Deltablues a écrit:Bonsoir, je suis une tite nouvelle sur le forum, mais ça fait déjà quelques semaines que je vous lis et donc un grand merci pour toutes les infos que j'ai pu avoir grâce à vous sur ce forum. J'ai pas l'habitude de discuter sur les forums, mais là, ça a l'air cool et puis c'est sympa de partager ses impressions avec d'autres fans de DM. Moi j'adore Delta, je l'écoute en boucle depuis le début de la semaine (euh oui, j'ai un peu triché...). je viens de le recevoir par Amazon. Mais quel pied! comme d'habitude, il y a des titres qui accrochent tout de suite et d'autres qui se laissent apprivoiser au fil des écoutes. Un peu de mal pour le moment avec the child inside, mais à voir avec le temps. J'aime de toutes manières tous les albums de DM, parfois je zappe une ou deux chansons, mais elles sont toutes intéressantes en tant que telles. En tout cas, delta ne va pas quitter ma platine avec de les voir en live...
armadawar a écrit:une petite question, comme ça, suis je le seul à n'avoir toujours rien écouté en attendant d'avoir le sésame en main?
paisley1985 a écrit:103%....BC pour la cohérence....mais 1 certain esprit MFTM/VIOLATOR/SOFAD/ULTRA plane sur cet album aussi...en fait cet album est 1 condensé du savoir faire de DM !!
ftrapes a écrit:Mon ressenti après de nombreuses écoutes :
Un disque qui ne rappelle pas Violator (aucun titre faible), ni SOFAD (ce n'est pas une révolution sonore pour DM), ni même Ultra (il n'en a pas la noirceur), je le rapprocherais de Black Celebration :
Même cohérence et intensité sonore avec une signature qui peut gêner (ici la reverb, là les bleeps)
Album particulier chez DM (ici 4 titres de Martin, là 1 seul)
Un titre en deux mots
Uns seul titre rentre-dedans, peut-être pas très subtil (Question of Time, Soft Touch/Raw nerve)
Un disque construit ; de l'intime (Black celebration) au monde extérieur (New dress) scindé par Question of Time (ironique)/ de Welcome to my World à Goodbye en passant par Broken (ironique aussi).
La fin d'un triptyque (Dan Miller/Ben Hillier) qui passe dans une autre dimension (CTA-SGR-BC/PTA-SOTO-DM)
Un disque mature et apprivoisé
Un disque mid-tempo mais très dynamique
Une vision cinématographique du son
Une subtile mélancolie, peu de sons agressifs
Pas de transition entre les titres, mais tout cela forme une grande unité
Des bonus profondément rattachés à l'album
Un nouveau pallier dans la voix de Gahan
Une ouverture évidente pour les live, presque une déclaration d'intention (Black Celebration/Welcome to my World)
Une couverture discutable
Des titres qui ne sont évidemment pas des single mais nombre d'autres qui en sont (ce sera dur de choisir)
Un ovni sonore dans le disque (Here is the House/My Little Universe)
Une quasi-unanimité critique
Les fans l'aiment et l'aimeront.
En tout cas merci DM d'être capable encore de créer un disque de cette qualité. Merci à Flood qui a sans le moindre doute fait beaucoup pour le son.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités