Votre album préféré !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Votre album préféré !

Messagepar WorldInMyEyes83 » 19 Mar 2013, 00:21

harmonie_357 a écrit:
Modienne a écrit:-Music for The Masses / Violator/ Songs of Faith and Devotion : ex-aequo ( je n'arrive toujours pas à les départager) :wink:

ceux que je n'écoute jamais : Speak and Spell; Broken Fame; Construction Time Again :mrgreen:

Rhaaa, Construction Time Again, très très bon :oops: :D
Le remaster 2007 est jouissif :D

J'imagine sur la prochaine tournée une version acoustique de Pipeline par Martin avec Gordeno au piano
"We're laying on a pipeline !!!"... :D Le truc surréaliste.

Que de bons titres sur CTA : Eveything counts, Shame, told you so, And then...
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar clarke » 19 Mar 2013, 02:06

On peux voir où se situe les albums pproduit par Ben hillier :mrgreen:
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar liam.. » 19 Mar 2013, 02:14

Je crois surtout que comme tout les groupes ou artistes ayant des longues carrières les fans préfèrent toujours en général
des albums antérieurs.

ça vaudrait le coup de faire un sondage par tranches d'ages, du genre - de 20 ans/- de 30 ans/ etc... et là je pense qu'on verrait de belles différences.

Concernant les albums produits par Hillier, faut pas oublier que si le groupe a fait 3 albums avec lui c'est que ça devait quand même bien leur convenir quelque part :wink:
Personnellement j'aime bien PTA, je n'aime pas, mais alors vraiment pas SOTU (a part Wrong, Corrupt et Light) et j'aime vraiment le nouveau.
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar clarke » 19 Mar 2013, 02:22

Moins de 20 ans ??? tu crois qu'on peux devenir fan de DM en connaissant DM avec PTA et SOTU???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
clarke

Messagepar clarke » 19 Mar 2013, 02:26

Je dois dire que ce qui me dérange.; au delà de l'abscence de refrains dignes de ce nom... c'est plus le son... ça fait trop crade, brut et masterisé au taquet.... je ne supporte pas le son Ben Hillier.
Bon après il n'y a plus de hits.. mais on les a .... donc ce n'est pas le plus grave.... ah si aussi, ce qui me manque c'est la faiblesse ( à mes yeux ) des morceaux de Martin sur la trilogie.. je déteste..; alors que Home est un titre que je vénère... voilou...
mais par contre je dois avouer que j'adore Broken, angel et heaven...
clarke

Messagepar liam.. » 19 Mar 2013, 03:02

clarke a écrit:Moins de 20 ans ??? tu crois qu'on peux devenir fan de DM en connaissant DM avec PTA et SOTU???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas plus loin que sur ce même forum :mrgreen:

Les pauvres, c'est fou, ils ne savent pas encore que DM ne fait plus rien de bien depuis Ultra et que Ben Hillier est le Diable incarné :wink:
liam..

Messagepar Dentelle » 19 Mar 2013, 08:55

clarke a écrit:Moins de 20 ans ??? tu crois qu'on peux devenir fan de DM en connaissant DM avec PTA et SOTU???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oui la preuve, j'ai 16 ans et les deux premiers albums que j'ai écouté sont PTA et SOTU. Bien sûr, ils ne sont pas en haut de mon classement, mais ils ne m'ont pas empêché d'aller écouter les albums plus anciens et je ne me suis pas dit en les écoutant "c'est quoi cette m..., qu'on ne me parle plus de Depeche Mode"!
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 11:20

Dentelle a écrit:

Oui la preuve, j'ai 16 ans et les deux premiers albums que j'ai écouté sont PTA et SOTU. Bien sûr, ils ne sont pas en haut de mon classement, mais ils ne m'ont pas empêché d'aller écouter les albums plus anciens et je ne me suis pas dit en les écoutant "c'est quoi cette m..., qu'on ne me parle plus de Depeche Mode"!

La différence est que tu n'écoutes certainement pas les anciens albums comme nous nous les écoutons car tu ne les écoutes pas avec toutes les émotions des expériences de la vie qui y sont associées pour nous. Tu les écoutes donc comme ils sont réellement et tu as donc peut-être même un avis plus neutre que le nôtre sur le plan musical :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Dentelle » 19 Mar 2013, 13:45

Dentelle a écrit:La différence est que tu n'écoutes certainement pas les anciens albums comme nous nous les écoutons car tu ne les écoutes pas avec toutes les émotions des expériences de la vie qui y sont associées pour nous. Tu les écoutes donc comme ils sont réellement et tu as donc peut-être même un avis plus neutre que le nôtre sur le plan musical

Oui, c'est vrai que je les ait découvert d'un bloc et dans le désordre, ce qui fait qu'ils ne sont pas chacun associés à un moment particulier, en fait c'est leur discographie complète jusqu'à SOTU qui sera associée plus tard à mes 14-15 ans, mais ce n'est pas plus mal!
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 13:52

Dentelle a écrit:
Dentelle a écrit:La différence est que tu n'écoutes certainement pas les anciens albums comme nous nous les écoutons car tu ne les écoutes pas avec toutes les émotions des expériences de la vie qui y sont associées pour nous. Tu les écoutes donc comme ils sont réellement et tu as donc peut-être même un avis plus neutre que le nôtre sur le plan musical

Oui, c'est vrai que je les ait découvert d'un bloc et dans le désordre, ce qui fait qu'ils ne sont pas chacun associés à un moment particulier, en fait c'est leur discographie complète jusqu'à SOTU qui sera associée plus tard à mes 14-15 ans, mais ce n'est pas plus mal!

C'est juste ! Moi j'ai fait ça avec les Beatles (et d''autres bien sûr !) :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 15:48

super cool ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Stella » 19 Mar 2013, 22:16

1. Ultra
2. Music For The Masses
3. Violator
4. Songs Of Faith and Devotion
5. Black Celebration
6. Sounds Of The Universe
7. Exciter
8. Playing The Angel
9. Construction Time Again
10. Some Great Reward
11. Speak & Spell
12. A Broken Frame

Et je pense que Delta Machine devrait prendre l'une des cinq premières places. Seul le temps et le recul me permettra de savoir laquelle. (par exemple, si j'avais fait ce classement en mai 2001, j'aurais mis Exciter premier ou deuxième, mais, même si j'aime toujours, le temps ne l'a pas aidé)
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Modienne » 19 Mar 2013, 22:34

WorldInMyEyes83 a écrit:
harmonie_357 a écrit:
Modienne a écrit:-Music for The Masses / Violator/ Songs of Faith and Devotion : ex-aequo ( je n'arrive toujours pas à les départager) :wink:

ceux que je n'écoute jamais : Speak and Spell; Broken Fame; Construction Time Again :mrgreen:

Rhaaa, Construction Time Again, très très bon :oops: :D
Le remaster 2007 est jouissif :D

Que de bons titres sur CTA : Eveything counts, Shame, told you so, And then...

Quelques précisions s'imposent : même si je n'écoute pas les albums pré-cités, j'apprécie +++++ à leur juste valeur Everything Counts mais j'ai découvert DM dans les années 90 après la sortie de Violator ... j'ai acheté le cd de MFTM puis SOFAD ...et ensuite j'ai pioché dans les 1ers albums ..bref mon parcours modien (même si je suis quinqua ) n'est pas celui d'un fan de leurs débuts .... :wink:
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar verdure1985 » 19 Mar 2013, 22:41

Black Celebration en tête sans hésiter et le dernier Speak and Spell.
Pour les autres ça dépend des moments.

En revanche, je suis toujours étonnée du mauvais classement de A broken Frame que j'aime particulièrement et qui selon moi renferme des trésors.
A la première écoute, (quelques mois avant la sortie de black celebration) j'ai pas accroché mais comme à l'époque je n'avais rien de nouveau à me mettre sous la dent, j'ai persévéré et appris à l'aimer. Est-ce suite à de nombreuses écoutes que vous l'appréciez moins? Par comparaison aux 'autres?
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar liam.. » 19 Mar 2013, 23:04

Mon classement du moment (sans y glisser Delta Machine qui sera assez haut, en 4 ou 5 je pense)

1- Violator
2- SOFAD
3- Ultra
4- Music for the masses
5- Playing the angel
6- Black Celebration
7- Some great reward
8- Exciter
9- A brokren frame
10- Construction time again
11- SOTU
12- Speak and spell
liam..

Messagepar Delta Machine » 19 Mar 2013, 23:34

Très honnêtement, c'est carrément impossible pour moi de faire un classement...
Ça dépend de mon état d'esprit au moment de l'écoute...
En ce moment, j'ai beaucoup de temps, donc, je me reecoute tous les albums...

Celui que j'aime le moins, c'est le SOTU, je n'arrive pas à l'apprécier... y a peu de chansons qui me parlent...

Le PTA, il y a encore quelques semaines, je le trouvais trop lisse et sans aucun intérêt... on m'a fait découvrir une chanson que j'ai adoré , du coup, je l'ai écouté avec beaucoup d'attention et y découvre quelques perles... j'étais complètement passé à côté ! (le PTA ne correspondait pas du tout à l'état d'esprit dans lequel j'étais en 2005 mais colle beaucoup plus à celui de 2013)

Violator , ULtra, Sofad , black célébration font partie très certainement des disques que j'écoute le plus régulièrement..
Les plus anciens aussi de speak and spell à some great reward... j'aime...
Exciter, j'ai tout de suite adoré aussi...

Après, j'ajouterai plus l'un ou l'autre en fonction de l'état d'esprit du moment... et plus certaines chansons que d'autres...
Certaines parce qu'elles m'apaisent , d'autres parce qu'au contraire elles me donnent envie de me remuer, d'autres pour l'émotion qu'elles dégagent, d'autres parce que je sais qu'elles vont me parler, d'autres aussi par nostalgie...
J'ai grandi et vieillie avec DM, il y a forcément beaucoup de choses de ma vie rattachées à chaque album, chaque chanson...
Mais à chaque fois que je reecoute une des galettes, c'est aussi et toujours une nouvelle écoute et une redécouverte...
DM et chacun de leurs albums sont pour moi intemporels... c'est aussi pour ça qu'on les aime, non ?
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 23:44

Joli message que je partage :D
harmonie_357

Messagepar clarke » 21 Mar 2013, 19:13

Meme si je ne suis pas fan de SOTU PTA et DM.... je dois dire que des titres comme Précious, wrong, little soul, comme back, fragile tension, broken, angel et heaven... sont pour moi des morceaux monstrueux!
clarke

Messagepar DMmyHeaven » 21 Mar 2013, 20:42

clarke a écrit:Meme si je ne suis pas fan de SOTU PTA et DM.... je dois dire que des titres comme Précious, wrong, little soul, comme back, fragile tension, broken, angel et heaven... sont pour moi des morceaux monstrueux!

Monstrueux... pour toi çà veut dire horribles ou le contraire, c'est pas clair :roll:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar clarke » 21 Mar 2013, 20:47

De la bombe!! j'adore ces morceaux!
clarke

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions