La vraie voix de dave - Sur la prochaine tournée

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar liam.. » 25 Sep 2005, 22:48

je pense qu'il va "beugler" parce qu'il à clairement pris le parti d'être très rock. en ce qui me concerne, j'apprécie dans certains cas, mais d'en d'autres, comme effectivement sur waiting for the night à bercy... c'est trop.. celà dit, il a fait des efforts (condemnation par exemple).

et sinon, je n'ai pas trouvé qu'il chantait faux; par contre martin.. la technique ne sauve pas tout (j'ai enregistré sur place les deux bercy en 2001, y'a des moments ou je frémis..).
;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar frooze » 26 Sep 2005, 10:52

Moi je pense qu'il n'a pas compètement retrouvé sa voix.
Si on regarde bien, les beuglements sont sur des notes tenu. J'ai récupéré beaucoup de live lors de la dernière tournée et j'ai remarqué une chose. Le "I feel loved" de la tournée américaine était particulèrement laid à entendre. Sur certains live, c'est martin qui fait le "Iiiiiii feeellll loved" et sur le tournée européenne, la chanson est supprimé de la liste.
J'ai toujours pensé que si la chanson avait été supprimé c'est parceque dave n'arrivait pas à la chanter correctement en live.
frooze

Messagepar jb » 26 Sep 2005, 10:54

frooze a écrit:J'ai toujours pensé que si la chanson avait été supprimé c'est parceque dave n'arrivait pas à la chanter correctement en live.

Il y a eu différentes rumeurs à ce sujet par exemple, que le groupe ne tenait pas à la chanter mais que la maison de disque US les y avait obligé. Une chose est sûre, si on se fit aux bootlegs qui trainent, tu as tout à fait raison, Gahan avait beaucoup de mal avec cette chanson.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar StrangeDisease » 26 Sep 2005, 12:24

Depeche_Man a écrit:
StrangeDisease a écrit:A l'écoute des petits aperçus de A Pain et de Free, il me semblerait plutôt qu'il ait retrouvé son beau brin de voix, clair, puissant et pas beuglard.

A ce que je sache, il ne l'as jamais perdue pour les Albums, si ? ^^

mea culpa, je me suis mas exprimée... totalement d'accord avec toi :respect:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar caroM » 26 Sep 2005, 12:31

A la lecture de la majorité des posts, tout le monde s'attend vraiment à ce qu'il beugle (et donc déception :( ) ça veut vraiment dire que DM vit sur ses acquis en fin de compte, c'est dommage, on dirait que ça les dispense de faire de la qualité en LIVE.
Peut-être que personne n'ose lui faire remarquer : "Hey Dave, écoute arrête ça maintenant !!! Prends des cours de chant avec Armande Altaï merde !!! " :zique:

Sinon, l'excuse du "côté rock" me paraît assez bidon... Y'a plein de mecs qui font du rock et qui véhiculent une énergie de malade sans beugler...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Depeche_Man » 26 Sep 2005, 12:32

StrangeDisease a écrit:
Depeche_Man a écrit:
StrangeDisease a écrit:A l'écoute des petits aperçus de A Pain et de Free, il me semblerait plutôt qu'il ait retrouvé son beau brin de voix, clair, puissant et pas beuglard.

A ce que je sache, il ne l'as jamais perdue pour les Albums, si ? ^^

mea culpa, je me suis mas exprimée... totalement d'accord avec toi :respect:

c'est rien, faut dire j'ai joué un peu sur les mots :sarcasme: ;)

Edited By tibo on 1127731686
Depeche_Man

Messagepar 119-1049361005 » 26 Sep 2005, 13:40

Ca dépend effectivement des titres. Sur sa tournée solo par exemple, Stay était très bien interprétée. When The Body Speaks aussi sur Exciter 2001. J'ai la sensation que pour les morceaux lents, il s'applique tandis que sur les dansant, il est plus concentré à faire l'orang outang ou l'Iggy Jagger (ou Mick Pop au choix ;) )
Ce qui est dommage car musicalement, les versions de titres comme NLMDA, Dream On ou ETS ont pris une sacrée dimension en Live (superbes parties batteries, arrangements claviers assez fins)

Sur les 2 titres connus, j'ai un peu peur pour The PAin I'm Used To au niveau vocal
119-1049361005

Messagepar jb » 26 Sep 2005, 15:26

waitingforwords a écrit:Ca dépend effectivement des titres. Sur sa tournée solo par exemple, Stay était très bien interprétée. When The Body Speaks aussi sur Exciter 2001. J'ai la sensation que pour les morceaux lents, il s'applique tandis que sur les dansant, il est plus concentré à faire l'orang outang ou l'Iggy Jagger (ou Mick Pop au choix ;) )

Je ne sais pas. Un morceau lent (moyennement lent) comme Only When I Lose Myself lui posait également des soucis en 1998. Je crois que ça dépend vraiment du morceau.

Sur les 2 titres connus, j'ai un peu peur pour The PAin I'm Used To au niveau vocal

Itou. Il faudrait un coup de main de Gore sur celui là.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar love thief » 26 Sep 2005, 15:30

jb a écrit:Un morceau lent (moyennement lent) comme Only When I Lose Myself lui posait également des soucis en 1998. Je crois que ça dépend vraiment du morceau.

En effet, j'ai un très mauvais souvenir de son interprétation de ce titre. De plus, il me semble que l'accompagnement n'était pas très juste lui non plus.
Image
love thief

Messagepar Excitered » 26 Sep 2005, 16:08

Faudrait pas non plus oublier que tout dépend aussi de la salle de concert et de l'influence du public. C'est clair que cela a un impact.

Dave a perdu sa voix , vous dites. Quand ???????????? Perso, je suis pas au courant, même en 96 avec l'incontournable Barrel of a Gun, je ne trouve pas qu'on puisse parler de décadence. Et pour ceux qui avance une action du temps, la vieillesse de Dave, je pense que là on touche le fond. Faut arreter de dire des conneries !!! Quelle est la relation entre le timbre de la voix et le temps (à condition d'entretenir sa voix !!)
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar Depeche_Man » 26 Sep 2005, 16:38

jb a écrit:Je ne sais pas. Un morceau lent (moyennement lent) comme Only When I Lose Myself lui posait également des soucis en 1998. Je crois que ça dépend vraiment du morceau.

En même temps toi tu compare avec une chanson de dM des plus difficile à interpreter !

Et pour ceux qui avance une action du temps, la vieillesse de Dave, je pense que là on touche le fond. Faut arreter de dire des conneries !!! Quelle est la relation entre le timbre de la voix et le temps (à condition d'entretenir sa voix !!;)

Dave Gahan 81/85 : Voix Minet

Dave Gahan 86/90 : Voix plus mure

Dave Gahan à 30 : Voix de Dieu

Et 98/03 : Voix Fatiguée ...

Le temps peut jouer dessus, c'est pas une connerie je pense ...

A 30 ans on à pas le même potentiel dans la voix qu'a 40 ans .
Depeche_Man

Messagepar Guillaume13500 » 26 Sep 2005, 16:55

Je n'ai jamais été le voir en concert mais tout ce que j'ai pu écouter comme live de ses débuts jusqu'à maintenant c'est évident pour moi qu'il n'arrive plus à suivre, écoutez quelques chansons de la tournée Devotional et mettez ONIP, ça saute aux yeux (ou plutot aux oreilles), mais ça reste de belles chansons et même en dvd ça reste un spectacle à voir...
Je serai à Marseille en février pour la tounée, j'espère une amélioration pour sa voix...

Edited By Guillaume13500 on 1127746597
Guillaume13500

Messagepar exJCiter » 27 Sep 2005, 21:34

Je me souviens avoir entendu Gahan dans un interview relativement récent (exciter tour ou paper monster tour), dire qu'il ne cherchait plus à s'appliquer au niveau de ses prestation vocales, et qu'il préférait s'amuser sur scène...

J'ai entendu Gahan en live en 1988, en 1993, en 2001 et en 2003 si je me souviens bien et j'ai surtout été décu par sa perf de 93 (petite exctinction à Nancy), celles de 2001 (popb)

En 2003, c'etait sans doute pas mieux (olympia zenith), mais la sono était bien meilleure !

J'ai moi aussi du mal à supporter la voix de Gahan sur One Night In Paris mais
Ce qui m'inquiète le plus désormais, ce sont les performances de Gahan en studio. Je pense qu'il n'est pas non plus en progrès ! (on verra ce que ça donne sur Playing The Angel).

Rappelons que Gahan n'a pas pris des cours de chant pour faire des prgrès, mais parcequ'il n'était plus capable de faire ce qu'il savait faire auparavant !
exJCiter

Messagepar Vierplay » 27 Sep 2005, 22:03

Je me demande ce que pense Martin et Fletch' de la façon dont Dave chante en live... ce sont-ils exprimés?

(ça se trouve je suis le premier à poser la question :bigggrin: )
Vierplay

Messagepar Guillaume13500 » 27 Sep 2005, 22:12

Que Dave dise qu'il ne cherche plus à s'appliquer en live à l'air d'une bonne excuse, sur certaines chansons de One Night In Paris comme par exemple I Feel You, j'ai toujours l'impression qu'il a beaucoup de mal à chanter. Je ne suis pas chanteur mais je crois que quand on a une voix entretenue grâce à des exercices réguliers et qu'on chante les même chansons depuis plus de dix ans, même sans trop s'appliquer les chansons devraient être un minimum réussies...
Peut-être s'est-il amélioré ? La réponse dans quelques mois :zique:
Guillaume13500

Messagepar enjoy the mode » 27 Sep 2005, 22:54

j'ai vu DM 7 fois en concert, et Dave Gahan 3 fois. sa voix a toujours été difficile a écouter (alors que sur album c'est la voix que je préfère par rapport a n'importe quel autre chanteur).

Par contre mon grand age -35 ans- m'a appris a géré mes oreilles en concert, car je souffre d'accouphène (je suis pas sur de l'ortographe)......., alors je mets des boules quies....., et la Oh surprise c'est comme écouter un album live dans son salon, tous les sons se détachent parfaitement, c'est génial, et la voix de Dave est vraiment plus appréciable, même s'il y a queques couac.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar AlesKy » 27 Sep 2005, 23:02

Je crois pas trop a l'extention de voix du à la vieillesse , qu'on me dise ca pour des gars qui chantent du death , hardcore , metal and co , cela peut passer.
Mais là pour Gahan je ne pense pas , je serais plutôt pour le fait qu'il ne fait plus réellement d'effort , ce qui serait dommage :colere:
Everybody knows that you are insane.
AlesKy

Messagepar vivibelli » 29 Sep 2005, 13:49

caroM a écrit:Tour le monde se réjouit assez des morceaux, extraits, bribes de chansons ou de clip de "Playing the Angel" mais je m'interpelle sur les prestations live.

Je ne suis sans doute pas la seule à avoir souffert de la voix parfois presque inaudible de Dave en concert (oui, je sais, je risque de me faire huer en écrivant un truc pareil... :confused: ) et donc, pensez-vous qu'il aura récupéré sa voix d'antant ? Ou qu'il continuera à beugler, et là : déception totale pour tous les fans...
enfin moi en particulier

ha voilà un bon sujet.Envoyé à Tibo (qui ne m'a pas tj répondu) j'ai hésité de le poster.Je ne vais pas compter le nombres de concert que DM tournera depuis les USA mais ça doit dépasser la cinquantaine de concert avant celui que je vais découvrir le 25 mars 2006 à Douai.C'est mon premier et j'ai la trouille non pas de la fosse (où je surviverais) mais de la qualité vocale de Dave.Par pitié,qu'un de ces proches lui demande uniquement d'ouvrir sa guiffe en concert et de se taire les jours de repos,merde! :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar gahan66 » 29 Sep 2005, 14:12

s'il arretait de fumer çà pourrait le faire pour sa voix :D

bon sérieux, attendons la tournée 2006 pour s'en rendre compte du résultat...

j'ai toujours aimé sa voix grave, mais quelquefois il hurle ses chansons ("I feel you" par exemple) et çà je ne peux plus supporter. c vrai aussi qu'une fois qu'il est en live, et que la chanson est très rock, il s'éclate et moi personnellement j'en ferai bien autant !!! :D

enfin bref, moi j'adore, chacun ses gouts meme si quelquefois je lui dis "Dave, redescends d'un ton çà serait mieux"... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar TIPOUCH » 29 Sep 2005, 15:01

Personnellement, je pense qu'en fonction de l'avancement de la tournée sa voix se fatigue, ce qui est tout à fait légitime.

Je suis persuadée que lors des premiers concerts, sa voix est bien meilleure qu'à la fin de la tournée, non ?

Avez-vous déjà essayé de chanter quand vous n'avez plus de voix (par exemple parceque vous êtes aller voir un concert... et que vous avez chanter pendant 2 heures...) et bien vous êtes obligés de forcer sur vos cordes vocales et c'est pas trés trés beau à entendre (même quand j'ai pas forcé d'ailleurs en ce qui me concerne... mais bon, j'suis pas chanteuse non plus, et je ne le serai jamais d'ailleurs !!) ;)

Bref, tout ça pour dire qu'il doit moins crier lors des premières dates qu'à la fin (cordes vocales fatiguées...).

Alors pour 2006, Bercy sera au milieu de la tournée, non ? Du coup sa voix risque d'être déjà bien usée... :rougir:
Enjoy the silence....
TIPOUCH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions