Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Luc Lambert » 07 Fév 2013, 17:26

The X Phil a écrit:
Luc Lambert a écrit:Mais vous allez arrêté de râler :mrgreen: !
Donc il faut écouter ce qu'ils veulent nous dire et pas essayer d'entendre ce qu'on veut entendre. C'est assez dur, et j'y arrive rarement du premier coût, surtout sur DM. Donc calmez vous et écoutez en oubliant tout.

Donc, si on aime pas, faut juste fermer sa gueule jusqu'à être touché par la grâce et comprendre enfin qu'on se fourvoyait et qu'on était complètement cons de pas aimer, qu'il suffisait de se laisser aller et que ça devenait génial ?

Mais... C'est pas le sens du message. J'ai voulu dire trop de chose dans un seul message. Désolé j'ai été confus.
En gros sur ce sujet précis :
- Il est intéressant et enrichissant de confronter ces opinions,
- C'est même le but des forums en fait, si tous le monde était d'accord il n'y aurait pas de forum de discussions.
- Par contre j'enjoins à la modération des superlatifs dans les deux sens.
- J'essaye de dire aux "ultras contre" mais aussi aux "ultras pour" que les arguments rationnels et leurs preuves par trois ne sont valable que pour eux même. On a à faire ici à de l’émotionnel, par définition non rationnel.
- Essayé aussi pour ceux qui sont vraiment en blocage ma méthode d'écoute. Ainsi on dépassionne et on évite le drame d'un blocage car le titre ne donne pas ce que l'on attend.

Le reste du message était mon avis sur cette livraison des DM.
Luc Lambert
Admin

Messagepar The X Phil » 07 Fév 2013, 17:47

"- Essayé aussi pour ceux qui sont vraiment en blocage ma méthode d'écoute. Ainsi on dépassionne et on évite le drame d'un blocage car le titre ne donne pas ce que l'on attend. "

--> le problème, c'est que je vois pas en quoi ce serait un drame ! On peut parfaitement rester sur l'idée que c'est une grosse bouse, sans que le monde s'arrête de tourner...
The X Phil

Messagepar luke06 » 07 Fév 2013, 18:12

tu veux de la bouse alors écoute la version agentorange cover :D . Désolé pour ceux qui aime mais je crois que c'est le plus mauvais remix ou cover
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Luc Lambert » 07 Fév 2013, 21:43

The X Phil a écrit:"- Essayé aussi pour ceux qui sont vraiment en blocage ma méthode d'écoute. Ainsi on dépassionne et on évite le drame d'un blocage car le titre ne donne pas ce que l'on attend. "

--> le problème, c'est que je vois pas en quoi ce serait un drame ! On peut parfaitement rester sur l'idée que c'est une grosse bouse, sans que le monde s'arrête de tourner...

:mrgreen: Si cela était si anodun pour toi tu ne répondrais pas du tac au tac ainsi... Mais pour ce que j'en dis. Surtout que même si tu est assez présent pour dire que tu n'aimes pas, tu n'étais pas spécialement visé dans mon premier message.
Luc Lambert
Admin

Messagepar mart1n » 07 Fév 2013, 22:28

The X Phil a écrit:Donc, si on aime pas, faut juste fermer sa gueule jusqu'à être touché par la grâce et...

Peut-être pas mais éviter de vouloir à tout prix en dégoûter les autres et s'acharner à cracher systématiquement sur toute approche, sur tout ce qui touche de près ou de loin au morceau n'est peut-être pas la solution non plus... si ?

Et à défaut de réussir à aimer le morceau, je suis persuadé que tu peux réussir à intervenir sans être vulgaire....

Keep cool, ce n'est que de la musique................
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar béa73 » 08 Fév 2013, 10:47

bonjour tout le monde,
Heaven est une belle chanson,la voix de Dave est superbe,mais à ma humble avis,il va pas falloir qu'ils réitèrent trop le genre,parce que si je veux écouter des chanteurs à voix,il n'y a plus qu'a piocher dans le registre variété actuel,genre chanteur dépressif qui hurle à la mort leurs maux de vivre.
béa73

Messagepar Luc Lambert » 08 Fév 2013, 12:45

béa73 a écrit:bonjour tout le monde,
Heaven est une belle chanson,la voix de Dave est superbe,mais à ma humble avis,il va pas falloir qu'ils réitèrent trop le genre,parce que si je veux écouter des chanteurs à voix,il n'y a plus qu'a piocher dans le registre variété actuel,genre chanteur dépressif qui hurle à la mort leurs maux de vivre.

+1
Luc Lambert
Admin

Messagepar luke06 » 08 Fév 2013, 15:05

je ne pense pas qu'il " hurle à la mort leur maux de vivre " mais plutôt une plénitude qu'il atteint grâce à sa croyance. Je pense ( dixit un athée) que l'on peut parler de paradis que lorsque l'on est en paix avec soit même , que l'on a apprit de nos erreurs et que finalement on a plus peur et que l'on a confiance. On en se pose plus de question , on est à un certain niveau de sagesse ou l'on sait que de toute façon toute à une fin et qu'il faut profiter du moment présent. Il ya plus de profondeur dans Heaven que dans ces chanteurs. :D
luke06

Messagepar béa73 » 08 Fév 2013, 15:19

je plus sois avec luc06,je voulais dire que c'est bateau comme thème quand même !!! mais Je veux bien comprendre !!!!
béa73

Messagepar Love in Itself » 08 Fév 2013, 16:03

béa73 a écrit:je plus sois avec luc06,je voulais dire que c'est bateau comme thème quand même !!! mais Je veux bien comprendre !!!!

Le theme est fort et pas du tout bateau. Le texte est profond et on voit que Martin a fait un intense travail de recherche pour choisir les passages de la Bible qui selon lui donnent le plus de sens au passage au Paradis. Heaven, meme si ce n est pas non plus de la theologie, ce n'est pas de la chansonnette sur le paradis des bisounours :)
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar béa73 » 08 Fév 2013, 16:15

Attention,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de recherche,elle me met en émoi,je reconnais DM sur le travail de fond,mais après c'est une question de goût !!!!! J 'Adore DM mais je garde mon sens critique tout de même.
C'est une question de sensibilité ,aussi,peut être que dans six mois je crierai au génie !!!!! mais là je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer dedans !!!! même si c'est très beau !!!!
béa73

Messagepar Luc Lambert » 08 Fév 2013, 19:09

béa73 a écrit:Attention,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de recherche,elle me met en émoi,je reconnais DM sur le travail de fond,mais après c'est une question de goût !!!!! J 'Adore DM mais je garde mon sens critique tout de même.
C'est une question de sensibilité ,aussi,peut être que dans six mois je crierai au génie !!!!! mais là je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer dedans !!!! même si c'est très beau !!!!

Le sens critique et le recul est indispensable. Pour l'instant le titre passe bien émotionnellement, mais comme tu le dis il est trop taux pour savoir si ce sera un de nos "classique" préféré. Actuellement je suis très contant des trois titres, ils ont une profondeur qui me plait bien.
Luc Lambert
Admin

Messagepar béa73 » 08 Fév 2013, 19:15

+1 Luc Lambert,c'est exactement ce que je voulais dire.
béa73

Messagepar VIOLATION » 08 Fév 2013, 22:27

Heaven entre directement en 12ème position de l'Ultratop des 50 singles les mieux classés en Belgique francophone.

http://www.ultratop.be/fr/weekchart.asp?cat=s
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar aaron » 08 Fév 2013, 23:32

(Et dire qu'il y a quelques jours, ça pullulait de forumeux qui râlaient contre l'absence de news. On a maintenant un clip, un single, des remix, une b-side, une nouvelle date Française, un album qui a été écouté par les journalistes... C'est quand même une période jouissive , je pense qu'il était utile de le relever. C'est tellement toujours plus facile de voir le verre à moitié vide.)
aaron

Messagepar luke06 » 09 Fév 2013, 00:10

et acheter des lunettes pour lire :D Merci pour le teste pas besoin d'aller chez l'ophtamo :D :D
luke06

Messagepar béa73 » 09 Fév 2013, 15:52

c'est clair quand on voit les daubes que sont les 11 premiers,ça me donne envie de pleurer !!!!!!!!!!!!! DM sont de loin les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est plus des chart's c'est la foire aux boudins!!!!!!!! J'veux retourner aux années 80's !!!!!!!!
béa73

Messagepar STUMM101 » 09 Fév 2013, 17:42

Salut,

béa73 a écrit:c'est clair quand on voit les daubes que sont les 11 premiers,ça me donne envie de pleurer !!!!!!!!!!!!! DM sont de loin les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est plus des chart's c'est la foire aux boudins!!!!!!!! J'veux retourner aux années 80's !!!!!!!!

Les années 80 et même 90 ont eu aussi leurs lots de "foire aux boudins" :lol: , suffit de revoir les classements du Top 50 par exemple.

A+
STUMM "Peter et Sloane, Licence IV, pour ne citer qu'eux (pour les autres, c'est au-dessus de mes forces)" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar The X Phil » 09 Fév 2013, 19:48

Oui, et puis surtout, Heaven n'est pas la moins mauvaise chanson parmi les 12 premières :roll:
The X Phil

Messagepar béa73 » 09 Fév 2013, 20:12

salut,
+1 STUMM101 ouais c'est clair,j'y ai réfléchi après avoir tapé le message, même mon mec il m'a dit que j'avais une mémoire sélective,car c'est clair que Image,Bézu,et autres ce n'était pas de la haute littérature.
Donc tout ça pour dire que ça me fait mal au coeur de voir Heaven ,au milieu de ce dégueulis commercial,surtout avec la britt britt en premier.
Il faudrait trouver une interview pour voir un peu ce que les membres de DM peuvent bien penser des classements?
béa73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions