Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar redcomaroom » 08 Mai 2013, 13:23

hello everybody !

je suis d'accord avec le fait que les moceaux qui bougent le plus (font surtout bougé le public)qu'il serait dommage de les retirer;mais comme le soulignais je ne sais plus qui (désoler la mémoire me lache),les remplacer par des anciens titres (tubes)mettrait autant l'ambiance.
du genre :-question of time remplacer par something to do
-i feel you par people are people (qui grâce à la pub) a fédérer de nouvelle et jeune recrut et raviraient les oreilles des anciens que nous sommes.
- precious qui pour moi est inutile par shake the disease (version oririnal)
- policy of truth par useless
- question of lust par things you said ou un to have and to hold

refaite moi la setlist en intégralité avec ces moceaux je pense que la sa déchire tout .

et surtout pourquoi il nous enleve behind the wheel qu'ils pourraient mettre en deuxième tracks ou au début comme dévotional pour boosté le public et surtout qui est une song de stade .
lyon 1993
paris BERCY 1998
paris BERCY soir 1ET 2 2001
LYON 2001
paris bercy soir 1&2 2005
lyon 2005
nimes 2006
milan san siro 2009
paris SDF 2009
carcassone 2009
LYON 2010
nice 2013
NIMES 2013
lyon 2014
barcelona 2014
redcomaroom

Messagepar Tanfe » 08 Mai 2013, 13:33

besançon 88 a écrit:Faut pas rêver si ils veulent remplir des stades, ils sont obligés de jouer ces titres. Après je suis pas contre un olympia avec une autre setlist special fans.

La plupart des concerts sont déjà plein avant même le début de la tournée donc même s'ils ne jouaient que des face B, cela ne changeraient rien.
D'ailleurs, une tournée de face B pourrait carrément déchirer tellement il y a de bons titres.
Dernière édition par Tanfe le 08 Mai 2013, 13:35, édité 1 fois.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar redcomaroom » 08 Mai 2013, 13:37

tellement vrai tanfe ou même pas besoin d'une torunée de face B même si je crois que ca metterait tout le monde KO J'en rêve;mais là a la place des titres trop souvent jouer ils nous mettent my joy ,dangerous lol
lyon 1993
paris BERCY 1998
paris BERCY soir 1ET 2 2001
LYON 2001
paris bercy soir 1&2 2005
lyon 2005
nimes 2006
milan san siro 2009
paris SDF 2009
carcassone 2009
LYON 2010
nice 2013
NIMES 2013
lyon 2014
barcelona 2014
redcomaroom

Messagepar personaljc » 08 Mai 2013, 14:21

Salut,

Je viens de lire THINGS YOU SAID et MY JOY....Oh que j'adhère à ces choix!!!!
excellente idée...bien vu, rien que d'y penser...

personaljc en mode waiting for paris!!!
personaljc

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 14:38

COVERS a écrit:pour A Pain That I'm Used To, c'était la version Jacques Lu Cont, j'étais comme un dingue!!!!!!!

Quelqu'un est -il capable de me dire quelle sample d'une de leurs "vieilles" chansons est utilisée dans ce remix!
Je suis sure de mon oreille!
Je dirais même que c'est un morceau qui apparaît sur le 101.
J'ai essayé tout le long en live de reconnaitre, je n'y parviens pas et le rendu avec les vidéos sur le net est à c****...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 08 Mai 2013, 14:53

redcomaroom a écrit:tellement vrai tanfe ou même pas besoin d'une torunée de face B même si je crois que ca metterait tout le monde KO J'en rêve;mais là a la place des titres trop souvent jouer ils nous mettent my joy ,dangerous lol

Tu relis tes posts avant d'appuyer sur "envoyer" ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar vm.69 » 08 Mai 2013, 15:32

une review assez complete de fox et depeche et quelques jolies photos en prime

http://www.concertandco.com/critique/concert-depeche-mode-f-o-x/nikaia-zenith-nice/45669.htm
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar besançon 88 » 08 Mai 2013, 16:50

Tanfe a écrit:
besançon 88 a écrit:Faut pas rêver si ils veulent remplir des stades, ils sont obligés de jouer ces titres. Après je suis pas contre un olympia avec une autre setlist special fans.

La plupart des concerts sont déjà plein avant même le début de la tournée donc même s'ils ne jouaient que des face B, cela ne changeraient rien.
D'ailleurs, une tournée de face B pourrait carrément déchirer tellement il y a de bons titres.

Quels sont les stades pleins à part en Allemagne. AUCUN. Ils font une tournée de face b et j' attends les ventes ees laces pour le prochain tour. C' est Depeche mode pas Rihanna. A part Lille acune arena n' est complète. On parle plus de stade.
besançon 88

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 16:57

Ma review sur ce Warm up ^^

Pour la route, ça s'est super bien passé vu qu'on a eu beau temps, zéro embouteillage & qu'on a pu se retrouver sur l'aire de Laurençon de Provence pour pic-niquer entre fans ^^ Sans compter une superbe conduite de Monsieur VM69!

Pour l'attente j'ai eu le plaisir d'arriver vers environ 15h30 ... et donc de voir un peu la file d'attente, de faire un câlin de retrouvailles avec Mags et mes potes ont pu avoir des bonnes places en fosse ^^ N'est ce pas VM69 et tes chers amis allemands, haha ^^
Pour ma part ce fût petit cocktail sur la plage avec Vero et Aludapasi sur une idée de cette dernière demoiselle^^

Pour le show à proprement parler, j'étais plutôt bien placée puisqu'en PMR mais loin par rapport à d'habitude. Je suis toujours max bout d'avancée...
Pour ceux qui me connaisse et qui savent que j'avais un Tshirt blanc avec mon logo "Pause", on me repère sur la photo du Nice matin ;)
Ce qui est sur, c'est que le fait d'être en PMR était un sacré avantage car on avait un peu d'air frais dans une salle pleine & surchauffée, c'était pas un luxe!
J'ai demandé à la chef des pompiers sécu, depuis quelques années qu'elle travaille là, elle a vu cette salle aussi remplie que 3-4fois.
Nous étions au maximum autorisé, pas de sur-vente donc contrairement à une légende qui court!
La capacité max est de 10 000 et nous étions à 9 980 tickets vendus au matin. Le problème résidait plutôt dans la configuration de la salle + la scène prévue mais ça, ce n'est pas du ressort de la salle, donc ils ont laissé entrer le max autorisé légalement.

Pour le son, je suis étonnée que personne n'ai dit qu'il était vraiment vraiment vraiment dégueulasse!
De là ou j'étais, à deux pas des ingés sons, c'était horrible!!! Musique trop forte, grésillements et larsen, voix pas assez mise en avant...
On aurait dit la Hall version début 2000 et son acoustique de m****
Quel dommage mais je pense que cela est dû au fait que c'était le warm-up + la salle en elle même!

C'était d'autant plus dommage que la scène est juste comme il faut avec les deux écrans et de très beaux visuels notamment sur SBH sompteuux ou encore le très humour british de Précious.
Supers aussi les très nombreux retours visuels sur le groupe sur les grands écrans qui permettaient, permettront, à tous de profiter des moments de complicité et des attitudes de chacun des membres. Notons par exemple que tous le monde aura pû découvrir Gordeno à la guitare ;)
Visuellement il y a aussi des jeux de structure de la scène via des jeux de lumière avec des panneaux lumineux également au sol, et le logo "DM" en mode Delta Machine sur les structures qui soutiennent les projecteurs.
J'ai apprécié aussi qu'ils travaillent à des clips juste pour le live! Je trouve leur implication valorisante pour leur public!
Et c'était très sympa de leur part qu'ils mettent le dessins du Concours fait par les fans en attendant le rappel.
Bref, je trouve cette scène parfaite pour une salle de taille moyennes, 20 000 max je dirai mais pour les stades... Ben un pin's comme d'hab :mrgreen:

Le groupe était en super forme et la voix de Dave juste parfaite!
Il en fait moins dans les "oh yeah", "that's right" et plus dans l'implication vocale et c'est juste du bonheur!
Ils sont heureux et ça se voit! Smiles & claquage de mains de la part de Dave peuvent en témoigner!!!
Pour Martin rien à redire vocalement, comme d'hab et à noter que Mon seigneur est venu de son plein gré presque au bout de l'avancée comme un grand sans Dave qui lui tient la main et avec le smile en plus!!!!
J'ai trouvé Dave maigri et marqué par la fatigue parfois et je me demande comment va t il tenir 2h10, 23 morceaux au taquet, tout du long de ce DM Tour...
Bon au moins ils ont prévu le prompteur pour notre petit père mais quand même ça fait long..
Cela étant la set-lit est déroulée de façon intelligente lui permettant des moments d'accalmie et de repos quand Martin chante!
Si Martin fait ces changements comme sur les 2 précédentes tournées, c'est vraiment chouette pour les chanceux comme moi qui font plusieurs dates et qui du coup auront la joie d'avoir de merveilleux morceaux joués plus rarement...Les "oooohohooooh" sont toujours présents après son passage et j'aime bien ce moment entre lui et nous, qui je crois, lui fait passer le message qu'on l'aime, qu'il compte...

Le pré-show est un mix electro techno probablement préparé par Martin comme en 2006 mais il n'est pas mis en valeur et poussé en volume du coup ça prend moyen, c'est dommage... again... D'autant qu'il pourrait faire un fondu super avec l'intro de Welcome qui débute le show tout doucement.
Je trouve hyper logique (et c'était prévisible) que le show commence par Welcome et finisse par Goddbye et je trouve le nombre de 7-8 chansons du nouvel opus, parfait. (A mon sens ça démontre qu'ils aiment cet album autant que nous! )

Les deux bémol pour moi sont, Barrel que Dave ne valorise pas en live et I feel you qui devient presque une caricature grotesque...

En revanche il réussit très bien Heaven et Précious malgré mes craintes! J'adoore les visuels sur Précious qui sont tellement humour birtish!
Tout comme le Tshirt de Martin ce soir là, "We are all prostitutes". So true. Sometimes. La tenue de Dave me plaît moins que les deux tournées précédentes en revanche...

Should be Higher et Halo sont vraiment deux moments magiques autant musicalement que visuellement!
A pain est méconnaissable quand elle commence et l'effet de surprise l'a rend bien plus agréable encore en live!
Je tiens toujours à retrouvr la mélodie d'un de leur ancien morceau mixé avec le remix... Sauveur à l'oreille magique où es tu?

Je trouve que finir par NLMDA est certes sans surprise mais un beau clin d'oeil de la part du groupe et une belle communion qui, pour moi, nous fait atteindre l'acmé du concert après un superbe rappel!

Pour le merch, j'espère pour tous les collectionneurs qu'un programme va venir l'enrichir! Sinon le "TOT", sac en toile, est une très bonne idée commerciale, les filles vont surement en prendre! Je trouve le mug sur fond blanc moins joli que celui de PTA mais le porte-clés très sympas, pour les Tshirt y en a vraiment pour tous le monde et ça c'est cool!

Je suis donc très heureuse à l'idée de les revoir bientôt, plusieurs fois, et d'avoir pris mes places pour Nîmes qui va être définitivement un moment Mythique pour la seconde fois...

See you next time les modiens!
Dernière édition par Bliss69 le 08 Mai 2013, 18:38, édité 1 fois.
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar gnujeremie » 08 Mai 2013, 17:54

Je te rejoins pour le son, qui n'était pas toujours bon là où j'étais (particulièrement sur the child inside j'ai noté), concernant les voix.
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar Not_part_of_it_yet » 08 Mai 2013, 18:02

Bliss69 a écrit:
COVERS a écrit:pour A Pain That I'm Used To, c'était la version Jacques Lu Cont, j'étais comme un dingue!!!!!!!

Quelqu'un est -il capable de me dire quelle sample d'une de leurs "vieilles" chansons est utilisée dans ce remix!
J'ai essayé tout le long en live de reconnaitre, je n'y parviens pas et le rendu avec les vidéos sur le net est à c****...

Dans mes souvenirs, Jacques Lu Cont avait samplé sur ce remix un morceau de New Order?
Not_part_of_it_yet

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 18:05

Not_part_of_it_yet a écrit:
Bliss69 a écrit:

Dans mes souvenirs, Jacques Lu Cont avait samplé sur ce remix un morceau de New Order?

Oui mais non! Je suis certaine que c'est une zic de DM dans le morceau passé à Nice.
Je dirai un morceau du 101.
Un mélange du Remix de Jacques + ce morceau...
J'ai écouté le remix et il manque le son que j'ai moitié reconnu!!!
Arrggh je suis verte de pas m'en souvenir!
C'ets comme un blind test et t'as le truc sur le bout de langue qui vient pas...
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 18:05

gnujeremie a écrit:Je te rejoins pour le son, qui n'était pas toujours bon là où j'étais (particulièrement sur the child inside j'ai noté), concernant les voix.

Ca s'est un peu arrangé au rappel je dirai... Mais un peu seulement! Je trouve que le son était vraiment scandaleux!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar christian » 08 Mai 2013, 18:11

Bliss69 a écrit:Je suis donc très heureuse à l'idée de les revoir bientôt, plusieurs fois, et d'avoir pris mes places pour Nîmes qui va être définitivement un moment Mythique pour la seconde fois...

See you next time les modiens!

Moment mythique et spécial s'il en est !! :wink:

J'y espère deux ou trois changements au niveau de la set-list , histoire que les fans passent tout le concert debout !

- une version de Black Celebration égale au 101
- remplacer policy of truth par un everything counts , voir un something to do
- je trouve que la version de Barrel of a Gun ne passe pas très bien , à l'image de ce que fut World in my Eyes en 2006
- tout comme la version de A pain ..... , la version remix ne lui va pas du tout je trouve
- évincer I feel you par un Behind the Wheel/Route 66 !!
- remplacer Secret to the end par Broken

Il y aura le feu aux arènes ! c'est sur !!!!
christian

Messagepar DMmyHeaven » 08 Mai 2013, 18:18

Au sujet du soit-disant trop vendu de places, je vais dans le même sens que Bliss69 car d'où j'étais en gradins, côté droit, j'étais juste au bord de la fosse et je peux vous dire qu'il restait pas mal de place libre. Forcément tout le monde veut être proche de la scène, au centre, et les bords externes de la fosse sont désertés.

Je t'ai aperçue Bliss, on était pourtant très loin l'une de l'autre, tu étais très repérable avec ton Tshirt :wink:

Moi d'où j'étais j'ai trouvé le son nickel mais par contre je ne voyais pas bien (trop de côté), on ne peut pas tout avoir :D
Dernière édition par DMmyHeaven le 08 Mai 2013, 18:58, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar manu5906 » 08 Mai 2013, 18:33

j'ai voulu rentrer , et c'etait bouché de chez bouché , pas moyen d'acceder aux cotés , donc tu etais sur les gradins , forcemment ça parait plus facile de la haut .
c'est pas mon premier concert , et j'ai pas voulu faire ma sucrée à approcher de la scene , juste quitter le couloir d'acces pour acceder aux cotés , c'est un mouvement de foule qui nous a propulsés sur le coté ....
des gens n'ont pas pu rentrer , en faisant une petite recherche sur le journal tv régional de france 3 vous verrez les témoignages ....
manu5906

Messagepar DMmyHeaven » 08 Mai 2013, 18:58

manu5906 a écrit:j'ai voulu rentrer , et c'etait bouché de chez bouché , pas moyen d'acceder aux cotés , donc tu etais sur les gradins , forcemment ça parait plus facile de la haut .
c'est pas mon premier concert , et j'ai pas voulu faire ma sucrée à approcher de la scene , juste quitter le couloir d'acces pour acceder aux cotés , c'est un mouvement de foule qui nous a propulsés sur le coté ....
des gens n'ont pas pu rentrer , en faisant une petite recherche sur le journal tv régional de france 3 vous verrez les témoignages ....

Vraiment désolée pour toi (et d'autres), je retire ma dernière phrase alors. J'ai juste constaté qu'il y avait de la place libre en fosse jusqu'à la fin du concert, comment se fait-il que tout le monde n'ai pas pu rentrer alors, je ne comprends pas...
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar manu5906 » 08 Mai 2013, 19:03

pas mal de gens autour de nous ont quitté le concert avant la fin , car on etait vraiment tres tres serrés ( pas moyen de lever les bras .... )
manu5906

Messagepar devotee » 08 Mai 2013, 19:10

Bliss69 a écrit:Ma review sur ce Warm up ^^

Ce qui est sur, c'est que le fait d'être en PMR était un sacré avantage car on avait un peu d'air frais dans une salle pleine & surchauffée, c'était pas un luxe!
J'ai demandé à la chef des pompiers sécu, depuis quelques années qu'elle travaille là, elle a vu cette salle aussi remplie que 3-4fois.
Nous étions au maximum autorisé, pas de sur-vente donc contrairement à une légende qui court!
La capacité max est de 10 000 et nous étions à 9 980 tickets vendus au matin. Le problème résidait plutôt dans la configuration de la salle + la scène prévue mais ça, ce n'est pas du ressort de la salle, donc ils ont laissé entrer le max autorisé légalement.

9,980 tickets vendus ?
mouais, le problème, c'est que la capacité maximale de la salle, la "maxi jauge assis-debout" n'est pas de 10,000 mais de 9,000... dont 4,535 en fosse. Ce chiffre comprend les billets vendus, les invits et tout le toutim.

Source : site officiel du Nikaia, donc aucune contestation possible
http://www.nikaia.fr/Espace-organisateurs/Infos-techniques
http://www.nikaia.fr/Bienvenue-au-Nikaia-/Presentation-des-espaces

Conclusion : donc il y avait bien au moins 1,000 personnes en trop. La salle n'y est en effet pour rien. C'est le promoteur qui a voulu s'en mettre un peu trop dans la poche...

Edit : ce qui m'étonne, c'est que je suis sorti de la fosse (je devais être au milieu, légèrement excentré côté Martin, en face des enceintes accrochées au plafond) à la fin de la première partie pour aller aux toilettes. Je suis sorti sans problème et revenu sans problème dans la foulée. Les accès n'étaient pas saturés. Comme l'interlude a été assez court (à peine 30 mn), ça veut dire que ça s'est rempli rapidement.
Dernière édition par devotee le 08 Mai 2013, 19:44, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar manu5906 » 08 Mai 2013, 19:14

devotee a écrit:
Bliss69 a écrit:Ma review sur ce Warm up ^^

9,980 tickets vendus ?
mouais, le problème, c'est que la capacité maximale de la salle, la "maxi jauge assis-debout" n'est pas de 10,000 mais de 9,000... dont 4,535 en fosse. Ce chiffre comprend les billets vendus, les invits et tout le toutim.

Source : site officiel du Nikaia, donc aucune contestation possible
http://www.nikaia.fr/Espace-organisateurs/Infos-techniques
http://www.nikaia.fr/Bienvenue-au-Nikaia-/Presentation-des-espaces

Conclusion : donc il y avait bien au moins 1,000 personnes en trop. La salle n'y est en effet pour rien. C'est le promoteur qui a voulu s'en mettre un peu trop dans la poche...

merci !
manu5906

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)