DM Tour 2013: infos-rumeurs (pas de spoilers sur la setlist)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode Tour 2013, infos et rumeurs

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2013, 12:01

mart1n a écrit: Dave et Martin disent à longueur d'interviews depuis des décénnies qu'ils ne savent jamais s'ils vont refaire un disque ou une tournée, et je veux bien les croire, ce n'est pas un argument commercial mais ça se voit qu'ils abordent les choses ainsi... Et les aléas de la vie leur ont donné raison de ne pas faire de plan de carrière à plus long terme. La vie peut décider à leur place... Je pense que même pour la musique, c'est bien mieux comme ça. Tu donnes tout dans ton album, sur scène, sans te dire que la prochaine fois tu feras différemment... Evidemment, aujourd'hui PERSONNE ne sait s'il y aura un autre album, ce qui te donnerait raison, mais de là à dire que c'est calculé, il y a un pas (trop simpliste) que je ne franchirais pas...

Tout à fait d'accord avec toi!!! Rien n'est calculé à mon avis et ils n'ont pas de plan de carrière défini avec une date de fin programmée.
Malgré tout je persiste et signe, je pense vraiment que des tournées du genre TTA, TOTU et celle qui arrive on n'en verra plus après et on se donne RDV dans 10 ans pour en reparler et voir qui avait raison :wink:
Dernière édition par DMmyHeaven le 10 Mar 2013, 21:51, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar popcara » 10 Mar 2013, 13:39

DMmyHeaven a écrit:
mart1n a écrit: Dave et Martin disent à longueur d'interviews depuis des décénnies qu'ils ne savent jamais s'ils vont refaire un disque ou une tournée, et je veux bien les croire, ce n'est pas un argument commercial mais ça se voit qu'ils abordent les choses ainsi... Et les aléas de la vie leur ont donné raison de ne pas faire de plan de carrière à plus long terme. La vie peut décider à leur place... Je pense que même pour la musique, c'est bien mieux comme ça. Tu donnes tout dans ton album, sur scène, sans te dire que la prochaine fois tu feras différemment... Evidemment, aujourd'hui PERSONNE ne sait s'il y aura un autre album, ce qui te donnerait raison, mais de là à dire que c'est calculé, il y a un pas (trop simpliste) que je ne franchirais pas...

Tout à fait d'accord avec toi!!! Rien n'est calculé à mon avis et ils n'ont pas de plan de carrière défini avec une date de fin programmée.
Malgré tout je persiste et signe, je pense vraiment que des tournées du genre TTA, TOTU et celle qui arrive on n'en verra plus après et on se donne RDV dans 10 ans pour en reparler et voir qui avait raison :wink:

Au moment du TOTU , un des membres du groupe avait déclaré qu'ils ne feraient plus que 2 tournées , donc celle-ci serait l'avant dernière !
popcara

Messagepar jibee » 10 Mar 2013, 14:43

STUMM101 a écrit:Salut,

DM peut nous faire encore deux tournées après celle-ci.
Le père Gahan (puisque c'est principalement autour de lui que tourne le show), en bonne condition physique (ce qui semble être le cas) peut encore "assurer" jusqu'à 60-65 ans (à l'exemple de Jagger et de RS).
Et puis n'oubliez pas qu'actuellement les tournées sont ce qui rapporte le plus aux artistes (connus), ça serait bête de se priver d'une manne financière aussi importante !
Je serais assez curieux de connaitre les recettes des précédentes tournées de DM.

A+
STUMM "The turning point of a career" 101

D'accord avec ça. Je ne partage pas l'avis de certains ici qui pensent ce pourrait être la dernière tournée.
2 derrière celle-là est complètement possible, je suis confiant en DG.
Les tournées deviendront un problème, en terme de santé, normalement pas avant plus de 10 ans (sauf accidents...)
Avant cela c'est plus au niveau des albums que le problème peut se poser.
Pas d'album, pas de tournée.
Des albums mais sans succès: petites tournées, petites salles
Etc...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar STUMM101 » 10 Mar 2013, 17:58

Salut,

dmfab a écrit:Vous oubliez tous de noter le dernier titre de l'album qui est certainement un message fort envoyé au fans.
Autrement je ne vous pas l'intérêt de sa position à la 13eme place.

Juste pour info, c'était quoi le dernier titre du premier album solo de Gahan ?

Sinon pour la prochaine tournée le système Live Here Now sera t-il reconduit ?
Deuxième question, quelle va être le nom de la tournée ? (si cela à déjà été dit, désolé)

A+
STUMM "pronostique pour le prochain DVD live : enregistrement en Allemagne" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar domvano » 10 Mar 2013, 18:04

dmfab a écrit:Vous oubliez tous de noter le dernier titre de l'album qui est certainement un message fort envoyé au fans.
Autrement je ne vous pas l'intérêt de sa position à la 13eme place.

Juste pour info, c'était quoi le dernier titre du premier album solo de Gahan ?

En effet c'est la même et il à fait un deuxième solo malheureusement

Sinon pour la prochaine tournée le système Live Here Now sera t-il reconduit ?

Probablement,c'est une bonne solution contre la piratage et qui permet de renflouer les caisses une deuxième fois
Deuxième question, quelle va être le nom de la tournée ? (si cela à déjà été dit, désolé)
Oui j'avais évoqué le sujet je ne sais plus où, je pronostique le "World Machine Tour

A+
STUMM "pronostique pour le prochain DVD live : enregistrement en Allemagne" 101
domvano

Messagepar VIOLATION » 10 Mar 2013, 18:13

dmfab a écrit:STUMM "pronostique pour le prochain DVD live : enregistrement en Allemagne" 101

Un bon Dusseldorf en DVD ça serait pas mal.... ou un stade de France, mais on est vraiment trop près du début de la tournée pour enregistrer le live...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar domvano » 10 Mar 2013, 18:36

Moi je pronostique Mexico: Ils l'avaient déjà envisagé je pense et que question ambiance ils ont dit que c'est assez incroyable, de plus après l'Europe pour les 4 dernières tournées ....
domvano

Messagepar mart1n » 10 Mar 2013, 20:29

DMmyHeaven a écrit:Malgré tout je persiste et signe, je pense vraiment que des tournées du genre TTA, TOTU et celle qui arrive on n'en verra plus après et on se donne RDV dans 10 ans pour en reparler et voir qui avait raison :wink:

Tu sais certains signerais des 2 mains pour voir un concert intimiste, voir même Messieurs Gahan et Gore sur des tabourets avec juste guitare et harmonica tels de vieux bluesmen, reprendre des morceaux qui auraient alors 20-30-40 ans........... ;-) Oh p#####.......................
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2013, 20:49

mart1n a écrit:Tu sais certains signerais des 2 mains pour voir un concert intimiste, voir même Messieurs Gahan et Gore sur des tabourets avec juste guitare et harmonica tels de vieux bluesmen, reprendre des morceaux qui auraient alors 20-30-40 ans........... ;-) Oh p#####.......................

Ben tu sais quand j'ai vu Dave avec Soulsavers en live récemment, çà m'a fait un choc :oops: J'adore Dave mais là j'ai trouvé qu'il avait pris un gros coup de vieux et c'est pas le genre de prestation que j'attends de lui et que j'aime de lui. Je ne dis pas que c'est pas bien, je reconnais même que çà lui va pas mal et qu'il s'en sort bien dans le style "crooner" mais c'est juste qu'on n'est pas du tout habitué à çà alors il va me falloir un peu de temps pour m'y faire !!
Je pense quand même que pour DELTA il ne va pas nous la faire à la Soulsavers, mais va savoir... :shock:
Dernière édition par DMmyHeaven le 10 Mar 2013, 22:00, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar VIOLATION » 10 Mar 2013, 21:30

Image

VIOLATION

Messagepar mart1n » 10 Mar 2013, 22:28

Photo sympa mais, comme pour le reste et les autres sujets, pourrait-on voir un minimum d'infos avec ces photots ? Source ? lieu ? date ? .....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar jibee » 10 Mar 2013, 22:45

DMmyHeaven a écrit:
mart1n a écrit:Tu sais certains signerais des 2 mains pour voir un concert intimiste, voir même Messieurs Gahan et Gore sur des tabourets avec juste guitare et harmonica tels de vieux bluesmen, reprendre des morceaux qui auraient alors 20-30-40 ans........... ;-) Oh p#####.......................

Ben tu sais quand j'ai vu Dave avec Soulsavers en live récemment, çà m'a fait un choc :oops: J'adore Dave mais là j'ai trouvé qu'il avait pris un gros coup de vieux et c'est pas le genre de prestation que j'attends de lui et que j'aime de lui. Je ne dis pas que c'est pas bien, je reconnais même que çà lui va pas mal et qu'il s'en sort bien dans le style "crooner" mais c'est juste qu'on n'est pas du tout habitué à çà alors il va me falloir un peu de temps pour m'y faire !!
Je pense quand même que pour DELTA il ne va pas nous la faire à la Soulsavers, mais va savoir... :shock:

M'enfin d'après le peu que j'ai entendu, Soulsavers c'est pas les rolling Stones. Tu ne te roules pas parterre en chantant ce genre de chansons. Il s'était adapté au style voilà tout.
T’inquiète, Gahan tant qu'il pourra faire son show, il fera son show.
Dernière édition par jibee le 11 Mar 2013, 21:54, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar VIOLATION » 10 Mar 2013, 22:50

mart1n a écrit:Photo sympa mais, comme pour le reste et les autres sujets, pourrait-on voir un minimum d'infos avec ces photots ? Source ? lieu ? date ? .....

Alors voici les informations sur cette photo :

Source : Facebook
Lieu : à mon avis New York répétitions pour Letterman
Date : ????

Infos relayé, par :
depeche-mode.be
delle101.de
DM-Forum Eu
DAVΞ, MARTIN & FLΞTCH
Depeche Mode World Tour 2013-2014
Polskie Forum Depeche Mode
etc, etc, etc....

Comme ça certaines personnes vont être contentes :roll:

Ah si, on peux rajouter que la photo est au format JPEG de taille 960x640 pour une taille de 158 Ko par contre je n'ai pas la marque de l'appareil photo désolé....

VIOLATION

Messagepar mart1n » 11 Mar 2013, 11:40

Appelle-moi "Ducon" aussi.... Ma question n'avait rien de négative et était au contraire constructive... Tu n'es pas obligé d'être arrogant dans ta réponse.... J'essaye juste de comprendre, de me renseigner, d'avoir des informations...

Désolé mais :
- Malgré le flot de photos et d'infos de nos jours et la société du "vite consommé, vite oublié" , personnellement lorsque je vois une photo je prends le temps de m'arrêter dessus, et je m'interroge, où ? quand ? pourquoi ?... J'essaye donc de la comprendre et de l'apprécier à sa juste valeur...
- Ces éléments contribuent aussi à la qualité de l'information qui est postée, et donc du forum en général... Et de choses qui deviendront ensuite des archives...
- Ce n'était pas le but originel, mais puisque tu cites des sources, ça m'interpelle... Il y a peu, sur un autre sujet, on se plaignait des sites ou forums qui reprennent des choses postées ici sans citer leur source... Mais là, on pourrait faire l'inverse sans aucun soucis ??? Tiens donc...
Si ça vient de Facebook, ça explique le manque d'infos plus précises, mais rien que ça ("Facebook") c'est une info et ça permet quand-même justement de se raccrocher à quelque chose... (et le fait que c'est livré "as is"...)

De manière générale, je pense que ça n'intéresse pas que moi d'avoir ces infos... Le "à mon avis New York répétitions pour Letterman " est parlant et je ne suis sans doute pas le seul à m'être dit "tiens, tiens..." et à raccrocher les 2 choses.... J'y avais pensé mais rien ne vaut l'info...

Merci en tous cas pour ces éléments, même si je pense que tu t'es fait plaisir dans ta réponse.....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar 100window » 11 Mar 2013, 12:42

mart1n a écrit:Appelle-moi "Ducon" aussi.... Ma question n'avait rien de négative et était au contraire constructive... Tu n'es pas obligé d'être arrogant dans ta réponse.... J'essaye juste de comprendre, de me renseigner, d'avoir des informations...

C'est légitime, mais rien ne sert de passer par ce genre de méthode. La réponse de Violation etait caustique mais polie.

100window"merci"
100window

Messagepar Depeche_Man » 11 Mar 2013, 12:59

Je comprends violation, et son message m'a bien fait marré. Quel utilité de savoir d’où vient la photo (95% des reseaux sociaux à mon avis)? quand à la période on le devine facilement soi même, non? Pour le coup il te suffisait de lire le nom du topic pour se faire une idée de la période concernée.

personnellement lorsque je vois une photo je prends le temps de m'arrêter dessus, et je m'interroge, où ? quand ? pourquoi ?... J'essaye donc de la comprendre et de l'apprécier à sa juste valeur...

Besoin d'une légende pour ça? pas si sur...
Depeche_Man

Messagepar mart1n » 11 Mar 2013, 13:24

Mouais... La période on la devine à travers le topic, mais ça reste "deviné", rien ne vaut l'info si on l'a... Ca aurait pu être aussi pour des bare-versions, ou je ne sais quoi, ou encore il y a quelques semaines pour les répét de la tournée, bref ça peut donner un tas d'infos... Et ce n'est pas parce que ça vient des réseaux sociaux que l'on n'a forcément pas l'info.... Le fait que ce soit une photo postée officiellement et très récemment hier en relation avec le show de ce soir, me parle oui...

D'ailleurs mon message était de manière générique. On envoie de plus en plus sur le forum des photos sans les infos que l'on a parfois avec... Avec la tournée qui va démarrer, ça va être un beau bazar d'essayer de faire coller les photos avec des lieux, des situations, alors que parfois on a l'info sous la main et ça ne prend pas plus de temps de la mettre... Après, je passe donc pour l'emm###eur de service alors que ma démarche était juste de faire avancer les choses, et si ça n'embête que moi que d'avoir des photos sans précisions (quand on les a à disposition), alors soit...

Pour ceux que ça intéresse, comme l'a dit Violation, photo effectivement du Facebook officiel, d'hier et lié au show de ce soir puisque la légende précise :
"Only 24 more hours to go. Watch the band Live On Letterman at 5pm PT/8pm ET, then watch them perform "Heaven" on The Late Show with David Letterman!"
-Mart1n-

mart1n

Messagepar 100window » 11 Mar 2013, 13:52

mart1n a écrit:D'ailleurs mon message était de manière générique. On envoie de plus en plus sur le forum des photos sans les infos que l'on a parfois avec... Avec la tournée qui va démarrer, ça va être un beau bazar d'essayer de faire coller les photos avec des lieux, des situations, alors que parfois on a l'info sous la main et ça ne prend pas plus de temps de la mettre... Après, je passe donc pour l'emm###eur de service alors que ma démarche était juste de faire avancer les choses, et si ça n'embête que moi que d'avoir des photos sans précisions (quand on les a à disposition), alors soit...

Je suis bien d'accord avec toi, c'est mieux avec une légende et des infos. Il suffisait simplement de demander un petit "svp et merci" et je pense que Violation aurait répondu sans soucis.

Bref, fin du HS. Essayons :

1) De citer les sources et dates des photos si c'est possible.
2) De rester courtois.

100window"et le monde ira mieux comme ca"
100window

Messagepar cecile38 » 11 Mar 2013, 13:56

Sans vouloir enflammer le débat ni faire l'emm** de service moi non plus, j'avoue que moi aussi j'aime bien en savoir un peu + sur l'origine des photos... Entre deviner et affirmer il y a un (grand) pas... Même si je devine qu'en faisant des copier-coller d'autres sites ou réseaux ça ne doit pas être évident de toujours avoir l'info de façon certaine.

Sur certains fora les copier-coller doivent obligatoirement citer la source, ce n'est visiblement pas le cas ici. Même avec ce crédit affiché, ça oblige souvent à remonter le fil sur un bout de temps mais au moins on finit par avoir la source (et on rend le crédit à la source, c'est toujours sympa !)

En même temps je ne fais que profiter de ce qui est partagé ici et n'y apporte rien moi-même, donc j'ai aussi le droit de la boucler :?
cecile38

Messagepar aaron » 11 Mar 2013, 13:58

Sur Home, lourd sous-entendu d'un membre selon lequel une écoute de l'album en streaming serait envisagée.
aaron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs