DELTA MACHINE : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar God is laughing » 26 Fév 2013, 12:11

dave1973 a écrit:Pourtant d'après certaine personne le titre Should Be Higher est l'un des meilleurs morceaux !!?????????!!

Quelle est ta source "God is laughing" ?

HAPPENS ALL THE TIME :
http://repertoire.bmi.com/title.asp?bln ... ype=WorkID

Etc.....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar ftrapes » 26 Fév 2013, 13:22

Itmatters a écrit:5 morceaux... si c'est pas de l'incruste ça !

Je suis désolé mais rien ne colle à l'image de DM quand il incruste ses chansons le petit père. C'est fâde à crever. (comme ce qu'il a fait par le passé avec soulsaver, paper monster et je ne sais plus quoi).

Je ne suis pas fan de Gahan et de son écriture à deux balles... Il est partout maintenant ! Je ne comprends pas qu'il ne se rende pas compte du plombage qu'il fout dans la cohérence des derniers albums !

Sorry mais quand on veut écouter un bon album ou bon morceau dm, c'est très très souvent du Gore (oui, évidemment... il a écrit presque l'entièreté de l'oeuvre de DM) ! C'est lui le génie et l'âme instrinsèque de DM.

Et pas "On my dirty sticky floor"youhou youhou" pfff. d'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'il ait co-écrit "Peace" - Private joke :)
Je suis Triste (parce que je deviens comme ceux qui critiquent les albums sans le coup de patte de Wilder hihi)

Loin de moi l'idée de défendre Gahan qui reste faible au niveau des textes, il n'en demeure pas mois que Suffer Well/Nothing's Impossible/Miles Away/ Oh well sont d'excellents morceaux, Suffer Well l'un des meilleurs de PTA d'ailleurs. Je pense que les morceaux à l'ancienne sur le futur lp seront plus l'oeuvre de Gahan.
ftrapes

Messagepar luke06 » 26 Fév 2013, 18:16

Pour ma part je jugerais sur pièce :D Une chose à prendre en compte Dave écrit depuis peut et il s'améliore avec le temps . Quand il sort un album , ce n'est pas un album de reprise. Quand j'écoute PTA eT SOTU , je ne fais pas de différence . Les chansons se mélangent bien , alors wait and see
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar blue angel » 26 Fév 2013, 18:41

Bonjour à tous, cela fait - trop - longtemps que je n'avais participé à vos échanges, mais je prends le temps régulièrement de vous lire. C'est d'ailleurs avec beaucoup de recul que je reviens sur FV, quand je lis la majorité des interventions : pour moi, DM n'a jamais été aussi passionnant que depuis le départ de Wilder, puis l'émancipation de Gahan (songwriting ET chant en studio).
Je suis fan du groupe depuis 84, et si je suis toujours un auditeur régulier de l'oeuvre de DM (à la différence de The Cure, par exemple), c'est grace à tous ces bouleversements dans le groupe, qui apparaît comme indéniablement VIVANT!! Et qui donc m'accompagne parfaitement dans mon quotidien (mouvant lui aussi ...). Pour information, "Hourglass" a été très important à une époque de ma vie, et m'a littéralement porté, plus qu'aucun autre LP du groupe tout du moins ... donc pour moi, l'âme de DM, c'est Gahan!! Et si Gore lui laisse tant d'espace, il lui accorde peut-être plus de valeurs, vocales et/ou musicales, que certains d'entre vous ... laissons-lui ce crédit, cette intelligence ... il a tout du moins mon respect absolu pour cela ... en attendant Delta Machine avec impatience ...
Pas sûr de poster à nouveau avant un petit moment :mrgreen: :mrgreen: mais au plaisir de continuer à vous lire
blue angel

Messagepar Douglas » 26 Fév 2013, 18:48

Ouais. Et encore une fois c'est pas comme si depuis 2 albums les chansons de Gahan venaient se perdre au milieu de titres absolument imparables (tant au niveau mélodique que lyrique) de Gore. Si cela avait été dans Violator ou Sofad, je dis pas, mais là... ;)
Douglas

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 19:11

Douglas a écrit:Ouais. Et encore une fois c'est pas comme si depuis 2 albums les chansons de Gahan venaient se perdre au milieu de titres absolument imparables (tant au niveau mélodique que lyrique) de Gore. Si cela avait été dans Violator ou Sofad, je dis pas, mais là... ;)

Copain !

A mon avis, sur les deux derniers albums, les chansons de Gahan sont souvent les meilleures, même ! Parmi les meilleures, en tout cas.
Et quand j'entend Gore nous pondre des Heaven, franchement, j'espère qu'il y aura des trucs du niveau de "Nothing's Impossible" ou "Miles Away" pour rattraper !

Et pourtant, lors de son coup d'éclat sur PTA ("on me laisse écrire des chansons ou je quitte le groupe"), il m'avait bien gavé; et j'en attendais rien après son "Paper Monsters" pas terrible (euphémisme). D'où la surprise très positive à l'écoute de ses compositions.
Surtout que, donc, ça correspond à un moment où Gore n'est plus vraiment le mec qui a écrit "Shake the Disease" ou "Enjoy the silence"...
The X Phil

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 19:57

J'ai supprimé ce message moi-même puisqu'il était hors-sujet!
Dernière édition par DMmyHeaven le 27 Fév 2013, 16:28, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar paisley1985 » 26 Fév 2013, 19:59

A la différence c'est que Gore il écrit tout seul....gahan est 1 parolier médiocre et 1 compositeur/arrangeur très moyen, il est toujours aidé le Gus, de toute façon je préfèrerais toujours 1 morceau moyen de Gore à 1 composition correcte de Gahan!!
paisley1985

Messagepar gnujeremie » 26 Fév 2013, 20:00

The X Phil a écrit:Et pourtant, lors de son coup d'éclat sur PTA ("on me laisse écrire des chansons ou je quitte le groupe")

C'est vrai ça ?
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar Douglas » 26 Fév 2013, 20:04

gnujeremie a écrit:
The X Phil a écrit:Et pourtant, lors de son coup d'éclat sur PTA ("on me laisse écrire des chansons ou je quitte le groupe")

C'est vrai ça ?

Oui je crois qu'on en parlait beaucoup à ce moment là. Je me souviens avoir lu ça en interview. Il sortait de Paper monster, il en était content, et il comptait bien écrire pour DM. Et il disait clairement qu'il faudrait que Martin le laisse faire...
Douglas

Messagepar aaron » 26 Fév 2013, 20:07

Douglas a écrit:
gnujeremie a écrit:

C'est vrai ça ?

Oui je crois qu'on en parlait beaucoup à ce moment là. Je me souviens avoir lu ça en interview. Il sortait de Paper monster, il en était content, et il comptait bien écrire pour DM. Et il disait clairement qu'il faudrait que Martin le laisse faire...

Il ne l'a d'ailleurs pas nié quand Thierry Ardisson lui a fait la remarque quand il était invité dans Tout Le Monde en Parle.

edit :
http://www.youtube.com/watch?v=eAjxi0Q3jMo

à partir de 7'48
aaron

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 20:20

Dernière édition par DMmyHeaven le 27 Fév 2013, 16:26, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 20:25

DMmyHeaven a écrit:
paisley1985 a écrit:A la différence c'est que Gore il écrit tout seul....gahan est 1 parolier médiocre et 1 compositeur/arrangeur très moyen, il est toujours aidé le Gus, de toute façon je préfèrerais toujours 1 morceau moyen de Gore à 1 composition correcte de Gahan!!

Bien sûr mais pas besoin de le dénigrer à ce point, aucun d'entre nous ne lui arrive à la cheville je pense.
"un parolier médiocre"... par rapport à Gore mais pas si mal que çà par rapport à beaucoup d'autres (et je ne sais pas si tu serais capable d'écrire une chanson mais je sais que moi j'en serai incapable)

"Il est toujours aidé le gus"... mais un jour il n'aura peut-être plus besoin de personne et puis c'est déjà un chanteur fabuleux (perso, aucune autre voix que la sienne ne me fait autant d'effet) alors on ne va pas lui en vouloir de ne pas être un compositeur/arrangeur de génie en plus, çà serait trop pour une même personne. :wink:

De toute façon il faut faire avec, sans titres de Gahan, il n'y aurait plus de DM depuis 10 ans.

Comment ça, "bien sûr" ??? non, pas "bien sûr" !
Entre une chanson moyenne et une chanson correcte, il faudrait préférer la moyenne parce que c'est le blondinet qui l'a écrite et qu'on a décidé que l'autre était un incapable ! On va encore me dire que je dis que des gros mots, mais c'est juste de la connerie en barres.
Entre Heaven et Sinner in Me, ou Peace et Miles Away (je citerai bien Hole to Feed, que je trouve mortelle, mais je sais que je dois être à peu près le seul), y'a pas à se fouler longtemps pour voir de quel côté penche la balance !

(et oui, ça a déjà été confirmé, mais on a entendu ce genre de trucs de la part de Dave au moment de la préparation de PTA. Ce qui avait fait craindre à l'époque que la carrière de DM s'arrête avec Exciter. Avec le recul, ça aurait peut-être pas été une mauvaise chose, mais quand même, finir là dessus... :mrgreen: )
Dernière édition par The X Phil le 26 Fév 2013, 20:34, édité 1 fois.
The X Phil

Messagepar Delta Machine » 26 Fév 2013, 20:26

DMmyHeaven a écrit:
Bien sûr mais pas besoin de le dénigrer à ce point, aucun d'entre nous ne lui arrive à la cheville je pense.
"un parolier médiocre"... par rapport à Gore mais pas si mal que çà par rapport à beaucoup d'autres (et je ne sais pas si tu serais capable d'écrire une chanson mais je sais que moi j'en serai incapable)

"Il est toujours aidé le gus"... mais un jour il n'aura peut-être plus besoin de personne et puis c'est déjà un chanteur fabuleux (perso, aucune autre voix que la sienne ne me fait autant d'effet) alors on ne va pas lui en vouloir de ne pas être un compositeur/arrangeur de génie en plus, çà serait trop pour une même personne. :wink:

De toute façon il faut faire avec, sans titres de Gahan, il n'y aurait plus de DM depuis 10 ans.

+1
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 20:26

quand j'ai dit "bien sûr" c'était ironique!!!

DMmyHeaven

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 20:27

DMmyHeaven a écrit:De toute façon il faut faire avec, sans titres de Gahan, il n'y aurait plus de DM depuis 10 ans.

Ou que des albums avec les trucs que nous pond Gore depuis 10 ans, super...
Dernière édition par The X Phil le 26 Fév 2013, 20:35, édité 1 fois.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 20:29

DMmyHeaven a écrit:quand j'ai dit "bien sûr" c'était ironique!!!

Ouf, je suis rassuré ! :)
The X Phil

Messagepar dave1973 » 26 Fév 2013, 20:34

Bon et si on les laissait tranquilles nos DEPECHE MODE ??!!!!!?????
dave1973

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 20:36

dave1973 a écrit:Bon et si on les laissait tranquilles nos DEPECHE MODE ??!!!!!?????

Pourquoi ?
(et pis c'est pas les miens, ni ceux de personne ici)
The X Phil

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 20:41

Dernière édition par DMmyHeaven le 27 Fév 2013, 16:29, édité 1 fois.

DMmyHeaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs