jb a écrit:Ils ne se sont pas foulés, c'est le sentiment que me fait ce single et la pochette de l'album. Marteler Depeche Mode en énorme sur une pochette de disque comme si on vendait de la lessive, ils ne se sont pas foulés. La vidéo déjà vue chez DM, ils ne se sont pas foulés. La thématique religion encore et encore (parce que ça vend bien ?), ils ne se sont pas foulés. Le morceau convenu auquel personne n'aurait prêté attention si ce n'était pas Depeche Mode, ils ne se sont pas foulés. J'espère de tout mon coeur me planter comme je m'étais planté après avoir écouté le premier single de Bowie il y a quelques années avant la sortie de Heathen. J'avais trouvé ça, convenu, Bowie faisant du Bowie, plat et facile en single. Bizarrement, ce Slowburn passait beaucoup mieux au sein de l'album. Je ne saurai l'expliquer.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne se soient pas foulés. Pour moi Heaven est du jamais vu, un OVNI dans l'univers DM.
Oui il parle de religion, mais l'angle est totalement différent et comme le dit si bien Martin, traité avec maturité (pas comme un ado cf. JTR). Il apprivoise la religion (il fait sien des passages de la Bible, il prépare son passage au paradis, il est au paradis)
La mélodie, c'est la voix de Dave qui dicte le pas. Dave n'est plus simplement au service de Martin (ca, ca existe depuis SOFAD et va grandissant), ils sont ensemble. Pour chaque chanson ils utilisent un certain equilibre (par exemple celui de la face B et de Angel sont du déjà vu), celui de Heaven pour moi c'est complètement nouveau, Dave est la mélodie et Martin se met à son service avec sa guitare de Violator, c'est pas nouveau ca?
Je sens qu'on va avoir un album du niveau d'Ultra, pas que je veuille comparer pour comparer, juste pour fixer la barre

La pochette, la video, complètement d'accord