Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar djanet » 18 Juin 2013, 13:16

popcara a écrit:
VIOLATION a écrit:Image

VIOLATION tes photos sont excellentes ! APN de super qualité !

Ah trouvé !!! Mon père et mon copain ! Y aurait-il une autre photo avec le même cadrage ??? :oops: :shock:
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar personal gillus » 18 Juin 2013, 13:32

Excellent concert.
J'étais sur la pelouse, c'est vrai beaucoup de personnes fumées, c'était pas terrible. Certains étaient saoul.
L'ambiance y était.
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
personal gillus

Messagepar popcara » 18 Juin 2013, 13:34

GG-DM62 a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

night to fall a écrit:Y en a t-il qui était dans mon secteur entre G7 et G6 ? avec un mec qui dansait torse nu dans les marches et que la sécu a prié de se rhabiller ?

Tatouages dans le dos et sur les bras avec le crâne rasé ? Parce qu'en 2009 on y a eu droit pratiquement au même endroit !!!

A+
STUMM "ça serait drôle ça...." 101

Euh j'ai t'es placé en bloc G6/rang 19 je dansé dans les escalier soothe my soul démarre j'enléve mon t-shirt quelques minutes plus tard un mec de la sécu me tape sur l'épaule il me dit de remettre mon t-shirt !!! sinon c dehors !!!!!

Voilà pourquoi Dave a du garder son gilet pendant les rappels :mrgreen:
Plus moyen de se lacher dans les concerts avec tous ces interdits , bientot la sécurité nous demandera de rester assis !
popcara

Messagepar Spacebeatnik » 18 Juin 2013, 13:42

zarzouille a écrit:
Spacebeatnik a écrit:
à la fnac on m'a proposé une assurance annulation en cas d'imprévu. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça existe.

Oui, je connais bien.. mais c'est comme toute les assurance, ça te rembourse en cas d'evenement grave t'empechant de tes rendre à l'evenement : une maladie avec arret de travail, un accident grave, une grossesse; une greve... bref pas les "petis" imprevus qui peuvent tous nous perturber sur un evenement plannifié à 6 mois d'avance.. Si t'a pas un dossier beton.. aucune prise en charge...
Spacebeatnik

Messagepar Depeche_Man » 18 Juin 2013, 14:27

Quel concert...bien mieux quand 2009 en terme d'ambiance! Je reste mi figue mi raisin sur l'efficacité de la set list, les chansons du dernier album passent très bien (voir mieux qu'anciens titres phare), flagrant sur Sooth My Soul, je regrette par contre l'absence de Alone (la meilleure de Delta selon moi) et le choix d'avoir mis Goodbye (chanson sans saveur). Le bemol reste en effet l’éternel set list modienne qu'on se tape depuis x tournées, a force d'entendre ses chansons (I Feel You, WIMS, a?of Time, Ets, PJ, Home, POT) l'émotion n'est plus si forte qu'auparavant et le sentiment de lassitude fait malheureusement surface.
Il y a quand même des efforts avec les versions remix et cela surprend un peu, et c'est tant mieux car tellement rares chez dM en live!

Rien à dire quant au lieu, pour ceux qui avaient des doutes, dM en Stade c'est énorme, surtout en fosse!

Par contre les visuels sont encore une fois bien horribles (les toutous à sa mémères sur precious, la danseuse sur I Feel You, les formes géométriques sur Welcome) exception sur Should Be, Goodbye et Heaven. La scène très minimaliste, autant dire du foutage de gueule quand on garde en mémoire ce qui a été fait en 90/93/98! Enfin on va dire que ce n'est pas ce que je recherche en priorité lors d'un concert...

J'ai trouvé un M.Gore en pleine forme et quasi théâtral sur certains titres (Judas par exemple)
Le final sur NLMDA est tout simplement grandiose en stade, seul titre INDISPENSABLE pour un concert de dM car tellement symbolique!

Captain, ton commentaire m'a bien fait marrer! Les personnes qui râlent parce qu’il y a des fumeurs, euh vous êtes quand même dans un concert (qui plus est en extérieur), ça fait parti du jeu, restez chez vous si vous ne supportez de voir des personnes un peu éméchées, fumer des clopes ou autre chose, c'est commun à la plupart des concerts. Heureusement on en est pas a voir son voisin se piquer sur Black Celebration, là ça serait plutôt gênant en effet!
On n'est pas dans un concert de Frank Mickael ou de Jordy.

1ere partie intéressante, un Doug fidèle à lui même avec un set d'EBM classique: amusant pendant 3 chansons, au delà on y voit vite les défauts du genre: rébarbatif et une voix très limitée.
Enfin c'est toujours à des années lumières de Vadel (la pétition des fans a eu raison de lui où est il prévu pour la tournée d'hiver?

Un énorme merci à Steph alias TRULA (et son ami Cedric), qui ont contribué a rendre cette journée et ce concert mémorables...!
Depeche_Man

Messagepar zarzouille » 18 Juin 2013, 14:29

Spacebeatnik a écrit:
zarzouille a écrit:
Spacebeatnik a écrit:
à la fnac on m'a proposé une assurance annulation en cas d'imprévu. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça existe.

Oui, je connais bien.. mais c'est comme toute les assurance, ça te rembourse en cas d'evenement grave t'empechant de tes rendre à l'evenement : une maladie avec arret de travail, un accident grave, une grossesse; une greve... bref pas les "petis" imprevus qui peuvent tous nous perturber sur un evenement plannifié à 6 mois d'avance.. Si t'a pas un dossier beton.. aucune prise en charge...

ok alors autant pour moi. :oops:
il est vrai qu'avec la meilleure motivation du monde, on ne peut pas tout prévoir. :(
DM addict
sdf 15/6/13 - stbg 2/2/14
zarzouille

Messagepar zarzouille » 18 Juin 2013, 14:50

Delta Machine a écrit:9 € une bière coupée à l'eau (très souvent) :shock:
j'espère que c'est une pinte à ce prix là !

oui c'est une 0.5 l, et le gobelet est consigné à 2euro, ce qui ramène la bière à 7 euros.
à comparer à 15euros le mug et 5.5 les 25cl sur le toit-terasse du printemps, c'est pas si cher finalement
DM addict
sdf 15/6/13 - stbg 2/2/14
zarzouille

Messagepar Sunflower » 18 Juin 2013, 15:06

VIOLATION a écrit:
popcara a écrit:
VIOLATION a écrit:Image

VIOLATION tes photos sont excellentes ! APN de super qualité !

Merci beaucoup... :oops: :oops:

Je pense être sur la photo mais très difficile de me voir,j'ai même l'impression d'être un peu caché par quelqu'un d'autre.Violation,te serait t'il possible de m'envoyer la photo dans une meilleure résolution afin que je puisse zoomer et évenutellement me faire un souvenir et le montrer à mes proches ?
Sunflower

Messagepar DELTA » 18 Juin 2013, 15:56

Moi, perso, j'ai vraiment bien aimé les chansons qui sortaient des habitudes et des classiques :
- Halo, EXTRA-ORDINAIRE
- Black Celebration, assez lent comme il le faut
- A pain that ... rapide et sans temps mort
- Higher love à la guitare, qui m'a rappelé de bons souvenirs du Devotional
DELTA

Messagepar ugnon » 18 Juin 2013, 16:07

Salut à tous.
Vous allez dire, c'est qui ce rabat-joie qui n'y était même pas ...
Mais vu les photos de la scène, ça me rappelle celle de 2009 : aussi perdue dans ce grand stade ...
C'est à ce demander s'il A. CORBIJN a bien pris la mesure des choses ; il faut voir les scènes de U2 ou de Muse pour les stades ...
Je préfère les voir dans des salles plus petites ou des festivals, où la scène remplie l'espace et où l'ambiance se ressent.
Heureusement qu'ils arrivent quand même à mettre le feu !
ugnon

Messagepar didi62 » 18 Juin 2013, 16:46

moi je voudrais quand même avoir une pensée pour ceux qui se trouvaient dans le fin fond du stade, moi heureusement j'étais bien placée mais je les regardais et je pouvais m'empecher de penser mais apart le son ils ne voient rien surtout qu'au niveau ecran et c'est le bémol que je reproche au groupe, on ne les voit quasiment jamais ou très rarement. pensée pour ces gens la.

sur le débat du tabac moi je fume, mais je peux tenir 3h sans fumer, je veux en aucun cas déranger mes voisins, ce que j'ai fais je suis sortie car j'ai pu (place numérotée) juste avant l'arrivee du groupe et hop après j'avais autre chose à faire de mes mains que de cloper!!!
didi62

Messagepar dmfab » 18 Juin 2013, 17:53

Superbes photos de cette soirée inoubliable :
http://www.soul-kitchen.fr/40024-photos ... 15-06-2013
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar counterfeit » 18 Juin 2013, 19:21

Très belles photos en effet, je reconnais quelques personnes que j'ai croisé d'ailleurs.
Merci pour le lien.
counterfeit

Messagepar GG-DM62 » 18 Juin 2013, 19:39

night to fall a écrit:
GG-DM62 a écrit:Donc ce mec c'etait moi :)

Oui exact c'était pendant sooth my soul :)Ton enthousisame faisait plaisir à voir en tout cas ! Comparé à certains chiants non loin de nous qui tapaient la discut pendant les titres de Martin et faisaient sans cesse des aller-retours à la buvette. Je n'ai pas compris pourquoi le mec de la sécu était venu, c'était bon enfant et mettait du fun pendant le concert.

Oui je me suis bien éclaté!! c'etait mon premier concert de DM!!!. c'est clair les gens qui allez et venez sans cesse pour aller picoler ! je me demande a quoi sa sert de ce payer une place de concert pour faire ça , sans compter ceux qui sont arrivés à la 5eme chanson et reparti 2 chansons avant la fin !! Hé c'est vrai que certain dans la tribune bougeait pas a par sur les chansons classiques
Global Spirit Tour :

Lille (29/05/2017)
Stade De France (01/07/2017)
Bercy (03/12/2017)
Arras (07/07/2018)
Paris (21/07/2018)

Memento Mori Tour :

Lille (22/06/2023)
Stade De France (24/06/2023)
Bercy (03/03/2024)
GG-DM62

Messagepar didi62 » 18 Juin 2013, 20:14

GG-DM62 a écrit:
night to fall a écrit:
GG-DM62 a écrit:Donc ce mec c'etait moi :)

Oui exact c'était pendant sooth my soul :)Ton enthousisame faisait plaisir à voir en tout cas ! Comparé à certains chiants non loin de nous qui tapaient la discut pendant les titres de Martin et faisaient sans cesse des aller-retours à la buvette. Je n'ai pas compris pourquoi le mec de la sécu était venu, c'était bon enfant et mettait du fun pendant le concert.

Oui je me suis bien éclaté!! c'etait mon premier concert de DM!!!. c'est clair les gens qui allez et venez sans cesse pour aller picoler ! je me demande a quoi sa sert de ce payer une place de concert pour faire ça , sans compter ceux qui sont arrivés à la 5eme chanson et reparti 2 chansons avant la fin !! Hé c'est vrai que certain dans la tribune bougeait pas a par sur les chansons classiques

en fait j'ai remarque que souvent on se demande à cote de qui on va tomber , des fans ou des timides :oops: car c'est souvent le cas, les gens n'osent pas se lâcher au début et puis y à ceux qui se moquent , désolé mais moi je l'ai vu samedi, une fan devant moi vivait à fond le concert des la première chanson, la gestuelle et elle connaissait toutes les paroles et bien des cretins se foutaient d'elle, j'ai trouvé ça complètement débile!! Du coup j'ai fais comme elle (en playback par moment pour ma part, je suis réaliste je chante très faux donc pas la pour casser les oreilles du voisin :?
didi62

Messagepar VIOLATION » 18 Juin 2013, 20:25

popcara a écrit:
GG-DM62 a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

Euh j'ai t'es placé en bloc G6/rang 19 je dansé dans les escalier soothe my soul démarre j'enléve mon t-shirt quelques minutes plus tard un mec de la sécu me tape sur l'épaule il me dit de remettre mon t-shirt !!! sinon c dehors !!!!!

Voilà pourquoi Dave a du garder son gilet pendant les rappels :mrgreen:
Plus moyen de se lacher dans les concerts avec tous ces interdits , bientot la sécurité nous demandera de rester assis !

Dans tous les cas en bloc U11 2 gars ont enlevé le tee shirt et on dansé et sont restés torse nu... sans problème...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar some great reward » 18 Juin 2013, 20:29

Ca me fait rigoler de lire ton commentaire sur la nana qui dès le départ était à fond sur toutes les chansons, j'ai l'impression de me reconnaître... d'autant plus qu'autour de moi c'était assez calme, hormis mon voisin de derrière qui était à fond aussi ! Perso, je m'en fous un peu des moqueries et du regard des gens, on est bien là pour profiter tous ensemble, non ????
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar aaron » 18 Juin 2013, 20:32

some great reward a écrit:Ca me fait rigoler de lire ton commentaire sur la nana qui dès le départ était à fond sur toutes les chansons, j'ai l'impression de me reconnaître... d'autant plus qu'autour de moi c'était assez calme, hormis mon voisin de derrière qui était à fond aussi ! Perso, je m'en fous un peu des moqueries et du regard des gens, on est bien là pour profiter tous ensemble, non ????

Ça m'a rappelé également une fille à Nice qui était seule debout quelques rangées en dessous de moi, dans les gradins. Autour d'elle : le calme plat, et elle était à fond à danser et à profiter pleinement de son concert. Ça égaye une soirée ! :D
aaron

Messagepar didi62 » 18 Juin 2013, 20:42

some great reward a écrit:Ca me fait rigoler de lire ton commentaire sur la nana qui dès le départ était à fond sur toutes les chansons, j'ai l'impression de me reconnaître... d'autant plus qu'autour de moi c'était assez calme, hormis mon voisin de derrière qui était à fond aussi ! Perso, je m'en fous un peu des moqueries et du regard des gens, on est bien là pour profiter tous ensemble, non ????

Je suis toute a fait d accord avec toi et on est tous la pour la même chose :wink:
didi62

Messagepar laety » 18 Juin 2013, 20:47

didi62 a écrit:

Je suis toute a fait d accord avec toi et on est tous la pour la même chose :wink:

Idem; au départ j'étais la seule debout à hurler et bouger dans tous les sens et j'ai vu autour de moi quelques sourires amusés :wink:
Rien à faire, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, je n'étais pas là pour eux mais pour DM!!!
Et en plus, au bout de 5 minutes à peine, tous mes voisins faisaient comme moi : :lol: :lol: :lol:
laety

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)