Sevina a écrit:- Secret to the end - excellente chanson mais je déteste absolument le "Should have been you" que je trouve insupportable et qui me gâche tout le plaisir
The X Phil a écrit:liam.. a écrit:co-écrit 1 pour la première fois avec Martin.
Non, c'était déjà le cas de "Oh Well", écrite par les deux dans les mêmes conditions.
LouVH a écrit:Je ressens un peu ce que j'avais ressenti à la sortie d'Exciter...
On n'en est pas si loin que ça pour en finir...
Pas dans les sons (parce qu'on est en fait à mi chemin entre Playing the Angel & Sounds of the Universe), mais dans la "platitude".
mart1n a écrit:LouVH a écrit:Je ressens un peu ce que j'avais ressenti à la sortie d'Exciter...
Pas dans les sons (parce qu'on est en fait à mi chemin entre Playing the Angel & Sounds of the Universe), mais dans la "platitude".
Je suis d'accord avec ce rapprochement avec Exciter (ca m'a fait pensé à ça aussi mais j'avais eu bien plus de mal pour Exciter à entrer dedans) mais pas du tout avec les mêmes termes que toi... Ce que tu appelles "platitude", j'appelerais cela de la "cohérence". Il y a quelque part un univers, un "chemin", une "ambiance" dans cet album. Après, effectivement, je comprends que l'on puisse ne pas rentrer dedans, et cette cohérence fait justement que si c'est le cas, on a l'impression que tout est "fermé, plat"... Maintenant cet album est lourd et dense, il faudra du temps et il faut lui laisser ce temps... D'autres, et SOFAD notamment avaient cette particularité, et je me souviens qu'à l'époque , beaucoup ont eu du mal...
mart1n a écrit:LouVH a écrit:Je ressens un peu ce que j'avais ressenti à la sortie d'Exciter...
Je suis d'accord avec ce rapprochement avec Exciter (ca m'a fait pensé à ça aussi mais j'avais eu bien plus de mal pour Exciter à entrer dedans) mais pas du tout avec les mêmes termes que toi... Ce que tu appelles "platitude", j'appelerais cela de la "cohérence". Il y a quelque part un univers, un "chemin", une "ambiance" dans cet album. Après, effectivement, je comprends que l'on puisse ne pas rentrer dedans, et cette cohérence fait justement que si c'est le cas, on a l'impression que tout est "fermé, plat"... Maintenant cet album est lourd et dense, il faudra du temps et il faut lui laisser ce temps... D'autres, et SOFAD notamment avaient cette particularité, et je me souviens qu'à l'époque , beaucoup ont eu du mal...
djanet a écrit:Qui peut me dire les morceaux écrit par Dave ?
jumper a écrit:Ce nouvel lp manque vraiment de rythme.
mart1n a écrit:jumper a écrit:Ce nouvel lp manque vraiment de rythme.
Ce n'est pas la première fois que je lis cela et je ne comprends pas..... ??? C'est loin d'être l'album le moins rythmé de la discographie, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut à ceux qui disent qu'il n'est pas rythmé.........
paisley1985 a écrit:Après de nombreuses écoutes...je crois que ALONE est la pépite de l'album et en deuxième position "Secret to the end"!!
seb75011 a écrit:mart1n a écrit:jumper a écrit:Ce nouvel lp manque vraiment de rythme.
Ce n'est pas la première fois que je lis cela et je ne comprends pas..... ??? C'est loin d'être l'album le moins rythmé de la discographie, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut à ceux qui disent qu'il n'est pas rythmé.........
A force de lire que ce disque était entre Violator et SOFAD, certains sont sans doute déçus de ne pas retrouver de titres plus rapides à l'instar du premier et forcément leurs attentes n'ont pas été satisfaites à ce niveau. Il faut un certain temps pour s'approprier ce disque au contraire de Violator !
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités