"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar angel fred » 30 Sep 2005, 17:00

un p'tit mp pour écouter les anges svp ? :inlove: :respect:
angel fred

Messagepar alana » 30 Sep 2005, 17:03

j'attendrai!!!!!

(sur un air de qui vous savez :bigggrin: )
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar ckox » 30 Sep 2005, 17:30

Hop un petit newbie :confused:

Fan depuis de nombreuses années de Depeche Mode j'ai eu la chance de pouvoir écouter le nouvel album pour la première fois il y a 2 heures. Et oui, je fais partie de ces petits veinards ;)

Je ne ferai pas de compte rendu complet car je suis très mauvais pour décrire mes impressions audio. Il y a cependant quelques points qui m'ont plus marqués que d'autres. Pour info, mes albums préférés sont dans l'ordre Violator, Music for the Masses, Black Celebration et Songs of Faith and Devotion.

Bon je me lance... Soyez indulgents :respect:

Si les sirènes d'intro de A Pain That I'm Used To ont tendance à me faire mal aux oreilles, je dois reconnaître énormément apprécier ce titre. Je doute néanmoins de son potentiel en tant que prochain single.

Suffer Well m'a rappelé l'album Black Celebration et pourrait être comparé à un Question of Time bis. Cette chanson fait partie de mon TOP 3 sur cet album (super refrain - j'attends de voir ce que cela va donner en live !). J'ai lu plusieurs fois que l'album manquait de sons cra cra mais je ne suis pas de cet avis. Les fans de Songs Of Faith and Devotion seront un peut-être déçus par le caractère sans doute un poil moins travaillé, moins léché de Playing The Angel. De mon côté, c'est un régal avec de nouveau la sensation d'aimer un peu plus l'album à chaque nouvelle écoute (pas du tout ressentie avec Exciter).

John The Revelator est un peu le Pleasure Little Treasure de cet album. Sympa mais la chanson fait déjà entendu. Rien de révolutionnaire donc.

Damaged People et Macro chantés par Gore sont du Depeche Mode 100% pur jus. Très belles, elles feront un tabac en live (s'ils les jouent).

Lilian aurait pu faire partie de Violator. Pourrait être un single. Simple mais on ne s'en lasse pas.

The Darkest Star est à tomber. Dernière chanson de l'album, elle a déjà été classée comme mineure sur d'autres forum mais elle me fait personnellement vibrer (un peu comme le faisait Higher Love sur Songs Of Faith and Devotion).

Si je devais faire un top, je classerais les chansons dans l'ordre suivant :

1 - Suffer Well
2 - The Darkest Star
3 - A Pain that I'm used to
4 - Damaged People
5 - Precious
6 - Lilian
7 - Macro
8 - John The Revelator
9 - Nothing's Impossible
10 - I Want it All
11 - Sinner in Me
12 - Introspectre (très moyen ce passage, même en concert)

Enfin, la face B de Precious (Free, donc) aurait largement pu être mise sur l'album (à la place de Sinner in Me) juste après le titre Suffer Well.

Bien entendu, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... les goûts et les couleurs ...
:sarcasme:

Edited By ckox on 1128094414
ckox

Messagepar pmdm » 30 Sep 2005, 17:32

Après plusieurs écoutes, seule déception Macrovision, je vois pas trop ce que cette piste fait dans cette album... J'aurai préféré Free mais bon :)
Sinon, c'est de la bombe... En attendant le 5.1 pour certains titres et live (à douai pour moi) :rock: :rock: :rock:
pmdm

Messagepar shadow » 30 Sep 2005, 17:46

y a t'il moyen d'avoir les liens pour ecouter les morceaux
Macrovision
I Want It All
Damaged People
Darkest Star
Lillian
un gros merci :respect:

Edited By shadow on 1128095275
shadow

Messagepar promedis » 30 Sep 2005, 17:56

excusez moi mais la aussi serait il possible d'avoir un bon gros lien???
"you can always be found to pick me up when i'm on the ground"
promedis

Messagepar Anouche » 30 Sep 2005, 17:57

Comme ça en vrac, yeux brillants et oreilles frémissantes :

C’est une perle noire... Cet album m’a laissé l’impression d’être entrée dans un monde parallèle... L’essence de DM retrouvée et maîtrisée.
J’ai été envoûtée par les lames noires et quelques touches de blanc, les mélodies nous frôlent du âpre au doux c’est difficile à décrire, les mots et la musique fonctionnent bien, ils véhiculent l’émotion adéquate... Trouble et troublante...

Precious ; j’aime toujours autant !
John The Revelator, est effectivement un peu trop "hard" à mon goût, mais intéressante, elle donne vraiment envie de bouger ! A Pain I’m Used To, idem.

Lillian est très dansante, enjouée, entêtante c’est vrai, vraiment rétro très très sympa !

J’aime le retour à l’électro dansant et la guitare : oh, cette petite mélodie à la fin de Macrovision ; j’adore celle-ci qui affleure l’invisible, le sensuel... La voix profonde de Martin est à nouveau un vrai bonheur, une fêlure qui raisonne en moi... Et sur Damaged People sa voix est peut-être un peu trop voilée par l’électro, la mélodie tourne, au propre comme au figuré bien en soi, elle commence comme une tendre berceuse...

J’aime beaucoup aussi The Sinner In Me, comme l’alliance du sombre et du doux et la guitare vers la fin. Ca ne s'explique pas.

The Darkest Star est terriblement spleenante, beauté du diable, le piano est un moment de grâce au début, à la presque fin la voix de Dave et les cœurs de Mart, semblent s’envoler dans une sorte d’art lyrique... Plus je l'écoute, plus je l'aime.

Sur les trois chansons "composées" par Dave ma préférence va à Nothing’s Impossible et sa voix monocorde, grave "bidouillée", les sons qui se promènent comme des rayons lasers, vraiment extra ! Puis Suffer Well sautillante. Sur I Want It All la voix de Dave se pose, mais me fait trop penser à PM au début, je ne sais plus quelle chanson exactement.

Album extrêmement fort, émouvant et vibratoire. Ca nous promet des concerts de folie !

"Comme en un astre noir errent les étincelles
Rêveurs, tristes, joyeux, amers, sinistres, doux,
Sombre peuple, les mots vont et viennent en nous;
Les mots sont les passants mystérieux de l'âme."
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar g44fr » 30 Sep 2005, 18:14

C'est vrai qu'un petit lien, serait le bienvenu quand meme
merci
g44fr

Messagepar paisley1985 » 30 Sep 2005, 18:17

g44fr a écrit:C'est vrai qu'un petit lien, serait le bienvenu quand meme
merci

:rougir:
paisley1985

Messagepar tibo » 30 Sep 2005, 18:18

g44fr a écrit:C'est vrai qu'un petit lien, serait le bienvenu quand meme

Rappel : on ne poste pas de liens pour du matériel officiel, à plus forte raison non encore sorti, sur ce forum.

tibo "merci"
tibo
Admin

Messagepar g44fr » 30 Sep 2005, 18:19

Désolé, il etait bon de le rappeler
g44fr

Messagepar gahan66 » 30 Sep 2005, 18:19

petite parenthèse : je remarque qu'il y a beaucoup de Newbie sur ce forum, çà fait vraiment plaisir

welcome à tous !!!!

je referme la parenthèse vous pouvez reprendre la conversation :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar little-dream » 30 Sep 2005, 18:25

tous d'abord merci à fab'
et à toutes la famille de fan de dm
je suis aux anges,je rentre du boulot et là mégabig surprise
je suis aux anges ,j'ai rejoins les anges!
excellent et longue vie à dm
:rock:
enjoy the mode :zique:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar DV8.DGNR8 » 30 Sep 2005, 18:30

Juste par simple curiosité, est que quelqu'un parmis vous sais comment par quel prodige cet "ange" est apparu complet sur la toile ?
Ce serais interessant de voir comment tout ces morceaux que nous entendons depuis plusieurs jours sont arrivés jusqu'à nos oreilles. :yeux:
come! no night too dark - no road too long
run! no rain too hard - no wind too strong
pray! no blood too red - no cut too deep
stay! no pain too bad - no track too steep
DV8.DGNR8

Messagepar LoveMode » 30 Sep 2005, 18:40

LoveMode a écrit:Est-ce qu'on sait exactement quel matériel ils ont utilisé pour cet album ?

A votre avis, c'est fait avec quoi le son "pizzicato" sur Macrovision, et les nappes qui suivent ? A noter des effets panoramique sympa je trouve sur ce titre.

J'oubliais, de quoi peut provenir le dernier son à la fin de ce titre, on dirait un appareil qui s'arrête de fonctionner, mais lequel ?

Personne n'a répondu, pourtant je pense que c'est plus interessant qu'une demande de lien non ? (et plus en rapport avec le sujet de base aussi je pense).

A moins que ça n'interesse personne...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar MetaBaron » 30 Sep 2005, 19:27

Hello... Et oui les Newbies fleurissent comme au printemps... Je me présente rapidement, Emmanuel, 37 ans et fan depuis 1982... quelques pièces à mon actif et quelques annecdotes dont on pourra parler ! Spectateur sur le forum depuis quelques années, je me décide à me manifester... Comme pas mal... je cherche désespéremment à pouvoir écouter Playing The Angel (avant d'acheter l'original bien sûr ;-) Une âme charitable pourrait elle me faire profiter de son kado de Noël ???

Merci d'avance
MetaBaron
MetaBaron

Messagepar Vince » 30 Sep 2005, 19:48

Hi,

concernant la sortie sur le net, cela va faire au moins 2 mois que de TRES NOMBREUX fans, en plus des gens de EMI/Mute et des journaleux/distributeurs/représentants, possèdent l'album (en gros tous ceux qui ont fait des reviews...).
Donc c'est limite "tard" comme sortie illégale.

Certes les protections comme le Watermarking ont fait flipper les "non pros", et cela bien sûr n'a pas arrangé la diffusion.
Mais globalement, vous pouvez remercier les "soit-disants gros fans" qui sous pretexte que "l'album est incopiable et piegé avec signature" se le sont gardés entre eux sous le bras... :colere: :sarcasme:

pour plus d'infos sur le watermarking :

http://www.vulnerabilite.com/actu/20031201114734watermarking_dvd.html

Sinon, pour les fans collectionneurs, un rappel du site incontournable :

www.depmod.com

Vous trouverez les listings de Playing The Angel, et des différents singles...

SYV
Vince

Messagepar Bertrannnd » 30 Sep 2005, 20:08

Existe-t-il des fans comme moi qui attendent encore la sortie officielle pour tout découvrir? Où suis-je le dernier de cette espèce? :(
Bertrannnd

Messagepar fab' » 30 Sep 2005, 20:18

Bertrannnd Posté le 30 Sep. 2005,20:08
Existe-t-il des fans comme moi qui attendent encore la sortie officielle pour tout découvrir? Où suis-je le dernier de cette espèce? :(

Il doit, même il en existe ! Très dur.
Il fautre être perdu dans l'espace comme le cochon de ton avatar pour résister à coup sûr !!! ET sans aucune connection avec le monde terrestre, net ou autre !!!

Ce n'est pas mon cas :sarcasme: I'm not an angel !!! Mais sur que le 18, je cours chez le disquaire ! Quand même la joie de briser le célophane… découvrir la pochette, le booklet ET BIEN SUR LE SON NICKEL …

Ca fait longtemps que j'attends ce moment ( et il arrive bientôt ) d'aller chercher un disque de DM et de pouvoir l'ouvrir avec joie ! Ca me fait penser que j'ai encore les CD 1 et 2 d' Enjoy 04 sous celophane j'ai tout de même ouvert le N°3 ! :o
Les ai entendu… pas emballé, pas déballés mais pour la collec' je les ai bien sûr acheté sans broncher :rougir:

Fan j'ai été, fan je suis, fan je serais…
Ils n'ont pas encore fini de nous surprendre !!!!

CA VA ETRE UNE FOLIE LES CONCERTS !!!!!!!!!!!!

A+

Fab' "pile électrique"
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar alana » 30 Sep 2005, 20:23

Douglas a écrit:
Bertrannnd a écrit:Existe-t-il des fans comme moi qui attendent encore la sortie officielle pour tout découvrir? Où suis-je le dernier de cette espèce? :(

a vrai dire.........

;)

j'ai écouté que quatre titres et je m'arreterai là, allez les modiens, encore deux semaines
en attendant, découvrez des trucs insolites, bourrez-vous de nitzer ebb, front 242, fad gadget, visage, OMD :cool:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs