Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar COVERS » 05 Fév 2013, 20:19

premier remix de Heaven par Dominatrix

http://cdn.official.fm/cdn/s/tracks/3Ky ... cba10ebd93
COVERS

Messagepar jibee » 05 Fév 2013, 21:31

COVERS a écrit:premier remix de Heaven par Dominatrix

Beau boulot. Bravo.
Sympa le mélange avec les basses de "Lie to me" sur la fin.
Par contre, on se demande pourquoi il n'a pas été jugé utile de placer les lignes vocales sur les refrains..
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar luke06 » 05 Fév 2013, 21:32

sympas pour le rythme ; mais il manque les refrains et le deuxieme couplet. Reste un bon remix plus sympas que le Matthew Dear vs. Audion Instrumental Mix
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar lulu85 » 05 Fév 2013, 21:39

COVERS a écrit:premier remix de Heaven par Dominatrix

Pas mal du tout, dommage pas de refrain mais bon le petit passage avec lie to me, trop cool et du coup ça sauve la mise...
lulu85

Messagepar enjoy the mode » 05 Fév 2013, 22:30

Pourquoi les remix de Dominatrix ou Kaizersoze sont ils toujours meilleurs que les remix pourris que le groupe met sur ces CD ??
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar popcara » 05 Fév 2013, 22:37

On voit enfin le groupe dans un clip !
Les clips de SOTU étaient limite irrespectueux pour leur public, il n'apparaissaient pratiquement pas à l'inverse des vidéos de PTA !
Ce clip genre concert acoustique dans une église est plutôt sympa .

Le titre quand à lui est-il vraiment un singles , surtout quand on compare avec tous les singles que le groupe a sorti tout au long de leur carriere .
Meme si DM a dèjà sorti des singles au tempo lent , exemple A Question Of Lust , mais Heaven est vraiment faible et en dessous .
Heaven est peut-etre un bon titre qui pourrait etre joué en Live dans les temps creux , avant Home par exemple .
Mais il n'est pas fait pour montrer toute l'energie habituelle de DM , ni j'espere ce que leur futur album sera !
popcara

Messagepar VIOLATION » 05 Fév 2013, 22:43

enjoy the mode a écrit:Pourquoi les remix de Dominatrix ou Kaizersoze sont ils toujours meilleurs que les remix pourris que le groupe met sur ces CD ??

Je confirme que leurs remix est mieux que les officiels dans l'ensemble, du très bon boulot...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar God is laughing » 05 Fév 2013, 22:44

popcara a écrit:Heaven est peut-etre un bon titre qui pourrait etre joué en Live dans les temps creux , avant Home par exemple .
Mais il n'est pas fait pour montrer toute l'energie habituelle de DM , ni j'espere ce que leur futur album sera !

Rassures-toi ( et moi par la même occasion), le single est très différent du reste de l 'album d'après les premières écoutes des critiques musicales.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar popcara » 05 Fév 2013, 22:54

God is laughing a écrit:
popcara a écrit:Heaven est peut-etre un bon titre qui pourrait etre joué en Live dans les temps creux , avant Home par exemple .

Rassures-toi ( et moi par la même occasion), le single est très différent du reste de l 'album d'après les premières écoutes des critiques musicales.

Ouf , tant mieux pour l'album et les futurs concerts !
popcara

Messagepar luke06 » 05 Fév 2013, 23:17

l'alu je viens d'entendre une chanson sur Zegut , au début je croyait que c'était un remix de Heaven façon salsa. Mais ce n'est pas du tout ça , c'est Trixie Whitley :shock: je ne sais pas quelle version de la chanson il a passé mais c'est flagrant
La chanson c'est strong blood la preuve en live ( moins flagrant) http://www.youtube.com/watch?v=HK-3RBrzRrY
sur son site http://www.trixiewhitley.com/music/#
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dernière édition par luke06 le 05 Fév 2013, 23:25, édité 1 fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Dub in my eyes » 05 Fév 2013, 23:20

God is laughing a écrit:

Rassures-toi ( et moi par la même occasion), le single est très différent du reste de l 'album d'après les premières écoutes des critiques musicales.[/quot
Je ne sais pas s'il faut prendre pour argent comptant ces premiers commentaires de l'album, mais ca promet du tres tres bon.
Dub in my eyes

Messagepar Love in Itself » 06 Fév 2013, 01:45

VIOLATION a écrit:
enjoy the mode a écrit:Pourquoi les remix de Dominatrix ou Kaizersoze sont ils toujours meilleurs que les remix pourris que le groupe met sur ces CD ??

Je confirme que leurs remix est mieux que les officiels dans l'ensemble, du très bon boulot...

J espère que c'est de la mauvaise foi ou une aversion générale a l'électro qui accapare la grande majorité des remixes. Ça vous dirait d'en parler sur le topic dédié parce que la vous m'interpelez. Bien sur il y a de bonnes idées mais l'ensemble est très faible et manque cruellement de qualité sonore... enfin je trouve
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar mart1n » 06 Fév 2013, 09:09

C'est au sujet du remix de Dominatrix que tu dis
très faible et manque cruellement de qualité sonore...

???
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Ghadzoeux » 06 Fév 2013, 09:19

Love in Itself a écrit:
VIOLATION a écrit:

J espère que c'est de la mauvaise foi ou une aversion générale a l'électro qui accapare la grande majorité des remixes. Ça vous dirait d'en parler sur le topic dédié parce que la vous m'interpelez. Bien sur il y a de bonnes idées mais l'ensemble est très faible et manque cruellement de qualité sonore... enfin je trouve

Ça ne vous parait évident que la pauvreté des remixes de ces dernières années est certainement due à la faible qualité des morceaux dont ils sont issus, tout simplement? Je ne veux pas relancer un énième débat (d'autres l'ont déjà fait pour moi) mais ça saute aux yeux que le matériau de base est quand même bien pauvre et qu'il me semble difficile de faire quelque chose de très bon sans passer par un ré-habillage complet du morceau. Sérieusement dans Heaven, à part une descente d'accord des plus classiques au piano (je n'aurais jamais pensé entendre cette suite dans un DM de façon aussi flagrante), une vague pseudo-mélodie guitare et tout un tas de petites loops rythmiques pas bien terribles (si on compare le travail qui est fait de ce côté-là par Thom Yorke dans The Eraser par exemple).

Bref, je n'avais pas vraiment donné mon avis ici sur ce nouveau single et je pense que vous avez compris ce qu'il en est. D'un côté je ne peux que me réjouir d'entendre un nouveau morceau de ce qui reste aujourd'hui mon groupe préféré (ça fait drôle de dire encore ça l'année de ses 40 piges) mais force est de constater que leurs meilleures années sont derrière eux. Même si le morceau est plaisant à écouter, s'il n'avait pas été estampillé DM je ne suis pas sûr que j'aurais sourcillé à son écoute. Après je ne suis pas défaitiste, je sais que l'album réservera 2-3 pépites, tout ne sera pas à jeter.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Love in Itself » 06 Fév 2013, 10:29

mart1n a écrit:C'est au sujet du remix de Dominatrix que tu dis
très faible et manque cruellement de qualité sonore...

???

Oui, completement. Je trouve l ensemble faiblard niveau rythme. C est intelligent, bourré de références mais pas du tout entraînant. Je n'ai pas non plus été impressionné par la qualité du son, qui est dominatrix? Home made ou studio? Par vos commentaires je pensais que studio, c est pour ca que je me suis permis cette remarque. Si c'est bricolé a la maison alors c'est tout a fait compréhensible :)
Love in Itself

Messagepar mart1n » 06 Fév 2013, 11:04

Faiblard niveau rythme et pas du tout entraînant ??? Je ne sais pas ce qu'il te faut.... A part un truc bien techno ???... Mais, au secours on a été servi dans les remixes officiels depuis une bonne vingtaine d'années et perso je n'en peux plus de ces remixes... Là (je parle en général sur les remixes d'Heaven) on retrouve au moins quelque chose qui ne court pas après les BPM et le vocodage qui rendaient souvent les morceaux totalement dénaturés...

Pour revenir à Dominatrix (je ne connais pas personnellement ce gars) il est un des remixeurs amateurs des plus connus (et des plus doués ?) avec bons nombre de remixes DM de qualité, et ammenant souvent les morceaux "ailleurs" (ce que j'aime particulièrement dans un remix)... Je t'invite notamment à écouter les "Kernfusion". C'est donc du "Home made" oui... Il travaille donc je pense, ni plus ni point qu'avec les mêmes sources que nous avons tous écoutés (mp3 stéréo) et n'a donc pas les sons ou pistes séparées (contrairement aux remixeurs officiciels).Il est d'ailleurs probable que l'absence de refrain (que plusieurs ont souligné) soit lié à cela, et il n'a peut-être pas réussi à isoler la voix du refrain comme il le souhaitait ou sans qu'elle ne soit trop "marquée" par le son d'une autre version/remix... On remarquera aussi qu'il a repris le 1er couplet une 2ème fois (en lieu et place du 2ème). La raison est peut-être identique...
Bref, je pense qu'avec une version 5.1 (où il peut mieux isoler certaines parties) il emmènera encore ce morceau ailleurs. C'est un des autres avantages des versions 5.1... En espérant qu'elle existe pour Delta Machine...
-Mart1n-

mart1n

Messagepar Love in Itself » 06 Fév 2013, 11:55

Ok, merci pour toutes ces précisions. Pour le coup je trouve la moitié des remixes officiels tres réussie. Je mettrais mes reviews sur le topic remixes plus tard dans la journée. Mais le Owlle a tout de suite fait click et je suis en train de comprendre le Matthez Dear. Les 2 autres ont un truc mais il me manque quelque chose pour vraiment les appréciés.

Je vais jeter une oreille sur les anciens remixes de Dominatrix, je te donne une liste de mes préférés quand j'ai fini :)
Love in Itself

Messagepar mart1n » 06 Fév 2013, 12:17

Juste pour info, il doit y avoir pas mois de 15 "albums" Kernfusion (et je ne suis pas sûr que ce soit les seuls que Dominatrix ait fait...)... Bonne écoute...
-Mart1n-

mart1n

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2013, 12:46

Je connais assez peu ses productions, mais c'est clair qu'il méritait une petite commande officielle...

voir :
viewtopic.php?f=28&t=12802&p=277633#p277633

Petite anecdote : Plusieurs personnes de mon entourage (non fan et qui ont grandi comme moi avec la musique des années 80) ont cru entendre le nouveau DM dans la pub que voici : http://www.youtube.com/watch?v=0kYlSFrAmcY :D
exJCiter

Messagepar Love in Itself » 06 Fév 2013, 12:52

mart1n a écrit:Juste pour info, il doit y avoir pas mois de 15 "albums" Kernfusion (et je ne suis pas sûr que ce soit les seuls que Dominatrix ait fait...)... Bonne écoute...

Je suis en train de me rendre compte. Je vais commencer par mes titres préférés (je suis sur IYR) et je choisirai. J'avais déjà écouté son Remix de Angel en fait, celui ci est très bon.

Je crois avoir compris son style. C'est effectivement très intelligent, bourré mais alors bourré bourré de références (on pourrait faire des concours de combien de samples on peut identifier - d'ailleurs ca en devient pas un peu lassant? La qualité du son est cette fois-ci au rdv et confirme que son Heaven est un premier jet.

C'est pour ca que j'étais étonné de ces commentaires si positifs sur un produit pas fini. D'autant que cette fois-ci les officiels sont tous au moins intéressants, bons et même très bons.

Il n'y en a aucun qui t a plu?
Love in Itself

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions