Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar zarzouille » 16 Juin 2013, 22:32

voila, de retour dans la vraie vie... dur dur :?
je ne vais pas en rajouter sur les versions des chansons et les péripéties d'avant/après, juste mes 2 coups de coeur, des images qui me resteront longtemps en tête : l'impression de 80 000 personnes en discothèque sur just can't get enough - juste ENORME -, et mes larmes versées sur Judas :,)
DM addict
sdf 15/6/13 - stbg 2/2/14
zarzouille

Messagepar popcara » 16 Juin 2013, 22:34

Une petite review de cette fabuleuse soirée !
On s'est placé en porte G à 16h30 pour se retrouver à l'ouverture des grilles au dixième rang du côté Fletch .
En 2009 on était derrière l’avancée, cette fois on ca sera tout près de la scène et du groupe, c'est aussi pour ça qu'on achète une pelouse or .
La première partie, sympa sur quelques titres mais qui claquait un peu trop au niveau son. Ensuite le DJ set, la fosse est restée assez sage, jusqu'à l'entrée du groupe, là grosse ambiance !
Apres les 2 très bons titres de Delta Machine, c’est WIMS qui a boosté l'ambiance et vraiment lancé le show. Toujours pas compris la vidéo sur Precious, Black Célébration c'est trop bon en Live. Should be higher superbe mélodie, pas facile pour Dave de faire chanter le stade Love Love mais beaucoup mieux que Peace en 2009. Avec les titres de Martin, beaucoup d’émotion, interprétation magnifique de Judas et higher Love et c'est beau de le voir de près, faire chanter le stade à la fin de Home !
Après Heaven qui ralentit trop le show à cet endroit de le setlist , la tuerie live Soothe My Soul , avec en plus un refrain facile a chanter ! Enfin en fosse on danse on chante, le remix de A Pain est génial pour un live en stade, Goodbye pour terminer. Les rappels, éclate totale sur JCGA, Fletch en action ! Sur I Feel you , Dave en fait moins que sur les anciennes tournées , c'est mieux . NLMDA qui devait être magnifique à voir des gradins du stade, en fosse c'est bon de le faire avec Dave mais pas de champ de blé. A la fin le stade est resté plusieurs minutes dans le noir mais la black célébration était terminée ! Le stade se rallume, des photos !
Ce show en pelouse OR ce sont des images et de la musique de DM plein la tete , l'énergie de Dave c’est dément ! du groupe et une surtout une énorme émotion. Au lendemain du concert du stade de France, impossible d'en sortir !
Des rencontres sympas sur cette date avec plusieurs d'entre vous, plaisir d'avoir vécu cette journée et ce show entre fans de DM, biz vers Valence et la Corse !
popcara

Messagepar djanet » 16 Juin 2013, 22:36

Je trouve ça étrange et je suis même un peu choquée de voir que certains du forum ont acheté leurs places à la sauvette et compte le refaire. Je trouve ça immoral et irrespectueux pour le groupe et le reste des fan. Je tiens à préciser aussi que c'est illégal et très moyen d'encourager les autres a le faire. Ça n'a rien a faire sur ce forum.
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar Essex Girl » 16 Juin 2013, 22:51

De retour (mais toujours pas redescendue). Oui, 8 pages à lire! Mais que c'est intéressant de lire les différents perceptions de cette soirée.

Primo, mes excuses au forumeux assidus, abandonnés (et quelque peu distrait par les événements de Bercy :? ), mais là ce n'était juste pas possible de sortir le téléphone et essayer de vous écrire. Je n'ai pas souvenir d'un moment mou, ou j'aurais imaginé aller chercher une bière ou papoter avec mon voisin (aussi sympa soit-il). D'ailleurs, au vu des postes, je n'étais pas loin que quelques-uns entre vous sans le savoir :(

Pour moi le concert était excellent. Mais il est vrai, il y avait des circonstances atténuants: 3 eme rang face à Fletch :D . Parmi la foule de SDF jamais je ne m'attendais à ça :D :D :D . Du coup j'avoue que jour ou nuit peu m'importait.

J'ai trouvé mes Basildon boys très en forme, heureux et détendu (plus que Nice (stress du 1ere?) et O2 (tension du home crowd?). Je dois avouer qu'ils étaient visiblement heureux de retrouver le public français et qu'ils semblaient vraiment nous apprécier (et nous eux :!: ). Dave était en excellent forme vocale. J'ai trouvé qu'il a plus et mieux utilisé l'avancée, à notre plus grand plaisir).

Puisque je m'attendais au "set list A" je n'étais pas de tout déçue. Je trouve qu'il tient bien la route. Je ne me lasse pas de ré-entendre les mêmes chansons car à chaque fois j'entends un subtilité nouveau. Et puis les grands moments "de communion" sur les plus connus des chansons restent des moments magiques - ce partage du même émotion, du même plaisir avec XX XXX personnes (on sais combien?)

Oui le bodyguard du groupe (Dave me semble t-il) est très sympa. Il a reconnu un petit groupe d'Allemand juste devant moi et est venu leur faire un "hug".

Je ne suis pas grand cinéastre et je ne suis pas bien outillé, mais voilà un petit 360° avant la 1ere partie pour donner un idée du stade http://youtu.be/krNFwaKp308
et voilà BOAG http://youtu.be/Pq57AyBgPF0
Enjoy.
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Essex Girl

Messagepar personaljc » 16 Juin 2013, 22:56

Salut,

Petite review du concert d'hier...
Je ne parlerai pas de l'ouverture des grilles....
En pelouse OR, au bout de l'avancée, contre la barrière, ça commence bien..
Douglas Mc Carthy, ouais mais bon...
L'incident, que dis-je le double incident du mec bourré viré deux fois...lamentable car en plus, il avait l'air content de lui ce c..!
Comme déjà dit précédemment, début de show en plein jour, c'est pas top, mais je fais abstraction, je rentre dans ma bulle DM...
Dave que je trouve en forme, ce qui me frappe, c'est sa voix: posée et puissante
j'ai pris une méchante claque sur Higher love, quel morceau!!!!
Ensuite, j'avais misé sur JUDAS ....et j'ai gagné!!
SBH est excellent en live!!! gros bémol sur SECRET TO THE END.
SMS met le feu aussi.
la version de A PAIN, j'ai bien accroché, je trouve qu'elle a sa place pour un live..
Pour les "classiques", black celebration un peu mou, bon enchainement ENJOY et PJ et que dire de NLMDA !!!
Pour JCGE, comme cela a été dit avant, je trouvais que c'était pour les "touristes", et en plus, j'en avais un peu marre de l'entendre, mais quand on est dedans, et bien tant pis, on saute quand même et on en profite à mort...
Ensuite retour en voiture sur LILLE sans soucis
Une pensée pour Mart1n pour cette galère, un autochtone du 93 a tenté de s'approcher de ma voiture, il a compris que j'avais compris...il est parti en quête d'une autre proie...

Voilà, next stop....LILLE, on a pas encore eu d'été mais.....VIVEMENT CET HIVER!!!

See you a next time
personaljc

Messagepar TRULA » 16 Juin 2013, 23:00

Top !!!
Rencontre avec J-B dit Depeche-Man ici et sa moitié, ce dernier ayant proposé un co-voiturage qui s'est avéré être une rencontre très sympa :wink:
Stationnement à la place 101 comme précédemment évoqué par un autre membre avec l'écoute des balances dans le parking 8)
Je suis arrivé bien motivé en pelouse or et les gens qui m'entouraient étaient dans le même état d'esprit.
J'ai eu la sensation que la mayonnaise avait pris de suite mais il est vrai qu'à partir de Walking le show a pris toute sa dimension !
La setlist était une pure cascade d'émotion pour ma part avec de beaux arrangements (mention spéciale à HALO version qui m'a vraiment touchée, première fois à ce point venant de Dave).
Secret to end est à mon sens le seul point négatif, je l'ai écoutée mais sans véritable émotion et j'ai constaté que je n'étais pas le seul...
La personne se trouvant devant moi a déplié un petit mat télescopique sur lequel elle a posé une mini cam type sport et son i-phone. J'ai donc stressé pensant qu'elle allait me gacher la vue et il est vrai que j'ai envisagé de lui ranger tout son attirail dans les fesses. J'ai finalement pris sur moi et je dois avouer que c'est quand même mieux qu'un téléphone dans le champ de vision direct même si c'est un peu chiant tout de même (j'ai bien conscience qu'il y a toujours pire genre mec défoncé ou car jacking pensée pour mart1). J'espère qu'il partagera son enregistrement au moins...
J'ai vraiment cru qu'ils allaient nous faire un deuxième rappel vu la demande générale et le temps qu'ils ont mis à rallumer, ce qui aurait été une surprise de taille...
Finalement une petite musique correspondant parfaitement au moment nous enveloppe tous dans un cocon sonore véritable chrysalide de Depeche blues en attendant la transformation au prochain concert ! J'ai vu pas mal de personnes en pleures à ce moment là heureusement qu'on se raccroche aux futures dates pour la plupart...
Ils arrivent à chaque fois à rendre le moment magique et faire de chaque concert un moment unique et inoubliable.
Je me rends compte ce soir qu'on a de la chance qu'ils aient fait des concessions après le départ de WILDER nécessaires à la survie du groupe et ne suis pas certain qu'il ne fasse ces efforts que pour l'argent, je pense qu'il en ont assez en poche depuis un certain temps... C'est bon de les voir souriants avec un fonds de convivialité sans hypochrisie apparente !!
Vive la république, vive DM !!!
TRULA

Messagepar Eric_from_Munich » 16 Juin 2013, 23:13

De retour à Bruxelles , j'atterris.
Apres Stuttgart en Tribune, se retrouver au Stade de France au 2eme rang a gauche de l'avancée, quel pied !!!
Etant de plus avantagé par ma taille, cela restera un de mes meilleurs souvenirs avec Bercy 93.
Les conditions étaient quasi idéales , super ambiance et des souvenirs longtemps gravés dans ma mémoire.
A suivre: Anvers et Bercy...
BERCY 93 - MUNICH 09 - NUREMBERG 09- STUTTGART 13- PARIS SDF 13 - ANVERS 14 - BERCY 14
Eric_from_Munich

Messagepar DMMYTHIQUE » 16 Juin 2013, 23:32

j 'en ai le blues!!!! :(
vivement Bercy!!!! :D
DMMYTHIQUE

Messagepar Devoted » 16 Juin 2013, 23:37

Dur dur en ce dimanche soir. J'ai le blues, le delta blues. Hier soir encore j'étais sur mon petit nuage à la même heure. Et là c'est la descente. :|
J'ai trop kiffé ce concert. Et dire que j'ai eu ma place en pelouse or à peine 1 heure avant le début du show. J'en profite pour remercier Tranber du forum qui a su me motiver pour aller au SDF (mille mercis !!!). Ca valait vraiment le coup ! :D

La setlist, tout le monde la connait.

- Intro
- Welcome To My World (très bien pour ouvrir le concert, la montée est progressive, le son est lourd)
- Angel (excellente en live, elle rend vraiment très bien)
- Walking In My Shoes (hyper classique qui fait toujours son effet, car c'est pour moi une de mes chansons préférées en version studio)
- Precious (sympa, mais pas indispensable)
- Black Celebration (mes poils se sont dressés direct, chair de poule assurée, un gros kiff de l'avoir entendue)
- Policy Of Truth (excellente)
- Should Be Higher (très bien et Dave a pas mal assuré dans les aigus)
- Barrel Of A Gun (comme WIMS)
- Higher Love (Dave part faire un break et Martin assure grave avec ce titre plein d'émotion)
- Judas (version piano, on se laisse bercer par la voix de Martin)
- Heaven (obligé !)
- Soothe My Soul (le public a bien réagi sur ce titre qui sera un classique pour l'avenir je pense)
- A Pain That I'm Used To (version remix qui bougeait bien)
- A Question Of Time (la claque ! excellente, et Dave a pris du plaisir)
- Secret To The End (sûrement le titre le plus mou du concert, j'aurais préféré entendre STRN !)
- Enjoy The Silence (gros classique et le public a adoré)
- Personal Jesus (idem et j'ai vraiment kiffé)
- Goodbye (excellente, même si elle annonce déjà la fin du premier set) :(

- Home (version piano qui met bien en valeur la voix de Martin)
- Halo (version Goldfrapp qui m'a transporté)
- Just Can't Get Enough (le public la connait par coeur et du coup l'ambiance était à son comble)
- I Feel You (là aussi j'ai adoré)
- Never Let Me Down Again (on a tous fait la choré avec les bras, notre façon de leur dire qu'on les aime)

J'ai espéré un second rappel, mais non. :(

Conclusion : un excellent concert. Dave, Martin et Fletch ont semblé prendre autant de plaisir que nous, et étaient très en forme. J'ai adoré les visuels projetés sur les écrans : plutôt sobres mais efficaces, on ressent bien la patte d'Anton Corbijn. Le public semblait ravi et a bien bougé.

Il ne me reste plus qu'à prendre mes places pour Bercy ! :D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar djanet » 16 Juin 2013, 23:40

Tiens ça me rassure que je sois pas la seule à avoir le blues alors que j'ai ultra aimé ce concert !!
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar devoted.clems » 16 Juin 2013, 23:52

luke06 a écrit:The X Phil toujours prompte à réagir , et devoted que s'est il passé??

Je veux pas foutre une mauvaise ambiance donc je ne le dirais pas, mais c'est un drame familiale grave, le pire qui puisse arriver a quelqu'un, enfin je pense... Ce que je voulais dire par là, je vois pas pourquoi les gens ne pourrait pas se plaindre de quelque chose qui est arrivé lors du concert, car mart1n lui est arrivé pire, je pourrait dire a ce même mart1n:" Te plains pas trop parce que ce qu'il t'es arrivé hier au SDF c'est dérisoire a côté de ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois"... Mais je ne le ferai pas je n'en vois pas l’intérêt!
Fin du HS
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Newborn » 17 Juin 2013, 00:46

C'était mon tout premier concert de DM et quelle première !
J'avais des aprioris sur la tenue du concert au stade selon ce que j'avais entendu par-ci et par-là et franchement ça a été, le son était plutôt bon (sauf sur Goodbye qui a été massacrée par les ingés son, trop de basse).
J'étais en H2, c'était pas là qu'il y'avait le plus d'ambiance mais ça allait encore. Les olas qui partaient tout en haut du stade avant le début du concert, c'était fort !

Sur le concert en lui-même, je trouve que c'est la setlist parfaite, à part Secret qui je pense n'est pas à se bonne place dans la setlist ou juste dans un concert en stade, tout le monde était assis et calme. Je pense que Soft Touch avait plus sa place pour cet été bien que je préfère la version studio de Secret qui est l'un des meilleurs titres de l'album à mon goût.
La montée en puissance de la 2ème partie du concert était vraiment jouissive, j'étais exténué à force de taper dans mes mains, lever les bras et danser ! La version remix de Just Can't Get Enough est vraiment énorme, on voit que malgré ce qu'ils en disent, ils prennent un malin plaisir à la jouer.

Bref, un excellent souvenir et je n'ai qu'une seule hâte, c'est de les revoir à Lille mais il faudra être bien patient ! J'espère qu'un LHN sera sorti un jour pour immortaliser ce moment.
Newborn

Messagepar Sevina » 17 Juin 2013, 09:10

Excellent concert, plus de monde qu'en 2009 (quelqu'un a les chiffres?), moins bien placée qu'il y a 4 ans mais c'était énorme. Ambiance en pelor du tonnerre, son parfait, j'étais impressionnée par la foule qu'on voyait sur les écrans.
Déçue de ne pas avoir ST/RN, mais vu la set-list je m'en doutais. Dave et Martin souriants, en forme, belle symbiose avec le public. Pas trop accroché à la version de A Pain.... Des moments d'émotion.
Par contre, la bière, la clope, les appareils et ceux qui font + d'1m60...c'est chiant! :mrgreen:
Moins la panique pour entrer, les mecs étaient plus organisés donc on a perdu plus de temps...et puis ceux qui se trompent de porte et bloquent tout... :evil: Lisez vos billets bon sang!!! :roll:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Music1966 » 17 Juin 2013, 09:42

djanet a écrit:Je trouve ça étrange et je suis même un peu choquée de voir que certains du forum ont acheté leurs places à la sauvette et compte le refaire. Je trouve ça immoral et irrespectueux pour le groupe et le reste des fan. Je tiens à préciser aussi que c'est illégal et très moyen d'encourager les autres a le faire. Ça n'a rien a faire sur ce forum.

Et comment tu fais pour avoir une place en pelouse or quand il n'y en plus en vente Officielement... Moi. J'ai du me rabattre sur une catégorie 1 en tribune... Et effectivement en arrivant sur le stade, j'ai croisé quelques pelouse or à vendre... Après, moi, je ne comprends pas la méthode (ou l'intention ) pour acheter une place plein tarif et la revendre à 2 fois moins cher au stade !?
Depeche mode depuis leur début…
et dernièrement
delta machine SDF
delta machine bercy 1 et bercy 2
Memento Mori World Tour 2023 Mamut Bordeaux
Music1966

Messagepar devotee » 17 Juin 2013, 09:53

Music1966 a écrit:
djanet a écrit:Je trouve ça étrange et je suis même un peu choquée de voir que certains du forum ont acheté leurs places à la sauvette et compte le refaire. Je trouve ça immoral et irrespectueux pour le groupe et le reste des fan. Je tiens à préciser aussi que c'est illégal et très moyen d'encourager les autres a le faire. Ça n'a rien a faire sur ce forum.

Et comment tu fais pour avoir une place en pelouse or quand il n'y en plus en vente Officielement... Moi. J'ai du me rabattre sur une catégorie 1 en tribune... Et effectivement en arrivant sur le stade, j'ai croisé quelques pelouse or à vendre... Après, moi, je ne comprends pas la méthode (ou l'intention ) pour acheter une place plein tarif et la revendre à 2 fois moins cher au stade !?

petite précision juridique qui a son importance : ce qui est illégal, c'est de revendre PLUS CHER que le prix indiqué sur le billet. Le reste -revendre moins cher et a fortiori acheter moins cher- est tout à fait légal....
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar robertsmith31 » 17 Juin 2013, 10:18

RETOUR A TOULOUSE;... .: ( l entree c'est super bien passee pour moi et vite surtout!!!! arrivee dans le stade en deuxieme!!!!!j ai donc pu avoir tout le loisir de choisir ma place!!en face de dave :)) a mon avis ils ont du ouvrir la porte s sud avant le cote est pour qu il n y ait encore personne dans le stade!!!! concert geant et imcomparable a 2009 vu que je tais en gradin au 1er rang le plus pres de la scene et que j avais vu des playmobils!! du coup la je me suis rattapee et j en ai pris plein les yeux!!!!!! vivemen,t nimes!!!
robertsmith31

Messagepar jean_deff » 17 Juin 2013, 10:22

Rapide review.

Bastille => SDF via Gare du Nord. Welcome to my world. Vraiment impressionnant cette GDN. Bon, bref.
Vu le bazar sur la ligne B, je prends la D, ce qui assure un petit quart d'heure de marche supplémentaire...
Quelques flics sur ce no mans land dédié aux immeubles de bureaux, j'en entends un dire "Vous prenez pas la tête, c'est des "depechemode", c'est tranquille".
C'est vrai que l'ambiance est vraiment peace à proximité du stade. Que de sourires et de fraternité. C'est beau quoi ! Une ou deux pintes vidées avec des gens rencontrés au hasard : un couple de Belges flamands et un couple de Néo-Z là pour l'occasion (!) et direction le stade. J'arrive vers 20h40 en pelor, quelle bonne idée ! Même en arrivant tard, la vue est impeccable. Quand je vois les pauvres gens en tribune haute à l'opposé, je me dis que les concerts en stade, c'est vraiment une grosse blague.
La set list, bien que sans surprises, m'apporta beaucoup de plaisir, notamment le set de Martin, avec un Judas colossal, et un NLMDA classique au possible mais où je me suis vraiment trouvé ému comme un c**.
Les toilettes hommes étaient assez amusantes, on avait l'impression que l'on allait décoller direction Mars...
Un petit détour au rendez-vous au retour, mais l'ambiance n'étant pas encore montée, je décide de repartir dans la bétaillère B. Très beau moment !
jean_deff

Messagepar mart1n » 17 Juin 2013, 10:40

devoted.clems a écrit:
luke06 a écrit:The X Phil toujours prompte à réagir , et devoted que s'est il passé??

Je veux pas foutre une mauvaise ambiance donc je ne le dirais pas, mais c'est un drame familiale grave, le pire qui puisse arriver a quelqu'un, enfin je pense... Ce que je voulais dire par là, je vois pas pourquoi les gens ne pourrait pas se plaindre de quelque chose qui est arrivé lors du concert, car mart1n lui est arrivé pire, je pourrait dire a ce même mart1n:" Te plains pas trop parce que ce qu'il t'es arrivé hier au SDF c'est dérisoire a côté de ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois"... Mais je ne le ferai pas je n'en vois pas l’intérêt!
Fin du HS

C'est pas ce que j'ai dit !!! Et évidemment qu'il y a (malheureusement) encore plus grave !!! Je suis pas c##, merci.... Je voulais juste pousser un coup de gueule sur ce qui s'est passé, et demander à chacun de relativiser car pour certains ça part très vite ici avec des mots lourds de sens parce que quelqu'un a passé sa tête devant ou qu'un morceau n'a pas plu !!! Bien-sûr que l'on peut râler sur telle ou telle chose..... D'ailleurs, j'ai précisé aussi que perso j'avais des griefs, mais faut relativiser !!!!
Et, surtout, mon message, comme je l'ai écrit, avait aussi pour but d'alerter ceux qui iront prochainement au SDF (Muse bientôt, Indo 2014, etc...), et même garé dans le parking, tu n'es pas à l'abris à la sortie !!! Mais bon, ceux qui l'ont compris, l'auront bien noté et passeront l'info à ceux qui iront dans le futur là-bas... Même si je ne sais pas trop comment on peut se protéger, vu la façon dont c'est fait.......

Un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien ici ou par MP......... Ca fait réellement plaisir.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Essex Girl » 17 Juin 2013, 11:31

Dernière édition par Essex Girl le 17 Juin 2013, 11:34, édité 1 fois.
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Essex Girl

Messagepar God is laughing » 17 Juin 2013, 11:32

Je me souviens d'un débat sur ce topic ou certain affirmaient qu'il y'aurait moins de spectateur qu'en 2009, ils se sont certainement trompés, je pense qu'il y'avait plus que 66 000 (en 2009).
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)