Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar DMmyHeaven » 19 Fév 2013, 20:45

Bonsoir!
çà faisait 2 jours et demi que j'avais plus de téléphone ni internet à cause de mon voisin qui a arraché ma ligne en creusant dans son jardin... çà fait bizarre de se retrouver coupé du monde, on est perdu sans internet :?
Je vois que les idées fusent pour manifester notre joie de retrouver nos chers DM sur scène, je suis tout à fait d'accord sur le principe et toutes les idées sont intéressantes mais il y a à chaque fois un gros hic à mon avis: on n'est pas assez nombreux et même en rameuttant les autres forums!! il faudrait être au moins la moitié de la salle pour que quoi qu'on fasse se voit (surtout les bracelets lumineux), vous ne croyez pas??
ou au moins il faudrait faire un groupe en fosse suffisamment gros (et c'est pas évident à mettre en pratique!) mais çà veut dire que ceux qui sont en gradins, et qui sont par obligation répartit un peu partout et en plus très minoritaires, ne pourront pas participer.
Je pense quand même que le plus simple est de chanter ou dire quelque chose: aucun matériel nécessaire et en général c'est communicatif donc même si tout le monde n'est pas au courant, çà diffuse très vite quand on se met à chanter un truc répétitif.

Luke06 bravo pour tes efforts et ton enthousiasme, mais faudrait pas que çà te rende insomniaque quand même :wink:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar popcara » 19 Fév 2013, 21:08

besançon 88 a écrit:Quelle tristesse, 9000 places et c' est pas complet.

C'est vraiment etonnant qu'il y ait toujours des places à vendre en gradins et fosse .
Pourtant la promo est bien lancée ! La cause ? le singles ? le prix ? .......
popcara

Messagepar Bliss69 » 19 Fév 2013, 21:26

popcara a écrit:

C'est vraiment etonnant qu'il y ait toujours des places à vendre en gradins et fosse .

Le compte goutte, les bugs, les Rihanniens qui ont foutu un bordel monstre le jour J, les déçus de DM en général, de pas voir de places pour Nïmes, du Single... Bref tout un tas de raison mais surtout ça me semble normal en ces temps de crise que les gens prennent leur temps...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar luke06 » 19 Fév 2013, 21:34

Non tant qu'on a pas trouvé je cogite. Si j'arrive à faire les annonces sur les radios l'info va passer :D
Pour les ventes je pense que certain site on prit trop de places et qu'ils n'arrivent pas à les vendre au prix raisonnable qu'ils pratiquent :lol: Donc elles doivent se retrouver sur le marché
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar DMmyHeaven » 19 Fév 2013, 21:49

luke06 a écrit:Bonjour je pense toute la journée à quoi faire :D :D :D :D Ce matin j'ai eut une idée simple et facile à mettre en place. Il y a de forte chance que la première chanson soit Welcome to my world pourquoi pas à la fin de la chanson , pendant le blanc laissé avec la deuxième chanson , crier Welcome to Nice World façon chanson (qu'on ne connaît pas encore :lol: ) et sortir soit bracelet soit portable soit smartphone ou tout objet lumineux à ce moment.

Vous savez aussi que çà sera l'anniversaire de Dave 5 jours après le concert de Nice.... mais çà fait quand même un peu tôt pour lui chanter "happy birthday"! :mrgreen:

juste une petite remarque en passant: je ne pense pas que çà soit un hasard qu'ils fassent un concert à Athènes (le pays d'origine de sa femme) le 10 mai, je parie que Dave sera avec toute sa famille en Grèce pour l'occasion 8)
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Shine » 19 Fév 2013, 22:20

popcara a écrit:

Je dirais le lieu aussi. La meme chose en region Parisienne ou dans le nord, aurait peut etre different. Tant mieux pour vous. Vous serez en comité restreint ! :wink:
Shine
Admin

Messagepar aaron » 19 Fév 2013, 22:27

Bliss69 a écrit:Le compte goutte, les bugs, les Rihanniens qui ont foutu un bordel monstre le jour J, les déçus de DM en général, de pas voir de places pour Nïmes, du Single... Bref tout un tas de raison mais surtout ça me semble normal en ces temps de crise que les gens prennent leur temps...

et @luke06
Oh, tu sais, en France, M.Farmer a explosé les compteurs de vente pour ses concerts et pourtant elle a lancé un single pourri qui n'a même pas convaincu son public, les prix étaient très élevés, et sans grosse promo non plus.
Je suis maintenant surpris qu'après 5 jours, 9000 places n'aient pas trouvé preneurs, surtout pour un tel concert.
Je n'ai pas réussi à trouver des places pour Nîmes, et je refuse d'aller à nouveau au stade de France. ce concert me semblait bien plus intéressant : le premier et en salle.
Et ça ne suffit pas. Même si c'est quasi plein, un groupe d'une telle envergure internationale (avec un public qui ne sera pas seulement français) ne remplit pas une salle moyenne, alors que M. Farmer avec quasi son seul public français remplit 6 Bercy en 24h.
:?: :?: :?: :?:
aaron

Messagepar dave1er » 19 Fév 2013, 22:45

Comme je l'ai déjà dit, la situation géographique de Nice implique forcément de booker un hotel + l'avion pour la plupart des fans, pile au moment ou tout le monde a déjà claqué ses économies pour les concerts de la tournée d'été. Le même concert au Zenith de Strasbourg aurait été complet en 1 heure.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar luke06 » 19 Fév 2013, 22:54

Oh les râleurs , pour une fois que c'est vous qui devez faire des frais pour voir votre groupe :wink: A Nice je n'ai vu qu'une seul affiche , à la radio je n'ai toujours pas entendu Heaven , la date de la vente tombe le premier jour des vacances d'hiver ou certain on prévu leur budget pour autre chose. Pour une fois que l'on peut trouver des places plus d'1 h après l'ouverture des ventes . Ca coupe aussi l'herbe à tous ces revendeurs " sauvage" . Je pense que c'est voulut , car il y a deux jours sur le site de la Fnac il n'y avait plus de place , et maintenant oui.
Et puis à Strasbourg il aurait été complet par qui : les Allemands , ils ont assez de date comme ça
luke06

Messagepar Bliss69 » 19 Fév 2013, 22:57

C'est vrai que la situation géographique est galère!
Je le rajoute à ma liste!
Perso c'est co-voiturage entre potes + si dodo ==> chez une amie!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar luke06 » 19 Fév 2013, 23:02

Bon j'arrête autant de mauvaise fois. J'abandonne
luke06

Messagepar dave1er » 20 Fév 2013, 00:33

luke06 a écrit:Oh les râleurs , pour une fois que c'est vous qui devez faire des frais pour voir votre groupe :wink: A Nice je n'ai vu qu'une seul affiche , à la radio je n'ai toujours pas entendu Heaven , la date de la vente tombe le premier jour des vacances d'hiver ou certain on prévu leur budget pour autre chose. Pour une fois que l'on peut trouver des places plus d'1 h après l'ouverture des ventes . Ca coupe aussi l'herbe à tous ces revendeurs " sauvage" . Je pense que c'est voulut , car il y a deux jours sur le site de la Fnac il n'y avait plus de place , et maintenant oui.
Et puis à Strasbourg il aurait été complet par qui : les Allemands , ils ont assez de date comme ça

Persone ne râle (et surtout pas moi puisque je serais à Nice), on essaye juste de comprendre pourquoi il n'y a pas 50 000 allemands et 20 000 italiens qui ont essayé d'avoir des tickets, pourquoi les anglais si nombreux au Luxembourg ne seront pas à Nice (je suis allé faire un tour sur le forum anglais de DM, personne n'en parle), pourquoi il n'y a que 30 personnes de ce forum qui vont se déplacer pour ce concert. Des fois il faut juste être rationnel. C'est comme si on faisait semblant de ne pas comprendre pourquoi il y encore des places en carré or à Berne 3 mois après l'ouverture des ventes alors que tout le monde en connait la raison.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar TquilaSunrise » 20 Fév 2013, 00:46

luke06 a écrit:Et puis à Strasbourg il aurait été complet par qui : les Allemands , ils ont assez de date comme ça

ya pas que des Allemands dans l'est de la France non plus, y a aussi des Lorrains, des Alsaciens, ... :D
TquilaSunrise

Messagepar aaron » 20 Fév 2013, 00:47

dave1er a écrit:
luke06 a écrit:Oh les râleurs , pour une fois que c'est vous qui devez faire des frais pour voir votre groupe :wink: A Nice je n'ai vu qu'une seul affiche , à la radio je n'ai toujours pas entendu Heaven , la date de la vente tombe le premier jour des vacances d'hiver ou certain on prévu leur budget pour autre chose. Pour une fois que l'on peut trouver des places plus d'1 h après l'ouverture des ventes . Ca coupe aussi l'herbe à tous ces revendeurs " sauvage" . Je pense que c'est voulut , car il y a deux jours sur le site de la Fnac il n'y avait plus de place , et maintenant oui.

Persone ne râle (et surtout pas moi puisque je serais à Nice), on essaye juste de comprendre pourquoi il n'y a pas 50 000 allemands et 20 000 italiens qui ont essayé d'avoir des tickets, pourquoi les anglais si nombreux au Luxembourg ne seront pas à Nice (je suis allé faire un tour sur le forum anglais de DM, personne n'en parle), pourquoi il n'y a que 30 personnes de ce forum qui vont se déplacer pour ce concert. Des fois il faut juste être rationnel. C'est comme si on faisait semblant de ne pas comprendre pourquoi il y encore des places en carré or à Berne 3 mois après l'ouverture des ventes alors que tout le monde en connait la raison.

Oui, voilà, on ne râle pas. Ce serait un comble de le faire.
aaron

Messagepar TquilaSunrise » 20 Fév 2013, 00:50

dave1er a écrit:
luke06 a écrit: pourquoi il n'y a pas 50 000 allemands et 20 000 italiens qui ont essayé d'avoir des tickets, pourquoi les anglais si nombreux au Luxembourg ne seront pas à Nice

Non non rassurez vous, les Allemands seront bien là (les vols étaient réservés avant la mise en vente pour certains) et une bonne délégation GB également
TquilaSunrise

Messagepar Tanfe » 20 Fév 2013, 09:19

Bliss69 a écrit:C'est vrai que la situation géographique est galère!

Nice est à 2 pas de l'italie, à moins de 4h de route de Milan et encore moins de Turin. Et pourtant les Italiens sont très fans de DM.
Le choix était judicieux. Ils n'allaient quand même pas remettre ça au Luxembourg, faut pas déconner.
Nice possède un aéroport international avec des lignes low cost. Je vais venir de bretagne pour 100€ aller retour par personne. Pas beaucoup moins cher qu'un Rennes-Paris en train AR.

Non, si les places ne sont pas vendues c'est que l'annonce a été faite en catimini dans la presse. Il suffit de regarder le nombre de gens qui viennent sur FV (quelques centaines tout au plus) pour se rendre compte que peu de gens du grand public sont au courant.
J'ai mis en vente des places pour Nice sur Leboncoin3fr et j'ai reçu des dizaines d'appels. Les gens avaient d'ailleurs l'air surpris de voir que Dm allait à Nice. Le potentiel est là, mais c'est encore peut etre un peu trop tôt.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar dmfab » 20 Fév 2013, 13:53

oui merci à luke06 pour son enthousiasme, c'est cool mais 100% d'accord sur le fait que ce serait 1000 fois plus simple de crier ou chanter un truc ensemble. De plus ca va se diffuser hyper vite, pas besoin de quoi que ce soit ....
Pour ce qui est du concert pas encore complet et bien en effet tout le monde va déja a Nimes donc .... Mais quand je vois un SDF ou des Arênes de Nimes complets en 24 h et ceci 6 mois à l'avance !!!!..... ca me fait chaud au coeur :) Je crois que tout le monde ne le fait pas.
Le budget est aussi un facteur important. Mais il est vrai que les avions oranges et blancs ne coutent pas chers. Pour ma part. Geneve - Nice AR pour 50 euros !!!! c'est meme pas le prix de l'autoroute !!??? ensuite il y a le billet et l'hotel, au total et si on cumule avec les autres dates ca fait un peu de sous, c'est vrai.
En tous cas, je vais aussi a Athenes et selon une source sur place, l'after prévu avec les VIP a lieu pour 2 raisons : annulation en 2009 et la femme de Dave qui est de Grèce. Ce sera au lendemain des 51 ans de Dave. Je croise les doigts pour faire la photo avec le groupe lors de cette soirée :roll:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar aaron » 20 Fév 2013, 14:00

dmfab a écrit: Mais quand je vois un SDF ou des Arênes de Nimes complets en 24 h et ceci 6 mois à l'avance !!!!..... ca me fait chaud au coeur :) Je crois que tout le monde ne le fait pas.

La rapidité du remplissage de Nîmes m'a surpris, et d'ailleurs, je n'ai pas pu avoir ma place, bien qu'étant connecté à 10h !
Pour le Stade de France, j'émets mes réserves : le stade n'est pas complet. Tickenet a encore plus de 1000 places libres, dont plus de 300 en fosse. Si on cumule l'ensemble des points de vente, on n'est pas du tout sold out.
J'espère juste que la sortie de l'album relancera la promo tournée :D
aaron

Messagepar luke06 » 20 Fév 2013, 14:27

Désolé de m'emporter mais quand j'entends que venir à Nice c'est galère je ne comprend pas : c'est pour ça que je parlais de râleur . A part Nîmes , qui reste un super souvenir pour tous , il reste encore des places pour le reste :D.
Je lance l'opération "Welcome to Nice World" ( merci Verdure 1985 pour la phrase) avec allumage de portable ou tout autres choses entre le premier et le deuxième titre
luke06

Messagepar kissamode » 20 Fév 2013, 15:15

aaron a écrit:
dmfab a écrit: Mais quand je vois un SDF ou des Arênes de Nimes complets en 24 h et ceci 6 mois à l'avance !!!!..... ca me fait chaud au coeur :) Je crois que tout le monde ne le fait pas.

La rapidité du remplissage de Nîmes m'a surpris, et d'ailleurs, je n'ai pas pu avoir ma place, bien qu'étant connecté à 10h !
Pour le Stade de France, j'émets mes réserves : le stade n'est pas complet. Tickenet a encore plus de 1000 places libres, dont plus de 300 en fosse. Si on cumule l'ensemble des points de vente, on n'est pas du tout sold out.
J'espère juste que la sortie de l'album relancera la promo tournée :D

Puisqu'on s'interroge sur le succès de cette tournée, quelqu'un peut-il rappeler le succès relatif des deux dernières? Sait-on si TOTU a réuni plus ou moins de spectateurs que TTA? (Pour TTA, je lis dans Ethique synthétique: 124 concerts, 2,5 millions).

kissamode -counts everything-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)