DELTA MACHINE : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 20:45

DMmyHeaven a écrit:On est très possessif quand on est fan, je voudrais bien qu'ils soient à moi :D :roll:
Et puis ils sont bien loin de savoir et de s'intéresser à ce qu'on dit d'eux...

Donc on arrête de donner son avis ?
The X Phil

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 21:02

bien sûr que non, on n'arrête pas de donner notre avis (qu'est-ce qu'on s'ennuyerait sans çà !) C'est pour Dave1973 qui veut qu'on les laisse tranquille alors je dit qu'on n'a pas à les laisser tranquilles puisqu'on ne les embête pas, ils ne savent même pas qu'on existe :? !!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar jibee » 26 Fév 2013, 21:12

Moi ce que je pige pas c'est pourquoi vous tenez tant à les opposer ces 2 génies de Gore et Gahan!
Heureusement que eux, ils n'en sont plus là (ça n'a évidemment pas toujours été le cas).
En fait la magie de Depeche Mode, c'est que 2 immenses talents soient dans le même groupe!
C'est un truc de fou quand on y pense.
Concernant Gahan:
je viens de me faire le monster live (je ne l'avais jamais revu depuis sa sortie), Gahan est un monstre d'energie. Ces chansons tenaient déjà la route, même si elles ne valent pas du DM.
Hourglass, pour moi est génial, beaucoup plus intéressant que SOTU.
Par contre, j'ai préféré ces premières compos pour DM (celles de PTA) que celles de SOTU. Sur SOTU, je suis d'accord qu'elles plombent un album déjà inhabituellement faible.

Gahan apporte à DM: sa voix, son energie, sa personnalité (c'est une figure ce mec et un sex symbol encore à plus de 50 ans).
D'ailleurs, on comprend dans l'interview de Live monsters qu'il avait besoin de ça, de se remettre en question.
Et c'est tout à son honneur de ne pas s'être contenté d'être juste le chanteur (bète de scène) de DM, et de s'impliquer plus dans la création musicale (pas comme ce fichu Fletch qui n'a jamais cherché à évoluer)

Maintenant Gore: compositeur de génie, très belle voix lui-même aussi, mais la plupart de ces chansons n'auraient pas eu la même dimension sans celle de Dave.
C'est un génie, c'est une évidence, Gahan sans Gore... ce serait pas mal, mais bon, moi perso je serai pas là pour en parler sur un forum!

Si DM existe encore maintenant, c'est que Gore et Gahan se respectent énormément, et c'est toute notre chance! Ils l'ont appris avec les années, les hauts et les bas et avec la maturité.
On a à faire à des gars intelligents en plus d'être talentueux!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 21:51

j'ai supprimé ce message moi-même puisqu'il était hors-sujet!!
Dernière édition par DMmyHeaven le 27 Fév 2013, 16:24, édité 2 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar dave1973 » 26 Fév 2013, 22:09

Mais pour Wilder ça été pareil non? Et , du moins à ma connaissance, il n' a pas été jusqu'a faire comme Dave ( drogues très dures , tentatives de suicide ..... ) ...... . Non??!!!
dave1973

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 22:16

dave1973 a écrit:Mais pour Wilder ça été pareil non? Et , du moins à ma connaissance, il n' a pas été jusqu'a faire comme Dave ( drogues très dures , tentatives de suicide ..... ) ...... . Non??!!!

Non, mais il s'est cassé !
La seule différence, c'est que si Dave se casse, y'a plus de DM... (enfin, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a plus de DM déjà depuis qu'Alan s'est cassé, mais c'est un autre sujet).
The X Phil

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 22:17

J'ai supprimé ce message moi-même puisqu'il était hors-sujet!
Dernière édition par DMmyHeaven le 27 Fév 2013, 16:30, édité 1 fois.

DMmyHeaven

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 22:20

on aurait du ouvrir un post "le coin des psychologues..." :mrgreen: :mrgreen:

DMmyHeaven

Messagepar jibee » 26 Fév 2013, 22:21

dave1973 a écrit:Mais pour Wilder ça été pareil non? Et , du moins à ma connaissance, il n' a pas été jusqu'a faire comme Dave ( drogues très dures , tentatives de suicide ..... ) ...... . Non??!!!

Oui, peut-être parce que Gahan a la sensibilité d'un artiste. Il a besoin de reconnaissance.
Wilder, avec tout le respect que j'ai pour lui, a plus la fibre d'un technicien (entendez plutôt ingénieur) du son et de la musique.

Je fais encore ref au monster live que je viens de voir, ses musiciens interviewés eux-aussi ont tous été impressionnés par le fou et amoureux de musique que Gahan est. "il suffit de taper dans les mains pour qu'il vous suive".

Oui DMmyHeaven, il n'y a aucun doute que Gahan est un artiste à part entière avec toute la sensibilité et la passion qui va avec.
Et merci pour les compliments :wink: , normal après tout qu'on se retrouve sur certains jugements puisqu'on on se retrouve sur une passion commune qui est DM!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Delta Machine » 26 Fév 2013, 22:26

je pense qu'ils sont tous complémentaires de toute façon...
et ils ne faut pas oublier que comme nous, ils ont évolué et vieilli

d'ailleurs, j'ai lu quelque part Gahan dire qu'il avait énormément appris de Gore
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar STUMM101 » 26 Fév 2013, 22:27

Salut,

The X Phil a écrit:

Non, mais il s'est cassé !
La seule différence, c'est que si Dave se casse, y'a plus de DM... (enfin, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a plus de DM déjà depuis qu'Alan s'est cassé, mais c'est un autre sujet).

Sauf que si Alan est parti, ce n'est pas parce qu'il ne pouvait pas "imposer" ses compos (d'ailleurs lui même avait avoué, à l'époque, qu'il ne se considérait pas comme un songwritter et qu'il se sentait "un peu obligé" de soumettre une ou deux compos, en 83 et 84, et surtout que Martin suffisait largement pour DM), c'est surtout le manque de considération au sein de DM.
Il ne faut pas oublier aussi que fin 1982, il a quand même demandé aux trois autres si il faisait bien partie du groupe ou si il était juste là comme clavier pour les tournées (Gahan le confirme dans les DVDs des remasters qu'Alan était payé genre 50 £ par semaine à l'époque).

A+
STUMM "fin du HS" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Devoted » 26 Fév 2013, 22:35

The X Phil a écrit:La seule différence, c'est que si Dave se casse, y'a plus de DM... (enfin, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a plus de DM déjà depuis qu'Alan s'est cassé, mais c'est un autre sujet).

Et si Fletch se casse, DM existerait-il encore ?
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Shine » 26 Fév 2013, 22:37

DMmyHeaven a écrit:on aurait du ouvrir un post "le coin des psychologues..." :mrgreen: :mrgreen:

Oui. Surtout qu'ici, on est sensé poster les news!!
Shine
Admin

Messagepar Devoted » 26 Fév 2013, 22:42

Shine a écrit:
DMmyHeaven a écrit:on aurait du ouvrir un post "le coin des psychologues..." :mrgreen: :mrgreen:

Oui. Surtout qu'ici, on est sensé poster les news!!

Le problème c'est qu'il n'y a pas de news !
:(
Devoted.

Devoted

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 22:46

j'ai supprimé moi-même ce message puisqu'il était hors-sujet!
Dernière édition par DMmyHeaven le 27 Fév 2013, 16:22, édité 1 fois.

DMmyHeaven

Messagepar Devoted » 26 Fév 2013, 22:58

Dave Gahan a écrit:We have each other
You are my brother
Sitting here beside of you
I just wanna use you

A propos de Martin ?
:lol:
Devoted.

Devoted

Messagepar snorky » 26 Fév 2013, 23:09

DMmyHeaven a écrit:Pour continuer la discussion psy qui passionne tout le monde...

Voici mon avis sur la différence entre Alan et Dave sur leur façon de gérer le manque de considération de la part de Martin... c'est parce que Dave est "amoureux" de Martin !! :shock:
En 2009 Dave a dit une phrase qui m'a marquée : “Over the last 20 years psychiatrists have all fundamentally told me the same thing: ‘You’re yearning to be wanted and loved, but usually by somebody who is not giving - and you keep bashing your head against that wall.’ And maybe that person for me has been Martin. Because I have a deep, you know, love for the guy.”
Et donc je pense que Dave a fait un album solo pour faire croire à Martin qu'il risquait de partir, mais en fait il ne serait pas parti contrairement à Alan car il a trop envie de continuer à faire des chansons avec Martin (enfin tout çà c'est ma théorie qui n'engage que moi :wink: ).

Aie, aie, aie arrêtons 'le coin psy' :shock:

Dave dit n'importe quoi dans les interviews parfois.

Il ne révelèrait jamais ses séances psy à tout le monde :mrgreen: (fin HS)
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar The X Phil » 26 Fév 2013, 23:23

Devoted a écrit:
The X Phil a écrit:La seule différence, c'est que si Dave se casse, y'a plus de DM... (enfin, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a plus de DM déjà depuis qu'Alan s'est cassé, mais c'est un autre sujet).

Et si Fletch se casse, DM existerait-il encore ?

Haha, j'y ai pensé en écrivant ! :D
The X Phil

Messagepar DMmyHeaven » 27 Fév 2013, 00:19

c'était bien mon intention rassures-toi

Dave dit n'importe quoi dans les interviews parfois. Il ne révelèrait jamais ses séances psy à tout le monde :mrgreen: (fin HS)
Je vois que tu le connais mal car au contraire, il parle très facilement de ses états d'âme et il n'aurait aucun problème à dire çà et je ne vois pas comment cette phrase aurait été inventée (et il y a le typique "you know" de Dave).
Et puis on a la preuve de son affection pour Martin tout au long des concerts...

Fin du HS :wink:

Pour le cas "Fletch" il y a un topic d'ouvert donc on pourra en parler ailleurs...

DMmyHeaven

Messagepar snorky » 27 Fév 2013, 00:33

DMmyHeaven a écrit:
c'était bien mon intention rassures-toi

Dave dit n'importe quoi dans les interviews parfois. Il ne révelèrait jamais ses séances psy à tout le monde :mrgreen: (fin HS)
Je vois que tu le connais mal

Fin du HS :wink:

...

Détrompe toi :mrgreen:

Parler des états d'âme est très different que révèler ses séances psy. (fin HS bis)
" All the islands in the ocean"
snorky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs