Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar djanet » 19 Juin 2013, 12:13

Inkspitter a écrit:C'est dingue de se dire qu'on peux se faire laminer comme ça... J'étais au concert de Rammstein à Strasbourg il y a trois ans, un autre genre, je sais (hihi), j'étais à un mètre de la fosse, et il y a eu un mouvement de foule dingue quand le concert a commencé. Et bin les types à côté de moi qui ont vu que je galérais et que j'étais littérallement sur le point de me faire piétiner, ils ont pas hésité une seconde: quand ils ont vu que je commençais à avoir vraiment peur pour ma vie, ils m'ont demandé si je voulais sortir, et ils m'ont fait slamer vers l'avant pour que je sorte. Et on a beau dire "les métalleux ils sont violents blablabla", bah en tout cas quand ils voient que quelqu'un est en situation de danger, ils agissent direct. Beaucoup plus de respect au Hellfest avec des fans de musiques extrêmes que à un concert de Depeche Mode avec des quarantenaires... Enfin je pense très sincèrement que c'est l'effet stade de france. A Nancy, les gens étaient adorables.

Il y a 4 ans l'ambiance avait été meilleure en effet (mais le concert moins bon !). J'ai été halluciné aussi par tant de bataille surtout à l'ouverture des portes. J'ai été happée sans pouvoir faire quelque chose. Je sais même pas si ca valait le coup d'arriver à l'aube tellement c'était juste une histoire de bataille. Autour de moi (a l'angle de l'avancé à droite) pas de place pour bouger alors qu'en 2009 je pouvais poser mon sac sans m'inquièter et un mec qui nous a enfumé avec son pétard alors que TOUT LE MONDE le regardait (ah et ils sont restés assis avec sa nana pendant plus d'une heure dans le stade a l'arrivée). D'ailleurs si vous me lisez VOUS ETES DES BOULETS ET DES EGOISTES PITIE NE REVENEZ PLUS A UN CONCERT DE DM.

Ce qui est des téléphones, apn etc je ne comprendrais JAMAIS ce truc. Mais alors JAMAIS !! A quoi ça foutre sert ??? A la limite que tu captes deux trois photos OK mais filmer TOUT le concert et bombarder je vois pas là ! Dès qu'ils étaient sur l'avancée putain mais impossible de voir quelque chose tellement tout le monde avaient les bras en l'air pour photographier ! Sans dec achetez le dvd et VIVEZ LE CONCERT !!! Y a carrément des mecs qui regardent le concert à travers leur caméra !! Du délire.

Bref j'attends avec impatience le concert de Bercy, moins de monde, plus de vrais fan, vraie salle de concert.
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar Captain » 19 Juin 2013, 12:35

Sur la photo avec Jean N'Roll, Dave Gahan l'air de dire : "Bien, bien, bien, restons professionnel..."
Captain

Messagepar DMcelebration » 19 Juin 2013, 13:35

Mes impressions et quelques photos sont en ligne sur mon blog (lien dans ma signature).. beaucoup moins de date qu'en 2009/10 (27 contre une dizaine à peine prévus sur le DM Tour), mais j'ai décidé de raconter ça à ma façon encore un peu...
DMcelebration

Messagepar kissamode » 19 Juin 2013, 13:49

DMcelebration a écrit:Mes impressions et quelques photos sont en ligne sur mon blog (lien dans ma signature).. beaucoup moins de date qu'en 2009/10 (27 contre une dizaine à peine prévus sur le DM Tour), mais j'ai décidé de raconter ça à ma façon encore un peu...

Et c'est toujours un plaisir de te suivre les suivant :)
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar DMcelebration » 19 Juin 2013, 14:03

kissamode a écrit:
DMcelebration a écrit:Mes impressions et quelques photos sont en ligne sur mon blog (lien dans ma signature).. beaucoup moins de date qu'en 2009/10 (27 contre une dizaine à peine prévus sur le DM Tour), mais j'ai décidé de raconter ça à ma façon encore un peu...

Et c'est toujours un plaisir de te suivre les suivant :)

merci :oops:
DMcelebration

Messagepar KrystelGahan » 19 Juin 2013, 14:10

dave1er a écrit:Soundofviolence

Image

J'étais juste à coté de ce monsieur!! C'est toi Dave1er?
KrystelGahan

Messagepar DM86 » 19 Juin 2013, 14:22

djanet a écrit:
Ce qui est des téléphones, apn etc je ne comprendrais JAMAIS ce truc. Mais alors JAMAIS !! A quoi ça foutre sert ??? A la limite que tu captes deux trois photos OK mais filmer TOUT le concert et bombarder je vois pas là ! Dès qu'ils étaient sur l'avancée putain mais impossible de voir quelque chose tellement tout le monde avaient les bras en l'air pour photographier ! Sans dec achetez le dvd et VIVEZ LE CONCERT !!! Y a carrément des mecs qui regardent le concert à travers leur caméra !! Du délire.

+1000
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar DMmyHeaven » 19 Juin 2013, 14:59

Pour changer de toutes les revues très élogieuses de ce concert en voici une plutôt négative avec des arguments certainement exagérés mais assez justes en fait
http://www.reflectionsofdarkness.com/ar ... -2013.html
Il va sûrement y avoir du débat sur ce paragraphe entre autre (et aussi sur celui de Martin qui n'est pas un bon guitariste...) :
While they still manage to pull out some good records, when back on stage, it's just a catastrophe. DEPECHE MODE has never been, is not and will never be a ROCK BAND! They don't have the culture in their DNA, they don't have the experience, they don't have the lifestyle, they don't have the attitude. They are one of the most incredibly talented NEW WAVE / SYNTH act that has never been, they had inspired thousands of bands in the world and it just looks like they are ashamed of it. While electronic music has been accepted all around the world why not doing a massive electronic show!

Cet article ne parle pas du comportement des gens avec leur smartphone ou APN mais c'est clair que c'est vraiment devenu la plaie des concerts, c'est une vraie catastrophe quand on est en fosse et pas aux premiers rangs, on ne voit strictement rien avec tous ces bras. Que faire: interdire les portables? Impossible malheureusement
Dernière édition par DMmyHeaven le 19 Juin 2013, 15:22, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar caro62 » 19 Juin 2013, 15:11

djanet a écrit:
Inkspitter a écrit: Autour de moi (a l'angle de l'avancé à droite) pas de place pour bouger alors qu'en 2009 je pouvais poser mon sac sans m'inquièter et un mec qui nous a enfumé avec son pétard alors que TOUT LE MONDE le regardait (ah et ils sont restés assis avec sa nana pendant plus d'une heure dans le stade a l'arrivée). D'ailleurs si vous me lisez VOUS ETES DES BOULETS ET DES EGOISTES PITIE NE REVENEZ PLUS A UN CONCERT DE DM.

tu sais je suis restée assise pendant plus d'une heure dés que j'ai eu ma place dans le stade et je me considère pas comme égoïste pour autant...
caro62

Messagepar WiMeyes » 19 Juin 2013, 15:12

[quote="DMmyHeaven"]Pour changer de toutes les revues très élogieuses de ce concert en voici une plutôt négative avec des arguments certainement exagérés mais assez justes en fait

While they still manage to pull out some good records, when back on stage, it's just a catastrophe. DEPECHE MODE has never been, is not and will never be a ROCK BAND! They don't have the culture in their DNA, they don't have the experience, they don't have the lifestyle, they don't have the attitude. They are one of the most incredibly talented NEW WAVE / SYNTH act that has never been, they had inspired thousands of bands in the world and it just looks like they are ashamed of it. While electronic music has been accepted all around the world why not doing a massive electronic show!

Cet article ne reflète pas du tout la réalité, tout d'abord DM n'a jamais imité ou tenté d'être un groupe de rock, mais sur scène les performances, l'énergie et la communication de Dave n'ont rien a envier à de nombreux Rockeurs que j'ai pu voir sur scène. Intégrer un batteur était une excellente idée et ça donne tout le punch a des morceaux comme WIMS Pour ce qui est de la vie rock, je pense que Dave l'a vécu pleinement à LA, il rejoignait sur scène des groupe comme Primal Scream, ect...pour ce qui est du show moi je me suis régalée (Athènes, n'hésitait pour SDF mais je serais à Bercy et Strasbourg)
bref ça n'engage que mon opinion mais il y'a une histoire et souvent les gens écrivent sans bien connaître le sujet :?
WiMeyes

Messagepar Essex Girl » 19 Juin 2013, 15:15

Interesting...and very very critical (dans le bon sens du terme). Wonder if they (DM) will read it, and will it make them think?
Your favorite prize, Your favorite smile, Your favorite slave
Essex Girl

Messagepar Captain » 19 Juin 2013, 15:51

DMmyHeaven a écrit:Pour changer de toutes les revues très élogieuses de ce concert en voici une plutôt négative avec des arguments certainement exagérés mais assez justes en fait
they had inspired thousands of bands in the world and it just looks like they are ashamed of it.[/i]

C'est peut-être pour cette raison que ça dure, ils ont l'air de garder la tête froide.
Captain

Messagepar Inkspitter » 19 Juin 2013, 16:57

Pour les appareil photos, c'est pas compliqué, j'ai fais des concerts où ils étaient interdits, et si quelqu'un sortait son portable ou autre pour filmer, le vigile venait râler, voir le virer s'il recommençait. Ca résouds bien des problèmes!

Allez, venez avec moi, on fait une pétition au SdF! :)

J'étais pas à côté du mec qui fumait son shit, mais pourquoi ne rien lui dire? Si ça saoule tout le monde vous faites le poids non? Quitte à en parler à un vigile... Ca reste une substance illicite, et c'est interdit pendant un concert!
Inkspitter

Messagepar zarzouille » 19 Juin 2013, 18:35

KrystelGahan a écrit:J'étais juste à coté de ce monsieur!! C'est toi Dave1er?

c'est dommage ça, s'apercevoir après coup qu'on était à coté d'un membre du forum !
pour remédier à ça, une idée toute simple : coller du ruban adhésif sur la poitrine, la manche et/ou le dos en faisant les lettres FV
il en existe du blanc et plein de couleurs (pour t-shirt noir), dans les magasins de bricolage au rayon electricité

ça nous permettrait de nous reconnaitre dans les files d'attente, qu'en pensez vous ?
DM addict
sdf 15/6/13 - stbg 2/2/14
zarzouille

Messagepar luke06 » 19 Juin 2013, 18:44

Hello , le type avec l'écharpe est de Toulon , je l'ai rencontré à Nice. Je ne sais pas si il est sur le forum , même si à Nice il regardait le site :D .
Si tu lis , bravo tu étais bien placé :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar VIOLATION » 19 Juin 2013, 18:44

http://www.youtube.com/watch?v=2mkQkZVT6xA

1. Welcome to My World
2. Angel
3. Walking in My Shoes

Vidéo avec une vue intéressante....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar vivi » 19 Juin 2013, 18:46

Coucou,

Voici 1 de mes photos :

Image
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar dmfab » 19 Juin 2013, 19:32

zarzouille a écrit:
KrystelGahan a écrit:J'étais juste à coté de ce monsieur!! C'est toi Dave1er?

c'est dommage ça, s'apercevoir après coup qu'on était à coté d'un membre du forum !
pour remédier à ça, une idée toute simple : coller du ruban adhésif sur la poitrine, la manche et/ou le dos en faisant les lettres FV
il en existe du blanc et plein de couleurs (pour t-shirt noir), dans les magasins de bricolage au rayon electricité

ça nous permettrait de nous reconnaitre dans les files d'attente, qu'en pensez vous ?

Entièrement d'accord. Ou tout simplement un ruban de couleur ( à déterminer) au poignée gauche ...
Je n'était pas loin de Dave1er non plus. Juste à gauche du cadre ...
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar zarzouille » 19 Juin 2013, 19:44

dmfab a écrit:
zarzouille a écrit:c'est dommage ça, s'apercevoir après coup qu'on était à coté d'un membre du forum !

Entièrement d'accord. Ou tout simplement un ruban de couleur ( à déterminer) au poignée gauche ...
Je n'était pas loin de Dave1er non plus. Juste à gauche du cadre ...

si on met les lettres, meme quelqu'un qui n'a pas vu l'info tiltera et entamera la conversation, et c'est plus simple que de mettre le logo
DM addict
sdf 15/6/13 - stbg 2/2/14
zarzouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)