"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar MetaBaron » 30 Sep 2005, 20:26

Re... Merci à tous et notamment à Mister Ayakano... pour l'aide... C'est plutôt AyaKADO ce soir ;-) J'écoute et inutile de vous dire que je suis en transe... Un des meilleurs albums... Les années 80 sont dans l'air du temps... Client et toute la clique... Depeche Mode suit la mouvance... pour notre plus grand bonheur et revient à ses premiers amours à tendances analigiques... Well ! Un mix de ce qu'il y a pu y avoir de meilleurs dans chaque album. Merci à vous et merci à Depeche Mode. Du haut de mes 37 piges, une nouvelle référence vient de se faire dans ma vie et dans l'échelle du temps DM.
Suffer Well reprend effectivement la ligne de basse à la A Question Of Time... no doubt !

MetaBaron
MetaBaron

Messagepar 119-1049361005 » 30 Sep 2005, 20:27

DV8.DGNR8 a écrit:Juste par simple curiosité, est que quelqu'un parmis vous sais comment par quel prodige cet "ange" est apparu complet sur la toile ?
Ce serais interessant de voir comment tout ces morceaux que nous entendons depuis plusieurs jours sont arrivés jusqu'à nos oreilles. :yeux:

C'est simple...

admettons que quelqu'un l'ai filé via MSN à "membre du forum" ( :kewl: ) du forum, que ce membre l'ai refilé à 2-3 personnes, que c'est 2-3 personnes l'aient refilé à 2-3 autres personnes.

Admettons qu'en plus de cette personne, 1, 2, 5, ou 10 autres personnes l'ai reçu comme par miracle... et ben voila le travail...

Pour la 1ere fois on va pouvoir voir rotir des anges en enfer ;)

Je pense qu'il a suffit qu'un personne prenne le risque et hop, apres, effet boule de neige .
119-1049361005

Messagepar God is laughing » 30 Sep 2005, 20:28

Bertrannnd a écrit:Existe-t-il des fans comme moi qui attendent encore la sortie officielle pour tout découvrir? Où suis-je le dernier de cette espèce? :(

Non , tu es pas le seul , j'ai pris la sage decision d'attendre le 17 octobre.
Je ne connais que 3 chansons sur 12 ( precious , suffer well, sinner) je ne rechercherai plus à en telecharger malgré tous ces commentaires dithyrambiques.
J'ai envie de les découvrir a l'ancienne , je me souvien encore du jour ou j'ai acheté music for the masses en K7 audio , ou violator en vinyl.
Je veux garder la magie du premier jour
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar nexus6 » 30 Sep 2005, 20:34

Un petit hit perso:

- Lilian
- Suffer Well
- The Darkest Star

Le seul hic pour moi c'est John The Revelator que je ne supporte quasiment pas. çà a un côté pleasure little treasure inachevé......

Edited By nexus6 on 1128105318
nexus6

Messagepar Vince » 30 Sep 2005, 20:57

Hi,

oui bcp de fans ont décidé d'attendre la sortie de l'album je confirme.

Enfin heureusement que les frenchies se sont bougés sinon on serait encore avec des trucs assez moyen à écouter (comme certains titres qui - intension louable - ont été enregistré en audience devant une chaine pour briser le watermarking).

Je suis content, pas mal de vieux fans que je connais ont eu des liens, et ont décidé de recoller au peloton... en se remettant à DM... Un très bon ami par exemple qui ne sens plus DM depuis 1994 non seulement va acheter l'album, mais en plus va se taper toute la tournée ! ;)

SYV

PS : française la tournée, pas tout quand même poussin

Edited By Vince on 1128106717
Vince

Messagepar enjoy the mode » 30 Sep 2005, 21:26

Bertrannnd a écrit:Existe-t-il des fans comme moi qui attendent encore la sortie officielle pour tout découvrir? Où suis-je le dernier de cette espèce? :(

enfin quelqu'un qui pense comme moi, car vraiment pour moi c'est un plaisir d'attendre le 17 pour acheter l'album, et le découvrir en entier sans rien connaitre (sauf Précious biensur).

Je fais cela depuis Black Celebration, et c'est toujours le même plaisir.

Perso je pense qu'entendre deux ou trois chansons a droite à gauche, vous vous privez du plaisir complet de la découverte de l'album, et ce n'est pas respecter le groupe....

PS pas de souci je vous aime tous quand même!!! :) :)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Douglas » 30 Sep 2005, 21:33

enjoy the mode a écrit:Perso je pense qu'entendre deux ou trois chansons a droite à gauche, vous vous privez du plaisir complet de la découverte de l'album, et ce n'est pas respecter le groupe....

Non je ne crois pas. A la limite, si on se contentait des mp3 et qu'on achetait pas le CD, on pourrait (peut être) dire ça, mais c'est finalement nous qu'on punit en ne s'offrant pas le son optimal.

Non en découvrant l'album avant, c'est pas au groupe qu'on manque de respect... mais à la maison de disque. Et ça, je le fais volontier !
Douglas

Messagepar fab' » 30 Sep 2005, 21:35

Quoiqu'il en soit, j'en ai lu certains ici je sais plus ou sur un forum voisin dire qu'il n'y avait pas d'hymne évidente sur ce nouvel opus ! Bah m…@#d!

Simplement, je ne pense pas qu'un titre soit une hymne d'office ! Il le devient avec le temps… transfiguré avec le temps pour atteindre ce statut !
De mémoire personnelle… :
• Je n'ai jamais accroché particulièrement à Never let… qui n'était pas mon préféré, mais l'est maintenant !
• Enjoy the silence m'avait semblé un choix étrange, le titre ne me semblait pas évident et maintenant, je dois reconnaître qu'il me botte vraiment ( sauf la version 04 :sarcasme: )
Id. pour Personal Jesus… I Feel You…

Je n'ai jamais accroché à ces titres qui tuent … ses hymnes… elles m'ont marqué avec le temps et ce sont imposées à moi petit à petit !

Ce n'est que mon avis, j'en connais qui ont été marqué de suite par ces titres. Pour moi, ils n'étaient pas évidents au départ !

Pour PLAYING THE ANGELS des hymnes, il doit en contenir !
Lesquelles ??? L'AVENIR LE DIRA !!!!

A+

Fab'

PS : MES GRANDS REGRETS et sans nul doute 2 énormes erreurs commerciales que HALO et RUSH ne soient pas sortis en single ! D'ailleurs en parlant d'hymne, HALO s'en est un en concert !!!!! Le public ne s'est pas trompé et DM non plus vu qu'ils nous l'ont toujours joué mis-à-part le Singles Tour (cqfd) !

Edited By fab' on 1128109136
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar enjoy the mode » 30 Sep 2005, 21:42

fab' a écrit:PS : MES GRANDS REGRETS et sans nul doute 2 énormes erreurs commerciales que HALO et RUSH ne soient pas sortis en single ! D'ailleurs en parlant d'hymne, HALO s'en est un en concert !!!!! Le public ne s'est pas trompé et DM non plus vu qu'ils nous l'ont toujours joué mis-à-part le Singles Tour (cqfd) !

entierement d'accord, car ces deux titres sont parmis mes préféres.

Mais ils font moins d'erreurs sur la sortie des singles qu'un groupe comme indochine qui sort toujours le titre qui marchera pas!!!!!

Mais Rush ou Halo, cela aurait été génial, car elles sont naturellement des hits, ce qui prouve encore le potentiel incroyable de ce groupe
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar exJCiter » 30 Sep 2005, 21:47

La pensée du jour :

Cet album se rapproche finalement plus De Sensor (Camouflage) que d'Exciter.

Beaucoup de titres se rapprochent assez de la musique de ce groupe, et si j'étais d'aussi mauvaise foi que ceux qui disent que Camouflage à tout pompé sur DM, je dirais que DM a pompé Lilian sur Camouflage
:)
exJCiter

Messagepar 119-1049361005 » 30 Sep 2005, 21:52

Douglas a écrit:moi je connais quelqu'un dont l'avatar est une ampoule et qui avait parié que tout cela se ferait AVANT le 1er octobre...

dingue...

;)

'tain j'avais oublié !!! j'aurais du parier quelques cents du coup ;) [promis je ne l'avais pas gardé en stock jusqu'au 29 ! quand j'ai eu .... ;) ]
119-1049361005

Messagepar what_ever » 30 Sep 2005, 21:57

exJCiter a écrit:Cet album se rapproche finalement plus De Sensor (Camouflage) que d'Exciter...

Et comme ''Sensor'' doit beaucoup à ''Ultra''...
... on peut donc parler ici d'un retour de boomerang / aux sources / à l'envoyeur ( rayer la mention inutile
:bigggrin: )

Edited By what_ever on 1128111353
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar ultraxa » 30 Sep 2005, 21:58

je trouve que le son est tres reverberisé !!et tres saturé
sinon pour moi john the revelator devrait sortir en single ! ce titre sur scene va mettre le feu
je vois pas du tt la comparaison a pleasure little treasure ??
ultraxa

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Sep 2005, 22:05

Bon la qualité du son est plus que satisfaisante mais bon,je ne jugerai definitivement les morceaux qu'à l'ecoute du vrai CD.
C'est bien cool cet album.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Xoff » 30 Sep 2005, 22:13

Pour info, "free" sera sur la version japonaise de Playing The Angel.
Vu sur http://www.musicnonstop.co.uk/

Please note that this is the Japanese Pressing of the new Depeche Mode album "Playing The Angel" featuring the 12 tracks from the regular version PLUS the exclusive Bonus track "Free". This Japanese pressing also contains an exclusive multi media enhanced section.
Format
CD
Tracklisting
01. A Pain That I'm Used To
02. John The Revelator
03. Suffer Well
04. The Sinner In Me
05. Precious (click to listen)
06. Macrovision
07. I Want It All
08. Nothing's Impossible
09. Introspectre
10. Damaged People
11. Lillian
12. The Darkest Star

Bonus Track :-
13. Free
freedom's a state
Xoff

Messagepar Vince » 30 Sep 2005, 22:16

Hi,

CD japonais qui sort le 13 octobre si je ne m'abuse ?

Sinon Rush était prévu comme single en 1994...

SYV
Vince

Messagepar Xoff » 30 Sep 2005, 22:19

Exact date erronée. Et Rush devait sortir à quelle date ?!:p
freedom's a state
Xoff

Messagepar john » 30 Sep 2005, 22:20

what_ever a écrit:
exJCiter a écrit:Cet album se rapproche finalement plus De Sensor (Camouflage) que d'Exciter...

Et comme ''Sensor'' doit beaucoup à ''Ultra''...
... on peut donc parler ici d'un retour de boomerang / aux sources / à l'envoyeur ( rayer la mention unutile
:bigggrin: )

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la comparaison Ultra= Sensor (écoutez la 7 du cd de camouflage et écoutez it's no good dans la foulée= ça a un air de ressemblance non?) Autrement dit, ne voulant rien connaître de l'album (hormis vos commentaires) avant sa sortie, si Playing The Angel ressemble à Sensor, ça veut vraiment dire que DM bégaye (même si il bégaye en bien car Ultra était vraiment sympa...) ;)
john

Messagepar stephen.mode » 30 Sep 2005, 22:20

Xoff a écrit:Pour info, "free" sera sur la version japonaise de Playing The Angel.
Vu sur http://www.musicnonstop.co.uk/

Please note that this is the Japanese Pressing of the new Depeche Mode album "Playing The Angel" featuring the 12 tracks from the regular version PLUS the exclusive Bonus track "Free". This Japanese pressing also contains an exclusive multi media enhanced section.
Format
CD
Tracklisting
01. A Pain That I'm Used To
02. John The Revelator
03. Suffer Well
04. The Sinner In Me
05. Precious (click to listen)
06. Macrovision
07. I Want It All
08. Nothing's Impossible
09. Introspectre
10. Damaged People
11. Lillian
12. The Darkest Star

Bonus Track :-
13. Free

A les japonais on bien de la chance :wow: on aurait bien aimé nous aussi avoir 13 titres sur cet album ;)
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar domvano » 30 Sep 2005, 22:26

J'ai bien fait alors de le précommander chez Eil.com
domvano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs