Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar Love in Itself » 04 Fév 2013, 08:38

jb a écrit:Ils ne se sont pas foulés, c'est le sentiment que me fait ce single et la pochette de l'album. Marteler Depeche Mode en énorme sur une pochette de disque comme si on vendait de la lessive, ils ne se sont pas foulés. La vidéo déjà vue chez DM, ils ne se sont pas foulés. La thématique religion encore et encore (parce que ça vend bien ?), ils ne se sont pas foulés. Le morceau convenu auquel personne n'aurait prêté attention si ce n'était pas Depeche Mode, ils ne se sont pas foulés. J'espère de tout mon coeur me planter comme je m'étais planté après avoir écouté le premier single de Bowie il y a quelques années avant la sortie de Heathen. J'avais trouvé ça, convenu, Bowie faisant du Bowie, plat et facile en single. Bizarrement, ce Slowburn passait beaucoup mieux au sein de l'album. Je ne saurai l'expliquer.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne se soient pas foulés. Pour moi Heaven est du jamais vu, un OVNI dans l'univers DM.

Oui il parle de religion, mais l'angle est totalement différent et comme le dit si bien Martin, traité avec maturité (pas comme un ado cf. JTR). Il apprivoise la religion (il fait sien des passages de la Bible, il prépare son passage au paradis, il est au paradis)
La mélodie, c'est la voix de Dave qui dicte le pas. Dave n'est plus simplement au service de Martin (ca, ca existe depuis SOFAD et va grandissant), ils sont ensemble. Pour chaque chanson ils utilisent un certain equilibre (par exemple celui de la face B et de Angel sont du déjà vu), celui de Heaven pour moi c'est complètement nouveau, Dave est la mélodie et Martin se met à son service avec sa guitare de Violator, c'est pas nouveau ca?

Je sens qu'on va avoir un album du niveau d'Ultra, pas que je veuille comparer pour comparer, juste pour fixer la barre :)

La pochette, la video, complètement d'accord :D. Ils se sont pas foulés, mais au moins c'est plus regardable que la video de Hole to Feed!!!!
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar Gilles64 » 04 Fév 2013, 09:57

salut à tous,

Je m'écarte du sujet mais juste une petite question...Ou puis-je écouter Angel?

Merci
I'm in heaven since 1981...
Image
Gilles64

Messagepar 100window » 04 Fév 2013, 11:10

Gilles64 a écrit:salut à tous,

Je m'écarte du sujet mais juste une petite question...Ou puis-je écouter Angel?

Merci

http://www.youtube.com/watch?v=NihMVuspKQw
100window

Messagepar Gilles64 » 04 Fév 2013, 11:14

merci j avais déjà entendu mais je ne savais pas u il s'agssait de Angel
I'm in heaven since 1981...
Image
Gilles64

Messagepar Luc Lambert » 04 Fév 2013, 14:00

jb a écrit:Ils ne se sont pas foulés, c'est le sentiment que me fait ce single et la pochette de l'album. Marteler Depeche Mode en énorme sur une pochette de disque comme si on vendait de la lessive, ils ne se sont pas foulés. La vidéo déjà vue chez DM, ils ne se sont pas foulés. La thématique religion encore et encore (parce que ça vend bien ?), ils ne se sont pas foulés. Le morceau convenu auquel personne n'aurait prêté attention si ce n'était pas Depeche Mode, ils ne se sont pas foulés. J'espère de tout mon coeur me planter comme je m'étais planté après avoir écouté le premier single de Bowie il y a quelques années avant la sortie de Heathen. J'avais trouvé ça, convenu, Bowie faisant du Bowie, plat et facile en single. Bizarrement, ce Slowburn passait beaucoup mieux au sein de l'album. Je ne saurai l'expliquer.

Globalement je ne peux être que d'accord avec ton approche :
- Surtout pour la pochette, je l'ai déjà dit. Cela fait déjà quelques années que Corbijn est en service minimum sur les pochettes. Je crois tous simplement que sur ce média il n'est pas vraiment bon. Il a eu quelques jolies réussites, mais globalement vu le nombre qu'il en a créé, la plus part sont vraiment laide.
- Pour la vidéo je te rejoins aussi très largement, une vidéo de plus qui ne sert a rien. Enfin, d'une façon générale je ne suis pas un amateur de clip, donc... Cela me gène moins que la pochette.
- Pour le thème je m'en balance, mais oui c'est vrais qu'ils sont lourd avec cela. Mais cela ou autre chose finalement, moi ce qui m'intéresse c'est l’harmonie sonore.
- Sur Heaven je vais par contre laisser le temps. Aux premières écoutes je n'ai pas été autant emballé que Wrong, et effectivement le titre n'est pas un hymne imparable. Mais le titre a du potentiel je crois. En gros pour moi lors des premières écoutes il faut faire attention. Il ne faut pas se bloquer sur ce que l'on veut que le titre soit, et le laisser venir a nous comme il est vraiment. Et je suis assez optimiste car All that's mine et Angel ont une belle ambiance. Donc ...

Donc Garde espoir il y a du potentiel je crois.
Luc Lambert
Admin

Messagepar yann » 04 Fév 2013, 14:30

Nothing to do ? a écrit:
même si je conçois que les deux derniers albums ont des similitudes

Wow, va falloir m'expliquer quelles sont les similitudes :shock:

PTA a une vrai personnalité, un enchaînement fluide entre les titres et fait parti pour moi, parmi leurs meilleurs albums. Ce fut un bon retour en forme après le décevant Exciter.

SOTU... L'un des plus mauvais avec le décevant Exciter.

+1
yann

Messagepar Love in Itself » 04 Fév 2013, 15:34

yann a écrit:
Nothing to do ? a écrit:
même si je conçois que les deux derniers albums ont des similitudes

Wow, va falloir m'expliquer quelles sont les similitudes :shock:

PTA a une vrai personnalité, un enchaînement fluide entre les titres et fait parti pour moi, parmi leurs meilleurs albums. Ce fut un bon retour en forme après le décevant Exciter.

SOTU... L'un des plus mauvais avec le décevant Exciter.

+1

-0.5, d'accord avec SOTU mais pas du tout pour Exciter. Qu'on aime ou pas, je reconnais qu'il est très particulier à aborder, on ne peut contester sa personnalité, son unité, ni la qualité de sa prod. La voix de Dave est sublime, Dream On un single très efficace, le Freelove a la sauce Flood est excellent, j'aime le thème de Breathe (une sorte de suite à Things You Said,) l'instru Easy Tiger est selon moi le + chiadé (tu vas me dire en comparaison a Spacewalker, c'est pas très difficile :)). Qu'ils ne le jouent pas en live n'a rien a voir avec la qualité, parce que si il y a quelque chose que avec laquelle je suis 100% d'accord c'est que Exciter n'est pas du tout taillé pour le live, a part Dead of Night et I Feel Loved.

Qu'est ce que c'est qui t'as décu dans Exciter?

Les modos, on est complètement HS, ces messages seraient pas mal dans le thread des albums post-Wilder, non?
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar luke06 » 04 Fév 2013, 18:35

Hello pour revenir à Heaven quelqu'un sait pourquoi on ne l'entend pas sur les radios ( ou si peut si certain l'on entendu).
PS pas de parcequ'il est nul :D il y a des titres plus nul (ou artiste ) qui passent toutes les heures
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar nexus6 » 04 Fév 2013, 18:55

luke06 a écrit:Hello pour revenir à Heaven quelqu'un sait pourquoi on ne l'entend pas sur les radios ( ou si peut si certain l'on entendu).
PS pas de parcequ'il est nul :D il y a des titres plus nul (ou artiste ) qui passent toutes les heures

Non pas parce qu'il est nul, mais parce qu'il est plat!
L'excellent condamnation ou l'excellent in tour room ne passaient déjà pas, alors heaven....
Je l'ai écouté plus de 50 fois, malgré ça je n'en ressort rien... Après ils vont justifier les prix ahurissants des billets de concert avec les mauvais chiffres de vente....
nexus6

Messagepar Bliss69 » 04 Fév 2013, 19:22

Simplement parce que si tu regardes les progs radio, à part RTL2, je vois pas qui pourrait, sans obligation commerciale de partenariat blabla, le passer.
La radio c'est de la merde en général et des bons morceaux sympas à l'ancienne de temps en temps.
Juste mon avis, hein ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar exJCiter » 04 Fév 2013, 19:43

Vous préférez le fake qu''un groupe hongrois a tenté de faire passer pour le nouveau DM pour faire sa pub ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... O_iD32DqyQ
exJCiter

Messagepar The X Phil » 04 Fév 2013, 19:53

exJCiter a écrit:Vous préférez le fake qu''un groupe hongrois a tenté de faire passer pour le nouveau DM pour faire sa pub ?

Franchement ? Ouais ! :mrgreen:
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 04 Fév 2013, 20:05

The X Phil a écrit:
exJCiter a écrit:Vous préférez le fake qu''un groupe hongrois a tenté de faire passer pour le nouveau DM pour faire sa pub ?

Oui c'est très bon, je suis très impatient d'entendre la suite, mais il y un petit goût de déjà entendu, non ?
Luc Lambert
Admin

Messagepar The X Phil » 04 Fév 2013, 20:08

Luc Lambert a écrit:
The X Phil a écrit:

Oui c'est très bon, je suis très impatient d'entendre la suite, mais il y un petit goût de déjà entendu, non ?

Est-ce qu'il vaut mieux du bon déjà entendu, ou un groupe qui prétend innover mais propose des morceaux sans intérêt (suivez mon regard)...?
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 04 Fév 2013, 20:16

The X Phil a écrit:
Luc Lambert a écrit:

Est-ce qu'il vaut mieux du bon déjà entendu, ou un groupe qui prétend innover mais propose des morceaux sans intérêt (suivez mon regard)...?

:mrgreen: ... il vaut mieux un bon déjà entendu bien sur. Mais comme je le dis plus haut je reste prudent sur mon jugement. Car par exemple j'avais été très embalé sur "Precious" qui été simple direct et avait des airs déjà croisé. Mais après quelques temps je ne l’apprécie plus au tant. Inversement certain titre comme "Dream On" m'avait laissé perplexe lors de mes premières écoutes, et aujourd'hui j'aime vraiment cette bête là. Tous cela pour dire que je n'ai rien contre des musiques campé sur un terrain connu, mais qu'il faut laisser la chance aux musique assez nouvelle d'aller nous chercher là où on ne les attends pas.
Luc Lambert
Admin

Messagepar luke06 » 04 Fév 2013, 20:22

aprés le match avec LUXDM on a le match XPhil ( qui aime tout sauf DM :D ) Luc Lambert. Au fait pour info ce morceau est pompé sur Camouflage à 1.45 on retrouve le son de U2 Ils ne sont pas foulé c'est de la ...........................................
PS it's a joke
luke06

Messagepar The X Phil » 04 Fév 2013, 20:26

Rassures toi, j'aime DM... la preuve, c'est que j'aime pas Heaven ! :D
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 04 Fév 2013, 20:32

The X Phil a écrit:Rassures toi, j'aime DM... la preuve, c'est que j'aime pas Heaven ! :D

:lol: pas mal !
Luc Lambert
Admin

Messagepar Luc Lambert » 04 Fév 2013, 20:33

luke06 a écrit:aprés le match avec LUXDM on a le match XPhil ( qui aime tout sauf DM :D ) Luc Lambert. Au fait pour info ce morceau est pompé sur Camouflage à 1.45 on retrouve le son de U2 Ils ne sont pas foulé c'est de la ...........................................
PS it's a joke

C'est drôle ils me faisaient penser a Camouflage justement, quel titre ils ont copié ?
Luc Lambert
Admin

Messagepar luke06 » 04 Fév 2013, 21:20

pas forcement un titre mais au début de leur carrière , l'ambiance du premier album , quand ils copiaient DM
luke06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions