Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar dave1er » 08 Mar 2013, 20:02

Je ne sais pas si toutes les photos qui apparaissent sur le web ces derniers jours sont issues du livret, mais en tout cas je les trouve vraiment bien.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2013, 00:56

A priori oui, les photos qu'on a viennent du livret, elles ont été faites dans le coin de la Nouvelle-Orléans apparemment.

A part ça, je voudrais savoir ce que vous pensez du live de NY qui approche à grands pas: quels titres vont-ils jouer à votre avis? Heaven bien sûr + le 2eme single Soothe my soul + Angel ? + ???
Moi ça me gêne qu'ils jouent des titres qu'on n'a jamais entendu, j'aurais préfèré que l'album soit sorti avant, surtout si ils les jouent en direct et pas en playback, çà peut donner une idée fausse de la qualité de la chanson :oops: En fait j'ai peur qu'ils se fassent "assassiner" si le direct n'est pas terrible :roll: J'espère que s'ils font çà c'est parce qu'ils sont sûr d'eux!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar mart1n » 11 Mar 2013, 11:21

Je trouve au contraire super sympa de pouvoir découvrir (une partie de) l'album présenté ainsi en direct par le groupe... D'autant qu'ils ont réussi à éviter les fuites jusqu'à présent. C'est original et sympa aussi de se dire que l'on va tous découvrir ces choses en même temps... A terme, ça créera j'en suis sûr de bons souvenirs quand tu te souviendras que tel ou tel titre tu l'as découvert dans ces conditions... Regarde "Angel" par exemple qui reste maintenant associé à la conférence de presse, et le coup d'envoi par le groupe de la tournée et de l'album... Plus sympa qu'associé à un MP3 sorti de je ne sais quel site et d'une éventuelle fuite...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar DMmyHeaven » 11 Mar 2013, 12:13

Je comprends ton point de vue, d'ailleurs comme je l'ai dit sur le topic "Live Lettermann", je suis toute excitée aujourd'hui à l'idée de les voir dans quelques heures et je trouve çà très grisant de découvrir de cette façon une partie de l'album. Je suis juste un peu inquiète que les nouveaux titres ne soient pas appréciés à leur juste valeur si jamais la prestation n'est pas à la hauteur, tu vois ce que je veux dire? Je crois que je préfèrerais qu'ils fassent un show TV en playback pour nous faire découvrir les nouveaux titres. Mais étant donné qu'ils vont aussi jouer des classiques, je comprends que tout çà fasse partie d'un mini-concert en direct.
C'est déjà arrivé çà qu'un groupe fasse découvrir une partie d'un nouvel album pas encore sorti lors d'un live!!???
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar nexus6 » 11 Mar 2013, 12:21

DMmyHeaven a écrit:Je comprends ton point de vue, d'ailleurs comme je l'ai dit sur le topic "Live Lettermann", je suis toute excitée aujourd'hui à l'idée de les voir dans quelques heures et je trouve çà très grisant de découvrir de cette façon une partie de l'album. Je suis juste un peu inquiète que les nouveaux titres ne soient pas appréciés à leur juste valeur si jamais la prestation n'est pas à la hauteur, tu vois ce que je veux dire? Je crois que je préfèrerais qu'ils fassent un show TV en playback pour nous faire découvrir les nouveaux titres. Mais étant donné qu'ils vont aussi jouer des classiques, je comprends que tout çà fasse partie d'un mini-concert en direct.
C'est déjà arrivé çà qu'un groupe fasse découvrir une partie d'un nouvel album pas encore sorti lors d'un live!!???

Oui! Par exemple Indochine a joué en live Kill Nico en Janvier 2012... l'album dans lequel il figure est sorti en Février 2013, soit 13 mois plus tard....
nexus6

Messagepar DMmyHeaven » 11 Mar 2013, 12:50

Ton exemple d'Indochine, je trouve que ce n'est pas vraiment comparable: a priori l'album n'était pas encore fait quand ils ont joué ce titre inédit.
Je trouve que ce n'est pas la même chose que de faire découvrir une partie d'un nouvel album qui va sortir dans quelques jours via une performance live. Cette façon de faire me parait vraiment originale et je ne pense pas que cela ait déjà été fait (ou alors très rarement), me trompe-je ??

DMmyHeaven

Messagepar zitthro » 11 Mar 2013, 17:46

DMmyHeaven a écrit:Ton exemple d'Indochine, je trouve que ce n'est pas vraiment comparable: a priori l'album n'était pas encore fait quand ils ont joué ce titre inédit.
Je trouve que ce n'est pas la même chose que de faire découvrir une partie d'un nouvel album qui va sortir dans quelques jours via une performance live. Cette façon de faire me parait vraiment originale et je ne pense pas que cela ait déjà été fait (ou alors très rarement), me trompe-je ??

Martin avait lancé sa mini tournée avant là sortie de l'album et Obispo aussi...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar DMmyHeaven » 11 Mar 2013, 18:01

OK merci, je me doutais bien que les érudits du forum allaient me trouver des exemples :wink:

DMmyHeaven

Messagepar STUMM101 » 11 Mar 2013, 18:47

Salut,

Killing Joke aussi sont assez coutumier du fait.

A+
STUMM "Alpha Omega" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jibee » 11 Mar 2013, 23:08

J'aimerais quand même bien savoir:
l'édition Deluxe, à part le livret... Y a pas un DVD avec le petit film studio habituel ?
Ces petits films sont de vrais mines d'or!
Ca manquerait vraiment... :(
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar DMmyHeaven » 11 Mar 2013, 23:17

Et bien non, la version deluxe n'a que les faces B et un livret en plus de la version normale.
Faudra attendre le DVD de la tournée pour peut-être avoir des petits extras genre titres en version studio ou docu studio...

DMmyHeaven

Messagepar RaiN*** » 11 Mar 2013, 23:48

mouai ca fait pitié a coté du coffret de sound of the universe :(
RaiN***

Messagepar jibee » 11 Mar 2013, 23:51

DMmyHeaven a écrit:Et bien non, la version deluxe n'a que les faces B et un livret en plus de la version normale.
Faudra attendre le DVD de la tournée pour peut-être avoir des petits extras genre titres en version studio ou docu studio...

Ca, ça craint. Les versions 5.1 également, mais surtout les petits films.
J'y tiens moi à ces petits films :( :(
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 00:10

Fletch a oublié de faire des vidéos cette fois... :(
Dernière édition par DMmyHeaven le 12 Mar 2013, 00:13, édité 1 fois.

DMmyHeaven

Messagepar VIOLATION » 12 Mar 2013, 00:12

DMmyHeaven a écrit:Fletch a oublié de faire des vidéos cette fois... il en fait de moins en moins à chaque album :mrgreen:

Il a perdu le mode d'emploi du camescope... OK je sors :oops: :oops:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar The X Phil » 12 Mar 2013, 10:22

"Soothe my soul" chez Letterman : plutôt bien (comparé à Heaven, c'est même un chef d'oeuvre pour moi ! )... mais 100 fois entendue chez DM. Ca sent quand même le manque d'inspiration et les gars qui se contentent de faire ce qu'ils savent faire sans trop se fatiguer.

Je préfère "Should be higher" - toujours classique - et surtout la bombe "Soft touch" (et j'aimais déja bien Angel), où j'ai plus l'impression qu'il se passe enfin quelque chose !
The X Phil

Messagepar Raw nerve » 12 Mar 2013, 10:54

Avec Raw nerve/soft touch et southe my soul, on set pas loin de tenor notre question of time et personal jesus post 2000 :) plutôt bien pêchus !!!
Should be higher set bien dark aussi, j'adore !
Avec la grosse pros annoncée,j'attends aussi les puissantes versions studio
Toujours au top les backing vocals de martin décalées en octave.
The Life in the so called space age

Tous les concerts Paris depuis le world violation Tour
Raw nerve

Messagepar The X Phil » 12 Mar 2013, 10:57

Raw nerve a écrit:Toujours au top les backing vocals de martin décalées en octave.

Marrant, sur SBH, je trouve qu'ils ont quasiment la même voix...
The X Phil

Messagepar Remotivate_Me » 12 Mar 2013, 12:30

Suis globalement d'accord avec les critiques, Should be Higher est fantastique. Bon, je pense que je préfèrerai largement la version studio, mais le live laisse bien entrevoir l'énorme potentiel de ce track. Ça fait du bien !

Angel, bien sans plus. L'arrangement est différent de ce qu'on avait entendu jusqu'ici, du coup il me tarde quand même de découvrir la version studio.

Soothe My Soul, vraiment pas mal mais ça colle vraiment à PJ sur le fond et cela me dérange aux premières écoutes.

Pour le moment ça s'annonce quand même très bien, en tout cas je pense pouvoir prédire sans erreur que cet album passera plus souvent sur ma platine que SOTU et même PTA. Youpi !

ETA : bon, par contre Should be Higher, je ne sais pas comment il va la chanter sans couacs soir après soir.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar gahan66 » 12 Mar 2013, 12:39

Should be higher j'adore... le son au début, la voix de Dave dans les aigus (il m'étonnera toujours le bougre...)...

Soothe my Soul, vraiment pas mal du tout, çà va donner en live... Tout comme Angel of love et Soft Touch/Raw nerve...

il sent très bon ce nouvel opus je trouve !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions