Bonjour à tous, cela fait - trop - longtemps que je n'avais participé à vos échanges, mais je prends le temps régulièrement de vous lire. C'est d'ailleurs avec beaucoup de recul que je reviens sur FV, quand je lis la majorité des interventions : pour moi, DM n'a jamais été aussi passionnant que depuis le départ de Wilder, puis l'émancipation de Gahan (songwriting ET chant en studio).
Je suis fan du groupe depuis 84, et si je suis toujours un auditeur régulier de l'oeuvre de DM (à la différence de The Cure, par exemple), c'est grace à tous ces bouleversements dans le groupe, qui apparaît comme indéniablement VIVANT!! Et qui donc m'accompagne parfaitement dans mon quotidien (mouvant lui aussi ...). Pour information, "Hourglass" a été très important à une époque de ma vie, et m'a littéralement porté, plus qu'aucun autre LP du groupe tout du moins ... donc pour moi, l'âme de DM, c'est Gahan!! Et si Gore lui laisse tant d'espace, il lui accorde peut-être plus de valeurs, vocales et/ou musicales, que certains d'entre vous ... laissons-lui ce crédit, cette intelligence ... il a tout du moins mon respect absolu pour cela ... en attendant Delta Machine avec impatience ...
Pas sûr de poster à nouveau avant un petit moment

mais au plaisir de continuer à vous lire