Technikart octobre

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jean_deff » 29 Sep 2005, 13:24

Dans le technikart paru aujourd'hui, 8 pages sur depeche mode. "La haine serait-elle le garant du génie ? 25 ans de carrière tumultueuse, des "drug parties" à foison et 11 albums chaque fois meilleurs que le précédent : à la différence de tous les groupes de musique, depeche mode s'est bonifié à mesure que le fossé se creusait entre ses 2 leaders, DG et MG. Histoire d'un amour à mort"...

Plein de photos (connues) et une ITW exclu de MG "on a su survivre"...
jean_deff

Messagepar 121-1126719758 » 29 Sep 2005, 13:27

grand merci
121-1126719758

Messagepar Stella » 29 Sep 2005, 13:29

jean_deff a écrit:Dans le technikart paru aujourd'hui, 8 pages sur depeche mode. "La haine serait-elle le garant du génie ? 25 ans de carrière tumultueuse, des "drug parties" à foison et 11 albums chaque fois meilleurs que le précédent : à la différence de tous les groupes de musique, depeche mode s'est bonifié à mesure que le fossé se creusait entre ses 2 leaders, DG et MG. Histoire d'un amour à mort"...

Edited By Reno on 1127993378
Stella & The Followers
Stella

Messagepar paisley1985 » 29 Sep 2005, 15:21

jean_deff a écrit:Dans le technikart paru aujourd'hui, 8 pages sur depeche mode. "La haine serait-elle le garant du génie ? 25 ans de carrière tumultueuse, des "drug parties" à foison et 11 albums chaque fois meilleurs que le précédent : à la différence de tous les groupes de musique, depeche mode s'est bonifié à mesure que le fossé se creusait entre ses 2 leaders, DG et MG. Histoire d'un amour à mort"...

.....1 petit scan C possible??......... :yeux:

MerKi d'avance!
paisley1985

Messagepar jean_deff » 29 Sep 2005, 16:23

J'ai le matos pour, mais pour une fois qu'un magazine assez important fait un papier de 8 pages sur dm, ya peut être moyen de l'acheter. En plus, c'est un bon canard assez distrayant... 3,90€
jean_deff

Messagepar LoveMode » 29 Sep 2005, 16:26

paisley1985 a écrit:

.....1 petit scan C possible??......... :yeux:

MerKi d'avance!

Sans vouloir faire de mauvais esprit, c'est vrai que 3,90€ c'est pas grand chose pour un mag' ou il y a 8 pages consacrées à dM. Surtout si il est facilement trouvable :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vally » 29 Sep 2005, 18:27

Bon je regarderai demain, merci pour l'info !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar liam.. » 29 Sep 2005, 18:29

idem, on doit bien trouver un coin presse a toulouse...
l'autre jour y'avait même une boulanguerie (écrit comme ça..). :respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Vally » 29 Sep 2005, 18:33

liam.. a écrit:idem, on doit bien trouver un coin presse a toulouse...
l'autre jour y'avait même une boulanguerie (écrit comme ça..). :respect:

Comme !? Technikart ! Ca fait pas trés boulangerie .... :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar devotee » 29 Sep 2005, 19:45

tiens, c'est marrant, ils ont la meilleure courte chez technikart... faudrait retrouver les anciens numeros ou ils cassaient du dm à donf....
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Sébastien M » 30 Sep 2005, 11:20

Fait amusant à propos de Technikart : l'auteur base à 100%son article sur les anecdotes relatées dans ma bio, reprends mots pour mots une bonne dizaine de citations ou de traductions du livre et ne s'écarte quasiment jamais du plan de mes chapitres... Il fait une petite pub à la bio à la fin de l'article, mais ce pompage est un peu trop gros...Il aurait au moins pu compiler des infos issues de différentes sources...Enfin, bon, il y a quand même, en encart, une interview (bidouillage ?) "inédite" de Gore
Sébastien M

Messagepar AZKA » 30 Sep 2005, 11:23

Sébastien M a écrit:Fait amusant à propos de Technikart : l'auteur base à 100%son article sur les anecdotes relatées dans ma bio, reprends mots pour mots une bonne dizaine de citations ou de traductions du livre et ne s'écarte quasiment jamais du plan de mes chapitres... Il fait une petite pub à la bio à la fin de l'article, mais ce pompage est un peu trop gros...Il aurait au moins pu compiler des infos issues de différentes sources...Enfin, bon, il y a quand même, en encart, une interview (bidouillage ?) "inédite" de Gore

Pourquoi s'embêter quand le boulot a été bien fait avant?? :bigggrin:

Je plaisante, c'est super désagréable de se faire "repiquer" :confused:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar gahan66 » 30 Sep 2005, 11:25

mouais, j'ai lu l'article, et à part le pompage de citations dans ton livre Sébastien et des ragots sur la soit disant haine entre DG et MG, rien de plus à l'horizon...

enfin bref, on a déjà 8 pages sur Dm et une très belle photo en double page en début d'article (j'ai une question : pourquoi ils font toujours la tete sur leur photo ? Dave, tu es canon, mais tu pourrais au moins sourire... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Sébastien M » 30 Sep 2005, 11:33

gahan66 a écrit:mouais, j'ai lu l'article, et à part le pompage de citations dans ton livre Sébastien et des ragots sur la soit disant haine entre DG et MG, rien de plus à l'horizon...

enfin bref, on a déjà 8 pages sur Dm et une très belle photo en double page en début d'article (j'ai une question : pourquoi ils font toujours la tete sur leur photo ? Dave, tu es canon, mais tu pourrais au moins sourire... :D

C'est clair que le côté "haine entre Dave et Martin" sent un peu le réchauffé après l'article de Rolling Stone...La presse essaie de nous vendre du DM sous cet angle, ça fait plus "rock'n'roll"... Que ces 2 là ne soient pas hyper proches l'un de l'autre, c'est une évidence..Mais de là à parler de haine...C'est de la pure spéculation à 2 balles...
Sébastien M

Messagepar jb » 30 Sep 2005, 11:35

Sébastien M a écrit:Fait amusant à propos de Technikart : l'auteur base à 100%son article sur les anecdotes relatées dans ma bio, reprends mots pour mots une bonne dizaine de citations ou de traductions du livre et ne s'écarte quasiment jamais du plan de mes chapitres... Il fait une petite pub à la bio à la fin de l'article, mais ce pompage est un peu trop gros...

Si c'est vraiment le cas, pourquoi ne rentres-tu pas en contact avec l'auteur ou avec la rédaction, au moins pour signaler ton étonnement ? Parce que le fait qu'il signe de son nom un article qui reprend une partie de ton travail me parait tout simplement inacceptable, même si il se dédouanne en faisant une petite pub à ton ouvrage.

Que se passe-t-il dans la tête du journaliste qui décide de faire ça ? Un gros accès de flemme ? Le sentiment qu'une petite bio bien sympatoche peut être allègrement pillée ?

Je n'ai pas acheté le mag mais je ne manquerai pas de donner mon avis une fois lue.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar joropaz » 30 Sep 2005, 11:42

soit c'est du plagiat et tu peux menacer le journal ou soit tu réclames un droit de réponse à cet article (qu'il ne peuvent te refuser) en demandant que les sources de cet article soient nommées. Un journaliste un peu honnète au niveau déonthologie ne refusera pas de rectifier.
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar 121-1126719758 » 30 Sep 2005, 12:23

Sébastien M a écrit:Fait amusant à propos de Technikart : l'auteur base à 100%son article sur les anecdotes relatées dans ma bio, reprends mots pour mots une bonne dizaine de citations ou de traductions du livre et ne s'écarte quasiment jamais du plan de mes chapitres... Il fait une petite pub à la bio à la fin de l'article, mais ce pompage est un peu trop gros...Il aurait au moins pu compiler des infos issues de différentes sources...Enfin, bon, il y a quand même, en encart, une interview (bidouillage ?) "inédite" de Gore

je n'ai pas fait le rapprochement entre le livre et "le pseudo" étant nouveau sur ce forum
bravo pour ton travail sur ce livre
et merci
121-1126719758

Messagepar gahan66 » 30 Sep 2005, 14:01

Sébastien M a écrit:C'est clair que le côté "haine entre Dave et Martin" sent un peu le réchauffé après l'article de Rolling Stone...La presse essaie de nous vendre du DM sous cet angle, ça fait plus "rock'n'roll"... Que ces 2 là ne soient pas hyper proches l'un de l'autre, c'est une évidence..Mais de là à parler de haine...C'est de la pure spéculation à 2 balles...

ah oui, l'article de Rolling Stones, disant que Dave et Martin étaient à 5 mètres de distance pendant la présentation de Playing The Angel à la presse... ils s'imaginaient quoi ? que Martin allait être sur les genoux de Dave ??? :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar The X Phil » 30 Sep 2005, 16:45

Technikart est déjà pas un magazine terrible, en plus y'a Montebourg en couv', et pour finir l'article sur dM sent le réchauffé... Perso, vais boycotter !
The X Phil

Messagepar Impératrice » 30 Sep 2005, 17:39

Hum...
Bravo, je viens de rompre mon voeu de ne plus jamais acheter Technikart... Pour expier cette faute grave, je me flagellerais métaphoriquement en place publique avec des orties fraîches...

Et tout ça pour ?
Un article que j'aurais pu écrire moi-même (à condition d'être aussi invitée aux barbecues de promo, c'est sûr) avec ce que je sais du groupe.
On racolle encore avec de la drogue, de l'alcool, les haines (pourvées ? là dessus, j'avoue mon ignorance totale) et bla bla bla...
Le tout enrobé de cette écriture typique de la branchitude hype parisiano-parisienne (genre : "z-avez vu ? moi, je suis invité aux barbecue de promo !")
J'ai même cherché quelque chose sur Playing the angel, mais il n'est même pas dit que le journaleux qui a commis cet article l'ai écouté : tout ce qui en est dit, c'est qu'il "va bientôt sortir, et c'est vraiment trop cool" (j'interprête, évidemment).

Je crois qu'il faudra encore attendre les interviews de promo pour avoir quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent. J'en ai repérer deux "radio"... A voir (enfin, surtout à écouter...)
On se tient au courrant ?
Impératrice

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs