Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar JOYmDM » 30 Aoû 2013, 17:57

Quand tu discutes avec ta coiffeuse, et que soudain.... tu perds complètement le fil de la conversation !! :oops: ...car tu entends sur la playlist du salon, une mélodie que tes oreilles apprécient davantage... Le remix de "Halo" version Goldfrapp !!!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Titiasun » 31 Aoû 2013, 13:58

Quand tu retrouves tes amis et tes collègues, que tout le monde te demande si tu as passé de bonnes vacances ( qui ont duré 6 semaines puisque je suis prof) et que finalement elles se résument à au super concert et à la rencontre avec DM le 16 juillet à Nîmes... !!!
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar DM'Angel » 10 Sep 2013, 14:42

quand je me dis que c'était inévitable pour moi d'être fan de Depeche Mode parce que au collège l'anniversaire de mon meilleur pote était le 9 mai (comme un certain Dave Gahan) !! et qu'au lycée mon meilleur ami et confident s'appelait David et était musicien!! et tout ça sans le faire exprès!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar lnheaven » 11 Sep 2013, 10:05

Quand tu sort à moitié sonné des arenes de nimes, et que tu te dit ils me manquent déja!!!!
Tu planes pendant plusieurs jours avant d 'atterrir dans la réalité!!
Et là, tu refléchie, prochain concert Montpellier, janvier???? mais c'est trop loin!!!!!!!!!!!
Tu te jette sur la liste des concert d'ici là!!!!
Et voila, moi la petite maman, tranquille, petite femme parfaite d'interieur! Jamais parti sans ma moitié!!
DIRECTION LONDRES
J'achete un billet cat 1 assez pres pour avoir l'impression d'etre sur scene (etude des plans de l'02 comme si j'preparer le braquage du siecle!!!!) un aller retour eurostar, l'hotel le plus stategique, etc...!!!
Choc de ma famille et des amis, "mais tu vas pas partir seule à londres pour un concert que tu vas deja voir 2 fois!!!"
Et la jeune maman resonable répond:

"ET OUAAAAIIIII!!!!!! ET C'EST TROOOOOP BON!!!!!!!!!!!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lnheaven

Messagepar Deltablues » 11 Sep 2013, 21:58

lnheaven a écrit:Quand tu sort à moitié sonné des arenes de nimes, et que tu te dit ils me manquent déja!!!!
Tu planes pendant plusieurs jours avant d 'atterrir dans la réalité!!
Et là, tu refléchie, prochain concert Montpellier, janvier???? mais c'est trop loin!!!!!!!!!!!
Tu te jette sur la liste des concert d'ici là!!!!
Et voila, moi la petite maman, tranquille, petite femme parfaite d'interieur! Jamais parti sans ma moitié!!
DIRECTION LONDRES
J'achete un billet cat 1 assez pres pour avoir l'impression d'etre sur scene (etude des plans de l'02 comme si j'preparer le braquage du siecle!!!!) un aller retour eurostar, l'hotel le plus stategique, etc...!!!
Choc de ma famille et des amis, "mais tu vas pas partir seule à londres pour un concert que tu vas deja voir 2 fois!!!"
Et la jeune maman resonable répond:

"ET OUAAAAIIIII!!!!!! ET C'EST TROOOOOP BON!!!!!!!!!!!!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore, MDR!!! ça me rappelle quelqu'un...Moi! sortie de Nimes, je me suis dis que je n'arriverais pas à attendre Bercy, je suis donc au taquet sur les reventes des places pour Lille, et j'ai déjà organisé tout mon voyage, acheté le billet d'avion, étudié le plan de la salle pour sauter sur les meilleurs billets...j'ai même embarqué une amie dans mon Trip. Et tout le monde me regarde avec condescendance "ben tu les auras vu quatre fois quand même...c'est bizarre d'aller voir le même concert au quatre coins de la france" et je leur répond que je pourrais bien allez au quatre coins du monde si j'avais le temps, les finances et pas peur que mon entourage me fasse interner!
que veux tu quand c'est trop bon comme ça...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar StrangeGirl » 12 Sep 2013, 14:20

Tout pareil… Mais je n'ai pas acheté de places pour Montpellier, car si j'y allais il faudrait que j'emmène ma moitié et ma fille de 15 ans !!! qui étaient avec moi à Nîmes… Et là, le budget en prendrait un coup, alors ma moitié me dit : "c'est bon, on les a vus aux Arènes, ça suffit, faut pas pousser"… :( Il me dit ça depuis le 16 juillet dernier :cry:
Ben, maintenant que je vois qu'il n'y a plus de places assises pour Montpellier, à force d'hésiter à faire griller la CB pour 3 places en CAT2, ben comme une vraie fan qui ne pense plus à son rôle d'épouse ou de mère de famille mais seulement à revoir DM encore une fois, je me dis que je vais m'acheter une entrée en fosse que pour moi ! Voilà… 8)
Moi aussi quand ils vont savoir ça, ils vont essayer de m'interner… mais comme on ne peut quand même pas jeter 55 euros par la fenêtre, ils seront bien obligés de me laisser y aller ! :lol: :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar KarineKa » 12 Sep 2013, 15:24

Un peu pareil me concernant : mon mari me regarde avec un air amusé, mais un peu consterné à chaque fois que j'écoute ou regarde une prestation de DM ... ce qui est quotidien, je l'avoue ...

Pour les concerts, je ne suis pas parvenue à le décider, mais ma cousine a répondu aussitôt présente lorsque je lui ai proposé LILLE ... OUF !!! c'est déjà ça de gagner ...

Lorsque la rumeur de BERCY commençait à se confirmer, j'ai tenté une nouvelle fois ma chance, mais rien à faire avec mon mari ...
mais là, une petite voix intervient dans notre conversation "tu sais, maman, j'irais bien les voir, moi ". Et là, bêtement, je suis toute fière de mon fils de 12 ans !
A force d'écouter ce groupe, un peu malgré lui au début, il y a pris goût .... Et nous voilà, tous les deux, au taquet devant l'ordinateur pour acheter nos places pour les 2 BERCY et programmer notre séjour dans la capitale fin janvier.
Je vous laisse imaginer la tête de mon mari ...
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar DMmyHeaven » 12 Sep 2013, 17:41

Et une de plus!!! Moi aussi c'est la même situation chez moi: je pars seule à des concerts, je n'essaye même pas de convaincre mon mari (qui n'en peut plus de DM!), ni qui que ce soit d'autre... et toute ma famille hallucine :mrgreen:
On va pouvoir créer le Club des Epouses Indignes, on est déjà 5 :lol:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar KarineKa » 12 Sep 2013, 19:34

Bon, alors, rendez-vous à Lille ....
Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar See-you » 12 Sep 2013, 20:24

Mon fiancé est déséspéré! J'essaye de faire attention parfois car j'ai peur qu'il se lasse et qu'il me quitte! Il y a quelque jours au restaurant ils passaient des clips sur grand écran et ils ont passé Policy of truth j'ai arreté de manger j'ai poussé un grand HA! et j'étais bouche bée je suis restée comme ça pendant toute la chanson en chantant de temps en temps, Il y a meme un ses serveur qui m' a demander si le plat ne ma plaisait pas :lol: les gens de la table à coté m'ont regarder con. Mon fiancé me dit" Bon tu mage là" " Non non attend!". Puis voilà ma vie a repris quand c' était terminé, j'avais l'impression le tremps s'était arreté.

Ou une fois j'étais en voiture, mon fiancé fait une marche arrière, on écoutait Ouii FM ils passent Soothe my soul;
"HA!!!!!"
"Quoi?!!" La voiture s'arrete d'un coup.
"C'est Depeche Mode!"
'PPpffff" Le pauvre....
See-you

Messagepar Deltablues » 12 Sep 2013, 22:21

J'adore ce topic!!!
je me retrouve bien dans tous vos récits et ça fait trop de bien de voir qu'on n'est pas la seule raide-dingo de DM! ils nous font faire des trucs de oufs ceux là alors!
Deltablues

Messagepar little silence » 13 Sep 2013, 09:43

euh..ça marche aussi avec "un" fan!
Collège, milieu des années 80, un pub à coté, le gars n'ouvre que l'après-midi, il ne sert pas d'alcool (il a rapidement fait faillite cependant), le patron est fan de new wave (le pub s'appelle comme ça) et il nous fait découvrir entre autres new order, kraftwerk et donc DM. Les premières notes, "everything counts, shake the disease, black celebration etc..", le virus vous prend, vous êtes contaminés!!plus tard, première voiture, auto radio K7 (oui,oui, ça a existé!), la première musique que vous passez est "enjoy", comme une sorte de baptême!plus tard encore, nîmes, sortie de concert, un des plus beaux moment de ma vie, pas envie que ça s'arrête, les images, les souvenirs se bousculent pendant de longs jours, le rêve continuera à montpellier!!
vous êtes fan quand DM accompagne vos journées, quand vous pouvez raconter votre vie avec leurs chansons, en vous disant qu'elles semblent avoir été écrites pour vous, pour tel moment, pour telle rencontre, en vous disant "mais comment y savaient!", quand vous aimez ce coté obscur et sombre "mais pas que ça", que même en tant que mec vous vous dîtes: "il est quand même sexy le Dave!", que vous versez quelques larmichettes sur les envolées de Martin et que vous pouvez partager ça avec une personne exceptionnelle!for ever and ever!
little silence

Messagepar lnheaven » 13 Sep 2013, 10:34

JE DECLARE OUVERT LE GROUPE DES "DESPERATE DM FANWIVES" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lnheaven

Messagepar one_of_the_devout » 13 Sep 2013, 11:07

little silence a écrit: première voiture, auto radio K7 (oui,oui, ça a existé!), la première musique que vous passez est "enjoy", comme une sorte de baptême!
ah oui, tiens c'est vrai ça, je fais pareil aussi: à chaque fois que j'ai une nouvelle voiture je la baptise en mettant toujours en 1ere musique NLDMA. A ce jour, je continue encore ce rituel :)
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar little silence » 13 Sep 2013, 11:27

one_of_the_devout a écrit:
little silence a écrit: première voiture, auto radio K7 (oui,oui, ça a existé!), la première musique que vous passez est "enjoy", comme une sorte de baptême!
ah oui, tiens c'est vrai ça, je fais pareil aussi: à chaque fois que j'ai une nouvelle voiture je la baptise en mettant toujours en 1ere musique NLDMA. A ce jour, je continue encore ce rituel :)

à la prochaine, je le fais avec "wrong"!!euh!non!j'viens de penser au clip!
little silence

Messagepar Deltablues » 13 Sep 2013, 21:14

little silence a écrit:
one_of_the_devout a écrit:

à la prochaine, je le fais avec "wrong"!!euh!non!j'viens de penser au clip!

:lol: :lol: :lol:
Deltablues

Messagepar Luc Lambert » 15 Sep 2013, 23:28

quant lors de l'apéro avec des amis, il y a des Nachos, et vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer avec pour refaire le logo de Delta Machine sous l’œil désabusé mais amusé de votre moitié..
logo-sm.png
logo-sm.png (6.76 Kio) Vu 9481 fois
Luc Lambert
Admin

Messagepar See-you » 16 Sep 2013, 15:04

Luc Lambert a écrit:quant lors de l'apéro avec des amis, il y a des Nachos, et vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer avec pour refaire le logo de Delta Machine sous l’œil désabusé mais amusé de votre moitié..
logo-sm.png

J'ai fait la meme chose au resto mexicain!
See-you

Messagepar StrangeGirl » 17 Sep 2013, 15:51

little silence a écrit:euh..ça marche aussi avec "un" fan!
Collège, milieu des années 80, un pub à coté, le gars n'ouvre que l'après-midi, il ne sert pas d'alcool (il a rapidement fait faillite cependant), le patron est fan de new wave (le pub s'appelle comme ça) et il nous fait découvrir entre autres new order, kraftwerk et donc DM. Les premières notes, "everything counts, shake the disease, black celebration etc..", le virus vous prend, vous êtes contaminés!!plus tard, première voiture, auto radio K7 (oui,oui, ça a existé!), la première musique que vous passez est "enjoy", comme une sorte de baptême!plus tard encore, nîmes, sortie de concert, un des plus beaux moment de ma vie, pas envie que ça s'arrête, les images, les souvenirs se bousculent pendant de longs jours, le rêve continuera à montpellier!!
vous êtes fan quand DM accompagne vos journées, quand vous pouvez raconter votre vie avec leurs chansons, en vous disant qu'elles semblent avoir été écrites pour vous, pour tel moment, pour telle rencontre, en vous disant "mais comment y savaient!", quand vous aimez ce coté obscur et sombre "mais pas que ça", que même en tant que mec vous vous dîtes: "il est quand même sexy le Dave!", que vous versez quelques larmichettes sur les envolées de Martin et que vous pouvez partager ça avec une personne exceptionnelle!for ever and ever!

Alors, c'était toi Little Silence, qui a pleuré après Judas au concert de Nîmes ?!? Car on a tous entendu quand Dave a vu ce mec pleuré et qu'il a dit : "very nice, beautiful !!!" :wink:
C'était toi ou pas ? :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar little silence » 17 Sep 2013, 23:12

StrangeGirl a écrit:
little silence a écrit:euh..ça marche aussi avec "un" fan!

Alors, c'était toi Little Silence, qui a pleuré après Judas au concert de Nîmes ?!? Car on a tous entendu quand Dave a vu ce mec pleuré et qu'il a dit : "very nice, beautiful !!!" :wink:
C'était toi ou pas ? :mrgreen:

non StrangeGirl, c'était pas moi!j'étais un peu loin pour qu'il me voit!ou alors il a aussi des supers pouvoirs!
little silence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions