Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar liam.. » 15 Mar 2013, 00:31

luke06 a écrit:C'est peut être de la naïveté mais il me semble qu'ils se sont rendu compte que la tournée de SOTU n'avait pas été à la hauteur. Que les fans se sont senti lésé , et que là il nous prépare LE RETOUR. Réponse le 4 Mai :D :D :D :D
Ils prennent plus soin de leur " bébé " , il ne le laisse pas filtrer. Je me trompe peut être , mais je trouve qu'ils ont reprit la main , et réussi à imposer leur choix , ne pas laisser tout à Ben :D

En parlant de reprendre la main, Dave a mentionné dans la très longue interview posté dans un autre fil qu'ils allaient être vraiment en contrôle après Delta Machine : "Most importantly, in 2015, we’ll be able to get control of our entire catalogue. We’ll own it. It won’t be in limbo. After Delta Machine, we’ll be in real control."
Ce qui veut dire qu'ils auront récupéré les droits sur l'intégralité de leur catalogue, ce qui est une très bonne chose, non seulement pour eux, mais aussi pour nous ;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Ikki » 15 Mar 2013, 01:14

Apres quelque écoutes, je trouve que c'est du très bon DM ! Ce don de placer le bon petit son électronique là ou il faut :mrgreen:

On est très au dessus de SOTU pour le moment, j’espère que la prod ne va pas massacrer les titres sur les versions studio, parce que certains morceaux de SOTU sonnait très bien en live aussi!
Ikki

Messagepar dirty » 15 Mar 2013, 08:35

dirty

Messagepar aaron » 15 Mar 2013, 09:58

Après deux écoutes de Soothe My Soul (sur la BBC puis sur Classic 21), j'adhère totalement !
Les derniers sons (les grondements de guitares ?) ressemblent au final de "Loverman" de Counterfeit²
aaron

Messagepar devoted.clems » 15 Mar 2013, 10:24

Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Itmatters » 15 Mar 2013, 10:54

aaron a écrit:Après deux écoutes de Soothe My Soul (sur la BBC puis sur Classic 21), j'adhère totalement !
Les derniers sons (les grondements de guitares ?) ressemblent au final de "Loverman" de Counterfeit²

Tout à fait d'accord. C'est vraiment bien mixé, bien entraînant, bien à fond quoi.

Prochain grand tube de DM ?

J'en vois déjà qui se préparent à me fusiller :D
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Modienne » 15 Mar 2013, 11:13

yesssssss ...d'accord avec Itmatters : prochain grand tube de DM ...du très bon son , un pur bonheur ...hum ça le fait !!!
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar Luc Lambert » 15 Mar 2013, 12:30

Je ne peux pas tout lire, pardon, donc j'ai lu en travers vos réactions, et je vais donner la mienne. J'ai écouté le show en boucle cette semaine. Et franchement je suis enthousiaste.
J'ai lu ici que DM a perdu son âme et ne fait cela que pour le fric. Franchement je ne crois pas. Si ils voulaient faire cela ils ne feraient pas de nouveaux arrangements de leurs tubes régulièrement pour les concerts. De plus ils feraient ce que les fan veulent, et pas ce qu'ils ont envie de faire. Un Heaven, un I Fell You avant lui, ou un Barel of Gun.. Ne sont pas des titres sans âmes. Ils y a quelque chose, une intention indéniable. Ce ne sont pas de pale copie d'un succès passé. Après on adhère ou pas. I Feel You avait était une source de trouble. Car en temps que jeune Fan je m'attendais à du Violator bis... Ou à une suite plus douce. Depuis SOFAD est dans mon top 3... Par contre Exciter n'est pas mon disque préféré, loin de là, mais ce n'est pas un disque sans âmes... Je peux continué longtemps comme cela.

Donc le son actuel ne vous plais peut être plus, ne vous fait plus vibrer, ou rêver, mais j'ai la ferme conviction que c'est encore une musique sincère qui vient d'une vrais envie de faire de la musique. Faire sur 13 albums 13 chef d'oeuvre est impossible. Si vous comptez le nombre de titres au compteur cela fait peur. Pourtant, même si ils ne sont plus dans l'age d'or, il y a encore de très belle choses.

Pour l'histoire des journalistes.. Comment se faire une opinion si vite. Je ne sais pas comment ils font. En gros selon moi ils chroniquent plus leurs état d'âme du moment, que l'album. De plus l'avis des autres n'est pas important. La musique est émotion, et c'est a chacun de faire un voyage avec les titres. Ce voyage ne se fait en une écoute, ni en 10. Il faut quelques temps. J'écoute en boucle quelques temps en faisant autre chose, j'écoute en allant travaillé, donc de façon plus concentré... Puis je n'écoute plus pendant des jours et des jours. Et quant j'y reviens c'est là ou je sais si le titre m'a marqué positivement ou pas. De temps en temps j'ai la banane, de temps en temps j'ai envie de le zapper... Mais tous celà n'est pas très rationnel.. Donc laissez les critiques et les attentes de coté pour essayé de voir le titre tel qu'ils ont voulu vous le donner, et pas tel que vous espériez le recevoir...

Sur les 6 titres je suis fan de 3, j'en aime 1, et il y en a deux qui ne n’emballe pas plus que cela, mais c'est encore trop taux pour être sur.
Luc Lambert
Admin

Messagepar Itmatters » 15 Mar 2013, 16:42

Luc Lambert a écrit:Je ne peux pas tout lire, pardon, donc j'ai lu en travers vos réactions, et je vais donner la mienne. J'ai écouté le show en boucle cette semaine. Et franchement je suis enthousiaste.
J'ai lu ici que DM a perdu son âme et ne fait cela que pour le fric. Franchement je ne crois pas. Si ils voulaient faire cela ils ne feraient pas de nouveaux arrangements de leurs tubes régulièrement pour les concerts. De plus ils feraient ce que les fan veulent, et pas ce qu'ils ont envie de faire. Un Heaven, un I Fell You avant lui, ou un Barel of Gun.. Ne sont pas des titres sans âmes. Ils y a quelque chose, une intention indéniable. Ce ne sont pas de pale copie d'un succès passé. Après on adhère ou pas. I Feel You avait était une source de trouble. Car en temps que jeune Fan je m'attendais à du Violator bis... Ou à une suite plus douce. Depuis SOFAD est dans mon top 3... Par contre Exciter n'est pas mon disque préféré, loin de là, mais ce n'est pas un disque sans âmes... Je peux continué longtemps comme cela.

Donc le son actuel ne vous plais peut être plus, ne vous fait plus vibrer, ou rêver, mais j'ai la ferme conviction que c'est encore une musique sincère qui vient d'une vrais envie de faire de la musique. Faire sur 13 albums 13 chef d'oeuvre est impossible. Si vous comptez le nombre de titres au compteur cela fait peur. Pourtant, même si ils ne sont plus dans l'age d'or, il y a encore de très belle choses.

Pour l'histoire des journalistes.. Comment se faire une opinion si vite. Je ne sais pas comment ils font. En gros selon moi ils chroniquent plus leurs état d'âme du moment, que l'album. De plus l'avis des autres n'est pas important. La musique est émotion, et c'est a chacun de faire un voyage avec les titres. Ce voyage ne se fait en une écoute, ni en 10. Il faut quelques temps. J'écoute en boucle quelques temps en faisant autre chose, j'écoute en allant travaillé, donc de façon plus concentré... Puis je n'écoute plus pendant des jours et des jours. Et quant j'y reviens c'est là ou je sais si le titre m'a marqué positivement ou pas. De temps en temps j'ai la banane, de temps en temps j'ai envie de le zapper... Mais tous celà n'est pas très rationnel.. Donc laissez les critiques et les attentes de coté pour essayé de voir le titre tel qu'ils ont voulu vous le donner, et pas tel que vous espériez le recevoir...

Sur les 6 titres je suis fan de 3, j'en aime 1, et il y en a deux qui ne n’emballe pas plus que cela, mais c'est encore trop taux pour être sur.

Je ne peux que plussoyer votre plaidoyer Me Lambert

Sauf pour les titres, que je dénombre à 5 jusque maintenant... me trompé-je ?

Et il y en a 3 aussi sur les 5 écoutées
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 16:48

Il doit compter All that's mine...
The X Phil

Messagepar Itmatters » 15 Mar 2013, 17:20

The X Phil a écrit:Il doit compter All that's mine...

Ah oui, donc j'en ai 4 sur 6 :mrgreen:

merchiche Phil
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Modien » 15 Mar 2013, 18:39

Toujours pas de news concernant l'écoute organisée aujourd'hui à Paris ?
Que les chanceux(se) du forum ayant été sélectionné(e)s partage ce moment avec nous!! On a hâte d'avoir vos avis!
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar kissamode » 15 Mar 2013, 18:39

aaron a écrit:Après deux écoutes de Soothe My Soul (sur la BBC puis sur Classic 21), j'adhère totalement !

Le texte des couplets ressemblent aussi un peu à ceux de Loverman.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar luke06 » 15 Mar 2013, 19:06

Personne n'est revenu de l'écoute à Paris????? Ils sont séquestrés jusqu'au 26 :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar DMmyHeaven » 15 Mar 2013, 19:09

Eh! faut leur laisser le temps de rédiger leur prose quand même :wink:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar luke06 » 15 Mar 2013, 19:13

et toujours pas de lien en mp du précieux
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Delta Machine » 15 Mar 2013, 21:01

devoted.clems a écrit:Tueeerieeeee!!!
https://soundcloud.com/shifterxx/depech ... th-my-soul

+ 1000 :D :D :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires no

Messagepar Raw nerve » 15 Mar 2013, 21:32

De retour de la pre écouté dans le train. Très très bonne impression. Album complexe mais homogène une recherche sonore permanente. Le temps de digérer et je vous raconte en détails. 1er scoop plus que 48 H à attendre streaming lundi sur iTunes confirme par Sony. L'intro est sensationnelle ....
The Life in the so called space age

Tous les concerts Paris depuis le world violation Tour
Raw nerve

Messagepar yann06 » 15 Mar 2013, 21:36

Merci pour ton post .J'ai de plus en plus hâte d'être a lundi du coup .
yann06

Messagepar clarke » 16 Mar 2013, 01:00

.. bah voilà .. c'est la suite de PTA et SOTU.... je dois dire malheuresement pour ma part.... :roll:
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions