The X Phil a écrit:Luc Lambert a écrit:Mais vous allez arrêté de râler!
Donc il faut écouter ce qu'ils veulent nous dire et pas essayer d'entendre ce qu'on veut entendre. C'est assez dur, et j'y arrive rarement du premier coût, surtout sur DM. Donc calmez vous et écoutez en oubliant tout.
Donc, si on aime pas, faut juste fermer sa gueule jusqu'à être touché par la grâce et comprendre enfin qu'on se fourvoyait et qu'on était complètement cons de pas aimer, qu'il suffisait de se laisser aller et que ça devenait génial ?
Mais... C'est pas le sens du message. J'ai voulu dire trop de chose dans un seul message. Désolé j'ai été confus.
En gros sur ce sujet précis :
- Il est intéressant et enrichissant de confronter ces opinions,
- C'est même le but des forums en fait, si tous le monde était d'accord il n'y aurait pas de forum de discussions.
- Par contre j'enjoins à la modération des superlatifs dans les deux sens.
- J'essaye de dire aux "ultras contre" mais aussi aux "ultras pour" que les arguments rationnels et leurs preuves par trois ne sont valable que pour eux même. On a à faire ici à de l’émotionnel, par définition non rationnel.
- Essayé aussi pour ceux qui sont vraiment en blocage ma méthode d'écoute. Ainsi on dépassionne et on évite le drame d'un blocage car le titre ne donne pas ce que l'on attend.
Le reste du message était mon avis sur cette livraison des DM.