par Luc Lambert » 15 Mar 2013, 12:30
Je ne peux pas tout lire, pardon, donc j'ai lu en travers vos réactions, et je vais donner la mienne. J'ai écouté le show en boucle cette semaine. Et franchement je suis enthousiaste.
J'ai lu ici que DM a perdu son âme et ne fait cela que pour le fric. Franchement je ne crois pas. Si ils voulaient faire cela ils ne feraient pas de nouveaux arrangements de leurs tubes régulièrement pour les concerts. De plus ils feraient ce que les fan veulent, et pas ce qu'ils ont envie de faire. Un Heaven, un I Fell You avant lui, ou un Barel of Gun.. Ne sont pas des titres sans âmes. Ils y a quelque chose, une intention indéniable. Ce ne sont pas de pale copie d'un succès passé. Après on adhère ou pas. I Feel You avait était une source de trouble. Car en temps que jeune Fan je m'attendais à du Violator bis... Ou à une suite plus douce. Depuis SOFAD est dans mon top 3... Par contre Exciter n'est pas mon disque préféré, loin de là, mais ce n'est pas un disque sans âmes... Je peux continué longtemps comme cela.
Donc le son actuel ne vous plais peut être plus, ne vous fait plus vibrer, ou rêver, mais j'ai la ferme conviction que c'est encore une musique sincère qui vient d'une vrais envie de faire de la musique. Faire sur 13 albums 13 chef d'oeuvre est impossible. Si vous comptez le nombre de titres au compteur cela fait peur. Pourtant, même si ils ne sont plus dans l'age d'or, il y a encore de très belle choses.
Pour l'histoire des journalistes.. Comment se faire une opinion si vite. Je ne sais pas comment ils font. En gros selon moi ils chroniquent plus leurs état d'âme du moment, que l'album. De plus l'avis des autres n'est pas important. La musique est émotion, et c'est a chacun de faire un voyage avec les titres. Ce voyage ne se fait en une écoute, ni en 10. Il faut quelques temps. J'écoute en boucle quelques temps en faisant autre chose, j'écoute en allant travaillé, donc de façon plus concentré... Puis je n'écoute plus pendant des jours et des jours. Et quant j'y reviens c'est là ou je sais si le titre m'a marqué positivement ou pas. De temps en temps j'ai la banane, de temps en temps j'ai envie de le zapper... Mais tous celà n'est pas très rationnel.. Donc laissez les critiques et les attentes de coté pour essayé de voir le titre tel qu'ils ont voulu vous le donner, et pas tel que vous espériez le recevoir...
Sur les 6 titres je suis fan de 3, j'en aime 1, et il y en a deux qui ne n’emballe pas plus que cela, mais c'est encore trop taux pour être sur.