2e single Delta Machine : Soothe My Soul / Réactions et com.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 2e single Delta Machine : Soothe My Soul / Réactions et

Messagepar clarke » 15 Mar 2013, 18:25

Moi ce qui m'agace .. c'est encore du SOTU... ah beurk ce son ,cette prod, et plus de vraies mélodies..; ahhrhgghh mais pourquoi???? mais Pourquoi?????????
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar DMmyHeaven » 15 Mar 2013, 18:32

Il y aurait une version plus courte 3:57 et avec une intro un peu différente (peut-être la version single) qui serait dispo mais je ne sais pas où!!! C'est sur un forum espagnol qu'ils sont en train de se la repasser par mp :P
Pour ceux qui peuvent chercher, moi je ne peux pas avec mon ordi professionnel "bloqué"!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Re: DM second single "soothe my soul" ; informations

Messagepar DMmyHeaven » 15 Mar 2013, 18:33

Il y aurait une version plus courte 3:57 (peut-être la version single) qui serait dispo mais je ne sais pas où!!! C'est sur un forum espagnol qu'ils sont en train de se la repasser par mp :P
Pour ceux qui peuvent chercher, moi je ne peux pas avec mon ordi professionnel "bloqué"!
Dernière édition par DMmyHeaven le 15 Mar 2013, 22:49, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar ftrapes » 15 Mar 2013, 18:42

clarke a écrit:Moi ce qui m'agace .. c'est encore du SOTU... ah beurk ce son ,cette prod, et plus de vraies mélodies..; ahhrhgghh mais pourquoi???? mais Pourquoi?????????

Pourquoi continuez-vous de poster, voire même de les écouter ? C'est la vraie question !
ftrapes

Messagepar gahan66 » 15 Mar 2013, 18:47

j'allais le dire...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Love in Itself » 15 Mar 2013, 18:54

clarke a écrit:Moi ce qui m'agace .. c'est encore du SOTU... ah beurk ce son ,cette prod, et plus de vraies mélodies..; ahhrhgghh mais pourquoi???? mais Pourquoi?????????

Pas completement faux meme si pas du tout d accord avec le beurk. C est vrai que ca me fait penser a la prod de Ghost ou a un titre comme Corrupt, ce qui n'est pas du tout degueu. Pour moi ce qu'il y a de mieux sur la periode SOTU.

Apres je trouve qu il y a aussi une evolution depuis SOTU. L ambiance d'abord, beaucoup plus complexe, dark et l'utilisation des sons, bien mieux mixes et on sent moins la sensation qu'ils sont montes les uns sur les autres sans coherence.

Niveaux lyrics, la je suis d'accord, on est loin du niveau de Heaven, ce qui va faire qu'on va peut etre se lasser vite, comme je me suis tres vite lasse d'un titre comme A Pain... par exemple.

Mais toi qui veut profiter des concerts, tu devrais etre plus ouvert a un titre comme SMS, y a un vrai potentiel a exploiter!
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar DM'Angel » 15 Mar 2013, 18:57

ftrapes a écrit:

Pourquoi continuez-vous de poster, voire même de les écouter ? C'est la vraie question !

+1
perso quand j'aime pas ...j'écoute pas c'est aussi simple que ça... j'ai aimé des groupes que je n'aime plus désormais j'écoute les albums d'avant mais je n'achète pas ni n'écoute ceux que je n'aime pas! à quoi bon tant de masochisme juste pour le plaisir sadique de salir ce que d'autres adorent peut être.......... 8)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar jibee » 15 Mar 2013, 19:07

ftrapes a écrit:

Bah, il a peut-être juste le droit de donner son avis, d'être déçu. Il écoute parce qu'il espère. Il poste pour donner son ressenti, comme tant d'autres ici.
Je vois vraiment pas où est le problème!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 15 Mar 2013, 19:18

The X Phil a écrit:Ah ben voilà, quand ils veulent, ils peuvent encore pondre autre chose que du Heaven tout pourri ! :mrgreen:
(ouf, ils m'ont fait peur, ces cons...)

Preuve est encore faite q'il y a vraiment plusieurs façons d'aimer DM.
Pour moi "Heaven" est beaucoup plus puissante que ce sympatique "Shoothe my soul" !

Euh, comme quelqu'un d'autre l'a dit, le son du lien soundcloud est vraiment mauvais. Les voix passe devant, derrière.
Quand j'en entends parler de qualité de mixage sur ce titre, j'espère qu'ils ont une autre source que cet enregistrement de radio vraiment de piètre qualite parce que là, ça va sur des enceintes 2 x 1,5 W, mais on n'a pas le son là!
jibee

Messagepar jibee » 15 Mar 2013, 19:28

jibee a écrit:
Euh, comme quelqu'un d'autre l'a dit, le son du lien soundcloud est vraiment mauvais. Les voix passe devant, derrière.
Quand j'en entends parler de qualité de mixage sur ce titre, j'espère qu'ils ont une autre source que cet enregistrement de radio vraiment de piètre qualite parce que là, ça va sur des enceintes 2 x 1,5 W, mais on n'a pas le son là!

Autant pour moi, je viens de réaliser qu'il y avait plusieurs lien soundcloud, pas tous de qualités égales.. :roll:
jibee

Messagepar Modien » 15 Mar 2013, 19:33

VIOLATION a écrit:Image

Vraiment un bon second single, j'adore - avec un nette préférence pour la version studio... ie. sans Eigner qui bourine sa batterie derrière (à mon avis ce sera un vrai problème pour les versions live des chansons de cet album qui semblent assez électro)
Par contre j'ai vraiment cru à une blague voyant cette pochette... elle est horrible! Merci Anton...
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar luke06 » 15 Mar 2013, 19:40

Il y a une continuité avec Heaven :D Dans heaven on a les arbres du paradis et avec on fait la cabane de l'âme :lol:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar WorldInMyEyes83 » 15 Mar 2013, 19:48

Version studio de Soothe my soul que je trouve excellente. Fraiche, enlevée avec une atmosphère sonore prenante lors du refrain. Les rythmiques de DM retrouvent enfin une puissance que je trouvais quelque peu perdue depuis le début des années 2000.

Par contre, un petit truc que je regrette par rapport à la version live du show de Letterman : pas de solo de clavier un peu débridé de Gordeno (entendu vers 4 min lors dudit show). Là, si le groupe l’avait inclus dans la version studio, c’eut été pour moi un titre électro pop quasi parfait, mais je chipote. :wink:
Dernière édition par WorldInMyEyes83 le 15 Mar 2013, 19:49, édité 1 fois.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar yanik » 15 Mar 2013, 19:49

je l'ai en mp3 si ca vous dit
cdt
DM..lille 1993//dm..paris 1998//dm..paris 2001
dm..douai..arras..paris 2006//dm..paris..lievin 2010
dm..paris 2013//dm paris ...lille 2017
dm..arras2018
yanik

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 19:50

DM'Angel a écrit:
ftrapes a écrit:

+1
perso quand j'aime pas ...j'écoute pas c'est aussi simple que ça... j'ai aimé des groupes que je n'aime plus désormais j'écoute les albums d'avant mais je n'achète pas ni n'écoute ceux que je n'aime pas! à quoi bon tant de masochisme juste pour le plaisir sadique de salir ce que d'autres adorent peut être.......... 8)

187ème édition : pourquoi continuer à poster si c'est pour dire seulement du bien du groupe, parce qu'ils sont si géniaux, si forts, si beaux toussa ?
Allez sur un forum de pucelles fan de Justin Bieber, si vous voulez une unanimité et aucune discussion !
The X Phil

Messagepar DMmyHeaven » 15 Mar 2013, 20:02

Modien a écrit: Par contre j'ai vraiment cru à une blague voyant cette pochette... elle est horrible! Merci Anton...

Bon alors y'a qu'à moi qu'elle plait cette pochette :oops: je ne vois pas ce qu'elle a d'horrible, faut pas pousser!? Jusque là j'aime beaucoup toutes les pochettes: Delta, Heaven et celle-là et je dis aussi Merci Anton!
Les goûts et les couleurs de chacun..... :roll:

DMmyHeaven

Messagepar yann06 » 15 Mar 2013, 20:09

DMmyHeaven a écrit:
Modien a écrit: Par contre j'ai vraiment cru à une blague voyant cette pochette... elle est horrible! Merci Anton...

Bon alors y'a qu'à moi qu'elle plait cette pochette :oops: je ne vois pas ce qu'elle a d'horrible, faut pas pousser!? Jusque là j'aime beaucoup toutes les pochettes: Delta, Heaven et celle-là et je dis aussi Merci Anton!
Les goûts et les couleurs de chacun..... :roll:

non je l'aime aussi pas mal .Elle a le merite d'être originale et dans tout ce qu'on voit d'autres , elle se defend plutôt bien !
yann06

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2013, 20:17

jibee a écrit:
The X Phil a écrit:Ah ben voilà, quand ils veulent, ils peuvent encore pondre autre chose que du Heaven tout pourri ! :mrgreen:
(ouf, ils m'ont fait peur, ces cons...)

Preuve est encore faite q'il y a vraiment plusieurs façons d'aimer DM.
Pour moi "Heaven" est beaucoup plus puissante que ce sympatique "Shoothe my soul" !

Et bien la comparaison avec un Personal Jesus me semble inévitable, vu la rythmique, les guitares, le style bluesie ... Difficile de luter contre un tel titre, même celui-ci est sorti 23 ans plus tôt! Le nouveau morceau apporte sans doute sa touche de modernité, mais pour moi le résultat est sans appel ! Quelques passages plutôt agréables certes....comme celui qui amène le refrain, la bascule sur le refrain lui même mais beaucoup de passage bien "poussif" (couplet, refrains répétitifs... le "souflé" retombe par moment)... Et surtout coté sons, rien de très nouveau . PJ est d'une telle richesse à coté !

Le morceau semble plaire à beaucoup de monde... tant mieux. Il est sans doute à ranger dans la même "boite" que A Pain, in sympathy, Lilian... Des titres que beaucoup adorent et que je n'apprécie pas trop (A pain surtout).

Je préfère Heaven donc moi aussi. La rupture avec les 2 albums précédents ne semble pas abrupte comme on pouvait le craindre. Je garde un bon espoir pour la suite comme l’équipe a quand même changée !

Je serais quand même curieux d'entre la démo de Soothe My Soul... (ca pourrait me plaire davantage ! ).

WorldInMyEyes83 a écrit:Par contre, un petit truc que je regrette par rapport à la version live du show de Letterman : pas de solo de clavier un peu débridé de Gordeno (entendu vers 4 min lors dudit show). Là, si le groupe l’avait inclus dans la version studio, c’eut été pour moi un titre électro pop quasi parfait, mais je chipote. :wink:

L'impro de Gordeno sent un peu le réchauffé quand même...

Enfin bref, c'est quand mêm toujours bon d'avoir un nouveau DM dans les oreilles :) (Soothe était celle que j'ai le moins aimé parmi les 3 nouveautés lors du live)
Dernière édition par exJCiter le 15 Mar 2013, 20:45, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar harmonie_357 » 15 Mar 2013, 20:32

ftrapes a écrit:

C'est effectivement la question que je me pose aussi quand je lis certains messages :?
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Dentelle » 15 Mar 2013, 21:00

Après deux écoutes de la version studio (j'ai pas encore testé la version live), j'aime assez ce morceau, la mélodie est accrocheuse, et c'est sympa d'entendre les voix de Dave et Martin se répondre pendant le refrain qui rentre immédiatement dans la tête. Il passera sans doute plus à la radio que Heaven, car il me semble plus facile d'accès, surtout auprès des "jeunes", qui recherchent plus des morceaux dansants que des ballades calmes.
Cependant, il m'a moins surprise que Heaven voire All That's Mine, on reconnaît bien la "patte" DM de ces dernières années, mais justement peut-être un peu trop.
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions