ftrapes a écrit:Peut-être parce que certaines personnes ont étudié l'harmonie. Quand on a fait des dictées à 3 voix, on sait reconnaître un accord faux, surtout que Dm ce n'est pas vraiment du Webern..
Idem pour le conservatoire, le chant, le solfège, la médaille, tout ça...
ftrapes a écrit:Dave ne chante absolument pas faux sur Should be Higher, quelques attaques limites c'est tout ;
Shine a écrit:Je maintiens que Dave a des défauts de justesse sur Should Be Higher (année de conservatoire ou pas!).
Shine a écrit:J'ai réécouté le live de canal+ en 1997 et je préfère mille fois la façon d'interpréter Barrel Of A Gun. La voix était juste posée et sans forcer.
Shine a écrit:A présent, j'ai l'impression que Dave cherche toujours a en faire une tonne niveau vocal. Je vais me faire lyncher (j'assume) mais franchement a l'entendre chanter comme ça, je me dis qu'il serait mieux dans un groupe de rock... Et DM pour moi, ça n'a jamais été du rock.
mart1n a écrit:ftrapes a écrit:Dave ne chante absolument pas faux sur Should be Higher, quelques attaques limites c'est tout ;
Tu verras en écoutant la version studio que le chemin emprunté par sa voix sur cette prestation ne collera pas à ce qu'il a voulu faire........................ Et toutes les notes sont loin d'être justes !
edgetolife a écrit:Justement, je te suis tout à fait...
Je pense que DM est loin de leur potentiel phare....
J'ai ouvert une discussion avec comme objet : "ALAN WILDER, PLEASE COME BACK AND SAVE DM" mais un certain membre "Dirty" a verrouillé la discussion...
Soyons clair les gars, DM a du potentiel, mais l'alchimie ne se fait plus...
Alors, soyons aveuglé par le fait que DM is still DM mais malgré tout, avouons nous une certaine franchise... DM a un problème de fond... celui de la créativité sonore...
UN certain ex membre du groupe savait relevé les idées de Martin ou même Dave au plus haut.. mais il est parti.. Je trouve tout de meme dommage de se retrouver avec un groupe si charismatique et que tout est depuis fade...
Je suis sans doute le seul à le penser dans ce forum.. mais bien loin être le seul dans ce monde..
Merci Dirty pour ton verrouillage..
Shine a écrit:Je maintiens que Dave a des défauts de justesse sur Should Be Higher (année de conservatoire ou pas!). Ok c'est le premier live mais ils ont du maintes fois la répéter en studio, et là la chanson sonne assez brouillon surtout les passages avec les choeurs de Martin. ET la voix de tête est juste ridicule (il se prend pour Morten Harket?) Je trouve également qu'il braille à certains moments et sur pratiquement tous les titres (Elvis is back!!). J'ai réécouté le live de canal+ en 1997 et je préfère mille fois la façon d'interpréter Barrel Of A Gun. La voix était juste posée et sans forcer. A présent, j'ai l'impression que Dave cherche toujours a en faire une tonne niveau vocal. Je vais me faire lyncher (j'assume) mais franchement a l'entendre chanter comme ça, je me dis qu'il serait mieux dans un groupe de rock... Et DM pour moi, ça n'a jamais été du rock.
Shine a écrit:Je maintiens que Dave a des défauts de justesse sur Should Be Higher (année de conservatoire ou pas!). Ok c'est le premier live mais ils ont du maintes fois la répéter en studio, et là la chanson sonne assez brouillon surtout les passages avec les choeurs de Martin. ET la voix de tête est juste ridicule (il se prend pour Morten Harket?) Je trouve également qu'il braille à certains moments et sur pratiquement tous les titres (Elvis is back!!). J'ai réécouté le live de canal+ en 1997 et je préfère mille fois la façon d'interpréter Barrel Of A Gun. La voix était juste posée et sans forcer. A présent, j'ai l'impression que Dave cherche toujours a en faire une tonne niveau vocal. Je vais me faire lyncher (j'assume) mais franchement a l'entendre chanter comme ça, je me dis qu'il serait mieux dans un groupe de rock... Et DM pour moi, ça n'a jamais été du rock.
paisley1985 a écrit:mart1n a écrit:ftrapes a écrit:Dave ne chante absolument pas faux sur Should be Higher, quelques attaques limites c'est tout ;
Tu verras en écoutant la version studio que le chemin emprunté par sa voix sur cette prestation ne collera pas à ce qu'il a voulu faire........................ Et toutes les notes sont loin d'être justes !
t'As écouté l'album studio pour avancer celà???
verdure1985 a écrit:Je n'ai aucune connaissance en chant mais j'ai du mal à écouter SBH en entier.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités