Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar VIOLATION » 16 Juin 2013, 15:06

JOYmDM a écrit:
VIOLATION a écrit:Image

Wouah !! Il assure grave ton nouvel APN !!!! :D
Merci pour toutes ces photos !!

Oui en plus en Bloc U11 ce qui n'est pas près de la scène... mais j'en ai d'autres sur le lien facebook que j'ai donné précédemment
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dave1er » 16 Juin 2013, 15:18

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dmfab » 16 Juin 2013, 15:30

...
Retour de Paris ... Arrivé à 10 h en 2009, je me pointe cette année à 7 h du mat devant la porte S de la pelouse OR dans le seul et unique but de me trouver contre la barrière 11 h plus tard. Discutions sympas avec d'autres fans, petit tour à pied, on écoute un peu de zic, on mange, on se lève, puis assis, debout ... bref la journée passe et à 17 h tout le monde debout. Ca ouvre dans 1h !

La pression monte. J'ai préparé ce moment avec autant de d'attention que je prépare une expédition en montagne (mon autre passion)
Tout le monde veut etre devant mais la pelouse OR c'est 2 secteurs de 2 portes de 4 portillons donc ... 16 accès différents. Les paramètres pour l'ordre d'arrivée sont nombreux. Sens d'ouverture des barrières, code barre ticket qui marche pas, fouille, course à pied et aussi beaucoup de chance.

C'est avec une détermination sans faille que je passe la porte 4 secondes après l'ouverture, rapide scan du ticket et contrôle, je cours, les vigiles sont partout et me demande de calmer ... je speed, personne devant, je suis dans un reve, second controle, la pelouse et là. On me demande une nouvelle fois de ne pas courir dans les escaliers, je suis seul, je descend les marches 5 par 5 à grandes enjambées, le moment est énorme ... la pelouse est vide au moment ou je la touche, je cours les bras au ciel, tellement heureux. Ce moment me rappelle certains souvenirs de victoire dans le milieu du sport. Je me colle à la barrière face au micro de Dave, pile dans l'angle de l'avancée ... la place en OR, la place de rêve, ma joie est immense, indescriptible !!!

Rapidement la foule arrive et le spectacle commence.
(Nous avons eu la visite juste avant le concert d'un gamin avec une casquette. Certains parlaient du fils de Fletch. Info ou intox ?)
Martin arrive légèrement tendu, plus souriant au bout de 2 titres. Dave en super forme, bien plus qu'à Nice.
Nous avons eu droit au premier rang à des échanges de regards et des sourires poignants avec Dave. Je ne sais plus sur quel titre il nous fait un coeur avec ses deux mains ... juste incroyable !!!

Surprise d'Anton Corbijn qui nous fait une apparition surprise avec un appareil photo sortit d'un 007 des année 70 :D

Certaines en gradins secteur Est avaient le soleil en pleine poire sur les premières minutes du spectacle, ca ne devait pas etre top !
En effet, début de concert en plein jour, l'ambiance décolle difficilement. Ca démarre un peu sur "Policy of Truth" et vraiment à la tombée de la nuit avec "Enjoy the Silence"

La suite de la soirée se déroule comme elle a commencé, sans fausse note et dans une ambiance de feu aux premières loges.
Merci à Depeche Mode de nous apporter autant d'émotion et de passion. :wink:
Dernière édition par dmfab le 16 Juin 2013, 15:44, édité 2 fois.
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar IfeelYann » 16 Juin 2013, 15:32

Salut à tous,
Avez vous remarqué que Fletch, à la fin du concert, n'a pas salué ? Il est venu rejoindre les 4 autres membres, mais quand tout le monde se baisse, lui, il reste droit comme un piquet. Et je viens de voir une video de Londres, et il avait déjà fait la même. Peut-être que cela a déjà été signalé dans le forum, mais je fuyais les compte rendus et autres setlists pour arriver "frais" au SDF.

Bon sinon moi j'ai trouvé que c'était mieux qu'en 2009, mais malgré tout pas les frissons. Stade trop grand, même en pelouse or j'étais trop loin (c'est de ma faute, je suis arrivé trop tard), trop de jour, mais la setlist était bien plus intéressante. Higher Love, j'ai adoré, Should be Higher et Halo aussi. Les meilleures restent à mon goût Personal Jesus et Never Let Me Down Again. J'ai pas été séduit par le remix de A Pain..., que j'ai trouvé chiant. Ni par Secret to the End, surtout placé à ce moment là du concert.

J'attends Nimes pour avoir un concert plus intimiste.
IfeelYann

Messagepar Marie7535 » 16 Juin 2013, 15:35

Bonjour à tous,

Petit report du concert d'hier soir pour mon tout premier message sur le forum ! :P

J'étais dans la fosse Or, et comme je suis toute minus, j'ai choisi l'option de me mettre un peu en retrait, donc au fond de la fosse or, pour avoir ainsi un peu de recul et voir un peu mieux ce qui se passait devant moi. Je ne sais pas si certains du forum étaient dans le coin, j'étais côté Martin, porte S, et j'avais un t shirt gris "Just can't get enough" (T shirt que j'aurais imaginé voir un peu plus d'ailleurs, mais je n'ai croisé personne avec le même !) Si certains me reconnaissent... :mrgreen:

Je n'ai franchement pas été déçue ! Quel show ! Magique...

J'étais au Stade aussi en 2009, j'avais été profondément déçue, car j'avais des places en tribune très loin de la scène, et je n'avais pas pu profiter du spectacle. Je me souviens d'une belle ambiance, et la vue du public depuis des gradins est assez extraordinaire tout de même.
Cette fois ma perception depuis la fosse était un peu différente, j'ai eu l'impression d'un public très statique, qui n'a pas toujours répondu présent, et qui s'est réveillé un peu tard dans le concert.
Je dirais pour ma part qu'il y'a eu un démarrage un peu lent... Welcome to my word et Angel (que j'aime beaucoup pourtant) n'ont pas vraiment fait rentrer le public dans le concert. Black Celebration a permis au public de se réveiller, et c'est, à mon avis, là où le concert a vraiment débuté.
Je confirme ce qu'on dit certains avant moi, ça fait drôle de passer toute une partie du concert en plein jour...
Une petite déception également par rapport à la version d'Enjoy the silence, à laquelle je n'arrive pas à me faire, et comme c'est ma préférée parmi toutes, c'est vrai que j'ai été un peu déçue de voir à nouveau cette même version qu'en 2009.
J'ai adoré la version d'Halo, tellement belle cette chanson... par contre, gros bemol pour Secret to the End, déjà à la base sur l'album, je déteste cette chanson (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas... j'accroche pas!), mais en live alors là, j'ai trouvé ça dommage comme choix. :? L'ambiance est complètement retombée à plat à ce moment là.
Soothe my soul était un excellent moment du concert... tellement accrocheuse cette chanson ! J'ai adoré ce moment, et j'espère qu'elle sera à nouveau dans les setlists des prochains concerts ! A Bercy notamment...
Je pense qu'on s'est tous éclatés sur Just can't get enough, l'ambiance à ce moment là était juste énorme ! Et le final... toujours aussi impressionnant avec Never let me down, c'était tellement magique ! :oops:

En bref, que de bons moments... à l'exception de Secret to the End, et peut être l'intro sur Welcome to my World. Les membres du groupe étaient visiblement contents d'être là, Dave et Martin avaient la banane et ça faisait vraiment plaisir à voir. La setlist était vraiment bien, l'ambiance au rendez vous également. Et Dave... ahhh... Dave... :oops:

Rendez vous à Lille pour ma part, mais également le 29 Janvier à Bercy, et je pense très certainement le 30 également !
Marie7535

Messagepar Strange Mode » 16 Juin 2013, 15:37

JOYmDM a écrit:Merci à tous de nous faire partager ce concert au SDF !!

Cependant, j'avais une petite question ...
Est-ce que vous avez eu l'occasion de chanter le "loooove" à la fin de "Should be higher" ??! :wink:

Pour répondre à ta question, ma vidéo de la séquence looooooooooove ! Désolé d'avance mon tel prend pas le son au top.
http://www.youtube.com/watch?v=U2hYgLu8 ... ata_player
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar dmfab » 16 Juin 2013, 15:51

Les fans de DM de plus en plus jeunes !

http://www.youtube.com/watch?v=kmhGA44RNAA

dmfab

Messagepar counterfeit » 16 Juin 2013, 15:53

IfeelYann a écrit:Salut à tous,
Avez vous remarqué que Fletch, à la fin du concert, n'a pas salué ? Il est venu rejoindre les 4 autres membres, mais quand tout le monde se baisse, lui, il reste droit comme un piquet. Et je viens de voir une video de Londres, et il avait déjà fait la même. Peut-être que cela a déjà été signalé dans le forum, mais je fuyais les compte rendus et autres setlists pour arriver "frais" au SDF.

Bon sinon moi j'ai trouvé que c'était mieux qu'en 2009, mais malgré tout pas les frissons. Stade trop grand, même en pelouse or j'étais trop loin (c'est de ma faute, je suis arrivé trop tard), trop de jour, mais la setlist était bien plus intéressante. Higher Love, j'ai adoré, Should be Higher et Halo aussi. Les meilleures restent à mon goût Personal Jesus et Never Let Me Down Again. J'ai pas été séduit par le remix de A Pain..., que j'ai trouvé chiant. Ni par Secret to the End, surtout placé à ce moment là du concert.

J'attends Nimes pour avoir un concert plus intimiste.

Pour Fletch cela a déjà indiqué en effet, des petits pbs de dos peut être; il est venu par la suite sur le côté gauche et a entre lancé des baisers à la foule ! Mais jusqu'ou va t'il aller ? Nous sommes encore loin du stage diving :lol: mais c'était sympa.
counterfeit

Messagepar dmfab » 16 Juin 2013, 16:03

en 2009 c'était idem pour Fletch ... il manque de souplesse. C'est tout ! :)

dmfab

Messagepar jack300 » 16 Juin 2013, 16:39

dmfab a écrit:Les fans de DM de plus en plus jeunes !

http://www.youtube.com/watch?v=kmhGA44RNAA

Mon fils a 8 et demi et est déjà fan, en même temps à force de lui faire écouter :)
On sera ensemble à bercy (avec certainement des bouchons d'oreille pour lui), pour un peu ma mère aurait pu venir mais impossible de trouver 3 places bien placées, cela aurait pu faire 3 générations à un concert de dm, dommage...
jack300

Messagepar JOYmDM » 16 Juin 2013, 16:44

Strange Mode a écrit:

Est-ce que vous avez eu l'occasion de chanter le "loooove" à la fin de "Should be higher" ??! :wink:

Pour répondre à ta question, ma vidéo de la séquence looooooooooove ! Désolé d'avance mon tel prend pas le son au top.

Merciii !!! :D
Il me reste un mois pour m'entraîner ... "LooOOVE" !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Marie7535 » 16 Juin 2013, 16:51

Marie7535

Messagepar Melancholy_Flower » 16 Juin 2013, 16:56

mags a écrit:Question : c'était qui le petit jeune qui a essayé de "jouer" avec nous avant le set de Doug ? Vous savez, en imitant Mart ou Dave quand ils nous "dirigent" à la fin de Home ? C'était Fletch Jr ou Dave Jr le 2e ? Ou aucun des deux ? :D

C'était effectivement le fils de Fletch, tel père tel fils ;)
Melancholy_Flower

Messagepar christian » 16 Juin 2013, 17:01

Marie7535 a écrit:Report du concert par les inrocks :

http://www.lesinrocks.com/2013/06/16/mu ... -11403162/

Quand tu lis l'intro : 12 eme album ......

Faudrait se mettre à la page !!!!! :evil: :evil:
christian

Messagepar Strange Mode » 16 Juin 2013, 17:10

JOYmDM a écrit:
Strange Mode a écrit:

Merciii !!! :D
Il me reste un mois pour m'entraîner ... "LooOOVE" !!!

Ca va il te reste encore du temps, moi j'aurais du m'entrainer, mes looooooooove sont pas super juste (j'avais été au Grand Journal, j'avais pas osé pousser la note mais là oui, ça s'entend sur la video, désolé!) par contre Dave top là dessus !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar mart1n » 16 Juin 2013, 17:33

emmanuelle04 a écrit:Le truc galère en rentrant : en sortant du stade en voiture, en passant sous un pont, on s’est pris de la bière (ou autre chose ?!!) mais les fenêtres fermées pas de dommage collatéral ! Une bonne galère pour récupérer l’autoroute dans le bon sens....

Ah ??? Et bien j'aurais signé des 2 mains pour ça finalement !!!!!

Une bonne dizaines de "car-jacking" à la sortie du stade... (source : commissariat de Saint-Denis et perso !!!). A peine démarré, en 2 secondes chrono carreau brisé, on pique le sac de ma femme sur ses genoux, ma fille de 8 ans juste derrière qui a juste le temps de tout réaliser (merci !!!), et début de la galère.... Des dizaines de plaintes au commissariat (2 heures d'attente) pour les mêmes faits !!!! Bienvenue à Saint-Denis, dans cette belle région et ce beau pays !!!! ...............
Bref....... Premier concert de ma fille, j'attendais ça depuis des mois, et voilà !!!!... J'essaye depuis hier soir de réparer les morceaux (dans tous les sens du terme), et de relativiser (personnellement et auprès de chacun). On est rentré dans le nord à 3H30 du matin (avec le carreau cassé sur l'autoroute et bien allégé de plein de choses...) et la galère avec les assurances et autre commence...........
Un petit bonjour en passant donc à mes compagnons de galère (sûrement trop occupés et dégoutés à cette heure pour en témoigner) et courage à eux....... Alors à ceux qui vont pleurer pour un problème de métro, de sortie de parking, de petit con qui était trop grand et a passé sa tête devant pendant tel moment, un morceau qu'ils n'ont pas aimé dans sa nouvelle version ou pas entendu, etc, et j'en passe.... Relativisez !!!!!!!

Je pourrais faire ma review du concert, des (très) bons et moins bons moments, point par point, mais désolé je n'en ai pas le coeur...... Juste l'envie de saluer ceux qui ont partagé ces galères, prévenir les autres qui iront prochainement au stade de france (Muse prochainement notamment... Achtung !!!!) et pousser un coup de g###### tant envers ces enc####s que ceux qui vont se plaindre de tel ou tel détail.............
Dernière édition par mart1n le 16 Juin 2013, 22:50, édité 2 fois.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar jack300 » 16 Juin 2013, 17:41

mart1n a écrit:
emmanuelle04 a écrit:Le truc galère en rentrant : en sortant du stade en voiture, en passant sous un pont, on s’est pris de la bière (ou autre chose ?!!) mais les fenêtres fermées pas de dommage collatéral ! Une bonne galère pour récupérer l’autoroute dans le bon sens..../quote]

Ah ??? Et bien j'aurais signé des 2 mains pour ça finalement !!!!!

Une bonne dizaines de "car-jacking" à la sortie du stade... (source : commisariat de Saint-Denis et perso !!!). A peine démarré, en 2 secondes chrono carreau brisé, on pique le sac de ma femme sur ses genoux, ma fille de 8 ans juste derrière qui a juste le temps de tout réaliser (merci !!!), et début de la galère.... Des dizaines de plaintes au commissariat (2 heures d'attente) pour les mêmes faits !!!! Bienvenue à Saint-Denis, dans cette belle région et ce beau pays !!!! ...............
Bref....... Premier concert de ma fille, j'attendais ça depuis des mois, et voilà !!!!... J'essaye depuis hier soir de réparer les morceaux (dans tous les sens du terme), et de relativiser (perosnnellement et auprès de chacun). On est rentré dans le nord à 3H30 du matin (avec le carreau cassé sur l'autoroute et bien allégé de plein de choses...) et la galère avec les assurances et autre commence...........
Un petit bonjour en passant donc à mes compagnons de galère (sûrement trops occupés et dégouté à cette heure pour en témoigner) et courage à eux....... Alors à ceux qui vont pleurer pour un problème de métro, de sortie de parking, de petit con qui était trop grand et a passé sa tête devant pendant tel moment, un morceau qu'ils n'ont pas aimé dans sa nouvelle version ou pas entendu, etc, et j'en passe.... Relativisez !!!!!!!

Je pourrais faire ma review du concert, des (très) bons et moins bons moments, point par point, mais désolé je n'en ai pas le coeur...... Juste l'envie de saluer ceux qui ont partagé ces galères, prévenir les autres qui iront prochainement au stade de france (Muse prochainement notamment... Achtung !!!!) et pousser un coup de g###### tant envers ces enc####s que ceux qui vont se plaindre de tel ou tel détail.............

Je compatis c'est vrai qu'il y en a marre de ces ptits c... qui peuvent te pourrir ta journée et voir plus.
Courage!!
jack300

Messagepar erine » 16 Juin 2013, 17:44

Strange Mode a écrit:Hello, petite review d'hier, très très très content !! :D Très bien placé côté Fletch mais juste dans l'angle entre la scène et l'avancée, donc super vue sur Martin quand même. Attente longue (arrivé10h) mais vite oubliée une fois le concert commencé! Très grosse ambiance sur les Soothe My Soul (je pense qu'il sera un des rescapés sur la tournée d'hiver et sur la tournée suivante, on dirait déjà un classique !), Black Celebration (vraiment trop ralentie à mon goût par contre) , et evidement sur les A question of time, Enjoy, Personnal, JCGE, NLMDA, j'en oublie surement mais bien fatigué! Set list très cohérente et qui prouve qu'en live également Delta Machine est vraiment un très bon album. Bémol par contre sur Secret to the end, l'ambiance est carrément retombée, même les refrains c'était loin d'être le délire... elle ne prend pas en live, à enlever.

Pas du tout déçu par le son comme je pouvais le craindre (déjà été en tribune au sdf, c'etait pas l'extase), je ne sais pas ce qu'en ont pensé les fans en gradins mais près de la scène c'etait plutôt bien pour du stade. Dave en très grande forme vocalement (et merci pour avoir arrêté les "yeah that's right"- un seul hier soir il me semble, ça ne manque pas!) et physiquement (y'a pas à dire il se donne à fond!), bonne communication entre les membres du groupe avec plusieurs moments sympas, Dave et Martin qui se prennent dans les bras, JCGE avec Dave qui se colle a Fletch (qui m'a quand même l'air de bien vivre son concert et de se faire son trip, ne m'a pas fait de la peine comme à certains même si il n'a quasiment d'interaction avec les autres) etc, Corbjin sur l'avancé c'etait bien sympa, le groupe était content d'être là et de jouer, çà se voyait et çà fait plaisir!! Très bon moment et grand souvenir pour moi!! Pour répondre à je ne sais plus qui, désolé mais Dave nous à pas dit combien il y aurait de Bercy ! :wink:

:) c etait moi le "je ne sais plus qui" pour Bercy..sympa d avoir pensé à moi même sans la réponse :wink: ..j ai strappé le 29 pensant qu il y aurait le 31 et là maintenant j entends parler du 30 mais toujours pas de vendredi 31 bref je ne sais toujours pas ce que l on fera !!! mais vos compte rendus font tellement envie...
erine

Bercy 31/01/2014
erine

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2013, 17:47

Je craignais ce concert de DM au Stade de France principalement pour deux raisons : concert dans un stade gigantesque pour les footeux, soit la négation de la musique live. Et énième concert de DM avec une setlist sans imagination et un groupe en mode "fonctionnaires de la musique" peu soucieux de faire vibrer les vieux fans.
(au moins, j'aime le dernier album, ce qui m'enlevait une troisième épine du pied - si en plus ils avaient dû défendre un disque tout pourri à mes yeux...).

De fait, au début, j'ai eu très peur que ça corresponde à mes pires craintes. Me suis même dit : "voilà, j'ai attendu 40 ans pour me faire mon premier concert en stade, et maintenant je sais pourquoi, et je jure bien qu'on m'y reprendra plus". Si je ne suis plus aussi catégorique sur le fait qu'on ne m'y reprendra plus, il est clair que ce type de concert n'est vraiment pas ma came. Je me demande même si c'est celle de Depeche Mode, finalement, tant j'ai trouvé que le groupe n'avait pas l'air à sa place, par rapport à un concert "chez eux" à Bercy par exemple.

Déjà, commencer un concert en plein jour, très mauvaise idée ! En plus, en tribune est, on avait le soleil en plein dans la tronche jusqu'à Black Celebration, merci bien. Evidemment, on ne peut rien contre la nature et la météo, mais au moins en salle, on n'est pas soumis à ces aléas :).

Ensuite, autant Welcome to my World et Angel sont très bien pour débuter l'album, autant comme intro de concert, on aura du mal à trouver pire (ah, si : In Chains !). Que ce soit dans les tribunes ou sur la pelouse, on aura eu du mal à rentrer dans le bain, apparemment... Il faudra attendre Walking in my Shoes pour que ça commence enfin à se motiver dans le public. Après, il y aura bien quelques passages à vide, mais la plupart des gros morceaux attendus ou des chansons les plus énergiques du dernier album seront accueillis par un public hyper motivé.

Mais surtout, c'est le concept même du concert dans un endroit gigantesque et inhumain qui diminue la force de l'exercice. Depeche Mode, c'est les mecs que tu vois en petit tout là bas, que tu regardes sur les écrans géants (super, autant rester à la maison devant un DVD), qui font leur truc dans leur coin en essayant de créer une alchimie impossible vu le gigantisme du truc. Et je passe les aller-retours constants à la buvette, les éléments extérieurs qui attirent l'attention sur autre chose que la scène (les piafs qui passent, le vent qui se lève, le soleil qui fait chier...), l'impression de devoir faire un effort pour vivre la communion habituelle avec le groupe, etc.

Sur la setlist, par contre, pas grand-chose à redire. Evidemment, ça fait chier qu'ils ne prennent aucun risque, d'entendre toujours les mêmes chansons - parfois dans des versions rigoureusement identiques, de savoir par avance ce que Dave ou Martin vont nous faire parce que ça ne change jamais, de ne pas ressentir le grand frisson de la chanson obscure inattendue. En gros, de voir se dérouler un grand spectacle calibré et trop carré.

Après, c'est quand même dur de faire le difficile - non seulement parce que ces chansons qu'on se tape à chaque fois sont excellentes, mais en plus parce que les versions en live son surpuissantes. ok, A Question of Time, I Feel You, ou Policy of Truth, y'en a marre (je parle même pas de Just Can't Get Enough... mais quelles putains de chansons, et que c'est bon de se les prendre en pleine face quand on est dedans.

Là dessus, les chansons du nouvel album s'intégraient très bien aux autres. A l'exception peut-être de Secret to the End, certainement mal placée dans le set. Et évidemment de Heaven, que je préférerais toujours voir remplacée par n'importe quelle autre tant je l'aime pas (j'en ai profité pour faire une micro-sieste pendant le concert, ça a rechargé les batteries pour la suite :)).

Quelques grands moments sur les versions jouées : Precious, pourtant pas une grande chanson, était plutôt agréable, avec un pont à la guitare assez sauvage par Martin. Le duo de Gore dans le set principal, superbe (Home ensuite était plus convenue et trop attendue). Black Celebration, énormissime; de même que l'impitoyable enchaînement Enjoy the Silence / Personal Jesus. La version inspirée du remix de Jacques Lu Cont de A Pain I'm Used to était aussi superbe; là où le Goldfrapp mix de Halo était quant à lui raté (je me réjouissait de retrouver cette chanson - pas ma préférée de Violator, mais au moins ça change - ça a été la douche froide). Et évidemment, la fin sur Never Let Me Down Again et ses champs de blé dans le public à perte de vue, était fabuleuse.

Dans les limites du concert en stade, le groupe a donné le meilleur de lui-même pour créer la chaleur et emporter l'adhésion du public. Dave s'est (très légèrement) calmé sur ses jeux de scène qui commençaient à devenir sérieusement fatigants. Martin était visiblement dans un de ses soirs de grande motivation (ce n'est pas toujours le cas). Même Fletch a bien fait semblant de jouer, et a connu sa minute de gloire sur la ligne de basse à la fin de JCGE. Comme d'hab, Eigner et Gordenno ont appuyé le trio avec efficacité et savoir-faire.

Un bon concert, donc, contre toute (mes) attentes.

Mais pas non plus la soirée subliiiiiiiiiime et énoooooooooooorme du siècle. Je pense toujours que le retour à des proportions plus modestes ne feraient pas de mal au groupe, si ce n'est à leur melon (d'autant qu'ils étaient loin d'avoir rempli le stade hier alors qu'ils n'auront aucun problème à gaver Bercy jusqu'à saturation). ça ne sert pas à grand-chose de rêver à un groupe qui ne serait plus une grosse machine à la U2, mais il paraît que l'espoir fait vivre...
The X Phil

Messagepar jb » 16 Juin 2013, 18:22

The X Phil a écrit:Je craignais ce concert de DM au Stade de France principalement pour deux raisons : concert dans un stade gigantesque pour les footeux, soit la négation de la musique live.

stade gigantesque pour les footix s'il te plaît. Rapport à Wembley, Queen, n'est pas Freddy Mercury qui veut.
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)