Après deux écoutes, une sur enceintes l'autre au casque, il est indéniable que l'ont retrouve dans cet opus un petit quelque-chose de perdu au fil des dernières années.
- Welcome to my world : très bonne intro (non "bruitiste" pour une fois), et belle montée en tension pour un titre mid tempo, les cordes sont pour moi un peu de trop, mais c'est une question de goût.
- Angel : Etrangement l'un des morceaux les plus emblématique de l'album, Bluesy, Gospel et furieusement électro, en somme un bon résumé à lui seul sur l'intention de l'album.
- Heaven : Malgré le fait que le morceau soit bon, je rejoins l'avis de certains quand au fait qu'il ne parait pas à sa place ici, on se retrouve un peu avec le syndrome "WTF mais que vient il foutre ici ce morceau ?" de Precious sur PTA.
- Secret to the end : Une intro qui laisse esperer un track assez rythmé, eh bien non c'est un martèlement de caisse clair à la Bjork (Hunter), il manque ici une rythmique plus marquée, à noter un break de gratte super sympa, un titre faiblard, mais pas mauvais pour autant.
- My little universe : Le morceau le plus "Exciter" du lot, électro minimaliste à souhait, j'aime quand ils s'aventurent dans ce genre de compos plus expérimentales, vraiment j'aime.
- Slow : Tracks Bluesy et langoureux, même chose, pas loin de l'ambiance d'Exciter, une des grosses réussites de l'album.
- Broken : Un retour vers l'électropop légèrement sucrée des débuts, assez simpliste, un beat à la Kraftwerk, à noter de forts accents de Little 15, je qualifierai le morceau de "mignon".
- The child inside : Ici, on est en plein Counterfeit, pas le meilleur morceau que Martin ait chanté, mais loin d'être mauvais, une ambiance éthérée, l'impression d'être enveloppé de coton, une sonorité pas si loin de "Waiting for the night", une jolie bouffée d'air au milieu de cet album, j'aime.
- Soft Touch raw nerve : Morceau assez "énervé, il manque ici une caisse claire plus présente pour que ça décolle vraiment, le morceau est assez simpliste, loin d'être mon préféré, à noter, la fausse fin

- Should be higher : retour sur du Mid tempo, pour moi son "gros" défaut est un refrain que je qualifierai d'un peu "poussif" ... mais dans l'ensemble ça reste plutôt bon.
- Alone : ici ça redevient plus pesant, pas de rythmique vraiment définie à part une sorte de martèlement, à noter une "cascade" de synth et un pont de Martin plutôt bienvenu, un bon morceau de mon point de vue.
- Sooth my soul : Peut être LE seul single évident de l'album, un PJ bis, une ligne de synthbass qui rappelle fortement ce dernier , à noter le petit gimmick de synth qui ponctue le couplet (qui n'apparait pas sur la version live il me semble), bref, assez efficace, je dis oui.
- Goodbye : Les sombres bayous de Louisiane sont ici réhaussés à coup de synthés apportant un semblant de lumière, magnifique.