Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar yann06 » 19 Mar 2013, 20:15

Sur amazon ils annoncent pour le 25 .
yann06

Messagepar Dave slave » 19 Mar 2013, 20:29

purée!!! je viens enfin de l'écouter ... et oui moi aussi j'ai craqué je suis faible... :mrgreen:

C'est vraiment pas fait exprès mais mes 3 préférées sont celles écrites par Dave secret to the end, broken (la claque) et should be higher.
Je suis vraiment soulagée car vu que heaven et angel c'était moyen bof bof pour moi j'avais peur pour cet album!
Beaucoup d'électro et ça fait du bien!!!
My little universe est vraiment terriiiiiible , si ce titre est joué en live, on sera tous en transe obligé!!!! et les voix de Martin et Dave ... je m'en remets pas!!!

La seule chanson que je n'aime vraiment pas c'est The child inside, j'y arrive pas du tout, y'a rien à faire...
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar dave1er » 19 Mar 2013, 20:32

IfeelYann a écrit:
luke06 a écrit:le 26 ce qui veut dire Mardi :D

Non c'est le 25, donc lundi ! C'est une bonne nouvelle, tu gagnes 1 jour ! :D

luke06 a écrit: on March 26th worldwide via Columbia Records.

Il n'y a pas d'ambiguité. Il faudra bien attendre le 26 pour que l'album soit effectivement sorti dans le monde entier. En effet, les US (et UK ?) doivent attendre le 26, contrairement à l'Europe ou il sort le 25.
Dernière édition par dave1er le 19 Mar 2013, 21:25, édité 1 fois.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Coyote » 19 Mar 2013, 21:06

Aux premières écoutes, je le situerai entre Ultra et PTA, je suis plutôt agréablement surpris en bien, faut dire que j’étais un peu déçu de SOTU (avec Exciter probablement ceux que j’aime (pour l’instant) le moins)
C’est un album alternatif, qui dévoile ses pépites après plusieurs écoutes..... C’est d’ailleurs en gros ce qui m’arrive à chaque découverte d’album de DM… Au début je me dit bof bof bof…. Puis le bof bof bof se transforme de mieux en mieux !!!!
La voix de Dave est une fois de plus splendide, c’est vraiment une voie qui porte, sensuelle et pleine d’énergie, pour preuve (faut-il ??) écoute sa reprise de Joy Division Love Will Tell Us Apart http://www.youtube.com/watch?v=5Ne1usQOVE8 une pure merveille musicale probablement un des plus belle reprise à ce jour.
L’album regorge de bruits/sons et autre triturage sonore qui sonne très vintage très acidulés un peu comme ces bonbons acidulées qui pépites dans la bouche !!
Voila voila pour un début, je vous souhaite une agréable écoute ;-) !
Coyote

Messagepar dave1973 » 19 Mar 2013, 21:28

dave1er a écrit:
IfeelYann a écrit:
luke06 a écrit:le 26 ce qui veut dire Mardi :D

Non c'est le 25, donc lundi ! C'est une bonne nouvelle, tu gagnes 1 jour ! :D

luke06 a écrit: on March 26th worldwide via Columbia Records.

Il n'y a pas d'ambiguité. Il faudra bien attendre le 26 pour que l'album soit effectivement sorti dans le monde entier. En effet, les US (et UK ?) doivent attendre le 26, contrairement à l'Europe ou il sort le 25.

Chez nous en France ça sera Lundi 25 ou Mardi 26 ??
dave1973

Messagepar enjoy the mode » 19 Mar 2013, 21:41

sur le site de la FNAC, ils disent à partir du 25.... lundi donc. J'appellerai quand même lundi avant d'y aller pour être sur
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar verdure1985 » 19 Mar 2013, 22:22

Quelques impressions à chaud: un peu décontenancée à la première écoute, un peu bouleversée à la seconde.
Merci aux membres qui ont expliqué le sens du titre, je ne connaissais pas la référence au blues et Delta Machine c'est vraiment de l'"electro blues". Sans avoir d'avis encore sur chaque titre, la cohérence entre les morceaux est vraiment bonne.
J'ai presque l'impression de voir un film en écoutant l’album mais j'ai pas encore l'image :D
Pourquoi pas un épisode de Twinpeaks que certains évoquaient? Même Heaven que je n'aime pas trop passe mieux puisqu'elle trouve bien sa place.
Il se dégage vraiment une atmosphère particulière, complexe et forte de cet album mais je ne trouve pas les mots pour l'instant.

les titres inconnus qui retiennent le plus mon attention pour l'instant:
My Little Universe: étrange (dans le sens positif) commencer par du reaggae pour finir par de la techno, fallait oser!
slow: excellente, j'ai hâte de connaître les paroles.
J'ai lu plus haut que "Welcome to My World" et "goodbye" se répondent, et j'ai la même impression.
Voilà, ajouté au fait que j'aimais déjà "angel", "soothe my soul" et "soft touch", j'ai hâte de poursuivre mes écoutes et apprécier chaque titre.

Ah oui et la voix de Dave est envoûtante. (je pèse mes mots :mrgreen: )

verdure"Punaise, ils se sont donné du mal à faire un truc bien structuré et cohérent et ma revue c'est du n'importe quoi!"1985
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar Shine » 19 Mar 2013, 22:28

Pour rappel (énième fois), la diffusion de lien vers du téléchargement illégal de matériel officiel est interdit sur le forum. Merci de respecter la charte. Le cas échéant, utilisez vos mp!
Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 19 Mar 2013, 22:30

Shine a écrit:Pour rappel (énième fois), la diffusion de lien vers du téléchargement illégal de matériel officiel est interdit sur le forum. Merci de respecter la charte. Le cas échéant, utilisez vos mp!

D'autant qu'il faut vraiment pas être né avec la technologie pour pas trouver ça en 3 clics...
(z'avez pas Pirate Bay dans vos favoris ou quoi ???)
The X Phil

Messagepar WorldInMyEyes83 » 19 Mar 2013, 22:45

Depuis la découverte hier soir de Delta Machine, l’album tourne en boucle. J’arrive pas à décrocher comme un junkie. Ma femme fait la gueule mais sait que l’adultère n’est qu’artistique. :mrgreen:

Ça fait au moins depuis Ultra, ou plus surement SOFAD qu’une sortie de DM ne m’avait pas impressionné comme cela. L’album m’explose à la tronche, irrigue sensuellement mon cerveau de sons et de voix, écoute après écoute. Il pue le génie et la ténébreuse sérénité de l’œuvre de très haut niveau.

Je ne suis pas du genre à tresser des lauriers à la bande à Gore et Gahan à la première prod venue. D’ailleurs, depuis début 2000, je les trouvais nettement en perte de vitesse créative. Exciter et SOTU représentent pour moi des œuvres décevantes dans leur discographie. Et certains morceaux de SOTU étaient carrément d’un niveau honteux pour un groupe de leur renommé (mais ça remettait les choses à leur place : quand on est en panne d’inspiration, pas en osmose et pas pointilleux dans le boulot, en général, le résultat est cacateux). Au milieu de cette décennie 2000, PTA avait entretenu l’espoir.

Gahan est venu secouer le ronron de la grosse machinerie et, du coup, à lancé une saine compétition avec Gore, de laquelle découlent de sacrés titres. Ce que je retiendrai au final de la trilogie Hillier c’est la maturation de ce travail à deux.

Ce Delta Machine, m’a renvoyé à l’émotion que l’ado de 17 ans que j’étais en 90 avait à l’écoute de titres de Violator ou un peu plus tard, que le jeune adulte ressentait à la découverte des pépites de SOFAD. Secret To The End, Should Be Higher, The Child Inside, Goodbye, Slow, Alone… et j’en passe sont pour moi, tout simplement, des morceaux dantesques.

Merci les modes pour ces sacrés émotions !
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar The X Phil » 19 Mar 2013, 22:51

Long Time Lie : tout à fait dans la lignée de l'album, mélange de blues et d'électro, lente, dark et puissante (peut-être pas aussi forte que "Oh Well", mais ça donne envie de les voir continuer à travailler ensemble)
Happens all the time : mouof, carrément molle - pour moi la moins bonne des chansons de Dave pour ce disque (voire même pour les autres)
Always : chantée par Martin, c'est peut-être ce qu'il a fait de mieux depuis bien longtemps (Home ?). Parce qu'il n'essaie pas de nous faire chialer, mais chante plus comme son collègue, sur un morceau complètement zarb et hyper électro. Certainement le morceau le plus étrange parmi les nouveau (avec "My little universe", allez !)
All that's mine : bon, on la connaissait - moi j'aime bien (en tout cas, bien plus que sa face A ! :mrgreen: ). Et à réécouter dans la continuité de l'album, ça prend en plus un forme d'évidence.
The X Phil

Messagepar verdure1985 » 19 Mar 2013, 22:57

WorldInMyEyes83 a écrit:Depuis la découverte hier soir de Delta Machine, l’album tourne en boucle. J’arrive pas à décrocher comme un junkie. Ma femme fait la gueule mais sait que l’adultère n’est qu’artistique. :mrgreen:

Ça fait au moins depuis Ultra, ou plus surement SOFAD qu’une sortie de DM ne m’avait pas impressionné comme cela. L’album m’explose à la tronche, irrigue sensuellement mon cerveau de sons et de voix, écoute après écoute. Il pue le génie et la ténébreuse sérénité de l’œuvre de très haut niveau.

Je ne suis pas du genre à tresser des lauriers à la bande à Gore et Gahan à la première prod venue. D’ailleurs, depuis début 2000, je les trouvais nettement en perte de vitesse créative. Exciter et SOTU représentent pour moi des œuvres décevantes dans leur discographie. Et certains morceaux de SOTU étaient carrément d’un niveau honteux pour un groupe de leur renommé (mais ça remettait les choses à leur place : quand on est en panne d’inspiration, pas en osmose et pas pointilleux dans le boulot, en général, le résultat est cacateux). Au milieu de cette décennie 2000, PTA avait entretenu l’espoir.

Gahan est venu secouer le ronron de la grosse machinerie et, du coup, à lancé une saine compétition avec Gore, de laquelle découlent de sacrés titres. Ce que je retiendrai au final de la trilogie Hillier c’est la maturation de ce travail à deux.

Ce Delta Machine, m’a renvoyé à l’émotion que l’ado de 17 ans que j’étais en 90 avait à l’écoute de titres de Violator ou un peu plus tard, que le jeune adulte ressentait à la découverte des pépites de SOFAD. Secret To The End, Should Be Higher, The Child Inside, Goodbye, Slow, Alone… et j’en passe sont pour moi, tout simplement, des morceaux dantesques.

Avec des commentaires aussi élogieux (que je partage en grande partie) y'aurait de quoi faire craquer un des irréductibles qui attendent lundi :roll:
Dernière édition par verdure1985 le 19 Mar 2013, 22:59, édité 1 fois.
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar liam.. » 19 Mar 2013, 22:58

+1
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar jibee » 19 Mar 2013, 23:01

WorldInMyEyes83 a écrit:Depuis la découverte hier soir de Delta Machine, l’album tourne en boucle. J’arrive pas à décrocher comme un junkie. Ma femme fait la gueule mais sait que l’adultère n’est qu’artistique. :mrgreen:

Moi j'attends le jour de la sortie, mais tu me donnes beaucoup d'espoir car je suis carrément dans le même contexte, état d'esprit vis à vis de DM que celui que tu as décrit pour toi.
J'espère que ça va le faire autant pour moi, car c'est le témoignage qui me donne le plus envie :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar luke06 » 19 Mar 2013, 23:04

(z'avez pas Pirate Bay dans vos favoris ou quoi ???)

C'est quoi se truc???
LTL si je comprends bien le post de GIL "01 - Long Time Lie [04:25] (Gore/Gahan)" la musique et de DAVE et les paroles de Martin. Le resultat est bon , et vivement qu'ils se mettent à travailler ensemble :D
HATT est décevante à la premiere écoute
Always est surprenante , je ne m'attendais pas à ça d'un titre de Martin , quand il veut il peut changer de style
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar The X Phil » 19 Mar 2013, 23:06

luke06 a écrit:Always est surprenante , je ne m'attendais pas à ça d'un titre de Martin , quand il veut il peut changer de style

Oui, on dirait une chanson qui devrait être chantée par Dave, mais finalement récupérée par Martin.
The X Phil

Messagepar liam.. » 19 Mar 2013, 23:10

The X Phil a écrit:Long Time Lie : tout à fait dans la lignée de l'album, mélange de blues et d'électro, lente, dark et puissante (peut-être pas aussi forte que "Oh Well", mais ça donne envie de les voir continuer à travailler ensemble)
Happens all the time : mouof, carrément molle - pour moi la moins bonne des chansons de Dave pour ce disque (voire même pour les autres)
Always : chantée par Martin, c'est peut-être ce qu'il a fait de mieux depuis bien longtemps (Home ?). Parce qu'il n'essaie pas de nous faire chialer, mais chante plus comme son collègue, sur un morceau complètement zarb et hyper électro. Certainement le morceau le plus étrange parmi les nouveau (avec "My little universe", allez !)
All that's mine : bon, on la connaissait - moi j'aime bien (en tout cas, bien plus que sa face A ! :mrgreen: ). Et à réécouter dans la continuité de l'album, ça prend en plus un forme d'évidence.

Long time lie : personnellement je la trouve beaucoup plus riche qu'Oh well et vraiment intéressante. Encore une fois ça n'est pas un titre calibré commercial. On a plutôt l'impression qu'ils ont essayé des trucs et comme tu l'as dit j'espère que ça va les pousser à plus collaborer ensemble.

Happens all the time : Bon titre en ce qui me concerne mais on dirait un peu du Tears for fears (notamment sur le refrain).
Pour moi la plus mauvaise chanson de Dave est sans nul doute possible Hole to Feed.

Always : Alors là énorme !!!! Super super titre de Martin, il aurait du être direct sur l'album, une tuerie en ce qui me concerne, et oui probablement ce qu'il a fait de mieux depuis longtemps.

All that's mine : J'aimais déjà, je continue d'aimer.
liam..

Messagepar dave1973 » 19 Mar 2013, 23:25

Après une 3ème et dernière écoute avant d'acheter l'album en CD j'ai mis des notes sur 10 :

Welcome To My World : 9
Angel : 8
Heaven : 6
Secret To The End : 7
My Little Universe : 7,5
Slow : 6
Broken : 7
The Child Inside : 6
Soft Touch/ Ran Nerve : 6,5
Should Be Higher : 8
Alone : 9
Soothe My Soul : 8
Goodbye : 8,5

C'est mon ressenti (en écoute sur Itunes) , cela changera surement en l'écoutant sur ma chaine hi fi avec de très bonnes enceintes :wink:
dave1973

Messagepar exJCiter » 19 Mar 2013, 23:44

Long Time lie : Cela aurait du être un instru, donc on peut se poser l’intérêt de l'apport de Gahan... Et bien la plus value de Gahan est réelle. Ce qui est surprenant c'est que ce bonus est exactement dans le ton des très bon bonus de Sotu ! Serait-ce la "pate" de Martin qui ressort plus sur ces morceau un peu plus spontanés ?

Happens All the Time : On retrouve cette basse ronflante pas mal présente sur l'album. Le reste est aussi dans la lignée de l'album. Je me suis dit à l'écoute que c'était un morceau de Gahan. Ce n'est pas un titre très "accrocheur". Le morceau aurait pu être relégué au prochain album solo de Gahan, mais c'est toujours bon à prendre !

Always : J'adore. On a l'impression un d'entendre un "mod" sur Amiga par moment. J'aime les voix triturées, ce qui me manque sur l'album, ou les voix sont trop "brutes à mon gouts, comme sur exciter. Des rebondissements, un tempo qui me va parfaitement.... Ca semble carrément sorti du Thin Line pour ceux qui voient ce que je veux dire !

Voici bien le 2nd titre chanté par Martin qui aurait du être sur l'album ! A la place de Soft Touch par exemple !

All that's Mine : Cette fois ci, la basse ronflante joue le 1er rôle en prenant presque la place des percussions. c'est bien vu. Avec une production à peine revue (quelques nappes de synthé en plus et un peu plus de percussions) ce titre aurait pu faire un bon single en fait !

Pour conclure , j'aime bien ce bonus, surtout le titre chanté par Gore, qui aurait vraiment du être sur l'album !

Cela ne me surprend guère, tant j'ai aimé ceux de Sotu. C'est peut-être moins "produit" et c'est peut-être cela qui me plait ?

Le seule point fâcheux avec ces bonus, c'est qu'il y a toujours un morceau que j'adore et qui du coup n'est pas vraiment à la bonne place !

Sur ce, je vais mettre un peu DM en pause pour ne pas frôler l'OD (car le meilleur moyen de se lasser d'un disque c'est de l'écouter en boucle trop longtemps)
Dernière édition par exJCiter le 20 Mar 2013, 00:03, édité 4 fois.
exJCiter

Messagepar liam.. » 19 Mar 2013, 23:48

[quote="exJCiter
"Always" : J'adore. On a l'impression un d'entendre un "mod" sur Amiga par moment. J'aime les voix triturées, ce qui me manque sur l'album, ou les voix sont trop "brutes à mon gouts, comme sur exciter. De l'expérimentation, des rebondissements, un tempo qui me va parfaitement....Voici bien le 2nd titre chanté par Martin qui aurait du être sur l'album ! A la place de Soft Touch par exemple !
[/quote]

C'est totalement et exactement ce que je pense. Au début je me suis dit qu'il avait fait ça avec un Atari ou un Amstrad :mrgreen:
liam..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions