Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 00:07

L'intro fait très eighties, c'est clair (et rappellera en effet les temps des premiers joujous sur les ordis de papa/maman aux plus vieux d'entre nous).

Et non, pas question de remplacer Soft Touch sur l'album ! :D
The X Phil

Messagepar Miss Tick » 20 Mar 2013, 00:17

devoted.clems a écrit:Après une première écoute
Celle que j'adore!!!
-Welcome to my World
-Angel
-Heaven
-Slow
-Soft Touch/Raw Nerve
-Should be Higher
-Soothe My Soul
-Goodbye

Celle dont j'ai beaucoup de mal:
-Le reste

Ma préférée:
-Should be Higher

Ca s'annonce pas mal du tout cet album!!!

Presque pareil pour celles que j'adore, en ajoutant The child inside et Secret to the end.
La préférée, je ne sais pas encore...
Celles où je n'ai pas accroché: Broken, My little universe, Alone.
J'ai écouté seulement deux fois l'album...donc ça va plutôt bien!
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar paisley1985 » 20 Mar 2013, 00:47

Comment peut-on laissé de côté ALONE....1 vrai bijoux Electro-pop Dark.....d'ailleurs j'écoute ce morceau et certaines ambiances me font franchement penser à du Gary Numan!!
paisley1985

Messagepar Miss Tick » 20 Mar 2013, 01:13

Ça va venir, j'ai confiance!
Je viens de la réécouter deux fois... et ça va déjà beaucoup mieux! ;-)
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Ikki » 20 Mar 2013, 01:14

Delta Machine est sans doute l'album le moins "commercial" de DM depuis...peut-être toujours. Paradoxalement, il le sorte à un moment où il font l'unanimité et son considéré comme un groupe culte. Rien que pour ça, chapeau à eux, parce que je ne pense pas que cet album est accessible à tous.

Putain, Goodbye est vraiment génial ! (je me répète je sais :D )
Ikki

Messagepar WorldInMyEyes83 » 20 Mar 2013, 01:21

Ikki a écrit:Delta Machine est sans doute l'album le moins "commercial" de DM depuis...peut-être toujours. Paradoxalement, il le sorte à un moment où il font l'unanimité et son considéré comme un groupe culte. Rien que pour ça, chapeau à eux, parce que je ne pense pas que cet album est accessible à tous.

Putain, Goodbye est vraiment génial ! (je me répète je sais :D )

Bien résumé. C'est quelque part osé de leur part de sortir un album comme cela, tout en se lançant dans une tournée des stades. Même si derrière, c'est clair, ils ont un catalogue de titres connus énorme.

Bon allez les modes, encore plus de courage, sur la lancée, vous posez les balloches sur la table et vous jouez 7 à 8 titres de Delta Machine par concert. :mrgreen:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 01:29

Mon Top 3 à ce jour :

1 - Always
2 - Secret To The End
3 - Should Be Higher

Mon flop 3 à ce jour

1 - Soothe My Soul
2 - Angel
3 - Soft Touch/Raw Nerve
Dernière édition par exJCiter le 20 Mar 2013, 11:03, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar leevf » 20 Mar 2013, 01:36

l'album que j'attends depuis longtemps.....

1ere écoute sur itunes, tout ne me plait pas, mais putain ça fait du bien d'ENFIN retrouver mon DM..... 8)

Allez, j'y retourne ;)

Cet album ne me fait pas comme les deux derniers ou , même si je m y était fait à long terme, la première écoute m'avait totalement 'interloqué' !!!

vivement les concerts 8)
leevf

I WANT SOMEBODY
leevf

Messagepar WorldInMyEyes83 » 20 Mar 2013, 01:37

exJCiter a écrit:Mon Top 3 à ce jour :

1 - Always

2 - Secret To The End

3 - Should Be Higher

Mon flop 3 à ce jour

1 - Soothe My Soul

2 - Angel

3 - Soft Touch/Raw Nerve

Soft Touch/Raw Nerve est un titre qui, apparemment, clive pas mal les gens : soit on adore, soit on rejette. Il ne laisse pas indifférent. C'est étrange, je sentais un potentiel à l'écoute de la version de Letterman, mais sur l'album, ça sonne plat et "démo" à mes oreilles. La seule petite fausse note de l'album à mon humble avis. Dommage. :|
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar newdress » 20 Mar 2013, 01:46

bon, globalement :D :D :D
j'en suis à la 4ème ou 5ème écoute... déjà : ils arrivent encore à surprendre et déstabiliser après 30 ans, alors rien que pour ça : chapeau!

tout ça sent la synthèse mature et maîtrisée de tous leurs précédents albums! ces messieurs assemblent les divers ingrédients à leur sauce, sans règles, et aboutissent à un album cohérent et surprenant. Contrastes de sons, rythmes, styles, fins de morceaux...ça bouscule! pour mon plus grand plaisir!!!
A posteriori, le choix des singles me semble judicieux et cohérent : angel annonçait la couleur, heaven a déstabilisé, soothe my soul a rassuré...sans dévoiler les vraies surprises de l'album.

complexe, dark, eighties, électro, bluesy, brutal...ça envoie! pas étonnant que certains aient tiqué à la première écoute ou ressenti certains morceaux comme pas finis. Pour moi c'est une grande qualité, la dernière chose que j'aimerais entendre c'est un album bis, alors si on a tant de mal à l'attacher à un autre de leurs albums , tant mieux!!!! il faut juste un peu de temps... oui aucun titre n'est un hit, mais peut etre parce que ( l'avenir nous le dira) il n'y a pas UNE chanson qui sort du lot mais plusieurs, et très différentes ( j'admire ceux qui sont capables de les noter ou donner un ordre de préférence)

mes préférées : welcome to my world (aérien), shoud be higher (ai accroché direct, il a un truc ce titre! envoutant), heaven (décidément planante/zen), broken, angel (surtout en live), soothe my soul (pour le coup, la version album est laaargement mieux que la version live letterman et fait un peu oublier le refrain simpliste), slow (ouh la, il porte bien son nom celui là! très sensuel), soft touch (rentre bien dans la tête), goodbye...je compte...9 sur 13!...Bon je crois que je peux dire définitivement cet album!
j'aime un peu moins alone et secret to the world. chil inside, ras, tendance à zapper. my little universe, trop minimaliste pour moi, la seule que je n'aime pas.

ils avaient vraiment l'air d'en être fiers à la conférence de presse : ils peuvent!!!
newdress

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 01:48

WorldInMyEyes83 a écrit:Bon allez les modes, encore plus de courage, sur la lancée, vous posez les balloches sur la table et vous jouez 7 à 8 titres de Delta Machine par concert. :mrgreen:

Le véritable exploit, ça serait de virer les "I feel you", "Question of time" et "Personal Jesus" et de les remplacer par "Rush", "It doesn't matter 2" et "Clean" !
The X Phil

Messagepar WorldInMyEyes83 » 20 Mar 2013, 01:57

The X Phil a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:Bon allez les modes, encore plus de courage, sur la lancée, vous posez les balloches sur la table et vous jouez 7 à 8 titres de Delta Machine par concert. :mrgreen:

Le véritable exploit, ça serait de virer les "I feel you", "Question of time" et "Personal Jesus" et de les remplacer par "Rush", "It doesn't matter 2" et "Clean" !

Dans l'absolu, l'un n’empêcherait pas l'autre :o (It doesn't matter 2, Clean...doux rêve...).
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar dmwv15 » 20 Mar 2013, 02:21

J'ai demandé le lien, j'ai eu le lien (merci à vous), j'ai téléchargé le lien ... mais finalement je n'ai pas écouté et j'ai décidé d'acheter l'album le jour de sa sortie avant de me faire plaisir, comme dans le bon vieux temps!

Je suis le seul sur ce forum à ce la jouer "old scool" ?
dmwv15

Messagepar gnujeremie » 20 Mar 2013, 08:08

The X Phil a écrit:

Tututut ! j'ai qu'une tournée de DM à mon actif, on touche pas à I Feel You et Personal Jesus pour le moment sivouplé :mrgreen:
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 08:42

gnujeremie a écrit:
The X Phil a écrit:

Tututut ! j'ai qu'une tournée de DM à mon actif, on touche pas à I Feel You et Personal Jesus pour le moment sivouplé :mrgreen:

T'avais qu'à en avoir plus, sale jeune ! :D
(perso, m'en fous, je vais pas les voir en stade - ils auront qu'à changer la setlist en repassant par Bercy, mouarf)
The X Phil

Messagepar sinner_john » 20 Mar 2013, 08:57

C'est bien vrai, ça! Ils existent depuis pas mal de temps? Non? Je préfère aussi un "Rush" et un "Higher love" plutôt que "I feel You" qui commence aussi à me saouler depuis un petit temps (pourtant je l'adore ce morceau) mais priorité aux petits bijoux "oubliés" . Un vieux fan de 45 ans de la maison de retraite "Les Mimosas" :lol:
sinner_john

Messagepar Delta Machine » 20 Mar 2013, 09:19

dmwv15 a écrit:J'ai demandé le lien, j'ai eu le lien (merci à vous), j'ai téléchargé le lien ... mais finalement je n'ai pas écouté et j'ai décidé d'acheter l'album le jour de sa sortie avant de me faire plaisir, comme dans le bon vieux temps!

Idem...
Pas encore craque en telechargeant ...
Me la joue vieille mode en attendant l'achat de la galette ;)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar isaleelee » 20 Mar 2013, 09:42

DMcelebration a écrit:et moi j'ai craqué..... :roll: :wink:

Tsss tsss :)

dave1er a écrit:L'Allemagne n'est pas loin pourtant ... pour moi vendredi tout est permis.

C'est vrai. Mais quand j'ai fait ma précommande sur le site du géant américain, je n'ai pas pensé à ce détail géographique. Tant pis pour moi. J'écoute le dernier Bowie en attendant, c'est plutôt "pas mal" pour patienter...!

[Edit] groumpf ! Enfin à lire les commentaires enchantés/épatés/conquis de certains, c'est quand même le supplice de Tantale, quel tourment car j'ai Pirate Bay dans mes marque-pages mais NON ! Vade retro !
Dernière édition par isaleelee le 20 Mar 2013, 09:52, édité 1 fois.
isaleelee

Messagepar Itmatters » 20 Mar 2013, 10:34

liam.. a écrit:[quote="exJCiter
"Always" : J'adore. On a l'impression un d'entendre un "mod" sur Amiga par moment. J'aime les voix triturées, ce qui me manque sur l'album, ou les voix sont trop "brutes à mon gouts, comme sur exciter. De l'expérimentation, des rebondissements, un tempo qui me va parfaitement....Voici bien le 2nd titre chanté par Martin qui aurait du être sur l'album ! A la place de Soft Touch par exemple !

C'est totalement et exactement ce que je pense. Au début je me suis dit qu'il avait fait ça avec un Atari ou un Amstrad :mrgreen:[/quote]

Oui, j'ai directement pensé à un flipper :lol:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar happiest boy » 20 Mar 2013, 10:50

dmwv15 a écrit:J'ai demandé le lien, j'ai eu le lien (merci à vous), j'ai téléchargé le lien ... mais finalement je n'ai pas écouté et j'ai décidé d'acheter l'album le jour de sa sortie avant de me faire plaisir, comme dans le bon vieux temps!

Non, tu n'es pas seul :wink: Je suis sans doute pire que toi, car je ne savais pas jusqu'à ce matin qu'il était dispo sur le net.
On verra lundi si il sera dans mon shop 8)
happiest boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions