Quiz les années 80 et/ou musique post punk

Quiz, kamoulox...

Re: Quiz les années 80 et/ou musique post punk

Messagepar 100window » 21 Déc 2012, 00:31

Il faut avancer: c'est le chanteur d'un groupe wave, début 80's.

100window"et américain, donc"
100window

Messagepar STUMM101 » 21 Déc 2012, 14:14

Salut,

Un ou plusieurs "succès" le groupe ?
Le groupe existe toujours ou notre inconnu fait carrière solo ?

A+
STUMM "bon, apparement j'suis le seul à ne pas être sur FB :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar 100window » 21 Déc 2012, 17:14

STUMM101 a écrit:Salut,

A+

Le groupe existe toujours et le chanteur est le même depuis l'époque (pas de carrière solo en parallèle). Au moins deux "succès" - c'est relatif -début 80's(dans le milieu underground, mais quand même). En sommeil pendant longtemps mais réédité ces derrnières années, remixé par des pointures et le groupe tourne dans des festivals thématiques. Un nouvel album est même sorti en digital.
100window "je vous le conseille"
100window

Messagepar vivi » 21 Déc 2012, 22:03

A+

Bonjour,

Petite aide M_____l Z_______y. Joyeux Noêl.

Vivi "J'ai aucun mérite"
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar MARX KALEID » 16 Fév 2013, 11:58

Salut 100window,

J'ai bien peur qu'un indice supplémentaire soit nécessaire (la preuve, même Stumm101 reste sans voix... :wink: ) pour les pauvres quidams qui ne hantent pas ta page FB.

Quand à moi, j'ai ressorti mes bons vieux disques et cherché à savoir ce que devenaient des groupes comme Tuxedomoon, Executive Slacks, The Cramps, Martha and the Muffins, Minimal Compact ou les B52s, mais je ne trouve rien qui corresponde aux indices donnés et sèche toujours...

Pourtant le visage de ce Monsieur me dit vaguement quelque chose... mais rien ne me dit que je ne confonds pas avec la trombine d'un vieux copain de lycée... :?

En désespoir de cause, la recherche "groupe américain réédité" sur google donne deux pages de "Fleetwood Mac" et quelque chose me dit qu'on s'éloigne du sujet de ce topic... :mrgreen:
forgetting all I couldn't do today...
MARX KALEID

Messagepar 100window » 16 Fév 2013, 15:35

Ils ont été remixé par Terence Fixmer il y qq années.

100window"c'est donné :-) "
100window

Messagepar STUMM101 » 16 Fév 2013, 23:22

Salut,

MARX KALEID a écrit:Salut 100window,
J'ai bien peur qu'un indice supplémentaire soit nécessaire (la preuve, même Stumm101 reste sans voix... :wink: ) pour les pauvres quidams qui ne hantent pas ta page FB.

100window a écrit:Ils ont été remixé par Terence Fixmer il y qq années.
100window"c'est donné :-) "

J'avoue que 100window m'a bien collé sur ce coup là.
Cela fait deux mois que je cherche, par intermittence (je cherche plusieurs jours, puis j'arrête pour me vider la tête et recommence quelques jours après).
Sincèrement sans ton indice sur le remix de Terence Fixmer, je pense que j'aurais cogité encore pas mal de temps.

Il s'agit de Michael Zorodozny du groupe Crash Course In Science.

A+
STUMM "qui réécoute No Comment depuis mercredi :wink: " 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar 100window » 17 Fév 2013, 01:16

Bien joué Stumm.

Groupe culte par chez moi, réédité sur le label vinyl-on-demand dernièrement, avec la sortie d'un nouvel album (excellent) en digital.

Pour ceux qui ne connaissement pas, je vous conseille de le découvrir - si vous êtes fan de synth wave efficace.
En plus d'être vachement sympas, c'est aussi un groupe à voir sur scène.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TSEL4quLNw

http://www.youtube.com/watch?v=u9RI6BDdZSE

100window"fan for ever"
100window

Messagepar MARX KALEID » 17 Fév 2013, 12:14

Bien vu 100window et clap-clap (comme Fletch) pour Stumm101,

J'étais à 10000 km de la solution avant ce dernier indice, car je ne connaissais pas le groupe (çà devait être le copain de lycée, finalement :roll: ).
Merci pour la découverte, j'irai volontiers les voir s'ils passent près de chez moi.

A+
Marx"There is no shuffle here"Kaleid
MARX KALEID

Messagepar 100window » 27 Fév 2013, 23:37

Stumm?
100window

Messagepar STUMM101 » 28 Fév 2013, 18:43

Salut,

Présent !

Je cherche une petite question d'ici la fin de la semaine.

A+
STUMM "promis" 101
-----
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 02 Mar 2013, 23:25

Salut,

Quel groupe, lors de son premier concert en France dans un lieu hautement culturel, commença à s'attaquer aux structures soutenant l'édifice ?

A+
STUMM "de si gentils garçons pourtant" 101
-----
STUMM101

Messagepar MARX KALEID » 03 Mar 2013, 00:35

C'est Einstürzende Neubauten (qui d'autre, comme pourrait le demander G. Clooney... :wink: ) qui se sont attaqués à coup de marteau-piqueur aux fondations du musée d'Art moderne de la ville de Paris lors de leur concert en 1982.
Je crois bien qu'ils avaient dans l'idée (un peu embrumée) d'aboutir dans les tunnels du métro et d'y emmener le public avec eux... :mrgreen:

A+

Marx "Kollaps bis zum Kollaps" Kaleid
MARX KALEID

Messagepar 100window » 03 Mar 2013, 02:37

Damned, j'avais la réponse mais trop tard!!

100window"J'ai sauvé la vie de Blixa Bargeld : et c'est vrai..."
100window

Messagepar STUMM101 » 03 Mar 2013, 18:48

Salut,

Bonne réponse de MARX KALEID.
Il s'agissait bien de Neubauten, lors de leur premier concert à Paris au Centre Beaubourg, le 19 avril 1982, la légende dit que le directeur du centre leur avaient demandé de signés "leur œuvre !
Pour l'anecdote EN a récidivé (plus d'une fois en fait) lors de leur passage à l'Hacienda, à Manchester. Peter Hook a très apprécier leur set au contraire de Terry Mason qui leur a confisqué le marteau piquer quand ces derniers attaquaient le pilier central de l'Hacienda. Commentaire de Hooky : "Ils n'avaient qu'a pas le laisser rentrer avec !" :mrgreen: .
A ce concert Blixa se fit assommé par l'ingé son à la fin du concert, car Blixa s'était éclaté les cordes vocales à force de crier et mettait du sang plein le micro. Commentaire de l'ingé son : "Je l'avais prévenu". :mrgreen: :mrgreen: .

100window a écrit:100window"J'ai sauvé la vie de Blixa Bargeld : et c'est vrai..."

Je suis curieux et impatient de connaitre cette histoire !!!!!

A+
STUMM "ets Neubauten déconstruction" 101
-----
STUMM101

Messagepar MARX KALEID » 03 Mar 2013, 19:33

Oui, il y a effectivement eu d'autres cas de figure, par exemple en mai 1986 au Palladium, à Manhattan ; le concert a été interrompu et la salle évacuée à cause de l'ampleur qu'avait pris l'incendie créé par le groupe sur scène...

100window a écrit:100window"J'ai sauvé la vie de Blixa Bargeld : et c'est vrai..."

Moi aussi je suis curieux à ce sujet...
Je propose d'ailleurs de poser la question suivante dont je ne connais pas la réponse (Tibo anyone ?... :wink: ) :

Comment et quand 100window a-t-il sauvé la vie de Blixa Bargeld ?
(comme çà, nous partageons avec 100window - car je suis convaincu de sa bonne foi et j'ai simplement eu la chance d'être connecté au forum avant lui...).

... J'espère juste que la réponse ne comporte pas d'éléments inavouables (mais désolé 100window, tu en as trop dit ou pas assez - voici le moment d'assumer le cas échéant... ;) )

Ma première proposition : c'est toi qui l'a convaincu d'arrêter de fumer ? (reste à trouver le "quand et à quelle occasion" si tel était le cas).
Bon, si c'est çà, je t'en veux un peu, car il s'est bien empâté et est devenu beaucoup moins mobile qu'autrefois sur scène...

A+
Marx "Weil, weil, weil" Kaleid
MARX KALEID

Messagepar 100window » 03 Mar 2013, 19:45

Bonne réponse de MARX KALEID.
Il s'agissait bien de Neubauten, lors de leur premier concert à Paris au Centre Beaubourg, le 19 avril 1982, la légende dit que le directeur du centre leur avaient demandé de signés "leur œuvre !
Pour l'anecdote EN a récidivé (plus d'une fois en fait) lors de leur passage à l'Hacienda, à Manchester. Peter Hook a très apprécier leur set au contraire de Terry Mason qui leur a confisqué le marteau piquer quand ces derniers attaquaient le pilier central de l'Hacienda. Commentaire de Hooky : "Ils n'avaient qu'a pas le laisser rentrer avec !" :mrgreen: .
A ce concert Blixa se fit assommé par l'ingé son à la fin du concert, car Blixa s'était éclaté les cordes vocales à force de crier et mettait du sang plein le micro. Commentaire de l'ingé son : "Je l'avais prévenu". :mrgreen: :mrgreen: .

Je suis curieux et impatient de connaitre cette histoire !!!!!

A+
STUMM "ets Neubauten déconstruction" 101

Je pense que j'avais raconté l'histoire mais je ne sais plus où. En deux mots : c'était à l'Ancienne Belgique pour son concert avec Alva Noto pour le projet ANBB. Je fumais une clope sur le trottoir avec une pote. Tout à coup une limousine noire arrive en trombe, s’arrête à nos pieds et en sort Blixa. Il tombe nez à nez avec moi, remarque ma broche E. Neubauten sur le revers de mon veston, m'ouvre grand les bras et mes serre très fort moi et ma pote. Je dois dire que je n'aime pas trop le parfum de son after shave. Il nous lance un "come with me", on le suit. Je vole le marqueur d'un mec en passant et j'en profite pour lui faire dédicacer la version japonaise de l'album que je venais d'acheter au store de l'AB. Il refuse parce qu'il ne signe pas sur le cellophane, j'enlève vite le cello et il accepte de signer. Je comprends assez vite sur ces quelques échanges qu'il est chargé à je ne sais pas quoi mais qu'il est chargé...
Bref, il rentre triomphant par l'entrée principale de l'AB, avec moi derrière qui le suit comme un toutou. Il passe la sécurité sans regarder les mecs et se mets en tête de sauter en appui par dessus les barrières de sécurité. Mais son pied accroche, il est totalement déséquilibré et bascule de tout son poids en arrière. En voyant ça je me jette par terre et je mets mes deux mains derrière son crane juste avant que celui ci ne s'explose sur le sol. Il éclate de rire en hurlant dans l'AB "I'M DEAD, I'M DEAD!!!!", se relève et file vers les loges. Malheureusement ça a attiré l'attention de la sécu (forcément) et je ne parviendrais pas à accéder aux loges. Mais voilà, je suis ressorti avec une signature et une belle anecdote. :o

Fin du HS.

100window"je crois que j'ai encore des ses pellicules sur mon veston"
100window

Messagepar MARX KALEID » 08 Mar 2013, 03:18

On dirait bien que c'est la bonne réponse à ma question (mais j'ai peur que nos posts se soient croisés car tu ne nous as pas trop laissé chercher...).

Marx "que fait-on dans un tel cas de figure?" Kaleid
MARX KALEID

Messagepar 100window » 08 Mar 2013, 10:17

Je ne comprends^pas ce que tu veux dire Marx Kaleid...

C'est à toi de poser une question.

100window"Let's go"
100window

Messagepar MARX KALEID » 26 Mar 2013, 16:07

100window a écrit:Je ne comprends^pas ce que tu veux dire Marx Kaleid...
100window"Let's go"

En fait, j'avais simplement suggéré une question sur ton "aventure" avec Blixa, mais je crois que nos posts se sont croisés à quelques minutes d'intervalle... :wink:

Voici donc ma question, après réflexion : je vous propose un quizz audio à base de l'extrait que j'ai mis à disposition via le lien suivant :
http://rapidshare.com/files/2991360069/extrait%20myst%C3%A8re.mp3

Ce morceau calme et relaxant a été composé dans les années 90 par un musicien qui faisait partie d'un groupe New-Wave dans les années 80.
De quel artiste s'agit-il et de quel groupe est-il question ?

Marx "It's a question of not letting what we've built up crumble to dust" Kaleid
MARX KALEID

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux