"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LoveMode » 01 Oct 2005, 23:01

shango a écrit:oui mais sauf que de la façon qu'il la dit c'était pejoratif ! désolé !
et c'est pas parce qu'un terme existe qu'il est forcément aproprié !
soyez un peu plus cool raoul !

Nous sommes tous zen comme... ZeN :bigggrin:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar krafty70 » 01 Oct 2005, 23:07

Eh oui, encore un newbie !!! qui désespère de pouvoir entendre enfin cet album que tout le monde semble avoir déjà en sa possession ici. Moi, cela fait des heures que je cherche en vain sur le net, et rien à part une version pourrie (au niveau son) de lillian..... quelqu'un pourrait-il m'aider ?
(fan depuis le single "shake the disease", il va sans dire que j'acheterai l'album à sa sortie...) merci.
krafty70

Messagepar Vince » 01 Oct 2005, 23:08

Hi,

concernant la mise à dispo de l'album (merci qui ? merci la France encore une fois :bigggrin: ), les parasites sont très probablement du au WATERMARKING. La copie obtenue avant dealage a été faite via ordi (grosse bétise), donc les diginoises sont présents. Notez aussi que la version "originale" était elle vachement mal mixée, avec des niveaux d'un titre à l'autre chaotique, aucune uniformité sonore...

Sinon c'est intéressant de voir que la mise à dispo a eu lieu vers 21 heures, jeudi soir, et que les forums allemands et anglais ont commencé à voir des backups sur FTP et boites mails dès 22 heures 30... Comme quoi, il suffisait uniquement de mettre l'album pour un dealage rapide...

SYV
Vince

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 23:09

merçi "love mode" ! enfin une parole réconfortante !
j'éspere qu'on pourra en parler ensemble !
cet album me donne envie de pleurer tellement il est beau !!!
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar enjoy the mode » 01 Oct 2005, 23:12

Pour LOVE MODE merci de ta zen attitude
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar jb » 01 Oct 2005, 23:16

VIOLATION a écrit:Je pense que chacun va faire son preview et on va atteindre les 100 pages

J'espère qu'on atteindra au moins 101 pages, ce fil devient énoooooooorme.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 01 Oct 2005, 23:19

Vince a écrit:Hi,

concernant la mise à dispo de l'album (merci qui ? merci la France encore une fois :bigggrin: ), les parasites sont très probablement du au WATERMARKING. La copie obtenue avant dealage a été faite via ordi (grosse bétise), donc les diginoises sont présents. Notez aussi que la version "originale" était elle vachement mal mixée, avec des niveaux d'un titre à l'autre chaotique, aucune uniformité sonore...

Sinon c'est intéressant de voir que la mise à dispo a eu lieu vers 21 heures, jeudi soir, et que les forums allemands et anglais ont commencé à voir des backups sur FTP et boites mails dès 22 heures 30... Comme quoi, il suffisait uniquement de mettre l'album pour un dealage rapide...

SYV

Merci Vince pour ces précisions :)

C'est vrai que le dealage a été rapide et a bien fonctionné. Merci à ceux qui l'ont permis.

Pour le watermarking et les parasites, c'est franchement correct je trouve en attendant d'avoir le support officiel. J'écoute quasiment qu'au casque (Sony M.D.R-V7), je dois dire que j' en entends pas beaucoup de diginoises. Soit je deviens sourd ou alors je ne sais pas ce que sont les diginoises :bigggrin:

Sympa les remplacements de mots, mais Sony bonnet-V7 à la place de Sony M.D.R-V7 sans les . ça fait un peu tarte :hehe:

Edited By LoveMode on 1128201794
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vince » 01 Oct 2005, 23:34

Hi,

heu le forum germain à déjà 5 (cinq !) fils d'environ 100 pages chacun... Mais j'avoue que dans la patrie de l'electro, les déviations et floodings représentent 90 % de ces fils...

En fait c'est bizarre, j'ai écouté comme tout le monde les versions "merdeuses" (avant le 29 au soir), et j'en étais resté à "Free"... Mais l'arrivée de "Lillian" (en bonne qualité) puis "Nothing's Impossible" ont été de grosses surprises !

La sortie "tardive" - quoique disent certains d'jeuns' sur dm.com - est parfaitement en adéquation avec la promo de Mute/EMI je trouve... Je ne dis pas que cela était fait exprès (vu qu'ils ont réussi à sécuriser, faire peur et SURTOUT compter sur le côté "je garde pour moi" des fans ayant eu des copies - très nombreux il semble), mais c'est parfait pour lancer les précommandes à peine 2 semaines avant la sortie de l'album... Dire qu'en 2001 l'album était sorti environ 2 mois avant...

Jusqu'à maintenant je dis CHAPEAU à Mute/EMI, car la promo est PARFAITE ! Ils jouent à mort sur le coté "communautaire" des fans de DM, en jouant avec les médias qu'il faut, en créant le désir (encore plus exacerbé par le coté "peur du gendarme" de la mise à dispo de Precious - qui je pense a été un élément HYPRA positif de cette campagne). Et puis n'oublions pas les centaines de milliers de tickets prévendus SANS ALBUM, sans single, sans AUCUNE info (même pas d'image au début ! souvenez vous, tout le monde disait que c'était un "fake" l'affiche de la tournée !).

Je pense que l'album va donc bien se vendre AU MOINS à 5 millions (je me répète je sais)...

SYV

Edited By Vince on 1128202943
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 01 Oct 2005, 23:34

Ben quoi, tu as le droit de ne pas aimer Playing The Angel Mister ;)

Pour ce qui est de la qualité, perso je l'ai re-enregistré en Audio avant de le partager, mais forcément, les scratches avec (sur la 7 et la 12 je crois)
119-1049361005

Messagepar Vince » 01 Oct 2005, 23:43

Hi,

les scratches sont sur les titres 06, 07, 09, 11, 12.

Une version "pure" existe bien...

SYV

Edited By Vince on 1128209847
Vince

Messagepar enjoy the mode » 01 Oct 2005, 23:45

Et avoir connu DM, en back up d'écoute d'album c'est pas les avoir connu comme au fur et à mesure de eur sortie.

Mais OK donner ton avis sur les albums, et perso je suis plutot bavard, et je post rarement une ligne, donc a ta disposition pour discuter de tous les albums, sauf Playing, car j'attendrais sa sortie le 17 pour pouvoir l'ecouter, et ca c'est un vrai plaisir de fan

Edited By tibo on 1128204687
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar dma42 » 01 Oct 2005, 23:52

Je vais éssayer de revenir sur le sujet du topic.

Effectivement je trouve aussi comme Reno que cet album manque de mélodies et laisse la place à des bidouillage sonore.
ça surprend un peut à la première écoute, mais je dois dire que dans l'ensemble j'aime bien quand même.

Je pense aussi comme certain l'on déjà dis que cet album risque de toucher principalement les fan déjà acquis à la cause DM, bien que Precious peut plaire et ils peuvent aussi surfer sur la vague du succès d'Enjoy The Silence 04 mais le reste de l'album est vraiment reservé à un publique averti.

Comme Reno (et oui encore lui) j'ai fait écouté l'album à un non fan mais qui connais bien DM ( elle a pas le choix, c'est ma femme) ça réaction à été la même que le pote de Reno:
il m'a dit qu'il voyait mal comment le grand public pourrait réellement apprécier. Je parle de cet exemple, car ce gars là est la cible "grand public", et là il m'a dit spontanément : "c'est très gothique pour du D.M", très glauque".
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar shango » 02 Oct 2005, 00:12

Je ne trouve pas que l'album soit réservé à un public averti ! loin de là !
Il faut juste lui laisser le temps de faire son chemin !
moi je trouve que c'est plutôt l'album le plus varié qu'ils aient fait !
et à mon avis il va extrèmement bien marcher !!! we'll sea !:cool:
rappellez vous lors de la sortie de VIOLATOR, les fans trouvaient qu'il était trop électronique ! eh oui ! et songs of faith qu'il y avait trop de guitare dedans !!!! aussi ! et ça reste leurs deux meilleurs albums et ceux dont ils en ont vendu le plus !!!
juste pour remettre les pendules à l'heure !!! :cool:

Edited By shango on 1128206957

shango

Messagepar tibo » 02 Oct 2005, 00:13

ATTENTION ! Newbies et oldies.

Merci de revenir au sujet et de régler vos problèmes de cour d'école par messages privés.

Lire vos chamailleries n'interresse personne dans ce fil.

tibo "nettoyage"
tibo
Admin

Messagepar shango » 02 Oct 2005, 00:25

est-ce que quelqu'un sait quand sort le prochain numéro d'ELEGY ?
Il y à forcement un article sur playing the angel !
:cool:
Ils doivent même être en couverture j'espère ! :langue:

Bon allez je vais allez rejoindre les anges !
me glisser dans the darkest star ! :respect:

Edited By shango on 1128205945

shango

Messagepar tibo » 02 Oct 2005, 00:29

shango a écrit:est-ce que quelqu'un sait quand sort le prochain numéro d'ELEGY ?
Il y à forcement un article sur playing the angel !
:cool:

Un fil sur la presse est déjà ouvert ici.

tibo "read it"
tibo
Admin

Messagepar gollum30 » 02 Oct 2005, 03:47

bonjour d'un newbie :bigggrin: :bigggrin:
concernant ma critique de l'album :je le trouve excellent nettement au dessus d'exciter et d'ultra !! j'y retrouve le dm que j'adorais lors de Songs Of Faith and Devotion et violator
concernant les singles :
les top
-precious:tout le monde connait,single excellent dans la lignée des grands titres de dm
-lillian:excellentissime de l'electropop version dm comme je l'adore (je me la passe en boucle!!)
-nothing impossible:j'ai des frissons dés que je l'écoute!!du trés grand dm melancolique a souhait
-a pain that i'm used :hyper efficace ,entrainant ,agressif bref j'adore
-john the revelator:encore un bijou!!titre trés entrainant avec un bon son electro
-sinner in me:alors la c'est encore le pied!!un bon son bien pechu et un final grandiose
-suffer well:excellent!!rythmé ,entrainant avec un refrain hyper efficace
-i want it all :melodique a souhait,un refrain genial:j'adore!!

les titres ou j'acroche moins
-damaged people :pas mal ,mais bon je m'en lasse vite
-darkest star :melodieux et douce ,mais pareil je m'en lasse vite
-macrovision:celle la je l'aime clairement pas ,faut pas cherché c'est comme ca :bigggrin:

a+
gollum30

Messagepar liam.. » 02 Oct 2005, 08:00

wow, ça y va sur le forum!

je peux comprendre que certains n'apprécient pas l'album, et c'est bien logique puisqu'on n'aime pas tous les mêmes choses dans leur discographies.

en ce qui me concerne, j'adore ce nouvel album.
je le trouve bien meilleur qu'exciter. exciter était plutôt calme, genre serein, mais peu de chansons m'ont fait vraiment vibrer: i am you, freelove, dream on et the sweetest condition sont les seules que j'écoute régulièrement.
je le trouve également meilleur qu'ultra. pourtant j'adore ultra pour son ambiance et des morceaux que je trouve fabuleux (Barrel Of A Gun, love thieves, home, insight).
en fait si je le trouve meilleur, c'est parce que de nombreux morceaux me font carrément vibrer, ce que je n'avais pas ressenti avec autant d'intensité depuis Songs Of Faith and Devotion et violator.

je trouve qu'il y a de réelles mélodies quoi qu'on puisse en dire, même si elles sont j''en conviens moins évidentes.
par exemple, les chansons chantées par martin sont bien moins mélodiques que par le passé.

j'ai été très surpris par le son de l'album, et je ne m'attendais pas à retrouver autant de sons electros combinés avec ces guitares., mais au final je suis plus qu'aux anges!!!

il y a par ailleurs certains morceaux peut être plus difficile a "apprivoiser" mais je trouve que l'ensemble est très enthousiasmant; ça sent le renouveau!

enfin, pour répondre a d'autres commentaires, j'ai fait écouter l'album a deux amis, n'accrochant pas plus que ça sur DM habituellement. réaction: ils ont été carrément surpris, et adoré de suite (tous les deux) "a pain, john , suffer well, the sinner in me, nothing's impossible et the darkest star.." en me disant "ça ça change, c'est excellent!".. je précise qu'ils écoutent du rock en général.

pour le reste, ils trouvent precious tiède, macrovision et damaged people bizarres, lilian pop ( sans dec?) et tranquille i want it all.

review de non DMophiles.. et verdict, les deux vont l'acheter!!
incroyable, moi qui essayait de les convertir depuis des années.. finalement DM s'en est chargé tout seul!!!

vu la tendance, il serait intéressant plus tard de faire le comparatif entre ceux qui vont aimer l'album et leurs ages respectifs.

je balance le préjugé suivant (je fais l'avocat du diable!!)
les fans les plus anciens vont être globalement déçus,
tandis que les plus jeunes vont adorer..

en résumé, je trouve que DM est sorti de sa torpeur, et qu'ils se sont secoué pour nous pondre un superbe album.

:respect: :respect: :respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar DV8.DGNR8 » 02 Oct 2005, 08:31

Aprés plusieurs écoute, je trouve que playing the angel est un bon album. Le seul bémol que j'y mettrais concerne les titres interprétés par Martin Gore, je trouve qu'ils manquent d'un petit quelque chose....... :confused:
Je trouve Nothing's impossible bien au dessus des autres titres. Il est vrai que la similitude avec Sensor de Camouflage est évidente pour cet album (le meilleur album de camouflage,mais ce n'est que mon avis ). :)
Bref du grand DM en pleine forme!
come! no night too dark - no road too long
run! no rain too hard - no wind too strong
pray! no blood too red - no cut too deep
stay! no pain too bad - no track too steep
DV8.DGNR8

Messagepar daroc » 02 Oct 2005, 08:32

Merci Sayakano!!!
Après quelques écoutes...je suis ravi!!!!
Enfin un nouvel album digne de DM!!! :fletch:
daroc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs