Dur dur en ce dimanche soir. J'ai le blues, le delta blues. Hier soir encore j'étais sur mon petit nuage à la même heure. Et là c'est la descente.
J'ai trop kiffé ce concert. Et dire que j'ai eu ma place en pelouse or à peine 1 heure avant le début du show. J'en profite pour remercier Tranber du forum qui a su me motiver pour aller au SDF (mille mercis !!!). Ca valait vraiment le coup !
La setlist, tout le monde la connait.
- Intro
- Welcome To My World (très bien pour ouvrir le concert, la montée est progressive, le son est lourd)
- Angel (excellente en live, elle rend vraiment très bien)
- Walking In My Shoes (hyper classique qui fait toujours son effet, car c'est pour moi une de mes chansons préférées en version studio)
- Precious (sympa, mais pas indispensable)
- Black Celebration (mes poils se sont dressés direct, chair de poule assurée, un gros kiff de l'avoir entendue)
- Policy Of Truth (excellente)
- Should Be Higher (très bien et Dave a pas mal assuré dans les aigus)
- Barrel Of A Gun (comme WIMS)
- Higher Love (Dave part faire un break et Martin assure grave avec ce titre plein d'émotion)
- Judas (version piano, on se laisse bercer par la voix de Martin)
- Heaven (obligé !)
- Soothe My Soul (le public a bien réagi sur ce titre qui sera un classique pour l'avenir je pense)
- A Pain That I'm Used To (version remix qui bougeait bien)
- A Question Of Time (la claque ! excellente, et Dave a pris du plaisir)
- Secret To The End (sûrement le titre le plus mou du concert, j'aurais préféré entendre STRN !)
- Enjoy The Silence (gros classique et le public a adoré)
- Personal Jesus (idem et j'ai vraiment kiffé)
- Goodbye (excellente, même si elle annonce déjà la fin du premier set)
- Home (version piano qui met bien en valeur la voix de Martin)
- Halo (version Goldfrapp qui m'a transporté)
- Just Can't Get Enough (le public la connait par coeur et du coup l'ambiance était à son comble)
- I Feel You (là aussi j'ai adoré)
- Never Let Me Down Again (on a tous fait la choré avec les bras, notre façon de leur dire qu'on les aime)
J'ai espéré un second rappel, mais non.
Conclusion : un excellent concert. Dave, Martin et Fletch ont semblé prendre autant de plaisir que nous, et étaient très en forme. J'ai adoré les visuels projetés sur les écrans : plutôt sobres mais efficaces, on ressent bien la patte d'Anton Corbijn. Le public semblait ravi et a bien bougé.
Il ne me reste plus qu'à prendre mes places pour Bercy !

Devoted.
"Never again is what you swore the time before."