DELTA MACHINE : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar God is laughing » 03 Mar 2013, 19:27

Depeche Mode "Soothe My Soul"

Songwriter: M.L. Gore

I`m coming for you
When the sun goes down
I`m coming for you
When there`s no-one around
I`ll coming to your house
Break down the door
Girl I`m shaking
And I need more

There`s only way to soothe my soul
Only one way (only one way)

I`m coming for you
I need to feel your skin
I`m coming for you
To stop this crawling

I`m taking place
By your side
And I`m not leaving
Until I`m satisfied

There`s only one way to soothe my soul

I`m coming for you
My body`s hungry
I`m coming for you
Like a junky

I can`t stop
Desire in me
I`m not waiting patienly

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar paisley1985 » 03 Mar 2013, 20:16

God is laughing a écrit:Depeche Mode "Soothe My Soul"

Songwriter: M.L. Gore

I`m coming for you
When the sun goes down
I`m coming for you
When there`s no-one around
I`ll coming to your house
Break down the door
Girl I`m shaking
And I need more

There`s only way to soothe my soul

I`m coming for you
I need to feel your skin
I`m coming for you
To stop this crawling

I`m taking place
By your side
And I`m not leaving
Until I`m satisfied

I`m coming for you
My body`s hungry
I`m coming for you
Like a junky

I can`t stop
Desire in me
I`m not waiting patienly

Avec 1 effort vous aurez aussi celui de "ALONE"

Image

;)
paisley1985

Messagepar God is laughing » 03 Mar 2013, 20:53

- Lundi 11 mars : Performance live, Theater in New York City pour CBS, LIVE ON LETTERMAN.
- Lundi 18 mars : Pré-écoute Delta Machine chez Sony à Paris sans DM
- Lundi 18 mars : DM à Berlin pour un partenariat caritatif avec "Hublot".
- Jeudi 21 mars : ECHO award en allemagne avec DM
- Vendredi 22 mars : Sortie Delta Machine en Allemagne et Suisse
- Samedi 23 mars : Plateau TV, ZDF (Allemagne 20h15)
- Dimanche 24 mars : Concert à Vienne
- Lundi 25 mars : Sortie Delta Machine dans le reste de l'Europe
- Mardi 26 mars : DM au grand journal de Canal+

DM à Berlin dans un but caritatif avec "Hublot" le 18 mars :

http://www.bz-berlin.de/archiv/depeche- ... 46533.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar paisley1985 » 04 Mar 2013, 17:46

Nouvelle review par 1 fan chanceux qui a pu écouter l'album!!

http://www.twilightillusion.net/andthen ... pressions/

PS>Ami traducteur merci d'avance!!
paisley1985

Messagepar BouleDM » 04 Mar 2013, 18:19

Chanceux, pas sur ... perso, j'écoute d'abords l'album au complet puis en boucle ... donc là, pour une 1ere écoute, oui, mais ensuite frustration de ne pas pouvoir revenir sur les morceaux ... de plus, la 1ere impression n'est pas forcément la bonne ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar luke06 » 04 Mar 2013, 19:35

Les conditions d'écoute sont terrible :shock: J'ai vraiment hate d'ecouter should be higher qui semble vraiment bonne " mais qui ne pourait etre chanté tous les soirs" par Dave.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar domvano » 04 Mar 2013, 19:37

dave1973 a écrit:01. Welcome To My World 04:56
02. Angel 03:57
03. Heaven 04:03
04. Secret To The End 05:12
05. My Little Universe 04:24
06. Slow 03:45
07. Broken 03:58
08. The Child Inside 04:16
09. Soft Touch/Raw Nerve 03:26
10. Should Be Higher 05:04
11. Alone 04:29
12. Soothe My Soul 05:22
13. Goodbye 05:03

01. Long Time Lie 04:25
02. Happens All The Time 04:20
03. Always 05:07
04. All That's Mine 03:23

LP
http://www.sonymusic.de/Depeche-Mode/De ... 8765460631

01. Welcome To My World 04:56
02. Angel 03:57
03. Heaven 04:03
04. Secret To The End 05:12
01. My Little Universe 04:24
02. Slow 03:45
03. Broken 03:58
04. The Child Inside 04:16
05. Soft Touch/Raw Nerve 03:26

01. Should Be Higher 05:04
02. Alone 04:29
03. Soothe My Soul 05:22
04. Goodbye 05:03
01. Long Time Lie 04:25
02. Happens All The Time 04:20
03. Always 05:07
04. All That's Mine 03:23

Tient, tient "Welcome To My World" dure 4min56 alors qu'une certaine personne disait qu'elle durait 7min environ :wink:

Tiens tiens (bis) les bonus figurent également sur la version vinyle ?
domvano

Messagepar Raw nerve » 04 Mar 2013, 21:46

Nouvelle review vraiment intéressante, je commence à saliver sévèrement. Un "welcome to thé world" avec des violons sur le refrain, l'éloge du mix de flood et de la voix de Dave (jamais aussi haute que sur should be Higher)......de grosses promesses. Quelques morceaux se dégagent singulièrement comme des hits, et l'info se croise de review en review : secret, broken (qui aurait été un 1er single évident), should be Higher ....et un "Raw nerve/soft touch" qui claquerait en live :)
The Life in the so called space age

Tous les concerts Paris depuis le world violation Tour
Raw nerve

Messagepar domvano » 04 Mar 2013, 21:53

Lien vers l'app Facebook que Sony Music lance afin de gagner des places pour le showcase de Vienne

https://apps.facebook.com/deltamachine/
domvano

Messagepar aaron » 04 Mar 2013, 21:54

Raw nerve a écrit:Nouvelle review vraiment intéressante, je commence à saliver sévèrement. Un "welcome to thé world" avec des violons sur le refrain, l'éloge du mix de flood et de la voix de Dave (jamais aussi haute que sur should be Higher)......de grosses promesses. Quelques morceaux se dégagent singulièrement comme des hits, et l'info se croise de review en review : secret, broken (qui aurait été un 1er single évident), should be Higher ....et un "Raw nerve/soft touch" qui claquerait en live :)

Effectivement : la dernière review confirme ce que d'autres disent.
Point négatif : le morceau de Martin semble faiblard, c'est ce qui avait déjà était dit précédemment.
Reste à trouver quels sont les 3 ou 4 morceaux que Martin annonçait comme faisant partie des meilleurs morceaux de leur carrière. (Heaven+ ??? + ??? + ???)
Peter ² n'a toujours pas fait de preview, mais dans un post laconique sur les meilleurs morceaux de chaque album de DM, il donnait "Broken" comme le meilleur morceau de Delta Machine.
aaron

Messagepar Remotivate_Me » 05 Mar 2013, 02:12

paisley1985 a écrit:Nouvelle review par 1 fan chanceux qui a pu écouter l'album!!
http://www.twilightillusion.net/andthen ... pressions/
PS>Ami traducteur merci d'avance!!

J'ai eu récemment la chance de pouvoir écouter le nouvel album de Depeche Mode, "Delta Machine". Comme j'avais eu des sentiments mitigés envers le très moyen SOTU -leur second avec Ben Hillier à la prod- j'ignorais s'ils pourraient innover en faisant un nouvel opus avec lui, ou s'il fallait un nouveau capitaine pour les renouveler. Le retour de Flood, leur collaborateur de longue date et producteur de leurs -sans doute- deux meilleurs albums à ce jour (Violator et SOFAD), cette fois en tant que mixeur sur "Delta Machine", m'intriguait. Cela, et leur désormais coutumier break de 4 ans entre chaque album, allait-il insuffler au groupe une nouvelle vitalité et un retour à un niveau qu'on attend depuis longtemps ?

En bref, heureusement et pour la majeure partie, la réponse est oui. Les fans qui reprochaient à SOTU un son dispersé n'auront pas grand-chose à dire sur Delta, qui avec ses 60mn de musique forte, complexe et audacieuse, offre à ses meilleurs moments les passages les plus convaincants que le groupe a fourni depuis des années, et nous ramène aux moments forts de leur carrière de 30+ ans. Ce qui ne veut pas dire que Delta est totalement exempt de défauts. Par moments on se demande si nos gars de Basildon ont trop peur de ce qui se passerait s'ils se remettaient accidentellement à créer de la "pop pure" ; quand une chanson prometteuse arrive à l'endroit où l'on espère un pont sublime comme touche finale d'un futur grand classique, mais qu'elle part dans une direction différente ou se répète jusqu'au fade out, difficile de ne pas se dire que le plein potentiel de l'album a été quelque peu gâché.

Cependant, je dois dire que ce sont mes réactions initiales après une seule écoute, et il y en avait suffisamment de positives pour que j'aie hâte de m'installer avec l'album pour une écoute correcte.

Voici donc quelques impressions sur chaque morceau. Je n'ai pu prendre de notes qu'après l'écoute, je ne peux donc pas trop commenter les paroles précisément.

1. Welcome To My World
Des touches chaudes de synthés lancent l'album de façon inhabituellement calme. La voix de Dave est claire et sèche au premier plan ; cette remarque s'applique à l'ensemble de l'album. On sent vraiment que la prestation de Dave a (re)gagné en confiance, sûrement grâce à sa collaboration sur le dernier projet de Soulsavers, et il brille sur la plupart des chansons qu'il interprète. La chanson progresse peu à peu vers un refrain grandiose bourré de cordes et d'harmonies sublimes qu'on doit à Martin Gore, et qui surpassent immédiatement le précédent album en profondeur sonore brute. On sent la présence de Flood dès le début. Un très bon départ pour l'album, et je ne serais pas surpris qu'il ouvre la tournée.

2. Angel
La chanson introduite en fin d'année dernière pour annoncer le retour du groupe avec un nouvel album et une tournée, son gospel électro frénétique et Dave en prêcheur servent de mise en bouche pour la suite.

3. Heaven
Le groupe a choisi cet hymne éloquent [...pas pu traduire] comme premier single pour l'album, et alors que les fans furent surpris par l'étonnant manque de punch qu'on attend sur ce genre de track, je trouve qu'il s'en sort bien mieux dans le contexte de l'album que pris à part.

4. Secret To The End
Je pense que la première pensée de beaucoup de fans en entendant cette chanson -surtout après Heaven- sera "pourquoi ce n'était pas le premier single ?". Rapide au point de presque-mais-pas-complètement devenir un track dance, accompagné par une mélodie à la guitare simple mais efficace, cette chanson contient ce qu'on attend d'une bonne compo de DM. Une belle progression de cordes et des paroles plutôt accrocheuses de Dave.ession and relatively catchy lyrics written by Dave.

5. My Little Universe
Comme si le titre ne suffisait pas à le suggérer, cette chanson aurait pu être extraite de SOTU, tant par son thème lyrique que par son manque de mélodie distincte en dehors de celle de la voix, ponctué de coups de synthé et de distorsion électronique qui vont et viennent dans le mix. Cela donnerait l'impression d'avoir été composé pour un solo de Martin, mais c'est Dave qui chante de façon douce et quelque peu menaçante. Pas si mal, mais difficile de ne pas penser que la chanson aurait été plus à sa place sur le précédent album.

6. Slow
Machine descend le Delta vers le sud avec ce track rythmé et lourdement chargé de blues, qui devrait diviser les fans, au moins sur la première écoute. On a parfois l'impression que Dave chante faux car la hauteur de sa voix détonne avec la mélodie générale. Cela rappelle le disque de Soulsavers, donc il y a des chances que ça vous plaise si vous avez apprécié.

7. Broken
Si cette chanson ne finit pas en single, il n'y a pas de justice en ce bas-monde. Je n'exagère pas quand je dis qu'elle m'a collé des frissons comme "Suffer Well" (elle aussi écrite par Dave) sur PTA, surtout à l'arrivée des harmonies vocales du refrain. Musicalement, elle puise dans l'époque classique MFTM/Violator d'une façon qu'on ne pensait plus entendre à nouveau, sans être obsolète. Un candidat sérieux pour le titre de best track de l'album.

8. The Child Inside
La seule chanson chantée en solo par Martin, et malheureusement c'est une déception. Même si le thème lyrique de l'innocence perdue est récurrent chez lui, son exécution est un peu trop artificielle et tombe à plat, du moins pour moi. A la première écoute, les sons de l'arrangement me font penser à Jezebel.

9. Soft Touch/Raw Nerve
Place au glauque, avec une voix gutturale de Dave et un staccato dur, presque vibrant, qui imprègne toute la chanson. Je pense que l'ajout d'une caisse claire aurait permis de mieux ponctuer la chose, ce qui arrivera peut-être en tournée s'ils le jouent.

10. Should Be Higher
La dernière contribution de Dave sur l'album, et une fois de plus c'est un hit. Une sombre balade électronique qui ne déparerait pas sur un album de IAMX, une voix sublime de Dave qui atteint des hauteurs époustouflantes qu'on l'avait rarement entendu tenter auparavant. J'aimerais l'entendre en live, mais j'imagine qu'il aurait du mal à la chanter tous les soirs sans avoir à baisser d'une octave ou deux.

11. Alone
L'arrangement de cette chanson me rappelle Counterfeit 2, mais même si elle n'est pas mal, on dirait une sorte de "manuel de DM" (NDT : une sorte de manuel technique à suivre aveuglément) qui aboutit en opportunité ratée. Chanson la moins mémorable de l'album de mon point de vue.

12. Soothe My Soul
Tout comme "The Dead Of Night" donnait dans la caricature décomplexée, cette chanson est un plaisir coupable. Le refrain rock n'roll glam en chœur est très amusant, et sûrement pensé pour propulser le track parmi les futurs singles. Quand le groupe donne l'impression qu'il est si simple de fournir ce genre de remplisseur de stades, on se demande pourquoi ils ne le font pas plus souvent. Son seul défaut est que le refrain fait de l'ombre aux couplets.

13. Goodbye
Le blues revient pour la fin, avec un riff très proche de celui d'I Feel You, en plus lent. Il est clair que la personne à qui la chanson est adressée n'aura pas de seconde chance, les refrains va-chier-et-crève (NDT : apparemment 'fuck off and die' est aussi le titre d'une chanson de Green Day, il fait peut-être allusion à ce type de son plutôt qu'à la tendance des lyrics ?) magnifiquement bruyants, bourrés de basse, guitare, et synthés métalliques s'assurent que le message va bien passer. Et au cas où on n'aurait pas compris, alors que la chanson s'éteint et que la poussière retombe sur le disque, tout revient pour une déferlante de blues crade avant que le groupe quitte la scène.

(bon je sais pas pour vous, mais là j'en peux plus d'attendre)
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar ventilateur » 05 Mar 2013, 11:51

Ils nous ont changé la pochette pour l'édition standard!

http://fr.myplaydirect.com/depeche-mode ... country=FR
Fichiers joints
Depeche Mode - Delta Machine (Standard Edition).jpg
Depeche Mode - Delta Machine (Standard Edition).jpg (180.42 Kio) Vu 11937 fois
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar DMmyHeaven » 05 Mar 2013, 13:02

La pochette de l'édition Deluxe est aussi un chouia différente avec 1 barre noire en haut et en bas, çà fait un moyen de les différencier au 1er coup de d'oeil.

Sinon, pour l'anecdote, il y a une campagne d'affichage qui a démarré ce WE en Espagne, très mystérieuse (incompréhensible pour les non fans!):
http://img266.imageshack.us/img266/9669/carteldm.jpg

"Eres creyente?" çà veut dire "es-tu croyant?"
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar aaron » 05 Mar 2013, 13:08

Enorme merci pour la traduction. J'en avais commencé une, mais javais fait pas mal de contre sens.
Autre review très expéditive : https://twitter.com/mibosshard
aaron

Messagepar God is laughing » 06 Mar 2013, 08:09

Image
God is laughing

Messagepar jibee » 06 Mar 2013, 10:49

Merci pour la traduc très bien faite.

Ben là, on est fou d'impatience!
(Si je comprends bien les meilleurs tracks ne seraient pas loin d'être celles de Gahan !)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar dave1er » 06 Mar 2013, 13:28

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar yann06 » 06 Mar 2013, 14:58

Sympa l'affichage .Ce serait cool une exposition similaire en France .
Dernière édition par yann06 le 06 Mar 2013, 15:57, édité 1 fois.
yann06

Messagepar God is laughing » 06 Mar 2013, 15:50

Interview de DM à Austin/Texas au Austin Convention Center le 13 mars :

http://sxsw.com/music/news/sxsw-music-a ... peche-mode

- Lundi 11 mars : Performance live, Theater in New York City pour CBS, LIVE ON LETTERMAN.
- Mercredi 13 mars : Conférence des DM à Austin/Texas.
- Vendredi 15 mars : Pré-écoute Delta Machine chez Sony à Paris sans DM
- Lundi 18 mars : DM à Berlin pour un partenariat caritatif avec "Hublot".
- Jeudi 21 mars : Plateau TV, ECHO award en allemagne avec DM
- Vendredi 22 mars : Sortie Delta Machine en Allemagne et Suisse
- Samedi 23 mars : Plateau TV, ZDF (Allemagne 20h15)
- Dimanche 24 mars : Concert à Vienne
- Lundi 25 mars : Sortie Delta Machine dans le reste de l'Europe
- Mardi 26 mars : DM au grand journal de Canal+
Dernière édition par God is laughing le 06 Mar 2013, 16:02, édité 1 fois.
God is laughing

Messagepar jb » 06 Mar 2013, 15:52

@God is laughing, commeje le disais hier, la pré écoute chez Sony a été avancée au vendredi 15 mars.
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs