Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar jibee » 16 Juin 2013, 20:16

Très bon concert.
Revanche prise en ce qui me concerne sur 2009 où j'étais en Pelouse Or et avait vécu un concert très moyen à cause d'un son dégueu qui nous avait contraint à reculer!!! (truc de fou!)
Là, autre approche du SDF: tribune CAT 1.
Franchement on a eu très peur quand on a vu nos places en bloc U12 (tribune de presse)...
j'aurais jamais cru que c'était possible: des places sous forme de pupitres par groupe de 3, dans lesquels une fois que tu t'es glissé, tu ne peux pas te lever. En fait, c'est fait pour les journalistes, certainement pour écrire leur notes durant les matchs. On s'est dit: mais comment on va se lever et danser?
Mais on a rapidement trouvé la parade en descendant 15 mètres plus bas (meilleure vue, meilleur son), et surtout debout avec de la place pour bouger, contre les balustrades. :D

Le show était très bon même si ça a été une petite déception d'avoir un copier/coller de Nice (hormis les chansons de martin).
Donc plaisir de découverte en moins, proximité aussi moins bonne, effets de scènes moins efficace pour la première moitié du concert avec le jour.
En revanche, stade archi comble, grosse ambiance et je me suis délecté autant à admirer le stade bouger et vibrer car d'où on était on pouvait prendre pleine mesure et cette ambiance de stade assez "féerique" était vraiment nouvelle pour moi. Le champ de blé enorme sur NLMDA (de la pelouse or à la pelouse du fond et dans les gradins).
Enorme.
Revanche avec le son. Il était très bon en tribune. La voix de Dave excellente!
Qu'est-ce qu'il chante mieux sur cette tournée! C'était le cas à Nice, ça s'est confirmé au stade.
Les plus gros moments: AQOT (le feu), ETS, PJ, Halo, NLMDA.
Voilà: content de notre soirée, même si c'était pas aussi fort qu'à Nice, me voilà réconcilé avec le SDF.
Plus qu'à attendre la tournée d'hiver l'année prochaine en ce qui me concerne! (mais c'est bien de se dire que c'est pas fini :wink: ).
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar devotee » 16 Juin 2013, 20:23

God is laughing a écrit:Je suis arrivé au SDF sans billet dans le but de trouver un ticket pas cher, en 5 min j'ai trouvé une "pelouse or" à 25€ (au lieu de 62€) et si j'avais été patient de 2 min, j'en avais une à 20€.....Je me tâte maintenant pour des Bercy pas chers :wink: .

et merci qui pour ce bon plan ? ;)

au fait, c'était comment l'after ?
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Music1966 » 16 Juin 2013, 20:25

The X Phil a écrit:"Pour ceux qui se plaignaient un peu du soleil, je pense que c'était mieux que de se prendre une averse continue sur la gueule comme nous avons ces dernières semaines...voir un concert annulé."

--> égoïstement, non, je préfère qu'il pleuve : dans les tribunes, t'es abrité; et t'as pas le soleil dans la gueule, du coup ! :roll:

Pour les artistes, c'est pas top... J'ai même eu l'impression que Dave s'est un peu caillé... Il a même rajouté une échappe sur la fin.
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Music1966

Messagepar luke06 » 16 Juin 2013, 20:26

Je viens de lire les post : Mags super vidéo enfin une belle entente Dave et Fletch , ça fait plaisir. Par contre le jour jusqu'à ETS :shock: .
Mart1n j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta famille , j'imagine l'état de ta fille. Le top c'est qu'apparemment personne n'en parle , comme si c'était normal. Comme tu as dit c'est plus simple de râler sur la bière à 9 euros ou la setlist , que de dénoncer ces fait de peur de faire du tord au SDF.
En tout cas je ne regrette pas de ne pas être venu. Mais bravo à vous tous d'avoir vécu cette expérience.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Polly-Styrene » 16 Juin 2013, 20:30

Bien meilleure impression en ce qui me concerne par rapport au concert de 2009, principalement en raison de la setlist et de la qualité du son où on se trouvait :)
J'y ai embarqué mon père (qui ne connait DM que grâce à la pub pour Armani :mrgreen: il était tout fier d'avoir reconnu PJ :mrgreen: ) et qui a avoué que sur scène, DM "ça dépote" ! Le rappel était une pure folie, même si je trouve que I feel you n'y a pas forcément sa place. J'aime beaucoup ce titre mais je m'y suis ennuyée :arrow:
Quelqu'un sait-il ce qu'il s''est passé avec le mec en bleu qui a été viré manu militari de la pelouse quelques instants avant le début du concert :?:
Polly-Styrene

Messagepar 101 » 16 Juin 2013, 20:33

Très bon concert pour ma part en pelouse Or (à deux mètres du bout de l'avancée coté Fletch).
Comme beaucoup, très déçu par le concert qui se déroule pendant un long moment en plein jour, et du coup les jeux de lumière qui rendaient super bien sur Angel par exemple à Nice, là ça tombe complètement à l'eau. Déçu aussi par Welcome To My World, je trouve que ça ne décolle pas, contrairement à Nice (effet de surprise de la setlist sans doute).
J'ai bien apprécié cette fois-ci Precious, surpris de voir débouler d'un coup Anton Corbijn sur SBH, du coup j'ai pas trop regardé le début du morceau, mais la fin avec les reprises des "looooove", là c'était excellent et bien maitrisé!
Les titres de Martin etaient parfait! higher love, toujours aussi excellente. Judas au piano, mouais, sympa mais j'aurai préféré When The Body Speaks. Ah et on a eu droit au bel éclat de rire de Martin à la fin, trop bon!
La deuxième partie du set est tout simplement excellente et une des meilleures depuis bien longtemps, mis à part peut-être Secret to the End (que j'adore pourtant sur le cd, là elle est clairement mal placée dans le set). Enchainement parfait de Soothe - Pain (EXCELLENTE!!) - Question of time (qui me soulait mais qui là a très bien sa place) et la fin sur goodbye.
Les rappels ont été très bien, j'ai bien aimé les problèmes de synthé de Gordeno sur les notes principales de JCGE (que je pensais jouées par martin) et la fin avec Dave qui vient à côté de Fletch. Halo magique dans cette version
La fin sur NLMDA est une merveille, la vidéo prise de derrière la batterie donnant sur le public a rendu un effet grandiose!! On était beau!!! Oui oui on était même grandiose!!! Bravo à tous!!

Vivement Nimes!!

Sinon, personne n'en parle, mais hyper déçu par le djset, pas assez pêchu à mon gout. Merci Shazam qui m'a permis de connaitre un des titres: Mike Duz - bad choice.
Vous en avez reconnu d'autres?
Quant au mec viré de la fosse, c'était un mec bourré qui poussait tout le monde assez brutalement qui voulait aller vers le devant, il s'est fait virer une première fois, mais est revenu une seconde fois (viré aussi par la sécu).
Dernière édition par 101 le 16 Juin 2013, 20:38, édité 4 fois.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar God is laughing » 16 Juin 2013, 20:35

devotee a écrit:
God is laughing a écrit:Je suis arrivé au SDF sans billet dans le but de trouver un ticket pas cher, en 5 min j'ai trouvé une "pelouse or" à 25€ (au lieu de 62€) et si j'avais été patient de 2 min, j'en avais une à 20€.....Je me tâte maintenant pour des Bercy pas chers :wink: .

Déçu en fait , j'ai même fait les deux avec toute la troupe, la première avec Mc Carthy (Chanteur de Nitzer Ebb, je l'explique pour devotee :D ) après une programmation avec très très peu de DM , Mc Carthy balance son set avec une électro trop expérimentale à mon gout et me lasse vite. On décide de quitter les lieux, puis au "Bus palladium" une meilleure programmation musicale mais pas assez de DM à mon gout (dans les 40% ).
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar devotee » 16 Juin 2013, 21:02

God is laughing a écrit:
devotee a écrit:

Déçu en fait , j'ai même fait les deux avec toute la troupe, la première avec Mc Carthy (Chanteur de Nitzer Ebb, je l'explique pour devotee :D ) après une programmation avec très très peu de DM , Mc Carthy balance son set avec une électro trop expérimentale à mon gout et me lasse vite. On décide de quitter les lieux, puis au "Bus palladium" une meilleure programmation musicale mais pas assez de DM à mon gout (dans les 40% ).

ce qui confirme que selon moi une bonne after, ce n'est pas ce genre de truc, mais un bon bar, une bonne bière et un bon essaim du black swarm, Surtout si l'Ukraine et la Russie en font partie (comprenne qui pourra)
Dernière édition par devotee le 16 Juin 2013, 21:19, édité 1 fois.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar didi62 » 16 Juin 2013, 21:06

Polly-Styrene a écrit:Bien meilleure impression en ce qui me concerne par rapport au concert de 2009, principalement en raison de la setlist et de la qualité du son où on se trouvait :)
J'y ai embarqué mon père (qui ne connait DM que grâce à la pub pour Armani :mrgreen: il était tout fier d'avoir reconnu PJ :mrgreen: ) et qui a avoué que sur scène, DM "ça dépote" ! Le rappel était une pure folie, même si je trouve que I feel you n'y a pas forcément sa place. J'aime beaucoup ce titre mais je m'y suis ennuyée :arrow:
Quelqu'un sait-il ce qu'il s''est passé avec le mec en bleu qui a été viré manu militari de la pelouse quelques instants avant le début du concert :?:

je l'ai vu aussi d'où j'étais le mec qui s'est fait vire, mais y a pas eu que lui dans l'autre fosse j'en ai vu un aussi et des malaises et la j'avoue je sais pas si c'était du à la chaleur (j'en doute) ou bien par l'excès de bière :oops:
didi62

Messagepar dmfab » 16 Juin 2013, 21:17

didi62 a écrit:
Polly-Styrene a écrit:Quelqu'un sait-il ce qu'il s''est passé avec le mec en bleu qui a été viré manu militari de la pelouse quelques instants avant le début du concert :?:

je l'ai vu aussi d'où j'étais le mec qui s'est fait vire, mais y a pas eu que lui dans l'autre fosse j'en ai vu un aussi et des malaises et la j'avoue je sais pas si c'était du à la chaleur (j'en doute) ou bien par l'excès de bière :oops:

Vous allez rire. Le mec qui s'est fait virer ... il s'est fait virer 2 fois. Il est revenu la première fois
Idem pour la fille qui a fait le malaise. Je l'ai vu passer 2 fois de suite dans les bras d'un vigile.
(elle était à mes coté devant la porte S depuis tôt le matin)

Ils ont fait fort ces 2 la pour revenir à la barrière !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2013, 21:19

luke06 a écrit:Mart1n j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta famille , j'imagine l'état de ta fille. Le top c'est qu'apparemment personne n'en parle , comme si c'était normal. Comme tu as dit c'est plus simple de râler sur la bière à 9 euros ou la setlist , que de dénoncer ces fait de peur de faire du tord au SDF.

Nan mais ça c'est naze.
J'veux dire, je compatis tout à fait avec Martin, c'est dégueulasse ce qui lui est arrivé, et j'imagine quelle épreuve ça doit être.
Mais alors, sous prétexte que moi j'ai pas été car-jacké, j'ai pas le droit de donner mon avis sur le concert ? Sur les quelques trucs qui m'ont pas plus, parce qu'après tout c'est peanuts ?
On peut donner son avis que si on a été agressé dans sa vie (tant qu'à faire autour du SdF) ?
The X Phil

Messagepar exJCiter » 16 Juin 2013, 21:28

VIOLATION a écrit:
JOYmDM a écrit:
VIOLATION a écrit:

Wouah !! Il assure grave ton nouvel APN !!!! :D
Merci pour toutes ces photos !!

Oui en plus en Bloc U11 ce qui n'est pas près de la scène... mais j'en ai d'autres sur le lien facebook que j'ai donné précédemment

.. Personne n'a encore pris de photo du détail qui fait l'originalité pantalon de Martin ?
Dernière édition par exJCiter le 16 Juin 2013, 21:39, édité 2 fois.
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 16 Juin 2013, 21:31

The X Phil a écrit:
luke06 a écrit:Mart1n j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta famille , j'imagine l'état de ta fille. Le top c'est qu'apparemment personne n'en parle , comme si c'était normal. Comme tu as dit c'est plus simple de râler sur la bière à 9 euros ou la setlist , que de dénoncer ces fait de peur de faire du tord au SDF.

Nan mais ça c'est naze.
J'veux dire, je compatis tout à fait avec Martin, c'est dégueulasse ce qui lui est arrivé, et j'imagine quelle épreuve ça doit être.
Mais alors, sous prétexte que moi j'ai pas été car-jacké, j'ai pas le droit de donner mon avis sur le concert ? Sur les quelques trucs qui m'ont pas plus, parce qu'après tout c'est peanuts ?
On peut donner son avis que si on a été agressé dans sa vie (tant qu'à faire autour du SdF) ?

+1 On peux même aller plus loin si tu veux, je peux dire a Mar1n que c'est de la gnognotte ce que lui ai arrivé a côté de ce qu'il m'est arrivé il y a pas si longtemps!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar kissamode » 16 Juin 2013, 21:33

Article du Point, plein de coquilles et dans lequel on apprend que Martin a joué Only When I Lose Myself hier soir.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar luke06 » 16 Juin 2013, 21:35

Non je ne parlais pas du forum , mais des articles sur les journaux. On a toujours le droit de râler sur le forum :D . Mais c'est vrai que pas un mot dans les articles , même en fin , je trouve ça dommage. On cache le problème et on ne le résout pas.
luke06

Messagepar olipunker » 16 Juin 2013, 21:36

Un excellent concert de DM hier soir au Stade de France. Un Dave survolté, très complice avec Martin. J'ai bien aimé la set list (même si sans réelle surprise).

Rien à voir avec la prestation en demie-teinte de 2009.

Vivement le Grand Stade de Lille en novembre!!!
olipunker

Messagepar luke06 » 16 Juin 2013, 21:39

The X Phil toujours prompte à réagir , et devoted que s'est il passé??
luke06

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2013, 21:41

luke06 a écrit:The X Phil toujours prompte à réagir , et devoted que s'est il passé??

Bah ouais, tu serais déçu sinon !
(mais c'est vrai que là, c'est vraiment le type d'argument qui me hérisse. Toujours comparer à des truc pires, moins bien, etc... Pour revenir à la musique et à DM, oui, si on compare Heaven à du Garou, c'est super bien. Après, tout est une question d'échelle...)
The X Phil

Messagepar mags » 16 Juin 2013, 21:50

exJCiter a écrit:.. Personne n'a encore pris de photo du détail qui fait l'originalité pantalon de Martin ?

Tu n'as pas bien regardé ma dernière vidéo :wink:

Lien --> ►▲▲ Paris : the "best of" The ▲▲achine
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar vm.69 » 16 Juin 2013, 22:09

1014280_593057864061478_727716221_n.jpg
1014280_593057864061478_727716221_n.jpg (85.1 Kio) Vu 7626 fois
hello
8 pages de post a lire mais ce sera pr demain
on reste à l'instant de Paris
je poste une tite photo prise hier soir , j'etais à 1 m de l'avancée sur la gauche
je pense que tt a été dit mais pour avoir fait 2009 en gradin bloc U , rien a voir , ce n'est pas le meme concert
en pelouse or . Ok plus fatiguant mais tellement le pied de vivre le truc de l'interieur
en plus rencontre avec un groupe de belges tres tres sympa
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)