par Delta Machine » 19 Mar 2013, 23:34
Très honnêtement, c'est carrément impossible pour moi de faire un classement...
Ça dépend de mon état d'esprit au moment de l'écoute...
En ce moment, j'ai beaucoup de temps, donc, je me reecoute tous les albums...
Celui que j'aime le moins, c'est le SOTU, je n'arrive pas à l'apprécier... y a peu de chansons qui me parlent...
Le PTA, il y a encore quelques semaines, je le trouvais trop lisse et sans aucun intérêt... on m'a fait découvrir une chanson que j'ai adoré , du coup, je l'ai écouté avec beaucoup d'attention et y découvre quelques perles... j'étais complètement passé à côté ! (le PTA ne correspondait pas du tout à l'état d'esprit dans lequel j'étais en 2005 mais colle beaucoup plus à celui de 2013)
Violator , ULtra, Sofad , black célébration font partie très certainement des disques que j'écoute le plus régulièrement..
Les plus anciens aussi de speak and spell à some great reward... j'aime...
Exciter, j'ai tout de suite adoré aussi...
Après, j'ajouterai plus l'un ou l'autre en fonction de l'état d'esprit du moment... et plus certaines chansons que d'autres...
Certaines parce qu'elles m'apaisent , d'autres parce qu'au contraire elles me donnent envie de me remuer, d'autres pour l'émotion qu'elles dégagent, d'autres parce que je sais qu'elles vont me parler, d'autres aussi par nostalgie...
J'ai grandi et vieillie avec DM, il y a forcément beaucoup de choses de ma vie rattachées à chaque album, chaque chanson...
Mais à chaque fois que je reecoute une des galettes, c'est aussi et toujours une nouvelle écoute et une redécouverte...
DM et chacun de leurs albums sont pour moi intemporels... c'est aussi pour ça qu'on les aime, non ?

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718