Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar VIOLATION » 20 Mar 2013, 11:46

Après plusieurs écoute voici les tops et mes flops qui peuvent évoluer lors des prochaines écoutes :

Mes tops :

Welcome to my world
Angel
Heaven
Secret to the end
Slow
Broken
Solft Touch/raw nerve*
Should be higher*
Alone
Soothe My soul*
Goodbye
All that's mine

*ils sont vraiment excellents

Mes flops :
My little universe
The child inside
Long time lie
Happens all the time
Always
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar harmonie_357 » 20 Mar 2013, 11:55

WorldInMyEyes83 a écrit:
Soft Touch/Raw Nerve est un titre qui, apparemment, clive pas mal les gens : soit on adore, soit on rejette. Il ne laisse pas indifférent. C'est étrange, je sentais un potentiel à l'écoute de la version de Letterman, mais sur l'album, ça sonne plat et "démo" à mes oreilles. La seule petite fausse note de l'album à mon humble avis. Dommage. :|

Même si j'aime beaucoup l'ensemble, à chaque écoute, ma première impression ressurgit sur certains morceaux. Ce côté "plat" dont tu parles qu'on retrouve dans pas mal de titres. Certains ont parlé de titres pas aboutis, d'autres, comme toi, de "démos"... Je suis assez partagé... Est-ce que c'est une volonté du groupe de faire des titres épurés et plutôt minimalistes (j'ai tendance à pencher vers cette hypothèse)... Moins de temps consacré à chaque titre ? Il y a beaucoup de titres sur lesquels j'aurais envie de rajouter plein de choses, des arrangements, des synthès, des choeurs, des guitares, oh oui des guitares... Elle est où la belle Gretsch verte ?!! En même temps, les possibilités de création musicales sont tellement devenues infinies qu'on pourrait ne jamais sortir d'album si on ne stoppait pas à un moment ou à un autre l'idée de départ :)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 12:14

C'est en effet ce qu'avait annoncé le groupe : un album plus spontané et moins travaillé !
exJCiter

Messagepar yann06 » 20 Mar 2013, 12:47

VIOLATION a écrit:Après plusieurs écoute voici les tops et mes flops qui peuvent évoluer lors des prochaines écoutes :

Mes flops :
My little universe
The child inside
Long time lie
Happens all the time
Always

Mais comment est-ce possible :?: Ce titre est ensorcelant .
yann06

Messagepar DMmyHeaven » 20 Mar 2013, 12:58

Après seulement 4 écoutes de DELTA j'arrête parce que je me suis rendue compte que les fichiers mp3 que j'ai téléchargé ne sont pas très bons niveau qualité alors j'attends d'avoir l'album la semaine prochaine.
Pour l'instant c'est WELCOME qui me fait le plus d'effet, c'est tellement jouissif que je la trouve beaucoup trop courte, çà me fait pareil que pour STRIPPED qui s'arrête trop vite, je voudrais quelle dure éternellement.....
D'ailleurs je trouve que c'est à BC que cet album s'apparente le plus.

J'ai jeté une oreille (non 2, c'est quand même mieux!) sur les 3 nouveaux bonus track hier soir (sur youtube) et çà confirme ma 1ère très bonne impression avec les snippets.
Contrairement aux avis que j'ai lu, moi c'est LONG TIME LIE et HAPPENS ALL THE TIME que j'aime le plus, pour ALWAYS c'est un peu plus difficile, faudra plusieurs écoutes.
Dernière édition par DMmyHeaven le 20 Mar 2013, 18:23, édité 2 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar robertmode » 20 Mar 2013, 14:09

L'album est disponible en flac avec les bonus
Robert
robertmode

Messagepar flore » 20 Mar 2013, 15:22

Pour commencer, je remercie déjà vivement toux ceux qui m'ont aidé à écouter avant l"heure le fameux opus! :wink:

Je suis très, très enthousiaste suite à plusieurs écoutes! Il est effectivement assez complexe à appréhender tant à chaque fois, il faut s'immerger dans un nouvel univers et j'aime ce nouvel univers. Pour faire court, c'est pour moi le meilleur des 5 derniers albums!
Je le trouve très abouti, j'aime la progression et la façon dont ils nous embarquent, chanson après chanson.
Je suis incapable de vous faire une critique technique mais mon ressenti et mes émotions lors de ces écoutes n'ont pas variées d'un iota. Et la voix de Dave, mamma mia... :mrgreen:
Pas encore écouté les bonus, ce sera comme un cadeau avec l'achat de l'album.

Il y en a 2( sur 13!) qui ne m'emballent vraiment pas: The child inside et Soft touch/raw nerve.
Pour le reste j'adore les enchaînements WTMW et Angel; la succession My little universe, Slow et Broken. L'apothéose finale avec les 4 dernières!
Difficile d'en dégager une mais c'est vrai qu'Alone est une belle pépite!
flore

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 15:24

flore a écrit:Pour faire court, c'est pour moi le meilleur des 5 derniers albums!

Tu voulais dire le meilleur des 4 derniers albums - erreur réparée. :mrgreen:
The X Phil

Messagepar flore » 20 Mar 2013, 15:31

Si on considère que celui-ci n'est pas encore sorti, ça fait, effectivement et officiellement, 4. :mrgreen:
flore

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 15:33

flore a écrit:Si on considère que celui-ci n'est pas encore sorti, ça fait, effectivement et officiellement, 4. :mrgreen:

Bien joué, j'avoue (comme dirait ma fille)...
(mais ça marche pas, puisque t'en parles, c'est que tu le comptes !)
The X Phil

Messagepar flore » 20 Mar 2013, 15:42

The X Phil a écrit:
flore a écrit:Si on considère que celui-ci n'est pas encore sorti, ça fait, effectivement et officiellement, 4. :mrgreen:

Bien joué, j'avoue (comme dirait ma fille)...
(mais ça marche pas, puisque t'en parles, c'est que tu le comptes !)

Absolument, et je maintiens! :wink:
flore

Messagepar yann06 » 20 Mar 2013, 15:44

En train d'écouter "Long time time " en boucle .Un pur nectar sonore ce titre .Et pour le coup je vois pas en quoi il y a moins de recherche musicale .Je trouve ce titre très riche .
yann06

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 16:14

Evaluation du rythme en Beat Per Minutes (estimation de ma part et j'ai pu me tromper ! )

Welcome to My World : 72
Angel : 77 / 115
Heaven : 50
Secret to the End : 96
My Little Universe : 66
Slow : 63
Broken : 121
The Child Inside : 53
Soft Touch/Raw Nerve : 126
Should Be Higher : 100
Alone : 62
Soothe My Soul : 124
Goodbye : 78

moyenne : 93 bmp

Pour comparer, voici ce que je trouve pour sofad
I Feel You : 83
Walking In My Shoes : 94
Condemnation : 58
Mercy in you : 97
Judas : 64
In your room : 99
Get right with me : 67
Rush : 110
One Caress : 68
Higher love : 50 / 100

moyenne : 81 bpm

World in My eyes : 123
Sweetest Perectrion : 68
Personal Jesus : 130
Halo : 113
Waiting for the night to fall : 92
Enjoy the Silence : 114
Policy Of truth 116
Blue Dress : 64
Clean 62

moyenne : 98 bpm
Dernière édition par exJCiter le 20 Mar 2013, 16:28, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar exJCiter » 20 Mar 2013, 16:26

En résumé, du plus upbeat au plus downbeat au plus down-beat :

Delta Machine

Slow-tempo :
Heaven : 50
The Child Inside : 53
Alone : 62
Slow : 63
My Little Universe : 66
Welcome to My World : 72
Goodbye : 78

mid-tempo :
Secret to the End : 96
Should Be Higher : 100
Angel : 77 / 115

up-tempo :
Broken : 121
Soothe My Soul : 124
Soft Touch/Raw Nerve : 126

Violator

Slow-tempo :
Clean 62
Blue Dress : 64
Sweetest Perfection : 68

mid-tempo :
Waiting for the night to fall : 92
Halo : 113
Enjoy the Silence : 114
Policy Of truth 116

up-tempo :
World in My eyes : 123
Personal Jesus : 130

SOFAD

Slow-tempo :
Condemnation : 58
Judas : 64
Get right with me : 67
One Caress : 68
I Feel You : 83

mid-tempo :
Walking In My Shoes : 94
Mercy in you : 97
In your room : 99
Higher love : 50 / 100
Rush : 110

A noter que j'ai évalué cela à l'oreille (et au doigt). Il y a des soft aussi pour le faire : http://www.shoutware.net/Downbeat.aspx que je n'ai pas essayé.

Je vous laisse en tirer des conclusions ! :)
exJCiter

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 16:42

Nouvelle écoute : j'aime vraiment pas Broken, finalement.
Pratique, elle est collée à "The child inside", ça sera plus facile à zapper d'un seul coup ! (par contre, ils auraient pu faire un trio avec Heaven... voire nous en débarrasser et faire un album plus resseré, ou mettre les 3 bonnes du disque 2 à la place ! :mrgreen: )
The X Phil

Messagepar iamJM » 20 Mar 2013, 16:49

Bon ben je m y mets moi aussi
impression d ensemble tout d abord
Un album tres electro assez experimental pas facile d acces en tout cas qui me fait penser à là fois à exciter et pta. Plusieurs écoutes sont indispensables pour l apprivoiser. Certains sons et certaines ambiances ici ou là m ont évoqué l univers d' Iamx. J ai apprécié les clins d oeils aux albums cultes du groupe. Ce n est pas forcément le mot cohérent qui me vient à l esprit pour le definir. Hormis le cote sombre, je trouve que l album n hésite pas au contraire à proposer des approches variées qui peuvent desarconner a la première écoute. J ai parfois été déçu par la tournure de certains titres, très prometteurs dans les premieres mesures avant d être plombés par un refrain un peu cheap voire même frolant le ridicule (secret to thé end). Bref, je ne suis pas tombé en admiration devant ce delta machine mais au fil des écoutes mon intérêt grandit et je dois dire que j apprécie de plus en plus sa complexité et son culot.
Je me laisse un peu de temps et quelques écoutes supplementaires pour vous livrer mes impressions titre par titre. Un dernier mot : les meilleurs morceaux ne se trouvent pas selon moi sur le disc 2 contrairement à sotu même s ils offrent un complément digne de ce nom.
iamJM

Messagepar verdure1985 » 20 Mar 2013, 17:12

The X Phil a écrit:Nouvelle écoute : j'aime vraiment pas Broken, finalement.
Pratique, elle est collée à "The child inside", ça sera plus facile à zapper d'un seul coup ! (par contre, ils auraient pu faire un trio avec Heaven... voire nous en débarrasser et faire un album plus resseré, ou mettre les 3 bonnes du disque 2 à la place ! :mrgreen: )

Complètement d'accord pour broken et the child inside, bien envie de zapper ! Un peu le ventre mou de l'album. Bon, faut voir les textes maintenant. par contre heaven passe mieux qu'en single.
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 17:24

verdure1985 a écrit:
The X Phil a écrit:Nouvelle écoute : j'aime vraiment pas Broken, finalement.

Complètement d'accord pour broken et the child inside, bien envie de zapper ! Un peu le ventre mou de l'album. Bon, faut voir les textes maintenant. par contre heaven passe mieux qu'en single.

Justement, cette écoute s'est faite avec les textes sous les yeux - et ça sauve pas !
The X Phil

Messagepar gahan66 » 20 Mar 2013, 17:38

Il faut plusieurs écoutes pour apprécier chaque morceau... Je n'étais pas emballée par Alone et Welcome to my word, et maintenant, après plusieurs écoutes, je les trouve excellents... comme quoi, il faut s'approprier la bête comme on dit... un album surprenant et tellement changeant... La voix de Dave n'a jamais été aussi claire, aussi captivante... A suivre donc pour les autres titres... par contre, je n'ai rien trouvé de sensationnel aux bonus... mais bon, je vais les réécouté "again and again"...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Re: The Child Inside

Messagepar harmonie_357 » 20 Mar 2013, 17:45

Itmatters a écrit:d'accord

Mais encore ? :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions