"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 01 Oct 2005, 19:05

paisley1985 a écrit:...non puisque dave apparemment a déclaré le contraire récemment!

Les membres du groupe déclarent tellement de choses L O L
J'aimerais effectivement que ce ne soit pas le dernier mais bon.
Ceci est leur dernier album contractuel
Daniel Miller prend sa retraite bientot
apres la tournée, Dave va faire son 2nd album solo

Enfin, savourons l'instant présent... Playing The Angel n'est même pas encore sorti... il reste donc de beaux moments musicaux à vivre entre l'album, les prochains singles & b.sides, la tournée, le DVD Live (voir qui sait un album Live ? )
On aura bien le temps de discuter de tout ca dans 2 ans :)
119-1049361005

Messagepar Stella » 01 Oct 2005, 19:41

Bon ça y est après quelques écoutes et sans aucun recul, je balance mes 1eres impressions : déçu (pas taper, pas taper).

Je vais d'abord parler des titres qui me bottent le plus : Precious => aucune surprise, mais titre au combien mélodique, OVNI sur cet album justement de part le fait qu'il est mélodique (voix et musique), et que le son est propre.
The Sinner in Me => est "de toute beauté", noir à souhait, avec un break de son crades et de guitare qui tue en fin de chansons, et des paroles simples mais que j'aime beaucoup : le couplet certes monotone, et le refrain terrible (je parle de feelings, de sensations surtout, en fait tout ce qui est subjectif)

A un niveau en dessous, mais j'aime bien :
A Pain That I'm Used To => (surtout pour le live), trop linéaire mais très efficace, un bon single en tout cas.
The Darkest Star => belle chanson, en plus travaillée peut-être qu'on aurait eu un morceau épique, mais la mélodie est quand même là.
Macrovision => vaut surtout pour son refrainb qui monte très haut, et qui (histoire de feeling) donne des frissons. Sa faiblesse vient du fait qu'elle aurait mérité à être plus travaillé au niveau mélodique, plus de musique dedans, à la Home en aurait fait un titre majeur.

Ensuite viennent les titres que je pourrais aimer beaucoup plus si le groupe avait dépassé le stade de maquette élaborée, et s'ils avaient opté pour un son "moins analogique", plus recherché (ce qu'ils ont fait sur Songs Of Faith and Devotion et Ultra) :
John The Revelator => Dave chante bien, le titre est péchu, mais très pauvre à mon goût au niveau de la musique. Peut-être est-ce du à l'électro analogique, au manque de batterie, de guitare, au manque de break musical (je préfère largement "The Sweetest Condition" qui aurait mérité plus qu'on s'attarde dessus). Bref, le même avec plus de ligne mélodique, et moins de gros son électro, et en plus long aurait été terrible.
Nothing's Impossible => Encore un titre qui aurait beaucoup gagné avec de la musique dedans (trop de sons triturés qui viennent gacher la partie voix). Parlons en de la voix : pourquoi l'avoir ainsi "vocodé"? La voix de Dave n'en a pas tant besoin et pas sur ce titre.

Ensuite viennent les titres que je trouve faible pour du D.M :
Suffer Well => une repompe de la ligne de basse de A Question Of Time, mais rien qui m'accroche, en fait je trouve que ce titre manque de mystère, de l'aura d'une composition à la Gore. Musicalement pas mal, manque de mélodie, mais tout est trop calibré et évident. Bref c'est purement subjectif, j'aime pas trop.
I Want It All => Dans un solo de Gahan j'aurais surement dit "pas mal". Mais là encore, je m'excuse mais le refrain est un peu facile, le morceau est pas assez élaboré. Vite écouté, vite oublié.
Introspectre => on parle de musique là ?
Damaged People => Encore un titre fait à la va vite, que je zappe spontanément en tombant dessus.
Lillian => C'est très sévère, mais c'est une affaire de gouts, et moi ce titre il m'agace. J'ai appelé spontanément ce titre "tête à claque". le rythme est pas mal, le son est trop analogique, mais je n'accroche pas du tout à la manière qu'à Dave de le chanter.

Voilà peut-être l'une des plus mauvaise critique à l'heure actuelle, c'est d'abord une question de gouts, de feelings.
Je sais aussi qu'avec plus d'écoute certains titres que je trouve moyens aujourd'hui me plairont beaucoup plus, mais là c'est à chaud.

Mon top D.M reste à ce jour :

01 - Ultra
02 - Songs Of Faith and Devotion
03 - Violator
04 - Music For The Masses
05 - Exciter
06 - Black Celebration
07 - Construction Time Again
08 - Playing The Angel
09 - Some Great Reward
10 - Speak And Spell
11 - A Broken Frame

Sortez vos flingues les amis :kewl:

Reno "le 1er à préférer Exciter"

Edited By Reno on 1128188543
Stella & The Followers
Stella

Messagepar eric10710 » 01 Oct 2005, 19:43

Apres une écoute intensive, repetitive et soignée, mon avis est qu'a part quelques bons titres, je suis assez déçu et je reste sur VIOLATOR en meilleur album....
Mais bon...chacun son avis ;)
eric10710

Messagepar Stella » 01 Oct 2005, 19:55

une dernière chose que je veux rajouter :

Exciter s'est fait flinguer de manière très intolérante, du genre "on peut pas faire pire" et autres expressions. Il suffit de parcourir les pages de ce meme topic, et Exciter est descendu en flamme comme si c'était une vérité absolue. Alors OK je respecte qu'on n'aime pas, mais personnellement, je trouve que niveau mélodie, eh ben y'en avait ! Les titres était à mon sens moins monocordes. histoire de gouts encore une fois.

Je ne pense pas que Playing The Angel soit taillé pour les "masses". Il est trop dark (voire glauque à certains moments), limite gotique, et je l'ai fait écouter à un pote qui aime bien D.M mais sans plus, depuis 93 je lui fait écouter chaque nouveau D.M, et autant il avait aimé Songs Of Faith and Devotion, il avait adoré Ultra, et aimé Exciter, autant là, il m'a dit qu'il voyait mal comment le grand public pourrait réellement apprécier. Je parle de cet exemple, car ce gars là est la cible "grand public", et là il m'a dit spontanément : "c'est très gothique pour du D.M", très glauque".
Je pense que cet album visera les fans, pas le grand public. je peut me tromper, mais je l'imagine mal dépasser Exciter en terme de vente.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar nexus6 » 01 Oct 2005, 20:19

Reno a écrit:une dernière chose que je veux rajouter :

Exciter s'est fait flinguer de manière très intolérante, du genre "on peut pas faire pire" et autres expressions.

Bien sur qu'on peut faire pire qu'Exciter, ULTRA est là pour le prouver.... :colere:

Et Playing The angel permet à Ultra de conserver sa position de queue dans mon hit personnel !

J'ai retrouvé les sons que j'aimais dans DM, des mélodies, des breaks. Bref, ce qui pour mo fait DM.
:rock:
nexus6

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 20:30

non sans plaisanter ! c'est un grand album qu'ils nous livrent là !!!
damaged people est à pleuré d'amour !
sinner in me un bijou elektro !
Lilian dm old school !
the darkest star est à classer dans le top 10 des plus beaux titres de DM !
Precious un classic déjà !
bref the strongest album of DM !!!!! ce qui déplaira à certains je le conçoit ...:p
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar Stella » 01 Oct 2005, 20:33

shango a écrit:ouais ben moi ça me va tout à fait qu'ils visent les fans !!! poussin:D

j'admire vos argumentaires les gars bravo :fletch:

Dire qu'Ultra est pire qu'Exciter, avec tout ces arguments, moi je dis FANTASTIQUE ! je me demande pourquoi j'ai pris du temps pour faire un post aussi long. Vu le teneur des discussions ces dernières pages, j'aurais dû juste dire : déçu.

Tiens je vais rajouter une chose. D.M a toujours été mélancolique mais jamais glauque. Sister Of Night est mélancolique, triste mais maginifique (toujours dans le subjectif, ce n'est que ma vérité). Somebody, Little 15, black Celebration, et bien d'autres, on trouve de la mélancolie, un truc qui procure une sensations.
Sur Playing The Angel, je n'ai rien ressenti sinon une impression de glauque, des sons qui pour la 1ere fois ne sont pas les bienvenus dans mes oreilles. Peut-être que pour la 1ere fois je ressent l'absence du travail 24h/24 en studio de Wilder. J'ai une sensation de D.M qui a voulu faire du D.M. De Dave Gahan qui veut faire du Gore. De D.M qui s'est dit, sonnont comme on doit sonner. Comme s'ils essayaient de sauter dans un train, alors que c'était eux le train.

Bref j'arrête là, j'espère pouvoir débattre réellement, c'est pas trop demander quand même !!! :colere:
Stella & The Followers
Stella

Messagepar aquamusic » 01 Oct 2005, 21:09

je viens aussi de m'écouter l'album. Loin de moi l'idée de dire un classement : chacun ses gouts. Chaque album a ses particularités. Je n'aimais dead of the night mais j'ai changé d'avis en concert où elle donnait vraiment bien.

Enfin soit Playing the angel : MAGIQUE. Je trouve lilian superbe, ca va planer en concert sur ce son. Je vais pas dire qu'elle est au dessus du lot quand je vois suffer well, precious, macrovision, nothing's impossible, a pain that I'm Used to,....

Je vais pas aller de ma critique sur chaque morceau : à chacun de découvrir l'album à sa manière.Mais pour moi cet album est vraiment vraiment très bon et je suis bien content d'avoir déjà mes places de concert avant que cette perle arrive dans le grand public.

Bonne recherche pour ceux qui ne l'ont pas, bonne écoute pour ceux qui l'ont. Sinon rendez-vous le 17 octobre devant le disquaire (certains magasins annoncent le 14 : à suivre)
aquamusic

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 21:10

Playing The Angel en tout cas est le meilleur travail qu'ils ont fournis depuis Violator, tout le monde sera d'accord !!! Ultra est bien, exciter est un bel album de ballades, mais ils n'ont pas le soufle qu'à Playing The Angel !!!

shango

Messagepar VIOLATION » 01 Oct 2005, 21:14

yann a écrit:Concernant Playing The Angel, je n'arrive décidément pas à me faire à Damaged People et the darkest star qui gache la fin de l'album
finir sur free aurait été mieux non?

Je suis entièrement d'accord avec ces deux morceaux sont pour moi sans intérêts d'être présent sur le LP, surtout quand on voit Free qui est en Face B et qui mériterait nettement sa place sur le LP....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar croustibat » 01 Oct 2005, 21:15

Mon premier post =====> Hello à tous ! <=====

bon, c'etait juste pour dire que l'album qui circule est une copie promo remplie de sons "intrus" et que le mec qui l'a encodé devrait prendre des cours... (ou est le vbr ? ou est le js ?)... sur the darkest star, on croirait etre sur du 128kbps avec la coupe des frequences à 20khz... On est tres loin de la haute qualité.

J'attendrai donc le veritable objet pour me replonger dedans et emettre un avis (mais ce que j'ai deja entendu promet de fabuleuses ecoutes).

A plus !!!!!!!

ps: un petit coucou à la jolie jeune femme qui a retiré sa place pour dm a la fnac de nantes juste devant moi !
croustibat

Messagepar VIOLATION » 01 Oct 2005, 21:21

Ce soir, c'est les jeux olympiques du plus grand nombre de messages en un temps records....

VIOLATION

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Oct 2005, 21:23

Bertrand viens voir sur FV en ce moment c'est chaud l'olympisme!
Concours de post et surtout concours de Liens :laugh: :laugh:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 21:23

pour ça c'est chien les forums !!! pas assez interactif !

shango

Messagepar aquamusic » 01 Oct 2005, 21:26

faudrait faire un sondage sur qui n'aime pas lillian. Elle est trop belle.
aquamusic

Messagepar VIOLATION » 01 Oct 2005, 21:27

Perso, je trouve ca bouge pas mal ici sur FV, avec un nouvel opus pour dM.
J'imagine le 17 octobre quand tout le monde va acheter le CD ouvrir sa boite-boite sortir son p'tit CD et écouter le LP dans de bonne condition d'écoute...
Je parle même pas quand on va commencer à avoir les premiers boots avec la set list, les arrangements des nouveaux titres de Playing The Angel en live... ça va être la folie sur le forum...

VIOLATION

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 21:29

tu m'étonnes !!!! aaaaahhh quand je vais avoir le LP dans les mains ! l'ouvrir ! et tout et tout !
ça va être un régal !!!

shango

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 21:30

Lilian c'est du pur Depeche Mode !!!! classic instantané !!!

shango

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 21:32

finir sur free ????? certainement pas ! the darker star est le parfait morçeau pour finir un album ! perfect !

shango

Messagepar commuter » 01 Oct 2005, 21:32

Bon, je l'écoute depuis deux jours en boucle.......
J'arrive pas encore a avoir une opinion définitive.
En tout cas , moi j'adore damaged people, du grand Gore!!!Le coté épique qui "monte" comme dans certains morceaux de Black Celebration ou Music For The Masses....
J'avais vraiment pas accroché à PM, mais là Gahan me surprend vraiment avec Nothing's impossible et Suffer Well, qui sont dans mon top 5...
Plus de commentaires dans une semaine ou deux...
commuter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs