Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dm101 » 02 Fév 2013, 22:48

C fou la relativité de la peception des choses???j'écoute DM depuis le début des années 80, je connais leur disco aussi , leur nouveau titre est de qualité, ils reviennent à des fondamentaux qui me parle, 1 production aéré, 1 mélodie accrocheuse, des voix qui se répondent harmonieusement et sans excès, 1 magnifique texte de Martin....bref du très bon DM....certe ce n'est pas 1 nouveau In your Room ou 1 nouveau The things you said mais après toutes ces années et ce malgré mon immense déception concernant SOTU & accessoirement PTA...j'apprécie vraiment!!

+1 !!!! :mrgreen:
dm101

Messagepar paisley1985 » 02 Fév 2013, 22:59

dm101 a écrit:C fou la relativité de la peception des choses???j'écoute DM depuis le début des années 80, je connais leur disco aussi , leur nouveau titre est de qualité, ils reviennent à des fondamentaux qui me parle, 1 production aéré, 1 mélodie accrocheuse, des voix qui se répondent harmonieusement et sans excès, 1 magnifique texte de Martin....bref du très bon DM....certe ce n'est pas 1 nouveau In your Room ou 1 nouveau The things you said mais après toutes ces années et ce malgré mon immense déception concernant SOTU & accessoirement PTA...j'apprécie vraiment!!

+1 !!!! :mrgreen:

....ah et j'en profite pour remercier aussi FLOOD au passage....il m'avait manqué le compère et çà se sent, l'aération dans les instrumentations C lui et puis MERDE...pour 1 fois que les choeurs de Martin sont mixées en avant et mis en EVIDENCE moi qui suit 1 FAN inconditionnel de GORE et de sa voix, en plus le gus a décidé de moins pousser sur les tremolos et çà C bien, on retrouve son chant naturel et la voix de Dave idem... !! De bonne Humeur je suis que je vous dit!!
paisley1985

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar LUXDM » 02 Fév 2013, 23:14

Tu as raison, espérons que le mixage soit aussi bon dans tout l'album et espérons aussi un prochain album avec le père de Violator et Sofad
LUXDM

Messagepar mart1n » 02 Fév 2013, 23:24

LUXDM a écrit:un remix qui apporte au morceau, pour que l'on puisse l'écouter différemment, ce qu'Alan avait fait pour In chain

Ah ??? J'ai du rater quelque chose.... ( désolé mais en plus cette "Sans-Alan-rien-ne-va"mania mise à toutes les sauces devient quand-même pathétique...). Et je n'ai pas eu cette impression sur In Chains, contrairement justement à certains remixes de "Heaven"...
Dernière édition par mart1n le 02 Fév 2013, 23:32, édité 1 fois.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Remotivate_Me » 02 Fév 2013, 23:31

aaron a écrit:Apparemment, il y a des jeux de mots dans le texte de Heaven que je ne perçois pas.
Visiblement, d'après une review en anglais que j'ai tenté de décortiquer, le vers "I dissolve in trust" aurait offre une double lecture à la chanson. Quelqu'un saurait expliquer ?

Oui, je l'ai mentionné en traduisant les textes (remonte dans le fil). C'est une modification de l'expression "to dissolve in tears", "fondre en larmes". "Dissolve in trust" n'existe pas en tant qu'expression. La chanson est bourrée de passages modifiés de la sorte, notamment un "surrender to my will" qui est tiré de "surrender to His will", s'abandonner à la volonté de Dieu dans la Bible.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar luke06 » 02 Fév 2013, 23:34

Depuis 3 jours donc j'écoute ce titre il me fait un bien fou. Ok ce n'est peut être pas novateur , ok c'était peut être mieux avant mais quoi ils sont encore là , et rien que ça ca fait plaisir. Vendredi j'ai passé ma journée à écouter la radio pour entendre le titre , et j'ai entendu toute la journée la même chose , chanté par divers personnes mais le même rythme , le même phrasé , je ne savais pas qui chantait je me mélangeais les noms. La en 30 seconde on reconnaît la voix de Dave , celle de Martin il y a une ambiance ( même si c'est église , endormant etc ) il y a quelque chose et surtout il y a des paroles qui veulent dire quelque chose.
Le petit rythme de guitare dans le refrain me donne des frissons. Angel m'avait laissé dans le doute , trop proche de SOTU là j'ai hâte d'entendre la suite.
Pour info je préfère un Editors ou White lies à Muse ( même si je vais les voir en concert :D ).
Je préfere un Daran ( http://www.deezer.com/fr/#/album/512387 même si son meilleur et le petit peuple du bitume celui là est bon) un press gang metropol (http://www.deezer.com/fr/#/artist/2111521) en artiste français que ceux qui passe tous les jours à la radio.
Je recherche une sensation dans un morceau , une voix pas forcément un moule ( je ne retrouve pas le mot :( ).
Pour moi ce morceau est bon car il a ce que je recherche en ce moment , qu'il soit de DM me fait encore plus plaisir :D
Bon j'arrête d'écrire je vais continuer à vous lire , on ne s'ennuie pas au moins :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar LUXDM » 02 Fév 2013, 23:44

mart1n a écrit:( désolé mais en plus cette "Sans-Alan-rien-ne-va"mania mise à toutes les sauces devient quand-même pathétique...).

Je ne pense pas que la présence d'Alan est indispensable
Dernière édition par LUXDM le 03 Fév 2013, 00:08, édité 1 fois.
LUXDM

Messagepar personaljc » 02 Fév 2013, 23:46

nexus6 a écrit:
personaljc a écrit:Même reflexion...
Xphil, comme il est évoqué par d'autres, si cela ne te plait plus, passes à autre chose...
tu sembles écoeuré par le groupe, on a bien compris et visiblement cela t"énerve fortement,
aussi je te propose, vu que tu l'évoques, d'aller jutement voir une demoiselle vendant ses charmes, cela te calmera peut être...

Comparer des gars qui font de la musique à des putes...on se détend l'ami!!!

Eh oh, on se calme, XPhil "traine" ici depuis 8 ans... Il apprécie tout comme moi certaines choses dans ce groupe.... Et tout comme moi il est déçu, dégouté, écoeuré par certaines tournures du comportement du groupe (concerts inadaptés dans les stades, production minable, aucune innovation, design déplorable).
Après, tout cela ce sont des avis, chacun les siens. Si on a envie de continuer à "roder' ici, parceque DM fait partie de notre vie et que l'on a encore un infime espoir de retrouver le DM qu'on aime c'est notre droit.
Alors pas la peine d'en arriver aux insultes, surtout quand on est inscrit depuis 3 jours, et qu'on ne connait pas les gens.
En l'occurrence, XPhil m'a prouvé personnellement des qualités humaines par le passé, un "vrai fan".
Merci.

Bonsoir,
Pour clore cette polémique stérile, mon msg était second degré, c'est juste la comparaison qui me semblait excessive...point.
Sinon, effectivement je ne connais pas les gens, donc jamais je ne jugerai jamais qui que ce soit...
Par contre, je sui peut être inscrit depuis trois jours, mais je vous lis depuis des années...
Enfin, je suis content car cela me fait un post en plus, je grimpe donc dans la hiérarchie du fan.......(second degré de nouveau..je précise)!!
Voilà, fin de la discussion.............ET VIVEMENT L'ALBUM ET LA TOURNEE!!!!!!!!!

See you a next time...
personaljc

Messagepar white horse » 03 Fév 2013, 01:25

Désolé d'être une nouvelle fois, sous-entendu à chaque nouveauté de DM, un mauvais coucheur mais j'avais des craintes selon l'avis de certains concernant "Heaven" , que j'écoute depuis le 1er février.
Je ressentais à la lecture du topic, de la déception pour certains, de la surprise pour d'autres (parfois bonnes); donc, j'ai accroché tout de suite à ce nouveau single, même à la B-side ... j'ai été une nouvelle fois agréablement surpris.
Ce morceau, comme beaucoup l'ont dit, ne ressemble à aucun autre (peut-être il rappelle quand même un mélange de Come Back, Condemnation ou à l'extrême limite de Higher love dans le chant). Justement, je trouve le chant de Dave excellent. Et ce n'est pas un single mou; lent certes mais puissant émotionnellement ...
Concernant le clip, c'est le meilleur depuis plus de 10 ans (depuis Dream on). On retrouve les décors religieux et la guitare au son caractéristique de la période SOFAD.
Bref, je suis fan depuis 25 ans et je n'ai jamais été déçu: chaque album me rappelle une histoire, une période de ma vie, bref chaque album est unique pour moi. Et ça commence bien en 2013 pour le nouvel opus à venir .... :D

PS: c'est une bonne chose qu'ils ne se contentent pas de refaire un nouveau Violator ou une nouveau SOFAD, comme beaucoup le voudraient à chaque album ... on entend depuis quelques années tellement d'artistes reconnus qui se répètent ou n'innovent plus : je pense à Indochine, et dernièrement Zazie et Dido, qui sont devenus trop prévisibles. DM essaie de ne pas faire du réchauffé, même si je conçois que les deux derniers albums ont des similitudes. On ne va pas leur en vouloir de "changer" un peu sur ce dernier single... :mrgreen:
Christophe
white horse

Messagepar aaron » 03 Fév 2013, 02:58

Remotivate_Me a écrit:
aaron a écrit:Apparemment, il y a des jeux de mots dans le texte de Heaven que je ne perçois pas.
Visiblement, d'après une review en anglais que j'ai tenté de décortiquer, le vers "I dissolve in trust" aurait offre une double lecture à la chanson. Quelqu'un saurait expliquer ?

Oui, je l'ai mentionné en traduisant les textes (remonte dans le fil). C'est une modification de l'expression "to dissolve in tears", "fondre en larmes". "Dissolve in trust" n'existe pas en tant qu'expression. La chanson est bourrée de passages modifiés de la sorte, notamment un "surrender to my will" qui est tiré de "surrender to His will", s'abandonner à la volonté de Dieu dans la Bible.

merci !
aaron

Messagepar Nothing to do ? » 03 Fév 2013, 07:34

même si je conçois que les deux derniers albums ont des similitudes

Wow, va falloir m'expliquer quelles sont les similitudes :shock:

PTA a une vrai personnalité, un enchaînement fluide entre les titres et fait parti pour moi, parmi leurs meilleurs albums. Ce fut un bon retour en forme après le décevant Exciter.

SOTU... L'un des plus mauvais avec le décevant Exciter.
Nothing to do ?

Messagepar ftrapes » 03 Fév 2013, 11:19

Ben la prod d'abord, le côté rough...

Mais bon tout ça est un peu vain car je peux faire les mêmes remarques que toi en remplaçant juste PTA par Exciter, donc tout ça est affaire de goût. Ce que l'on peut juste remarquer, c'est que même si Ben Hillier est toujours à la prod, Flood est cette fois au mixage et cela change pas mal au niveau du son, en tout cas c'est la meilleure solution pour retrouver un feeling Violator/SOFAD (si telle est bien l'intention de Gore dont l'écriture a forcément évolué).

Simple, compressé, aérien, le mix de Flood fera forcément du bien (voir l'excellent travail sur Freelove).
ftrapes

Messagepar exJCiter » 03 Fév 2013, 11:46

yann a écrit:la version instru:
http://dm-sotu.blogspot.fr/?zx=a475a16b1d0f410d

C'est une version "home made". Confirmation par son auteur... (donc pas au niveau de la version dm)
exJCiter

Messagepar jibee » 03 Fév 2013, 13:03

Nothing to do ? a écrit:

PTA a une vrai personnalité, un enchaînement fluide entre les titres et fait parti pour moi, parmi leurs meilleurs albums. Ce fut un bon retour en forme après le décevant Exciter.

SOTU... L'un des plus mauvais avec le décevant Exciter.

Complêtement d'accord sur ce point !
Mais ne retenons pas que ça de l'intervention de "Cheval blanc", jétais d'accord avec le reste :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar olipunker » 03 Fév 2013, 15:56

J'aime bien ce nouveau single ma foi, les gens s'attendent toujours à quelque chose d'électro/dansant avec DM mais ils n'ont plus l'âge de Music for the masses.
En ce sens, j'aime bien ce single posé, dans l'esprit Soulsavers.
olipunker

Messagepar LUXDM » 03 Fév 2013, 16:18

Avec quelques jours de recul et une centaine d'écoutes, ce morceau est le premier depuis ceux de MFTM/Violator/SOFAD (Exceptée la version Freelove de Flood) que je peux écouter en boucle en ayant l'impression de le redécouvrir à chaque fois et en ayant toujours le même plaisir et la même émotion. Un bon présage j'espère pour la suite?!
LUXDM

Messagepar white horse » 03 Fév 2013, 17:18

Nothing to do ? a écrit:

Je vous rassure, je parlais du "son" en exagérant un peu ... SOTU n'est pas un PTA bis :mrgreen:
Christophe
white horse

Messagepar dead_of_night » 03 Fév 2013, 18:40

Ce qui est drôle dans ce single, c'est que c'est la voix de Dave qui donne la mélodie. La guitare et le piano servent + d’accompagnement et sont + atmosphérique que mélodique.
dead_of_night

Messagepar exJCiter » 03 Fév 2013, 19:36

white horse a écrit:
Nothing to do ? a écrit:

Je vous rassure, je parlais du "son" en exagérant un peu ... SOTU n'est pas un PTA bis :mrgreen:

Ce sont quand mes les 2 albums qui sont dans la même lignée, ce dont DM ne nous avait pas habitué jusqu'à présent ! (trouvez 2 albums aussi proches que ses 2 là... )
exJCiter

Messagepar Black Vacca » 03 Fév 2013, 19:39

Première écoute (seulement...c'est dire si j'étais pressé!).

Au bout d'une minute je peux dire que j'aime déjà ce morceaux (de mémoire je n'ai pas été aussi vite emballé par une premier single depuis Barrel. Peut être Wrong...).
Les voix sont en harmonie et le mélange entre instruments acoustiques et textures électroniques me semble subtil.
C'est certes surprenant (et je trouve qu'être encore surpris par un groupe trentenaire, c'est en soi bonne chose) et, comme dit plusieurs fois dans ce topic, ça ne "sonne" pas totalement DM".
Mais personnellement, j'apprécie d'être pris parfois à rebrousse poil. Bref je trouve que c'est une excellente chanson. Par contre, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner niveau remix.

Je comprend que ça puisse décontenancer car on a été habitué aux premiers singles "coup de poing" (PJ, I feel you, Barrel, Wrong...) mais moi ça me donne juste envie de voir la suite
et j'ai hâte de découvrir comment ce morceau va s'intégrer dans l'opus à venir.

Concernant la face b, ça me laisse un peu plus de marbre et j'ai une impression de déjà entendu. Pour le coup ça sonne DM.
Par contre, là, il y a matière à remixer!

Mais tout ça demande écoutes et re-écoutes!

a+
Fred
Black Vacca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions