Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar night to fall » 20 Mar 2013, 22:58

L'enchaînement The child inside et Soft touch, ce n'est pas l'idée musicale du siècle...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar iamJM » 20 Mar 2013, 23:16

Welcome : intro intéressante mais les violons grandiloquents et les coeurs assez pompeux viennent quelque peu gâcher la fête . Je ne me sens pas le bienvenu. Aïe
Angel: je retrouve mes marques. Un ange passe et ses ailes sont noires. Trop facile diront certains mais diablement efficace. Ça décolle
Heaven: une purge trip hop avais je pensé de prime abord. Sauf que le titre a fini par me convaincre après plusieurs allers retours entre l original et les remix non officiels. Les voix qui se repondent ou s assemblent parfaitement y sont pour beaucoup. Long est le chemin qui mène au paradis...
Secret : je ne vais pas y aller par quatre chemins: en dépit d une entrée en matière assez bluffante, le refrain me semble être une sérieuse faute de goût. Dommage, je passe mon chemin
My little universe : électro minimaliste certes mais un maximum d impact. Sont quand même couillus les mecs d oser nous proposer ce genre de truc expérimental. pas facile d approche mais J adhère
Slow du blues modien dans toute sa splendeur malsaine et langoureuse. Premiere veritable pepite à mes yeux.
Broken: une deuxieme pépite dans la foulée... que demande le peuple. Et ce refrain, une pure merveille qui vous prend aux tripes.
The child: les trémolos de gore ne sont pas ma tasse de thé ces dernières années... pas de quoi me faire changer d avis en l espèce. Mon âme d enfant reste de marbre.
Soft touch : une récréation sans conséquence. Pas désagréable au demeurant mais on se demande comment ce titre a pu se faire sa place sur l album. Ah oui je sais: pour donner du piquant au live. Sinon à quoi bon ?
Should be : le syndrome du refrain hors sujet est de retour; le climax attendu tombe à plat. Il y avait pourtant matière à troisième pépite. Regrettable
Alone : je tiens ma troisième pépite; un titre envoûtant, et vu les commentaires précédents je ne suis pas le seul à le penser. D une absolue tristesse et d une beauté vénéneuse.
Soothe : catchy, de la même veine qu Angel. Pop et entêtant. Moins aventureux que le reste mais why not ? Un souffle de légèreté dans une ambiance lourde. Je souscrit
Goodby : encore un blues modien pour en terminer. La magie n opère pas sur moi et pourtant il y avait matière... La faute à un refrain en rupture et qui se la joue <regardez moi comme je suis parfait pour finir tout cela en apothéose>. Un peu trop téléphoné à mon goût. Me fait penser aux deux albums solos de gahan et pas forcément le meilleur de ces deux galettes.
iamJM

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar LUXDM » 20 Mar 2013, 23:22

robertmode a écrit:Avec le flac, c'est une toute nouvelle écoute! :shock:
Robert

Ça veux dire koi en .flac?´
LUXDM

Messagepar Modienne » 20 Mar 2013, 23:27

Always est un vrai petit bijou gorien qui aurait très largement mérité de figurer sur l'album à la place de The Child Inside ..et All That Mine à la place de My Little Universe( que j'aime néamoins pour son côté minimaliste) et là cela aurait été parfait !! mais bon c'est quand même super bon..alors ne boudons pas notre plaisir ...
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar LUXDM » 20 Mar 2013, 23:38

Modienne a écrit:Always est un vrai petit bijou gorien qui aurait très largement mérité de figurer sur l'album à la place de The Child Inside ..et All That Mine à la place de My Little Universe( que j'aime néamoins pour son côté minimaliste) et là cela aurait été parfait !! mais bon c'est quand même super bon..alors ne boudons pas notre plaisir ...

Je pense que all that̀´s mine est une face b intéressante mais pas au niveau des morceaux de l'album. My little universel est bien plus subtil que les premières écoutes ne le liasse croire.
LUXDM

Messagepar exJCiter » 21 Mar 2013, 00:38

mart1n a écrit:
gahan66 a écrit:l'album est à écouter en casque (les deux c'est mieux) car là, on s'aperçoit qu'il y une multitude de sons, de riffs de guitare...

Evidemment !!! Au casque, pour ceux qui ne l'on pas fait, un album ça s'apprécie (voire se découvre) d'abord comme ça, et celui-là notamment...............

Je ne suis pas forcement fan de l'écoute au casque, surtout avec ce mixage qui oriente les sons de manière abrupte sur une oreille ou l'autre, c'est vite fatiguant pour les oreilles !
Certes, Il est plus simple d'arriver à un son haute fidélité avec un casque, comme on est pas toujours bien équipé en hifi... mais quand c'est le cas, je préfère une écoute sur haut parleur.

Pour des mp3 ou du flux itunes, je suis très satisfait du rendu de mon kit harman/kardon (le truc avec le caisson de basse transparent assez étrange).

Flac est un format audio avec compression non destructive. En clair, c'est comme si tu écoutais le cd. J'aurais préféré un sacd... Sony Music pourait faire un petit effort vu l'investissement de Sony dans ce format !
exJCiter

Messagepar Modien » 21 Mar 2013, 00:40

Après re-visionnage de la vidéo d'Angel présentée lors de la première conférence de presse, pas mal d'infos y avait en fait été présentées... Notamment plusieurs titres (complets ou partiels) de l'album. J'ai noté:
- angel
- child (pour the child inside)
- soft touch
- higher (pour should be higher)
- secret (pour secret to the end)
- wait (??)
- broken (ainsi qu'une partie du texte de la chanson)
- slow
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar exJCiter » 21 Mar 2013, 00:44

mart1n a écrit:
Merci exJCiter pour ce super boulot !!! Ce qui explique qu'effectivement il est loin d'être si lent que certains le trouve.... (ce que je ne comprenais pas d'ailleurs)

Faudra attendre encore un peu... Pour moi il en ressort quand même que l'album est assez lent , car il y a quand même 7 titres assez lent sur les 13 titres, donc une majorité !
7 titres, c'est presque un Violator ! :)
exJCiter

Messagepar Love in Itself » 21 Mar 2013, 00:49

Modienne a écrit:Always est un vrai petit bijou gorien qui aurait très largement mérité de figurer sur l'album à la place de The Child Inside ..et All That Mine à la place de My Little Universe( que j'aime néamoins pour son côté minimaliste) et là cela aurait été parfait !! mais bon c'est quand même super bon..alors ne boudons pas notre plaisir ...

+1 pour la chanson de Martin. Always est bien plus aventureux et dans le ton de l'album, c'est dommage qu'il repete la meme erreur que pour SOTU alors qu'ils en ont gomme bien des defauts sur cette fournee :-)
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar dave1er » 21 Mar 2013, 07:55

J'ai bien fait d'avoir résisté à la tentation d'écouter l'album sur le net, je vais enfin pouvoir le découvrir dans de bonnes conditions (et même un peu plus tôt que prévu).
Fichiers joints
ultra_content_huhu.jpg
ultra_content_huhu.jpg (85 Kio) Vu 6687 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar luke06 » 21 Mar 2013, 08:28

Tricheur :D tu as prit une photo de la pochette que tu tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Tu habites ou pour l'avoir déjà?
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Delta Machine » 21 Mar 2013, 08:55

Veinard !!!!!!!!

Bonne degustation....
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar verdure1985 » 21 Mar 2013, 10:34

night to fall a écrit:L'enchaînement The child inside et Soft touch, ce n'est pas l'idée musicale du siècle...

Ca c'est l'effet vintage "changement de face du vinyl". Comme entre It doesn't matter 2 et A question of time ou entre Little 15 et behind the wheel :wink:

verdure"que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"1985
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar night to fall » 21 Mar 2013, 10:42

verdure1985 a écrit:
night to fall a écrit:L'enchaînement The child inside et Soft touch, ce n'est pas l'idée musicale du siècle...

Ca c'est l'effet vintage "changement de face du vinyl". Comme entre It doesn't matter 2 et A question of time ou entre Little 15 et behind the wheel :wink:

verdure"que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"1985

...ou waiting for the night - Enjoy the silence.
C'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement ce côté face A/B. D'après toi ce serait voulu ? 99% des auditeurs l'écouteront sans retourner de disque, ( même si ça fait 20 ans qu'on entend que le vynil revient à la mode, ça reste extrèmement marginal) ce choix est tout de même surprenant.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar The X Phil » 21 Mar 2013, 10:51

Perso, comme je saute "Broken" et "The child inside", ça fait un enchaînement avec Slow qui lui fonctionne carrément bien ! :mrgreen:
The X Phil

Happens all the time

Messagepar harmonie_357 » 21 Mar 2013, 14:41

Happens all the time

Ce n'est pas une petite tuerie ça ? :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

All that's mine

Messagepar Itmatters » 21 Mar 2013, 14:51

All that's mine

Et ça, ça ne tue pas ?

Non... je ne singe personne.

:arrow: Je ne me suis pas tué en tout cas :lol:

Itmatters qui fait la course avec Harmonie au nombre de messages en 2semaines !!!
Dernière édition par Itmatters le 21 Mar 2013, 14:57, édité 2 fois.
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Re: All that's mine

Messagepar harmonie_357 » 21 Mar 2013, 14:56

Petite tuerie également, j'avoue :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Re: All that's mine

Messagepar Dave slave » 21 Mar 2013, 15:00

Une perle. Carrément envoûtante!!! Je m'en lasserai pas !!! Très bons sons.
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Re: Happens all the time

Messagepar Dave slave » 21 Mar 2013, 15:01

je vois qu'on s'amuse bien ici!!! heu par ailleurs on peut l'écouter où??
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions