La vraie voix de dave - Sur la prochaine tournée

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar FOLDEDM » 29 Sep 2005, 15:07

Je suis d'accord avec toi Tipouch, mais c'est à lui aussi de gérer ça, de ne pas huler en concert, de ne pas fumer, de ne pas trop boire et de reposer sa voix quand il ne chante pas.....etc mais tout ça je penses qu'il le sait :rock: :yeux:
FOLDEDM

Messagepar alana » 30 Sep 2005, 14:15

je rejoins un peu le post de wendy, david beugler, faut pas aller trop loin non plus!
il force, mais il est tellement dans l'énergie du concert que bah forcément il va pas avoir une ptite voix toute fluette ou douce, mais plutot brute
le fait qu'il chante ainsi prouve qu'il est dans le trip du concert, et pour ça, on ne peut pas lui jeter la pierre
DM est un groupe qui prend de l'ampleur en live, après si ça plait pas à certains, qu'ils restent chez eux
moi je signe, je veux voir DM, ressentir l'énergie, le truc impalpable de cet univers fascinant!
le DM de 1988 ne sera pas le DM 2006 vocalement parlant, et oui une voix ça s'étoffe avec le temps!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar depeche for the minds » 30 Sep 2005, 16:15

Exactemment, il ne peut pas avoir la meme voix en Live et quand vous dites beuglé vous y allez fort sur la critique on va a 1 concert d' Electo Rock pas a une emission de variété quand on va voir DM franchement moi j'aime ces chanteurs qui alterne le haut et le bas ils sont dans le rythme de la vie des fois ont est de bonne humeur des fois de mauvaise humeur et cela pour plein de chose j'ai vu MUSE en concert il n'a jamais de coup de fou et bien c'est monotone bien avant la fin! le chanteur des smashings Billy Corgan va te chanter de chansons calme puis des chansons ou il va tous faire péter parce que ils sont la pour nous donner de l' émotion si il commence a chanter en pensant ah attention personnal jesus je la chante sans forcer pour preserver ma petite voix alors la je me dis Dave il se lache pas c'est un petit joueur!et la , la prochaine fois je resterais chez moi si il se la joue comme ca .( Ont veut de l'énergie bon Dieu).:rock:
depeche for the minds

Messagepar daria » 30 Sep 2005, 16:16

@ Wendy : je suis assez d'accord pour dire qu'il est difficile pour n'importe quel chanteur-chanteuse, de tenir la même qualité de voix en studio et en live.

Je suis de ceux qui trouve que sur certains morçeaux, Dave beugle réellement. Je maintiens toujours ce que je dis ! il n'y a pas besoin d'ailleurs d'être musicien pour se rendre compte que des morçeaux comme "I feel you" ou "Waiting for the night" (entre autres) sont massacrés. C'est un fait ! Et il pourait très bien nous faire ressentir toute l'energie du morçeau "Waiting for the night" sans faire hurler ses cordes vocales !

MAIS ! ce n'est pas parce que je le dis que je n'irai pas voir DM en concert. Ils ont bien d'autres qualités artistiques, Dave est un vraie bête de scêne et sur bien d'autres morçeaux, il est juste.
On peut aimer un groupe tout en restant critique et objectif.
daria

Messagepar tibo » 30 Sep 2005, 17:09

depeche for the minds a écrit:Exactemment, il ne peut pas avoir la meme voix en Live et quand vous dites beuglé vous y allez fort sur la critique on va a 1 concert d' Electo Rock pas a une emission de variété quand on va voir DM franchement moi j'aime ces chanteurs qui alterne le haut et le bas ils sont dans le rythme de la vie des fois ont est de bonne humeur des fois de mauvaise humeur et cela pour plein de chose j'ai vu MUSE en concert il n'a jamais de coup de fou et bien c'est monotone bien avant la fin! le chanteur des smashings Billy Corgan va te chanter de chansons calme puis des chansons ou il va tous faire péter parce que ils sont la pour nous donner de l' émotion si il commence a chanter en pensant ah attention personnal jesus je la chante sans forcer pour preserver ma petite voix alors la je me dis Dave il se lache pas c'est un petit joueur!et la , la prochaine fois je resterais chez moi si il se la joue comme ca .( Ont veut de l'énergie bon Dieu).

On veut des ponctuations, bon Dieu !

tibo "un effort, merci"
tibo
Admin

Messagepar LoveMode » 30 Sep 2005, 17:54

tibo a écrit:
depeche for the minds a écrit:Exactemment, il ne peut pas avoir la meme voix en Live et quand vous dites beuglé vous y allez fort sur la critique on va a 1 concert d' Electo Rock pas a une emission de variété quand on va voir DM franchement moi j'aime ces chanteurs qui alterne le haut et le bas ils sont dans le rythme de la vie des fois ont est de bonne humeur des fois de mauvaise humeur et cela pour plein de chose j'ai vu MUSE en concert il n'a jamais de coup de fou et bien c'est monotone bien avant la fin! le chanteur des smashings Billy Corgan va te chanter de chansons calme puis des chansons ou il va tous faire péter parce que ils sont la pour nous donner de l' émotion si il commence a chanter en pensant ah attention personnal jesus je la chante sans forcer pour preserver ma petite voix alors la je me dis Dave il se lache pas c'est un petit joueur!et la , la prochaine fois je resterais chez moi si il se la joue comme ca .( Ont veut de l'énergie bon Dieu).

On veut des ponctuations, bon Dieu !

tibo "un effort, merci"

J'étais à bout de souffle à la fin, je commence seulement à redevenir normal :wow:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Guillaume13500 » 30 Sep 2005, 17:55

Bon c'est sûr que chacun apprécie différement les chansons et que la voix de Dave sur One Night In Paris peut plaire, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de la majorité des personnes ici...
Pour finir je dirais que la vraie énergie et les performances live se trouvaient il y a 15 ans en arrière mais beaucoup moins maintenant...
Guillaume13500

Messagepar enjoy the mode » 30 Sep 2005, 22:56

bref, tout ca pour dire, on ira aux concerts (bercy 21,22 et j'espère 23 février pour moi), et qu'on en sortira tous épuisés mais heureux......
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar good evening pasadena » 01 Oct 2005, 10:51

Oh oui, nous irons plutôt deux qu'une aux concerts de la prochaine tournée, mais ça ne change rien au fait que la voix de Dave en live a définitivement changé, et pas forcément en bien...

Il est vrai que cela dépend des morceaux...Sur le dvd de One Night In Paris, j'aime beaucoup sa voix sur When the body speaks, et puis juste après on a une version de Waiting for the night qui part franchement en vrille !!!
Ces "dérapages" s'expliquent, à mon avis, en partie au fait que Dave se lache tellement sur scène (rapport avec sa "résurrection" et sa nouvelle philosophie de vivre l'instant présent ???).
qu'au niveau de la voix ça part un peu dans tous les sens...
Mais bon, il est tellement rare de voir des artistes sur scène enthousiastes, heureux d'être là, se donnant à 200% pour leur public qu'on ne va pas gâcher notre plaisir.
Je pense que dans l'euphorie du concert, on ne fait pas vraiment attention à sa "prestation vocale", mais quand on réecoute tout ça dans son salon, on est, à juste titre, beaucoup plus critique...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar exJCiter » 01 Oct 2005, 11:16

Dave serait-il encore capable aujourd'hui de réenregistrer des titres comme Little 15 avec une voix aussi belle ?
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Oct 2005, 11:22

Je pense que sa voix a forcément changée car il veilli mais peut etre que s'il réenregistrait little 15, le résultat serait meilleur.

Edited By jmsmirnoffice on 1128158728
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 10 Oct 2005, 14:01

vivibelli a écrit:ha voilà un bon sujet.Envoyé à Tibo (qui ne m'a pas tj répondu) j'ai hésité de le poster.Je ne vais pas compter le nombres de concert que DM tournera depuis les USA mais ça doit dépasser la cinquantaine de concert avant celui que je vais découvrir le 25 mars 2006 à Douai.C'est mon premier et j'ai la trouille non pas de la fosse (où je surviverais) mais de la qualité vocale de Dave.Par pitié,qu'un de ces proches lui demande uniquement d'ouvrir sa guiffe en concert et de se taire les jours de repos,merde! :hehe:

Hello!
Comme j'ai pas mal de temps libre aujourd'hui,je suis passé du côté du site officiel et compté le nombre de concert dont Dave devra "illuminer" pour ne pas nous décevoir.Sur 75 à cette date du 10 octobre,Douai sera le 69 éme concert (riez pas,j'ai pas fait exprés) sauf érreur de ma part.Voila qui justifie "peut-être" mon (et je l'espére votre) inquiétude quand à la qualité sonore qui sortira de sa bouche.On sera soit aux Anges soit 1000 pieds sous terre.
:confused:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Bongstuff » 10 Oct 2005, 14:05

Depeche_Man a écrit:Arretes d'ecouter dM si tu peux plus supporter sa voix ...

Quelle réponse finement envoyée ! Félicitations !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar romu » 21 Oct 2005, 09:06

Dave a probablement besoin de brailler, c'est un révolté, comme il l'a déjà dit lui même. Mais les concerts sont tellements bruyants que ça ne choque pas trop (Bercy en tout cas) et puis c'est tellement comblant de le voir en chair et en os (flesh and bone ?).
romu

Messagepar Stjarna » 21 Oct 2005, 09:35

@ Wendy : je suis assez d'accord pour dire qu'il est difficile pour n'importe quel chanteur-chanteuse, de tenir la même qualité de voix en studio et en live.

Pour ce qui est d'un chanteur de la starac' je suis d'accord à 100%: c'est mission impossible (hé!hé)... :bigggrin:
Bon, blague à part... à ma connaissance il n'y a qu'une seule catégorie de chanteur-chanteuse qui soit au top niveau qualité et surement meme meilleur en live que sur n'importe quel enregistrement, ce sont les chanteurs d'opéra!
si vous voulez savoir ce que cela fait de s'en prendre plein la figure alors offrez-vous une petite sortie à l'opéra...vous en aurez pour votre argent, croyez-moi!

Je suis de ceux qui trouve que sur certains morçeaux, Dave beugle réellement. Je maintiens toujours ce que je dis ! il n'y a pas besoin d'ailleurs d'être musicien pour se rendre compte que des morçeaux comme "I feel you" ou "Waiting for the night" (entre autres) sont massacrés. C'est un fait ! Et il pourait très bien nous faire ressentir toute l'energie du morçeau "Waiting for the night" sans faire hurler ses cordes vocales !
MAIS ! ce n'est pas parce que je le dis que je n'irai pas voir DM en concert. Ils ont bien d'autres qualités artistiques, Dave est un vraie bête de scêne et sur bien d'autres morçeaux, il est juste.

A la différence de l'opéra, on ne va pas à un concert "rock" pour écouter quelqu'un qui a une technique vocale parfaite mais l'on va chercher une émotion différente...qui souvent meme réside dans l'imperfection de la voix du chanteur (les chanteurs dits "à voix" qui font de la variété n'ont à mon sens qu'un intéret très limité, pour ne pas dire aucun... mais c'est un autre débat).
Dave rempli donc très bien cette fonction. Chanaer en concert comme "sur le disque" n'a aucun intéret. Par contre je rejoins un peu votre point de vue et partage totalement celui de Jmsmirnoffice qui dit que Dave "surjoue" jusqu'à la caricature...et je epense que c'est là son défaut majeur...
Il en fait trop: dans son jeu de scène et fatalement aussi dans ses interprétations...
Au fil des années il s'est enfermé dans un role un peu "too much" et il se sent certainement obligé maintenant de nous asséner le meme type de prestation... Peut etre devrait-il visionner/écouter un de ses live et il finirait alors par se rendre compte qu'à trop vouloir jouer la rock star on finit parfois par friser la caricature...

Edited By Stjarna on 1129880190
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2005, 14:18

C'est pas dans l'emission de radio que Dave avouait qu'il trouvait qu'il en faisait parfois trop! il etait tellement dedans!il trovait mal les limites en fait! ça vient du fait qu'il prend un pied monstre sur scène! et c'est tant mieux c'est aussi pour ça qu'on va à un concert!
je pense que le fait de l'avoir dit il va peut être se "corriger" disons peut être moins en rajouter même si c'est que du bonheur de le voir si enthousiaste.

Edited By DM'Angel on 1129897164
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar vivibelli » 30 Déc 2005, 19:03

Je sais que je vais relancer non seulement un vieux post (pitié ne le fermer pas) et un vieux débat mais hier j'en eu une réminésence (c'est comme cela que l'on dit,non?) en écoutant Playing The Angel.

En effet j'ai eu une étrange impréssion en écoutant Dave chanté qui m'amena à me rappeller pourquoi j'adulé tant Depeche Mode.Une seule réponse : l'unique voix de Dave.Et un seul titre inoubliable qui caractérise tant ce fait : Shake The Disease.

Oui ici on parle plus de live mais c'est un fait que sa voix a changé à tel point qu'au dernier album j'ai le sentiment que n'importe quel bon chanteur british aurait pu prendre la place de Dave.Je sais je sais j'exagére un peu mais je vous rapelle que ce n'est qu'une impréssion,rien de véridique...mais merde ce sentiment m'a glacé l'échine rien qu'au souvenir de Shake the Disease... :yeux:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions