Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar christian » 07 Mai 2013, 18:14

C'est un émetteur HF (haute fréquence ) pour le micro sans fil .

voir ici entre autre pour les explications :

http://www.sonelec-musique.com/electron ... os_hf.html
christian

Messagepar christian » 07 Mai 2013, 18:26

DMmyHeaven a écrit:Je remets la question que j'ai posé hier, n'ayant pas eu de réponse...

DMmyHeaven a écrit:
luke06 a écrit:Sur le forum Home ils sont content aussi , toujours quelques râleur , mais dans l'ensemble le show plaît.

C'est vrai que je remarque que tout le monde est unanime ici pour dire que c'était excellent, à part quelques petits bémols sur la set-list et la scène.
Je n'étais pas sur les forums lors des 2 dernières tournées, est-ce que les warm-up avait engendré autant d'enthousiasme? Ce que je me demande c'est si on n'est pas un peu emporté par l'euphorie de ce 1er concert après 3 ans d'attente et qu'ensuite au fur à mesure des concerts, les critiques vont arriver :roll:

Les "critiques" peuvent arriver si il n'y a pas de changements dans la set list de Nice .
Personnellement pour Nîmes , vue l'ambiance qu'il y a , je pense que les Walking in my shoes , Personal Jesus ,Enjoy the silene , I feel you , A question of time ,Black celebration , Just can't get enough , never let me down again resteront .
Les arènes , ce ne sont ni une salle , ni un stade !!! :wink:
Pour garder l'ambiance , et faire se lever le public du début à la fin , il y a , je pense quelques changements à faire .
Policy of truth à remplacer par ? ( everything counts ?)
Secret to the end à remplacer par ? ( in broken ?)

Les bonnes surprises que furent A pain .... et Higher love devraient rester , j'espère :wink: .
christian

Messagepar devotee » 07 Mai 2013, 18:33

EnjoyTheMode a écrit:
devotee a écrit:
devoted.clems a écrit:Ah oké! Tiens nous au courant!
Merci en tout cas pour ces précisions!

je viens d'écouter : son plutôt correct, quoique un peu lointain (il faut monter le son pour bien en profiter), public un peu trop présent à certains moments.
mais c'est mieux que les premières versions du Luxembourg en 2009.

Une 2e prise est aussi dispo depuis ce matin, toujours sur DIME. En cours d'upload chez moi.

Tu pourras nous faire savoir si cette 2ème prise est meilleure que la première ?

Merci

à la première écoute rapide sur deux ou trois titres, dont Higher Love, je dirais un peu meilleure.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar luke06 » 07 Mai 2013, 19:04

HELLO désolé j'arrive :D Y a t'il un moyen d'avoir le MP3 sans passé par Mega. Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Modienne » 07 Mai 2013, 19:17

Merci pour les liens .. :D
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar Pooshi » 07 Mai 2013, 19:27

luke06 a écrit:HELLO désolé j'arrive :D Y a t'il un moyen d'avoir le MP3 sans passé par Mega. Merci

Pourtant Mega fonctionne bien ! J'ai voulu en premier le mettre sur Mediafire mais ils ont encore réduit les maximums de Mo à uploader.
Reessaye, et si vraiment ça marche pas, envoie-moi un MP, je t'enverrai un autre lien.
Image
Nikaïa (06/05/2013) - Arènes Nîmes (16/07/2013) - POPBercy (29/01/2014) - POPBercy (31/01/2014)
Pooshi

Messagepar LOVE DM » 07 Mai 2013, 22:00

1er Warm Up et quel Warm Up !!!!!

Très bon séjour niçois, temps magnifique en ce début mai et excellent concert !
Bien évidemment, ils pourraient zapper sur Personal Jesus, I Feel You, Policy Of Truth qui me gavent sérieusement, même si je dois bien admettre qu'elles mettent le feu. Precious n'a jamais donné en Live, donc on peut zapper également !
Les titres de Delta Machine j'ai beaucoup aimé (et pourtant c'était mal parti à la sortie de l'album) et que dire de Higher Love et Halo. Oh My God, j'ai adoré !!!!
Enfin une chose est sûre, si vous mesurez moins d'1,55m et que vous voulez faire la fosse, préparez-vous à faire la queue très tôt le matin car sinon, c'est foutu pour voir la scène. Même les écrans, j'ai eu du mal à bien les voir.
Je me prépare donc pour la barrière à Budapest et au SDF et cette fois-ci, j'y serai de bonne heure !!!

Et encore merci à Devotee, 16Decoy Avenue, Juleschris, Enjoy1990, God is laughing, Jullee... je trouve que nous formons une belle équipe !!!!
De belles rencontres et belles retrouvailles. Merci DM !
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar exJCiter » 07 Mai 2013, 23:12

DMmyHeaven a écrit:C'est vrai que je remarque que tout le monde est unanime ici pour dire que c'était excellent, à part quelques petits bémols sur la set-list et la scène.
Je n'étais pas sur les forums lors des 2 dernières tournées, est-ce que les warm-up avait engendré autant d'enthousiasme? Ce que je me demande c'est si on n'est pas un peu emporté par l'euphorie de ce 1er concert après 3 ans d'attente et qu'ensuite au fur à mesure des concerts, les critiques vont arriver :roll:

Je pense que dans un 1er temps, tout le monde a été enthousiaste oui, car il y avai teu aussi de très bonne surprises : M&S, Strange Love et son visuel torride que je n'aurai vu qu'en version censurée, WFTN en version bare...
qu'est-ce qui s'est passé ensuite :
- Beaucoup je pense ont trouvé que certains titres, très attendu en live passait pas forcement aussi bien que prévu, notamment les 2 singles.
- Il y a eu les dates annulées qui ont créés de l'inquiétude
- Il y a eu la disparition de in sympathy, que les fans ont regrétés
- Et trop peu de variation de set list au goût des fans, même si Martin a fait déja un réel efforts par rapport au tour précédent.

C'est normal d'être super enthousiaste après son 1er concert, normal aussi de l'être un peu moins au bout du Nième. Ce qui l'est moins, c'est que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui font le plus de dates souvent. Personnes ne les oblige à en faire autant. Le risque d'en faire tant c'est justement de se lasser et c'est de toute evidence ce qui est arrivé pour certains ici !

Je comprend qu'on puisse reprocher au groupe de ne pas trop innover d'une tournée à l'autre, mais peut-on reprocher leur reprocher de chanter les mêmes titres d'une ville à une autre d'un pays ou d'un continent à un autre ? Le spectacle est avant tout fait pour être vu une fois... C'est un "film", pas un "feuilleton". Ceux qui sont allé voir 15 fois le grand bleu au cinema ne se sont pas plein que cela se finissait 15 fois pareils ! :)

Petite remarque au passage sur JCGE, que beaucoup aimeraient ne plus entendre : quasi n°1 à l’applaudimètre j'ai l'impression (avec ETS, PJ et NLMDA)
exJCiter

Messagepar Delta Machine » 07 Mai 2013, 23:14

exJCiter a écrit:
DMmyHeaven a écrit:C'est vrai que je remarque que tout le monde est unanime ici pour dire que c'était excellent, à part quelques petits bémols sur la set-list et la scène.

Je pense que dans un 1er temps, tout le monde a été enthousiaste oui, car il y avai teu aussi de très bonne surprises : M&S, Strange Love et son visuel torride que je n'aurai vu qu'en version censurée, WFTN en version bare...
- Beaucoup je pense ont trouvé que certains titres, très attendu en live passait pas forcement aussi bien que prévu, notamment les 2 singles.
- Et trop peu de variation de set list au goût des fans, même si Martin a fait déja un réel efforts par rapport au tour précédent.

C'est normal d'être super enthousiaste après son 1er concert, normal aussi de l'être un peu moins au bout du Nième. Ce qui l'est moins, c'est que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui font le plus de dates souvent. Personnes ne les oblige à en faire autant. Le risque d'en faire tant c'est justement de se lasser et c'est de toute evidence ce qui est arrivé pour certains ici !

Je comprend qu'on puisse reprocher au groupe de ne pas trop innover d'une tournée à l'autre, mais peut-on reprocher leur reprocher de chanter les mêmes titres d'une ville à une autre d'un pays ou d'un continent à un autre ? Le spectacle est avant tout fait pour être vu une fois... C'est un "film", pas un "feuilleton". Ceux qui sont allé voir 15 fois le grand bleu au cinema ne se sont pas plein que cela se finissait 15 fois pareils ! :)

Petite remarque au passage sur JCGE, que beaucoup aimeraient ne plus entendre : quasi n°1 à l’applaudimètre j'ai l'impression (avec ETS, PJ et NLMDA)

+1
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar aaron » 07 Mai 2013, 23:19

+2
aaron

Messagepar devotee » 07 Mai 2013, 23:37

LOVE DM a écrit:1er Warm Up et quel Warm Up !!!!!

Enfin une chose est sûre, si vous mesurez moins d'1,55m et que vous voulez faire la fosse, préparez-vous à faire la queue très tôt le matin car sinon, c'est foutu pour voir la scène. Même les écrans, j'ai eu du mal à bien les voir.
Je me prépare donc pour la barrière à Budapest et au SDF et cette fois-ci, j'y serai de bonne heure !!!

Et encore merci à Devotee, 16Decoy Avenue, Juleschris, Enjoy1990, God is laughing, Jullee... je trouve que nous formons une belle équipe !!!!
De belles rencontres et belles retrouvailles. Merci DM !

it was a pleasure :)
mais bon, pour la barrière au SDF, ce sera sans moi. Ce qui t'évitera, au choix, d'entendre chanter faux dans tes oreilles ou de te faire marcher sur les pieds :mrgreen:
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar JeiihDow » 07 Mai 2013, 23:40

Si je rajoute +3 ça fait foutage de gueule ? :mrgreen:

Non mais on est toujours à râler, quoique le groupe fasse alors bon… Je m'inclus dans le lot évidemment, je crois que c'est humain, on peut pas profiter d'un truc sans se plaindre un minimum ! M'enfin, c'est comme ça.
Delta Machine Tour : Nice - 04 mai 2013 // Nîmes - 16 juillet 2013
Global Spirit Tour : Nice - 12 mai 2017
JeiihDow

Messagepar jibee » 08 Mai 2013, 01:00

Enorme!!
Incroyable comme ces guss arrivent encore et toujours à m'emporter dans leurs grandes messes!
A 40 balais, c'est comme à 20 ans pour moi!
Je retrouve la même euphorie (toujours au moins une fois par tournée).
Super show!
Les morceaux du dernier album (au nombre de 8 s'il vous plait) passent super bien en live!
Un "Should be Higher" magistral (et accompagné d'un visuel très efficace) jusquau "Good Bye" final triomphant.
Pour ceux qui étaient inquiets notamment pour ces 2 titres en live qu'ils se rassurent (aucun problème pour les notes haut perchées de "should be Higher").
Des anciens morceaux revisités amènent de jolies surprises ("A pain" (remix), Halo (remix), Higher Love par Martin, intro lente de PJ)
Pour les grands classiques comme ETS et NLMDA, c'est la communion, et même si on vous a fait le coup déjà 10 ou 20 fois, bah on communie quand même, c'est trop fort, ça met presque la larme à l'oeil !
Quelques retours bien venus : BC, AQOL
Très bonnes interprétations de Martin (qui en passant pour une fois ne revêt pas un costume ridicule!)
Dave Gahan en grande forme et très enthousiaste de retrouver le public, ça se sentait!
Toujours le moulinet du pied de micro impeccable sur AQOT.
Il n'a pas beuglé (comme il le fait des fois), sa voix était claire, facile (il faut dire que le bon son y était au Nikaia)

Des regrêts, oui on peut toujours en trouver.
Pour moi, ça aurait été d'être un peu plus original dans la set list des anciens.
On aurait pu se passer de "precious" et surtout de son visuel (un des rares mauvais), de WIMS, et de "I feel you" placé ici en rappel.
(En général, ce dernier est bon pour mettre un peu le turbo après les morceaux lents en milieu de show, mais ici en fin de set, est très dispensable).
Pourquoi ne pas faire rentrer à la place un "rush" ou un "useless" pratiquement jamais joués!?
Ah oui, et "Black celebration", c'est comme sur l'exciter tour, la rythmique reste malheureusement lente, c'est bien dommage, on perd l'energie de la version studio.
D'autant plus dommage que j'étais ravi de ce retour!

Et pour finir: ravi d'avoir encontré DmMyHeaven, JoyMyDm, Luke06 plus d'autres...
Merci d'ailleurs à Luke06 de nous avoir ramené à notre hotel, c'était vraiment super sympa (j'espère que ta copine a pu réparer sa bagnole!)
A charge de revanche quand DM passera en Bourgogne ! ( aucun risque :lol: )
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar besançon 88 » 08 Mai 2013, 07:03

Je suis d' accord avec toi nlmda et ets, c' est toujours un super moment dans le concert.
besançon 88

Messagepar besançon 88 » 08 Mai 2013, 07:10

Quelques photos
Fichiers joints
SANY0022 (Copier).JPG
SANY0022 (Copier).JPG (96.54 Kio) Vu 7997 fois
SANY0018 (Copier).JPG
SANY0018 (Copier).JPG (72.58 Kio) Vu 7997 fois
SANY0017 (Copier).JPG
SANY0017 (Copier).JPG (70.08 Kio) Vu 7997 fois
besançon 88

Messagepar besançon 88 » 08 Mai 2013, 07:11

ENCORE
Fichiers joints
SANY0032 (Copier).JPG
SANY0032 (Copier).JPG (96.78 Kio) Vu 7997 fois
SANY0025 (Copier).JPG
SANY0025 (Copier).JPG (76.65 Kio) Vu 7997 fois
besançon 88

Messagepar Dub in my eyes » 08 Mai 2013, 10:18

Petite remarque au passage sur JCGE, que beaucoup aimeraient ne plus entendre : quasi n°1 à l’applaudimètre j'ai l'impression (avec ETS, PJ et NLMDA)[/quote]

Dans l'absolu, tu as raison mais d'autres artistes de cette envergure bougent leur setlist: Radiohead, Springsteen...
On attend pas la revolution, 2 ou 3 titres de Dave changeraient deja grandement la donne.
En +, avec le repertoire dont ils disposent il y a moyen de permuter deux tubes sans que tel ou tel public se sente lese.
Dub in my eyes

Messagepar eloluseb II » 08 Mai 2013, 12:47

Interview de fans à la sortie du Nikaïa sur France info : http://www.franceinfo.fr/musique/depech ... in-content
Christophe de Nantes à 1min23, c'est un copain que j'ai emmené voir son 1er concert de DM (l'imposteur !).
eloluseb II

Messagepar besançon 88 » 08 Mai 2013, 13:08

exJCiter a écrit:

A 100% d' accord avec toi, je sais plus pour jcge mais les chansons qui mettent la salle debout c' est ets, pj et nlmda. C'est comme ça, DM le sait très bien . N' en déplaisent aux grincheux. Et une salle ou stade debout sur nlmda putain que c' est beau.
besançon 88

Messagepar besançon 88 » 08 Mai 2013, 13:11

Faut pas rêver si ils veulent remplir des stades, ils sont obligés de jouer ces titres. Après je suis pas contre un olympia avec une autre setlist special fans.
besançon 88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)