merci d'avance à l'âme charitable.
dmwv15

Messagepar sharcky » 02 Fév 2013, 01:14

The X Phil a écrit:Mais si on veut parler de notoriété, on peut parler de Depeche Mode, oui. Certainement un des groupes les plus connus du monde à l'heure actuelle, et de par leur statut de mastodontes, ils sont devenu des putes. Qui font des pubs pour des bagnoles, qui vendent leurs chansons pour des parfums, font des tournée dans des stades aux places hors de prix pour le même concert à chaque fois, assurent le minimum syndical dans des albums indignes d'eux...
Ca leur ferait peut-être pas de mal de redevenir underground, tiens - au moins on aurait peut-être à nouveau des chansons qui valent le coup plutôt que des trucs pour illustrer des reportages animaliers.

Je trouve que tu passes beaucoup de temps sur ce forum pourtant. Chacun a droit a son opinion mais sois un peu cohérent. Que tu n'aimes pas le groupe tant pis, voire même tant mieux, mais ne viens pas ici pour en dégoûter les autres.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar devoted.clems » 02 Fév 2013, 01:29

+1!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 01:35

sharcky a écrit:
The X Phil a écrit:Mais si on veut parler de notoriété, on peut parler de Depeche Mode, oui. Certainement un des groupes les plus connus du monde à l'heure actuelle, et de par leur statut de mastodontes, ils sont devenu des putes. Qui font des pubs pour des bagnoles, qui vendent leurs chansons pour des parfums, font des tournée dans des stades aux places hors de prix pour le même concert à chaque fois, assurent le minimum syndical dans des albums indignes d'eux...
Ca leur ferait peut-être pas de mal de redevenir underground, tiens - au moins on aurait peut-être à nouveau des chansons qui valent le coup plutôt que des trucs pour illustrer des reportages animaliers.

Je trouve que tu passes beaucoup de temps sur ce forum pourtant. Chacun a droit a son opinion mais sois un peu cohérent. Que tu n'aimes pas le groupe tant pis, voire même tant mieux, mais ne viens pas ici pour en dégoûter les autres.

Où t'as vu que j'aimais pas le groupe ?
Je dis juste qu'ils sont plus à la hauteur depuis 15 ans, c'est pas la même chose...Ca reste mieux que Coldplay ou Muse (non, c'est trop facile, ça; on va dire que ça reste de la bonne pop, c'est juste plus du Depeche Mode).
Par ailleurs, on dit que l'espoir fait vivre - on peut toujours espérer qu'ils se réveillent. Pourquoi pas à l'occasion de ce nouvel album, d'ailleurs, malgré le single qui (me) fait pas rêver.

Allez, je vais même donner un point positif à Heaven : le son "crade" à la Flood, qui est ici le "cinquième membre" du groupe qui sauve le truc du naufrage.

(bon, après, je fais aussi un peu ce que je veux de ma vie, hein. merci les gens)
The X Phil

Messagepar personaljc » 02 Fév 2013, 01:45

Même reflexion...
Xphil, comme il est évoqué par d'autres, si cela ne te plait plus, passes à autre chose...
tu sembles écoeuré par le groupe, on a bien compris et visiblement cela t"énerve fortement,
aussi je te propose, vu que tu l'évoques, d'aller jutement voir une demoiselle vendant ses charmes, cela te calmera peut être...

Comparer des gars qui font de la musique à des putes...on se détend l'ami!!!
personaljc

Messagepar Nothing to do ? » 02 Fév 2013, 01:51

jb a écrit:Je ne suis pas époustouflé par ce single. Passé la surprise de découvrir qu'une balade a été choisie comme 1er single, il n'y a pas la prise de risque que j'attends et que j'entends souvent dans un single de Depeche. On est loin de claques comme Barrel of a Gun, Wrong, Only When I Lose Myself. Je range Heaven à côté de Precious ou de Dream On, des premiers singles un peu convenus et un peu faciles. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une balade, on est à des années lumière d'un Sister of Night (vous savez sur l'album sous produit parce qu'Alan faisait la gueule).

Côté vidéo, suis-je le seul à trouver ça clicheton ? Depeche Mode qui chante en cuir et en grestsch dans une église, ça a comme un air de déjà vu. Et va-y que je rajoute les effets spéciaux à 2000 $ (faut arrêter avec la boule à facette là) et la nana qui se caresse un peu mais trop pour ne pas paraître aussi ringard que le November Rain de Guns & Roses. J'imagine les grande discussions pour savoir si Gahan devait apparaitre en marcel.

Viens dans mes bras :mrgreen:

Et pour mon précédent post, effectivement j'ai confusioné avec l'ouverture de MFTM. Mais bon l'idée reste la même, ce 1er single est faible et ne m'émeu en rien. A Question of Lust, ça, ça rend toute chose.

Et je persiste et signe, la face B est plus intéressante. Mais bon, chacun son univers.

Nothing to do ? "pas plus"
Nothing to do ?

Messagepar liam.. » 02 Fév 2013, 01:52

De retour sur le forum après quelques années sans poster, fortement déçu par SOTU, je prends plaisir à redécouvrir DM ces jours ci au travers de Heaven, d'Angel et d'All that's mine.

Je retrouve toujours les batailles de chiffonnier autour de la qualité des nouvelles chansons, entre tout ceux pour qui c'était mieux avant, ceux qui rêvent encore de singles retentissants, ceux qui voient là un nouveau chef d'oeuvre, ceux qui voient là une nouvelle daube, ceux qui simplement apprécient un morceau ou qui au contraire restent totalement indifférents...

Peu importe finalement, pour ma part Heaven est une belle chanson, certes pas un chef d'oeuvre, mais une belle chanson, simple et qui me permet de redécouvrir un peu du DM que j'aimais il y a encore quelques années. Une mélodie simple, le mélange des deux voix qui m'ont tant fait frissonner... je ne demande pas grand chose de plus.

J'aime vraiment All that's mine et je là trouve plus subtile qu'il n'y parait. ça me parle vraiment et je trouve que la voix de Dave est juste à tomber donc...

Un peu plus circonspect sur Angel que je trouve encore un peu trop près de SOTU à mon goût.

Ces mecs là ont bien le droit de faire la musique qu'ils veulent et si l'ont veut à prix attendre d'eux quelque chose de novateur, mieux vaut effectivement passer son chemin. Il ya de fantastiques albums d'autres artistes pour ça.

Je suis personnellement juste content de retrouver un peu d'une âme que je n'avais pas retrouvé lors du dernier album, et il me tarde de plus en plus la sortie de l'album.

Ps : je trouve les remixes assez pauvres globalement mais à moins de faire quelque chose de minimaliste il me semble que les remixes de ballades sont plutôt loupés en général.
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Nothing to do ? » 02 Fév 2013, 02:00

J'aime vraiment All that's mine et je là trouve plus subtile qu'il n'y parait. ça me parle vraiment et je trouve que la voix de Dave est juste à tomber donc...

Allez zou, toi aussi, dans mes bras :mrgreen:

Nothing to do ? "ca commence à devenir chaud par ici"
Nothing to do ?

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) ; informations

Messagepar maussier » 02 Fév 2013, 06:01

ce morceau est superbe!
le combo guitare piano est vraiment bon! :P
maussier

Messagepar nexus6 » 02 Fév 2013, 08:24

personaljc a écrit:Même reflexion...
Xphil, comme il est évoqué par d'autres, si cela ne te plait plus, passes à autre chose...
tu sembles écoeuré par le groupe, on a bien compris et visiblement cela t"énerve fortement,
aussi je te propose, vu que tu l'évoques, d'aller jutement voir une demoiselle vendant ses charmes, cela te calmera peut être...

Comparer des gars qui font de la musique à des putes...on se détend l'ami!!!

Eh oh, on se calme, XPhil "traine" ici depuis 8 ans... Il apprécie tout comme moi certaines choses dans ce groupe.... Et tout comme moi il est déçu, dégouté, écoeuré par certaines tournures du comportement du groupe (concerts inadaptés dans les stades, production minable, aucune innovation, design déplorable).
Après, tout cela ce sont des avis, chacun les siens. Si on a envie de continuer à "roder' ici, parceque DM fait partie de notre vie et que l'on a encore un infime espoir de retrouver le DM qu'on aime c'est notre droit.
Alors pas la peine d'en arriver aux insultes, surtout quand on est inscrit depuis 3 jours, et qu'on ne connait pas les gens.
En l'occurrence, XPhil m'a prouvé personnellement des qualités humaines par le passé, un "vrai fan".
Merci.
nexus6

Messagepar pierrot » 02 Fév 2013, 08:29

Perso HEAVEN a la première écoute j'ai tout de suite aime ,par contre la face B je n’accroche pas du tout .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar yann » 02 Fév 2013, 11:25

LUXDM a écrit:Heaven a des qualités:
- superbe mélodie, intense, profonde et forte qui déclenche une forte émotion
- voix de Dave magique et magnifique
- les chœurs de Gore soutiennent bien DAve
- chant accrocheur
- la guitare sans en faire trop s'intègre bien dans le morceau

Au final c'est une très belle chanson même si son tempo est lent

J e pense comme toi, hormis les choeurs de Martin qui, parfois, sont de trop...
yann

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 11:39

Merci Nexus6 ! :D
(et tout ça sans utiliser le mot "pute", qui visiblement choque certains alors qu'on voit très bien ce que je veux dire. Et dire que ça fait des mois (années ?) que je me retiens... Ma femme me fait remarquer d'ailleurs que c'est pas très gentil pour les putes, puisqu'elles choisissent pas, elles. On va changer par "poules de luxe")

Pour en revenir au single Heaven (et à sa face B plus intéressante que la A), je vais encore l'écouter de temps en temps en attendant (le premier leak de) l'album. Où j'espère que la chanson s'intègrera mieux que prise isolément. Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est lent, une balade, un truc qu'on n'attend pas de DM etc, que c'est un mauvais choix de single - c'est parce que la chanson est faible (de l'avis d'une bonne frange de fans). Wrong était plutôt anti-commerciale aussi, mais ça avait une autre gueule !
The X Phil

Messagepar devoted.clems » 02 Fév 2013, 12:00

J'ai pas l'impression que le single soit si mal accueilli que ça par les fans...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 12:11

devoted.clems a écrit:J'ai pas l'impression que le single soit si mal accueilli que ça par les fans...

D'où l'emploi du mot "frange"...
Mais il faut voir aussi comment tu te fais insulter quand tu oses émettre la moindre micro critique sur l'oeuvre de Dieu par les mollahs gardiens du temple...
The X Phil

Messagepar jibee » 02 Fév 2013, 12:19

The X Phil a écrit:
devoted.clems a écrit:J'ai pas l'impression que le single soit si mal accueilli que ça par les fans...

Mais il faut voir aussi comment tu te fais insulter quand tu oses émettre la moindre micro critique sur l'oeuvre de Dieu par les mollahs gardiens du temple...

Et si on veut simplement défendre l'idée qu'on aime, on fait comment ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Dave slave » 02 Fév 2013, 12:44

jibee a écrit:
The X Phil a écrit:

Et bah apparemment il faudrait se taire ! ou alors tu prends des mega pincettes et tu essaies de t'auto censurer au max! seul les grands fanatiques ont le droit de dire ce qu'ils pensent ou plutôt comme ils aiment TOUT TOUT TOUT de la musique à la coupe de dave ou son perfecto!
si vous êtes pas d'accord , si y'a un truc que vous aimez pas vous le dites surtout pas hein! :D :D :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 12:45

jibee a écrit:
The X Phil a écrit:

Y'a plein d'exemples de gens qui disent qu'ils aiment et qui expliquent pourquoi, tout en ne disant pas à ceux qui n'aiment pas que c'est des gros cons et qu'ils peuvent aller se calmer en allant voir les putes...
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions